CR ESSAI BMW I3 REX
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CR ESSAI BMW I3 REX
Chose promise : chose due !
BMW Strasbourg m'a mis à disposition pendant le week-end du 15 août (5 jours) une i3 REX avec kilométrage illimité : j'ai donc réalisé 400 km.
La version était bien équipée : peinture métal, toit ouvrant, intérieur LODGE (cuir et laine), par contre je ne disposais pas de charge rapide (le démo équipé était aussi en vadrouille).
J'ai effectué une recharge chez moi sur ma WB 3 kW pour compléter (environ 3 heures), mais j'ai dû interrompre car nous devions partir vers notre destination située à 180 km dans les Vosges. L'heure de fin de remplissage est indiquée en clair (la ZOE indique le nombre d'heures).
Pour la conduite, pas de dépaysement par rapport à la ZOE, la tablette d'information centrale est complète très facile d'utilisation et est commandée par un joystick situé entre les 2 sièges AV. Assez intuitive et pas tactile (ça évite les traces de doigt : ça me gonfle sur la ZOE !).
La deuxième tablette derrière le volant fait un peu rajout, mais est très lisible et fonctionnelle.
L'ambiance intérieure avec cette finition est très sympa, finition irréprochable hormis quelques plastiques un peu toc pour une voiture de ce prix.
Mon itinéraire était composé de 140 km de voies rapides/autoroute limitée volontairement à 100 km/h et de 40 km de départementales dont de la route sinueuse à l'approche de mon point d'arrivée dans les Vosges. Le temps était chaud au départ, pluvieux et froid vers la fin du trajet, ce qui m'a permis de constater que sur routes dégradées, le confort n'est pas top, surtout en fait du mauvais maintien du dos dans les sièges. Le chauffage et la clim sont corrects.
Le REX s'est déclenché comme prévu à 20% restant de batterie après 140 km. Donc avec batterie à 100% au départ, je serais arrivé facile à 160 km.
Le REX est inaudible aux places avant, par contre derrière subsiste un son légèrement aigu.
Je me suis permis quelques accélérations "canon", histoire de faire "péter les 170 bourrins de la bêêête". Pas de problème, on est calé dans les sièges et la vitesse limite est très très trop vite atteinte. À ce sujet , pas de limiteur (bonus ZOE).
Un truc sympa (bonus i3) le point 0 se cale très facilement (pas de tâtonnement comme sur la ZOE) et le lâcher d'accélérateur (qu'on arrive à moduler avec l'habitude) active un freinage vraiment efficace : on n'utilise plus la pédale de frein !
Ma consommation en fin de parcours était de 13,7 kWh pour 65 km/h de moyenne.
Le retour, avec un arrêt programmé en fin d'après midi sur Colmar, ne s'est donc effectué qu'avec le REX : 30 km de départementales et 40 km de voies rapides. Donc les 100 bornes annoncées par le constructeur avec le REX sont bien là (j'avais déjà réalisé la veille 40 km).
Arrivé à Colmar, réservoir quasiment à sec : j'ai remis 8,5 l de SP95 (contenance du réservoir : 9 l), mais il me restait une dizaine de bornes en électrique : ouf !
Autre point sympa, dès que l'indication de ravitailler en essence apparaît, c'est suivi par un positionnement des stations.........d'essence sur le GPS, LOL !
Arrivé au parking, l'incident avec les deux corniauds en ZOE qui squattaient les deux seuls emplacements de RECHARGE !
Et là, HEUREUSEMENT que ma BM était équipée du REX car cela m'a permis de me ramener à 110 km de là chez moi dans la soirée ; avec ma ZOE ou une BM sans REX, c'était la nuit à l'hôtel ! (Bonus REX).
Retour à la maison : charge sur ma WB 3 kW ( 7 heures pour 85%).
CONCLUSION :
Je vous transmets les avis que j'ai d'ailleurs fournis à BMW :
favorables : LOOK EXT/INT, REX, tonicité, finition (sauf petit bémol pour certains plastiques), accès aux différents menus simples et rapides, accès GPS simple et rapide.
défavorables :rapport qualité/prix trop élevé, charge rapide en option, trop d'équipements utiles en option (feux de jour, régulateur, etc.), mauvaise assise dans les sièges et pas d'assistance électrique, inconfort sur routes dégradées, pas de limiteur de vitesse, exploitation du GPS discutable, contenance du coffre un peu juste, bruit REX désagréable aux places AR.
Quelques remarques complémentaires :
Concernant le coffre, je préciserai quand même que l'accès est plus facile que sur la ZOE et les sièges AR se baissent séparément pour donner un fond PLAT avec pratiquement la même contenance que la ZOE .
Concernant l'accès aux places arrières, qui sont convenables, contrairement à ce qui est dit, l'accès est aisé à condition d'avancer les sièges AV, d'où l'intérêt de sièges électriques à mémoire !
Le prix sans aide de l'ÉTAT n'est pas si éloigné que ça de la ZOE. Prenons les basiques :
ZOE LIFE sans option : 21500 + 13660 = 35160 ( avec batterie)
BMW finition ATELIER : 35490 + 210 (feux de jour) + 1610 ( charge rapide) + 110 (avertisseur de piéton) + 230 (Câble pour recharge rapide) = 37650
BMW finition atelier + REX : 37650 + 4500 = 42150
La pompe à chaleur est possible sur la BMW sans REX moyennant 670 euros.
Donc la différence n'est pas énorme sauf si on prend le REX qui est l'atout de cette voiture.
L'assurance est plus chère d'une centaine d'euros à l'année et elle fait 6 CV fiscaux !
Je préfère la ZOE pour sa forme, son confort, et sa possibilité de recharge en tout lieu, quand il y a de la place aux bornes ! LOL !
En fait, je ne serais pas hostile à cet achat malgré les quelques points défavorables. C'est une très bonne auto, classe et on finit par s'habituer à son look qui finalement n'est pas si dérangeant que ça, et elle a la même taille que la ZOE.
BMW Strasbourg m'a mis à disposition pendant le week-end du 15 août (5 jours) une i3 REX avec kilométrage illimité : j'ai donc réalisé 400 km.
La version était bien équipée : peinture métal, toit ouvrant, intérieur LODGE (cuir et laine), par contre je ne disposais pas de charge rapide (le démo équipé était aussi en vadrouille).
J'ai effectué une recharge chez moi sur ma WB 3 kW pour compléter (environ 3 heures), mais j'ai dû interrompre car nous devions partir vers notre destination située à 180 km dans les Vosges. L'heure de fin de remplissage est indiquée en clair (la ZOE indique le nombre d'heures).
Pour la conduite, pas de dépaysement par rapport à la ZOE, la tablette d'information centrale est complète très facile d'utilisation et est commandée par un joystick situé entre les 2 sièges AV. Assez intuitive et pas tactile (ça évite les traces de doigt : ça me gonfle sur la ZOE !).
La deuxième tablette derrière le volant fait un peu rajout, mais est très lisible et fonctionnelle.
L'ambiance intérieure avec cette finition est très sympa, finition irréprochable hormis quelques plastiques un peu toc pour une voiture de ce prix.
Mon itinéraire était composé de 140 km de voies rapides/autoroute limitée volontairement à 100 km/h et de 40 km de départementales dont de la route sinueuse à l'approche de mon point d'arrivée dans les Vosges. Le temps était chaud au départ, pluvieux et froid vers la fin du trajet, ce qui m'a permis de constater que sur routes dégradées, le confort n'est pas top, surtout en fait du mauvais maintien du dos dans les sièges. Le chauffage et la clim sont corrects.
Le REX s'est déclenché comme prévu à 20% restant de batterie après 140 km. Donc avec batterie à 100% au départ, je serais arrivé facile à 160 km.
Le REX est inaudible aux places avant, par contre derrière subsiste un son légèrement aigu.
Je me suis permis quelques accélérations "canon", histoire de faire "péter les 170 bourrins de la bêêête". Pas de problème, on est calé dans les sièges et la vitesse limite est très très trop vite atteinte. À ce sujet , pas de limiteur (bonus ZOE).
Un truc sympa (bonus i3) le point 0 se cale très facilement (pas de tâtonnement comme sur la ZOE) et le lâcher d'accélérateur (qu'on arrive à moduler avec l'habitude) active un freinage vraiment efficace : on n'utilise plus la pédale de frein !
Ma consommation en fin de parcours était de 13,7 kWh pour 65 km/h de moyenne.
Le retour, avec un arrêt programmé en fin d'après midi sur Colmar, ne s'est donc effectué qu'avec le REX : 30 km de départementales et 40 km de voies rapides. Donc les 100 bornes annoncées par le constructeur avec le REX sont bien là (j'avais déjà réalisé la veille 40 km).
Arrivé à Colmar, réservoir quasiment à sec : j'ai remis 8,5 l de SP95 (contenance du réservoir : 9 l), mais il me restait une dizaine de bornes en électrique : ouf !
Autre point sympa, dès que l'indication de ravitailler en essence apparaît, c'est suivi par un positionnement des stations.........d'essence sur le GPS, LOL !
Arrivé au parking, l'incident avec les deux corniauds en ZOE qui squattaient les deux seuls emplacements de RECHARGE !
Et là, HEUREUSEMENT que ma BM était équipée du REX car cela m'a permis de me ramener à 110 km de là chez moi dans la soirée ; avec ma ZOE ou une BM sans REX, c'était la nuit à l'hôtel ! (Bonus REX).
Retour à la maison : charge sur ma WB 3 kW ( 7 heures pour 85%).
CONCLUSION :
Je vous transmets les avis que j'ai d'ailleurs fournis à BMW :
favorables : LOOK EXT/INT, REX, tonicité, finition (sauf petit bémol pour certains plastiques), accès aux différents menus simples et rapides, accès GPS simple et rapide.
défavorables :rapport qualité/prix trop élevé, charge rapide en option, trop d'équipements utiles en option (feux de jour, régulateur, etc.), mauvaise assise dans les sièges et pas d'assistance électrique, inconfort sur routes dégradées, pas de limiteur de vitesse, exploitation du GPS discutable, contenance du coffre un peu juste, bruit REX désagréable aux places AR.
Quelques remarques complémentaires :
Concernant le coffre, je préciserai quand même que l'accès est plus facile que sur la ZOE et les sièges AR se baissent séparément pour donner un fond PLAT avec pratiquement la même contenance que la ZOE .
Concernant l'accès aux places arrières, qui sont convenables, contrairement à ce qui est dit, l'accès est aisé à condition d'avancer les sièges AV, d'où l'intérêt de sièges électriques à mémoire !
Le prix sans aide de l'ÉTAT n'est pas si éloigné que ça de la ZOE. Prenons les basiques :
ZOE LIFE sans option : 21500 + 13660 = 35160 ( avec batterie)
BMW finition ATELIER : 35490 + 210 (feux de jour) + 1610 ( charge rapide) + 110 (avertisseur de piéton) + 230 (Câble pour recharge rapide) = 37650
BMW finition atelier + REX : 37650 + 4500 = 42150
La pompe à chaleur est possible sur la BMW sans REX moyennant 670 euros.
Donc la différence n'est pas énorme sauf si on prend le REX qui est l'atout de cette voiture.
L'assurance est plus chère d'une centaine d'euros à l'année et elle fait 6 CV fiscaux !
Je préfère la ZOE pour sa forme, son confort, et sa possibilité de recharge en tout lieu, quand il y a de la place aux bornes ! LOL !
En fait, je ne serais pas hostile à cet achat malgré les quelques points défavorables. C'est une très bonne auto, classe et on finit par s'habituer à son look qui finalement n'est pas si dérangeant que ça, et elle a la même taille que la ZOE.
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: CR ESSAI BMW I3 REX
excellent compte rendu, merci.
comment à tu calculer les 13660 euros de batterie pour la Zoé ?
comment à tu calculer les 13660 euros de batterie pour la Zoé ?
haffem- Messages : 618
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : Travaillan vaucluse 84
Re: CR ESSAI BMW I3 REX
Même chose
Excellent retour objectif
Mais si la Zoé était vendue avec sa batterie, je doute que ce soit à ce tarif
Excellent retour objectif
Mais si la Zoé était vendue avec sa batterie, je doute que ce soit à ce tarif
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: CR ESSAI BMW I3 REX
J ai le même avis que toi sur la i3, mais dans ton prix de base tu oublies le pack Urban Life à 2800€ pour avoir un écran gps digne de se nom,...
Y a vraiment de bonnes choses dans ce VE, mais le prix s'envole trop vite trop haut...
Y a vraiment de bonnes choses dans ce VE, mais le prix s'envole trop vite trop haut...
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: CR ESSAI BMW I3 REX
Bonjour,
Merci Alain de ce beau retour d'expérience... qui ne me fera malgré tout pas changer de crèmerie pour mon VE du quotidien. Je trouve la Zoe beaucoup plus rationnelle et beaucoup moins ostentatoire... et moins délirante en coût !
Je propose toutefois de corriger le titre de cette communication : CR ESSAI BMW I3 REX plutôt que ESSAI BMX I3 REX car cela fait penser à un nouveau 2 roues ludique
Merci Alain de ce beau retour d'expérience... qui ne me fera malgré tout pas changer de crèmerie pour mon VE du quotidien. Je trouve la Zoe beaucoup plus rationnelle et beaucoup moins ostentatoire... et moins délirante en coût !
Je propose toutefois de corriger le titre de cette communication : CR ESSAI BMW I3 REX plutôt que ESSAI BMX I3 REX car cela fait penser à un nouveau 2 roues ludique
JP59- Messages : 315
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 75
Localisation : Nomain
Re: CR ESSAI BMW I3 REX
EDIT Pixel : photos ajoutées et titre corrigé
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: CR ESSAI BMW I3 REX
Merci pixel, en effet pour le titre je ne savais pas corriger : coup parti, pièce restée !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: CR ESSAI BMW I3 REX
Merci pour ce retour ! C'est plutôt rare de lire ce type d'expérience de la part d'un essayeur déjà expérimenté à la conduite des VE.
Il n'est pas utile de s'étaler longtemps sur le prix pour réaliser qu'une BM c'est un peu plus cher qu'une Renault... surtout si à la moindre occasion on en vient à manger tout les mois l'air de rien, une dizaine de litre de SP...
Avec les photos on se rend mieux compte pour le coffre qui du coup parait très correct. D'ailleurs c'est quoi cette bonbonne de nitro ? C'est le secret des 170ch ?
Il n'est pas utile de s'étaler longtemps sur le prix pour réaliser qu'une BM c'est un peu plus cher qu'une Renault... surtout si à la moindre occasion on en vient à manger tout les mois l'air de rien, une dizaine de litre de SP...
Avec les photos on se rend mieux compte pour le coffre qui du coup parait très correct. D'ailleurs c'est quoi cette bonbonne de nitro ? C'est le secret des 170ch ?
Dernière édition par cassiopee86 le Mer 9 Sep 2015 - 9:14, édité 1 fois
cassiopee86- Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014
Re: CR ESSAI BMW I3 REX
De rien ! Pour corriger un titre, c'est possible pour celui qui a créé le sujet (donc toi).alainrvt a écrit:Merci pixel, en effet pour le titre je ne savais pas corriger : coup parti, pièce restée !
Il suffit d'éditer le premier message du sujet et de corriger le titre.
Les titres de tous les messages sont changés en même temps.
Sauf si un titre différent a été mis par l'auteur d'un message.
Dans ce cas le titre de ce message particulier reste inchangé.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: CR ESSAI BMW I3 REX
Haffem : prix de la batterie fourni par RENAULT.
Teirhy : tu n'es pas obligé de prendre le pack Urban Life, voilà ce qu'il te donne en plus :
Feux de jour led, rétros int/ext électrochromes, rétros ext rabattables, accoudoir central, clim automatique, détecteur de pluie, kit de rangements de prises de courant (2) et sangles de maintien dans le coffre et au dos des dossiers de sièges avant et parois latérales, porte boisson clipsable, navigation multimédia business avec cartographie Europe et information trafic TMC, régulateur de vitesse, touches multifonction au volant.
Il est vrai qu'il est fortement recommandé, mais on peut s'en passer !
Teirhy : tu n'es pas obligé de prendre le pack Urban Life, voilà ce qu'il te donne en plus :
Feux de jour led, rétros int/ext électrochromes, rétros ext rabattables, accoudoir central, clim automatique, détecteur de pluie, kit de rangements de prises de courant (2) et sangles de maintien dans le coffre et au dos des dossiers de sièges avant et parois latérales, porte boisson clipsable, navigation multimédia business avec cartographie Europe et information trafic TMC, régulateur de vitesse, touches multifonction au volant.
Il est vrai qu'il est fortement recommandé, mais on peut s'en passer !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: CR ESSAI BMW I3 REX
Attention Cassiopée, tu n'es pas OBLIGE de "manger" du SP95 chaque mois, c'est uniquement dans un cas, pour moi, occasionnel ! Maintenant, je suis d'accord pour dire que le prix du REX : 4500 euros est excessif pour un poids mort la plupart du temps), mais cela permet de moins réfléchir sur les postes de recharge électriques en cas de longs trajets, et de ne pas rester tributaire d'une éventuelle borne de recharge électrique LIBRE, j'en ai fait l'expérience et en lisant certains posts....... .vous m'avez compris.
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: CR ESSAI BMW I3 REX
Au tarif pièce détachée.alainrvt a écrit:Haffem : prix de la batterie fourni par RENAULT.
D'où la remarque de Bigfoot : "Mais si la Zoé était vendue avec sa batterie, je doute que ce soit à ce tarif"
Effectivement, mais la version de base est quand même dramatiquement sous équipéealainrvt a écrit:Teirhy : tu n'es pas obligé de prendre le pack Urban Life,
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: CR ESSAI BMW I3 REX
C'est mon bordel de plongée !cassiopee86 a écrit:
Avec les photos on se rend mieux compte pour le coffre qui du coup parait très correct. D'ailleurs c'est quoi cette bonbonne de nitro ? C'est le secret des 170ch ?
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: CR ESSAI BMW I3 REX
En novembre 2014, la Zoé intens avec batterie était vendue 25043 livres soit environ 34500 euros (au cours actuel) en Grande Bretagne.
La zoé de base était entre 21 000 et 22000 euros avec batterries en Norvège en avril 2014, mais là cela doit encore inclure des subventions.
Sinon Alainrvt tu parles d'inconfort au niveau des sièges sur route dégradée, mais qu'en est-il de la suspension elle-même?
La zoé de base était entre 21 000 et 22000 euros avec batterries en Norvège en avril 2014, mais là cela doit encore inclure des subventions.
Sinon Alainrvt tu parles d'inconfort au niveau des sièges sur route dégradée, mais qu'en est-il de la suspension elle-même?
Passant_Mbr- Messages : 5514
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: CR ESSAI BMW I3 REX
Je dois être bête... C'est quoi le REX ?
Comme pour la Nissan, je la trouve vraiment moche (encore plus même), mais je me répète hein.
Comme pour la Nissan, je la trouve vraiment moche (encore plus même), mais je me répète hein.
chartz- Messages : 801
Date d'inscription : 08/04/2015
Localisation : Bresse Bourguignone
Re: CR ESSAI BMW I3 REX
Option de petit moteur thermique pour rouler même si la batterie est à plat.
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: CR ESSAI BMW I3 REX
Trouvé sur Wikipédia :
Compte-tenu de la faiblesse actuelle du réseau de bornes de recharge rapide, le véhicule est équipé (en option pour 4 710 €) d'un petit groupe électrogène, le REx (Range EXtender)[6] qui s’enclenche automatiquement sous 20 % de charge, mais peut être forcé à partir de 75 % si l'on souhaite préserver l'autonomie 100 % électrique. Dans tous les cas, il maintiendra la charge à un minimum de 3,5 %.
Ce prolongateur d'autonomie est un petit bicylindre moteur à combustion de 650 cm3 d'une puissance de 34 ch développé par Kymco pour des scooters (120 kg) et est installé dans le coffre à côté des batteries. Son réservoir de 9 litres est placé à l'avant et permet d'augmenter l'autonomie de 150 km lorsque les batteries sont quasiment déchargées mais la vitesse est limitée à 110 km/h.
Compte-tenu de la faiblesse actuelle du réseau de bornes de recharge rapide, le véhicule est équipé (en option pour 4 710 €) d'un petit groupe électrogène, le REx (Range EXtender)[6] qui s’enclenche automatiquement sous 20 % de charge, mais peut être forcé à partir de 75 % si l'on souhaite préserver l'autonomie 100 % électrique. Dans tous les cas, il maintiendra la charge à un minimum de 3,5 %.
Ce prolongateur d'autonomie est un petit bicylindre moteur à combustion de 650 cm3 d'une puissance de 34 ch développé par Kymco pour des scooters (120 kg) et est installé dans le coffre à côté des batteries. Son réservoir de 9 litres est placé à l'avant et permet d'augmenter l'autonomie de 150 km lorsque les batteries sont quasiment déchargées mais la vitesse est limitée à 110 km/h.
chartz- Messages : 801
Date d'inscription : 08/04/2015
Localisation : Bresse Bourguignone
Re: CR ESSAI BMW I3 REX
Pas de subvention en Norvège, seulement une exonération des taxes (comme si l'acheteur la payait au tarif HT).Passant_Mbr a écrit:La zoé de base était entre 21 000 et 22000 euros avec batterries en Norvège en avril 2014, mais là cela doit encore inclure des subventions.
En France, elle arriverait donc entre 25200 et 26400€ TTC., soit la batterie aux alentours de 4000€.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: CR ESSAI BMW I3 REX
REX : range extender, un groupe électrogène intégré composé d'un petit réservoir essence de 9 litres et un bicylindre.
haffem- Messages : 618
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : Travaillan vaucluse 84
Re: CR ESSAI BMW I3 REX
Comme toutes les voitures allemandes, la suspension est plus sèche que celle des voitures françaises, mais c'est correct, c'est vraiment le maintien du dos qui est absent et ça se ressent tout de suite dans les virages, les renforts de côté ne sont pas assez prononçés et le fond des sièges trop plat. Je n'irai pas quand même jusqu'à dire que ce sont des "banquettes" !Passant_Mbr a écrit:Sinon Alainrvt tu parles d'inconfort au niveau des sièges sur route dégradée, mais qu'en est-il de la suspension elle-même?
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: CR ESSAI BMW I3 REX
C'est pas le T-Rex.
C'est une sorte "d'EpTender interne" pour recharger la batterie. Réservoir essence: 9 litres Max.
C'est une sorte "d'EpTender interne" pour recharger la batterie. Réservoir essence: 9 litres Max.
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: CR ESSAI BMW I3 REX
Bien joué Bug, tu es un bon informateur !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: CR ESSAI BMW I3 REX
Tu l'as mis sur le blog de l'Acoze.
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: CR ESSAI BMW I3 REX
120 kg
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
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