Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Cartographie des bornes Lafon dans Google Earth

+21
MrDiez44
Mido
haffem
giancoucou
alainrvt
lucienlivio
cece74
Léonard
Bigfoot
jch
Bug Danny
zoeilvert
Fabien
Cité Radieuse
TomC
TontonPatrix
RD150
Nono81
Ke2
gimly
LafonPulse
25 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Cartographie des bornes Lafon dans Google Earth - Page 3 Empty Re: Cartographie des bornes Lafon dans Google Earth

Message par Fabien Lun 2 Juin 2014 - 18:48

La puissance indiquée sous le dessin de la prise, indique juste ce que le cable qui s'y rattache est capable de supporter.
c'est vrai que c'est trompeur

Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cartographie des bornes Lafon dans Google Earth - Page 3 Empty Re: Cartographie des bornes Lafon dans Google Earth

Message par Bug Danny Lun 2 Juin 2014 - 18:53

LafonPulse a écrit:Colmar ! c'est en France ?   Rolling Eyes ok je sors...
HOULA ! Fais gaffe ! Cette blague est guère appréciée.  Evil or Very Mad  
Depuis le traité de Westphalie de 1648, et surtout depuis Napoléon, les Alsaciens se sentent français dans l'âme.
Surtout pas confondre avec nos voisins teutons qui les ont "tourmenté" en 1870-1914 et 39-45.  Crying or Very sad 
Mais si l'accés aux bornes Lafon sont gratuites pour les alsaciens, je crois qu'il te pardonneront ! Razz 
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Cartographie des bornes Lafon dans Google Earth - Page 3 Empty Re: Cartographie des bornes Lafon dans Google Earth

Message par LafonPulse Mar 3 Juin 2014 - 8:18

+1, c'est une "erreur" de marquage, c'est rectifié sur les futures bornes. Toutefois, meme si une borne, et a fortiori une prise peut fonctionner à 22 kw, encore faut-il que le commercant ne "bride" pas volontairement la puissance disponible.

LafonPulse

Messages : 38
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cartographie des bornes Lafon dans Google Earth - Page 3 Empty Re: Cartographie des bornes Lafon dans Google Earth

Message par TomC Mar 3 Juin 2014 - 22:55

LafonPulse a écrit:Rectificatif concernant le post ci-desssus, l'identifiant avec la carte kiwhi sur les bornes Lafon, n'est plus possible, je me suis avancé, désolé TomC, ce fut faisable à un moment (d'ou mon erreur) mais Kiwhi nous a demandé de retirer la possibilité d'inscrire un numéro de badge Kiwhi dans la création d'un compte public Lafon. Je vais demander si c'est possible de revenir en arrière.
Bel état d'esprit pour des gens qui prônent l'interopérabilité...
Mais au final l'identification par SMS est très pratique, et j'y vois un autre avantage, entre électromobilistes civilisés : je peux laisser un petit mot avec mon numéro de téléphone sur le tableau de bord; si quelqu'un arrive alors que ma charge est finie ou presque, il lui suffit de m'appeler et je peux libérer la prise à distance...

A propos des bornes de Bouloc et Montech, il y a quelques erreurs dans Chargemap : il n'y a pas de prise type 2, et il n'y a qu'une seule prise domestique; la localisation de la borne de Bouloc est un peu farfelue, y compris dans votre fichier .kml; ses coordonnées exactes sont : 43.783782 1.40359; je pinaille un peu, mais quand on est un peu limite en batterie, on préfère aller droit au but...
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Cartographie des bornes Lafon dans Google Earth - Page 3 Empty Re: Cartographie des bornes Lafon dans Google Earth

Message par LafonPulse Mer 4 Juin 2014 - 8:42

Nous avons voulu anticiper ce genre de problème d'interopérabilité, qui nous semblait dès le départ, fondamental et qui finalement arrive plus tot que prévu, ce n'est pas grave en fait, ca nous permet de continuer à travailler sur de nouvelles méthodes, et finalement pouvoir rebondir plus vite que les autres, nous étions déja prêts. Bon d'accord c'est un peu démago comme discours, mais nos bornes sont pretes a utiliser différents types de supports, encore faut il que les autres acteurs jouent le jeu. Ceci étant, techniquement nos bornes lisent très bien les cartes RFID de kiwhi, on peut contourner le problème...

Concernant la borne de Bouloc, je vais rectifier les coordonnées, ce n'est pas pinailler au contraire j'apprécie l'exactitude... Merci
TomC je vous envoie un MP...

LafonPulse

Messages : 38
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cartographie des bornes Lafon dans Google Earth - Page 3 Empty Re: Cartographie des bornes Lafon dans Google Earth

Message par jch Sam 21 Juin 2014 - 16:14

Quand je vais sur la page d'accueil du site https://www.lafonpulse.com/index.php

Il me demande de m'identifier, mais on s' inscrit où pour avoir un identifiant?
La borne de st romain en viennois était hs hier matin "wait server" et personne capable de la redémarrer.
A Chatte (38), le Leclerc apparaît 2x sur chargemap et pas au même endroit! Vu la taille de la ville et ses environs, il est clair qu'il y a un loupé. Je veux bien y passer lundi en rentrant mais si elle est hs et que je dois faire demi-tour jusqu'à Valence et là ma femme va pas aimer après le périple que je lui ai imposé à l'aller 15 heures pour 500 bornes.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Cartographie des bornes Lafon dans Google Earth - Page 3 Empty Re: Cartographie des bornes Lafon dans Google Earth

Message par TomC Sam 21 Juin 2014 - 16:35

Lorsque l'on s'identifie sur une borne par SMS après avoir rechargé (pour libérer la prise), on reçoit en retour un message donnant l'identifiant et le mot de passe...
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Cartographie des bornes Lafon dans Google Earth - Page 3 Empty Re: Cartographie des bornes Lafon dans Google Earth

Message par RD150 Sam 21 Juin 2014 - 19:44

jch a écrit:
A Chatte (38), le Leclerc apparaît 2x sur chargemap et pas au même endroit! Vu la taille de la ville et ses environs, il est clair qu'il y a un loupé.
Euh, Je crois y être pour quelque chose, rue des gameux (apparait comme cela dans les pages jaunes) et des gameaux Embarassed Mais j'étais le prem's pour sa création  Laughing 
jch a écrit:
Je veux bien y passer lundi en rentrant mais si elle est hs et que je dois faire demi-tour jusqu'à Valence et là ma femme va pas aimer après le périple que je lui ai imposé à l'aller 15 heures pour 500 bornes.
Je pense que, comme moi, tu n'as pas su la convaincre que la philosophie concernant les déplacement n'était plus à la vitesse. Mais il est vrai que, pour ma part, certaines étapes prévues dans la traversée du désert font + de 130km, donc une seule borne en panne et je serais obligé de négocier prise et couverts chez le commerçant/artisan/habitant du coin.  clown 
Donc, décision est prise d'attendre encore un peu avant d'entamer des grands périples.
RD150
RD150

Messages : 6000
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Cartographie des bornes Lafon dans Google Earth - Page 3 Empty Re: Cartographie des bornes Lafon dans Google Earth

Message par jch Sam 21 Juin 2014 - 21:46

Elle ralait sur l'autoroute parce que je roule à 92km/h (vitesse des camions), par contre elle a aimé les départementales du pays cathare où je roulais à 70 ! Du coup, au retour on prendra une partie de départementales! Elle a beaucoup aimé les bornes rapides.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Cartographie des bornes Lafon dans Google Earth - Page 3 Empty Re: Cartographie des bornes Lafon dans Google Earth

Message par jch Lun 23 Juin 2014 - 21:33

Je ferai un topo sur mon aller retour du week end dans un post séparé.
Néanmoins, je pousse mon coup de gueule sur les bornes Lafon.
Après la galère de l'aller que j'ai expliqué un peu plus haut. Au retour, je suis passé au Leclerc de Chatte, je suis resté planté devant! Il faut une carte Leclerc, celle de Grenoble ne fonctionne pas. Je vais en faire une, je fais 2 courses pour être sûr qu'elle soit active, rien, que dalle, nada.... sur la borne il est écrit de se renseigner à l'accueil, mais la dame elle ne sait rien. J'ai remballé et suis rentré comme escargot sur les 80 derniers km.

On va pas se mettre à collectionner les cartes de toutes les enseignes et de toutes les villes! Faut être sérieux à un moment.
Je veux payer pour avoir des bornes fiables et entretenus, avoir un système de paiement basique accessible par tous et à tout moment.

2 bornes Lafon dans le week end qui m'auraiten franchement sorti de la galère, 2 fois planté devant. En plus de celles de Renault qui fonctionnent aléatoirement, du coup, ma femme veut plus reprendre la voiture, on reprend désormais le train.

Désolé mais c'est vraiment frustrant. Vous avez fait des efforts considérable pour la conception et la pose des borne, il est regrettable de voir que c'est l'opération finale qui pêche.
La borne est bornée sur la carte Leclerc...

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Cartographie des bornes Lafon dans Google Earth - Page 3 Empty Re: Cartographie des bornes Lafon dans Google Earth

Message par Bigfoot Lun 23 Juin 2014 - 22:23

C'est ce que je disais sur un autre post, il faudrait vraiment un reseau de bornes a charge rapide avec moyen de paiement simple en carte bancaire.
Et tant pis si la charge doit etre facturee a 5€ les personnes en longue distances ne rechigneront pas. Et bien sûr, sur les axes principaux.
Mais je rêve surement
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Cartographie des bornes Lafon dans Google Earth - Page 3 Empty Re: Cartographie des bornes Lafon dans Google Earth

Message par Léonard Lun 23 Juin 2014 - 23:28

jch a écrit:Je ferai un topo sur mon aller retour du week end dans un post séparé.
Néanmoins, je pousse mon coup de gueule sur les bornes Lafon.
Après la galère de l'aller que j'ai expliqué un peu plus haut. Au retour, je suis passé au Leclerc de Chatte, je suis resté planté devant! Il faut une carte Leclerc, celle de Grenoble ne fonctionne pas. Je vais en faire une, je fais 2 courses pour être sûr qu'elle soit active, rien, que dalle, nada.... sur la borne il est écrit de se renseigner à l'accueil, mais la dame elle ne sait rien. J'ai remballé et suis rentré comme escargot sur les 80 derniers km.

On va pas se mettre à collectionner les cartes de toutes les enseignes et de toutes les villes! Faut être sérieux à un moment.
Je veux payer pour avoir des bornes fiables et entretenus, avoir un système de paiement basique accessible par tous et à tout moment.

2 bornes Lafon dans le week end qui m'auraiten franchement sorti de la galère,  2 fois planté devant. En plus de celles de Renault qui fonctionnent aléatoirement,   du coup, ma femme veut plus reprendre la voiture, on reprend désormais le train.

Désolé mais c'est vraiment frustrant. Vous avez fait des efforts considérable pour la conception et la pose des borne, il est regrettable de voir que c'est l'opération finale qui pêche.
La borne est bornée sur la carte Leclerc...

Pour résoudre ce problème, il faut choisir la bonne cible et Laffon ne l'est pas. La bonne cible, c'est le propriétaire ou l'exploitant (si celui-ci à une marge de manœuvre). Je pense qu'il faudrait qu'on commence des actions du type d’envoi de lettre aux responsables Leclerc à différents niveaux pour leur demander comment on fait pour traverser la France s'il faut un jeu de 52 cartes Leclerc pour s'en sortir. Et il faut écrire dans ces lettres qu'on voulait en profiter pour faire des achats, mais quand on voit qu'on veux pas de nous : on va ailleurs.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Cartographie des bornes Lafon dans Google Earth - Page 3 Empty Re: Cartographie des bornes Lafon dans Google Earth

Message par jch Mar 24 Juin 2014 - 6:55

Celui qui vend le service de borne a plus de poids pour convaincre le futur propriétaire. Quand tu vends le produit, tu expliques qu'il y a déjà des retours d'utilisateurs qui demandent une facilité d'accès et tu apportes une solution. Telle qu'elle est proposée, elle va attirer quelques familles habitant localement, qui viennent déjà probablement là puisque c'est la seule enseigne dans le secteur. Alors qu'avec un accès plus large, tu ramasses les, gens de passage comme moi.

Dans ce cas, il faut faire le chemin inverse en expliquant que finalement c'est trop contraignant pour les utilisateurs d'avoir un panel de cartes pour chaque ville, chaque enseigne. Je vais lui écrire au magasin, il n'y a pas de raisons de les épargner de ma galère.

L'idée de kiwhi est bonne, pourquoi se figer sur une seule carte Leclerc. J'en revient à mon idée première, je veux payer!
On se retrouve cloisonné aux cartes de magasins parce qu'on veut proposer un service gratuit, tant qu'on restera dans cette logique çà ne marchera pas. Si l'enseigne veut offrir le service à ses clients habituels, pourquoi pas. Mais au moins proposer le service à la clientèle de passage.

Les bornes Lafon sont bien pensé, mais la partie paiement est à revoir. Celui qui achètes la borne n'a pas la vision global qu'à Lafon sur les enjeux qu'il y a derrière. L'un voit un maillage de bornes à travers le pays, l'autre voit les caddys aux caisses.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Cartographie des bornes Lafon dans Google Earth - Page 3 Empty Re: Cartographie des bornes Lafon dans Google Earth

Message par Bug Danny Mar 24 Juin 2014 - 10:33

Un MacDo a installé une borne sur son parking. Puissance: 3,7kW (a pleuré) !
C'est juste pour "offrir" aux clients l'électricité utilisée pour venir se "restaurer" , càd 0.15€ (~8 km) pour une demi-heure.
Coup de pub pour dire "Regardez, j'ai une borne" et qu'elle ne soit JAMAIS utilisée. c'est une dépense inutile !
Le patron ne doit pas être électro-automobiliste !

Pareil pour les nombreuses "prises" dans de nombreux parkings couverts. Juste bonnes à recharger un vélo électrique. Un bel emplacement vert au sol, et une prise ... domestique au mur !
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Cartographie des bornes Lafon dans Google Earth - Page 3 Empty Re: Cartographie des bornes Lafon dans Google Earth

Message par Ke2 Mar 24 Juin 2014 - 10:50

Bug Danny a écrit:Pareil pour les nombreuses "prises" dans de nombreux parkings couverts. Juste bonnes à recharger un vélo électrique. Un bel emplacement vert au sol, et une prise ... domestique au mur !
Les prises domestiques et les bornes rapides devraient être considérées comme complémentaires et non concurrentes.

Les bornes rapides sont un moyen d'effectuer des "grands" trajets. Elles doivent être placées à proximité des grands axes de déplacement (autoroutes, nationales, ...).
Placer des bornes rapides en centre ville est un non sens, ça oblige les utilisateurs à faire un détour et à augmenter les difficultés de circulation dans une ville où ils n'ont rien à faire.

Inversement, dans les parkings, on vient pour une autre raison que la recharge et la prise est un bon moyen d'augmenter le rayon d'action du VE à peu de frais.
J'utilise régulièrement les prises dans les parkings couverts. Avec le Kangoo, ça me permet d'aller sans problème à Monaco pour visiter les expositions ou le musée.
Comme je reste au minimum 3 heures (voire plus si l'exposition est importante), j'ai le temps de recharger bien assez pour effectuer le voyage de retour sans stress.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Cartographie des bornes Lafon dans Google Earth - Page 3 Empty Re: Cartographie des bornes Lafon dans Google Earth

Message par Bug Danny Mar 24 Juin 2014 - 11:26

Ke2 a écrit:Comme je reste au minimum 3 heures (voire plus si l'exposition est importante), j'ai le temps de recharger bien assez pour effectuer le voyage de retour sans stress.
On ne le répète pas assez, mais ce ne sont pas des emplacements de parking, mais de recharge. Le temps de recharge devrait rester court (1h max pour un plein).
Ou alors, comme dit Ségo, il faudra effectivement 7 millions de prises et ... de places de parking quand nous serons plus nombreux à rouler en VE.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Cartographie des bornes Lafon dans Google Earth - Page 3 Empty Re: Cartographie des bornes Lafon dans Google Earth

Message par cece74 Mar 24 Juin 2014 - 11:40

Bug Danny a écrit:
Ke2 a écrit:Comme je reste au minimum 3 heures (voire plus si l'exposition est importante), j'ai le temps de recharger bien assez pour effectuer le voyage de retour sans stress.
On ne le répète pas assez, mais ce ne sont pas des emplacements de parking, mais de recharge. Le temps de recharge devrait rester court (1h max pour un plein).
Oui mais justement, il y a une utilité aussi aux places de parking avec recharge (par rapport aux emplacements uniquement de recharge rapide).
Dans l'exemple ci-dessus, avoir un emplacement de recharge rapide non dédié au stationnement ne serait pas utile à Ke2 : il faudrait qu'il reste 30 minutes à 1h à attendre la charge, puis déplace sa voiture pour libérer la borne, avant d'aller tranquillement au musée ?
De même il m'est arrivé d'utiliser une prise "normale" dans un parking pour recharger durant la nuit. Dans ce cas précis plus de places avec des prises est plus avantageux que moins de places, avec recharge rapide (je ne vais pas me lever pour venir déplacer ma voiture).
Les 2 usages sont complémentaires... Tant qu'une charge prendra plus de 10 minutes, ce sera un problème d'avoir à revenir au bout d'un temps fixé pour libérer la borne.

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Cartographie des bornes Lafon dans Google Earth - Page 3 Empty Re: Cartographie des bornes Lafon dans Google Earth

Message par lucienlivio Mar 24 Juin 2014 - 11:50

Bug Danny a écrit:On ne le répète pas assez, mais ce ne sont pas des emplacements de parking, mais de recharge. Le temps de recharge devrait rester court (1h max pour un plein).
Ou alors, comme dit Ségo, il faudra effectivement 7 millions de prises et ... de places de parking quand nous serons plus nombreux à rouler en VE.
Je pense que tu interprètes le "problème". Si ces emplacements sont effectivement dédiés à la recharge des véhicules électrique, ça n'a en soi aucun impact sur le temps qu'on y reste. Comme le dit Ke2, les usages sont complémentaires. On a d'un côté la charge rapide, qui est bien pratique quand on veut faire un déplacement qui dépasse l'autonomie de nos véhicules mais, de l'autre, on a des prises "partout" qui permettent de récupérer de l'autonomie pendant toute la durée où on doit se stationner. Si on fait les avantages / inconvénients :


  • Charge rapide :

Avantages
Rotation facile

Inconvénients
Borne très coûteuse
Raccordement réseau coûteux et pas forcément évident (donc coûteux)
Abonnement coûteux
Sollicitation du réseau importante


  • Charge normale :

Avantages
Borne très nettement moins chère que pour la charge rapide
Raccordement réseau bien moins cher que la charge rapide
Abonnement bien moins cher que la charge rapide
Sollicitation modérée du réseau

Inconvénients
Rotation moindre

Bref, que vaut-il mieux ? Une borne de charge rapide à 50 kVA ? Ou 6 bornes de charge à 7 kVA ? Ce ne sont pas les mêmes usages ! Certes, dans un premier temps il est plus simple d'accompagner le développement du Ve avec quelques bornes de charge rapide. Mais si on en reste là, le Ve ne sera pas soutenable. A l'inverse, si on a de nombreux endroits équipés avec des points de charge normale, on pourra faire comme Ke2, c'est-à-dire profiter qu'on doive se garer pour se recharger. A ce moment-là, la charge rapide ne sera utile que quand on n'aura pas le choix (ex. transit) et le bilan global du VE sera bien meilleur !  pirat

lucienlivio

Messages : 461
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cartographie des bornes Lafon dans Google Earth - Page 3 Empty Re: Cartographie des bornes Lafon dans Google Earth

Message par Ke2 Mar 24 Juin 2014 - 11:55

Bug Danny a écrit:On ne le répète pas assez, mais ce ne sont pas des emplacements de parking, mais de recharge. Le temps de recharge devrait rester court (1h max pour un plein).
Je pense que les deux peuvent (doivent) exister.
Dans ce cas là, ce sont bien des places de parking équipées d'une prise et non des emplacements de recharge (et d'ailleurs, je paye le prix du parking).
De toute façon, j'ai besoin d'un emplacement durant 3 heures. Si je devais revenir au bout de 45 minutes déplacer la voiture ce serait quand même bien moins pratique.

Il pourrait (à la rigueur) y avoir aussi des bornes de recharge rapide dans ces parkings, mais l'utilisation ne serait pas la même : comme si on installait une station service à côté de la sortie...

Pour moi, la bonne combinaison, ce sont les bornes rapides le long des routes et les recharges "lentes" dans les parkings.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Cartographie des bornes Lafon dans Google Earth - Page 3 Empty Re: Cartographie des bornes Lafon dans Google Earth

Message par TontonPatrix Mar 24 Juin 2014 - 11:59

Ke2 a écrit:Pour moi, la bonne combinaison, ce sont les bornes rapides le long des routes et les recharges "lentes" dans les parkings.
+1... même si dans la pratique on trouve souvent aussi des centres commerciaux pas loin des nationales : une combinaison des 2 types et à terme un système de réservation serait l'idéal. Rêvons un peu  Wink 
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

Cartographie des bornes Lafon dans Google Earth - Page 3 Empty Re: Cartographie des bornes Lafon dans Google Earth

Message par Bug Danny Mar 24 Juin 2014 - 17:01

lucienlivio a écrit:... Je pense que tu interprètes le "problème" ....
...Une borne de charge rapide à 50 kVA ? Ou 6 bornes de charge à 7 kVA ? ...
Oui, il est fort probable que je ne vois qu'une partie du problème. N'étant pas "citadin" pour un sous, la ville n'est qu'un lieu de passage, ou d'emplettes réglées en 1h-1h30.
Donc faire le plein sur la route avant d'arriver pdt 1h, puis vadrouiller en ville pdt 1h, ça fait une heure de trop. Charge et emplettes pouvant être fait en même temps.

Par ici les prises "domestiques" des parkings sont plutôt des 3.7kW:
http://fr.chargemap.com/points/details/parking-gare-wodli


Ke2 a écrit:.Il pourrait (à la rigueur) y avoir aussi des bornes de recharge rapide dans ces parkings, mais l'utilisation ne serait pas la même : comme si on installait une station service à côté de la sortie...
Il "devrait " y avoir ...  (voir pourquoi au-dessus)
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Cartographie des bornes Lafon dans Google Earth - Page 3 Empty Re: Cartographie des bornes Lafon dans Google Earth

Message par alainrvt Mar 24 Juin 2014 - 18:16

Exactement, c'est ce que j'allais dire, on ne vient pas sur un point de recharge pour effectuer une charge complète, on complète. Sauf pour les propriétaires qui ne sont pas équipés pour recharger chez eux, là c'est un autre problème !On devrait plutôt faire des études au niveau des grands ensembles immmobiliers.
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Cartographie des bornes Lafon dans Google Earth - Page 3 Empty Re: Cartographie des bornes Lafon dans Google Earth

Message par giancoucou Mar 24 Juin 2014 - 20:20

jch a écrit:Je ferai un topo sur mon aller retour du week end dans un post séparé.
Néanmoins, je pousse mon coup de gueule sur les bornes Lafon.
Après la galère de l'aller que j'ai expliqué un peu plus haut. Au retour, je suis passé au Leclerc de Chatte, je suis resté planté devant! Il faut une carte Leclerc, celle de Grenoble ne fonctionne pas. Je vais en faire une, je fais 2 courses pour être sûr qu'elle soit active, rien, que dalle, nada.... sur la borne il est écrit de se renseigner à l'accueil, mais la dame elle ne sait rien. J'ai remballé et suis rentré comme escargot sur les 80 derniers km.

On va pas se mettre à collectionner les cartes de toutes les enseignes et de toutes les villes! Faut être sérieux à un moment.
Je veux payer pour avoir des bornes fiables et entretenus, avoir un système de paiement basique accessible par tous et à tout moment.

2 bornes Lafon dans le week end qui m'auraiten franchement sorti de la galère,  2 fois planté devant. En plus de celles de Renault qui fonctionnent aléatoirement,   du coup, ma femme veut plus reprendre la voiture, on reprend désormais le train.

Désolé mais c'est vraiment frustrant. Vous avez fait des efforts considérable pour la conception et la pose des borne, il est regrettable de voir que c'est l'opération finale qui pêche.
La borne est bornée sur la carte Leclerc...

Bonjour Jch !! Hé bien je vais te donner une info car j'ai eu un peu le même problème que toi dans ma région et j'ai pu résoudre le problème en contactant lafon pulse et j'ai été mis en relation avec un informaticien qui a résolu le problème en une semaine!!! je vous raconte :
J'habite dans une petite ville qui s'appelle Louhans ( 6000 habitants environs ) et formidable nous avons un Leclerc qui a une borne Lafon de 22kw ! étant très curieux je suis allé sur leur site et me suis inscrit ! j'ai complété mes coordonnées et aussi fait enregistrer ma carte Leclerc pour utiliser celle ci sur la borne !! quelques jours plus tard je suis allé sur la ville de Bourg en Bresse au Leclerc et celui ci possède également une borne 22kw de chez Lafon avec le meme système ! Je passe ma carte et là ça ne marche pas ! je doit m'inscrire a l'accueil ! je me rend donc a l'accueil pour faire enregistrer ma carte et là impossible conflits avec mon inscription que j'avais fait auparavant ! je contact alors Lafon et on me met en relation avec un technicien qui me dit qu'il va s'occuper de mon problème mais je n'y croit pas vraiment ! une semaine plus tard il me rappel pour me dire que tous est bon !!!! je lui demande si ça fonctionne sur les autres bornes en France et il m'a répondu que oui et effectivement ils ont modifié le logiciel pour que si tu enregistres ta carte sur leur site cela fonctionne pour toute les bornes !!
Voilà donc pour ma part je défend Lafon Pulse qui on vite pris mon problème et ils ont effectivement constaté un problème dans leur programation qui a été résolu !je les ai trouvé très pro et si j'ai d'autre problème je suis invité a les rappeler !!

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Cartographie des bornes Lafon dans Google Earth - Page 3 Empty Re: Cartographie des bornes Lafon dans Google Earth

Message par haffem Mer 25 Juin 2014 - 14:57

Bonjour Lafonpulse,
Je viens de créer un compte, car je pense avoir besoin de me servir d'une borne en descendant sur la cote d'azur.
Je suis étonné de voir que mon crédit est à zéro, je pensais que j'avais 5 points d'office à la création du compte ?
si j'ai bien compris, je pourrai m'identifier soit par sms via mon numéro, soit via une carte qui comporte un code barre ?
J'ai saisi les chiffres d'une carte à code que j'ai toujours sur moi, ça devrait fonctionner ?
Merci d'avance pour vos réponses.
haffem
haffem

Messages : 618
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : Travaillan vaucluse 84

Revenir en haut Aller en bas

Cartographie des bornes Lafon dans Google Earth - Page 3 Empty Re: Cartographie des bornes Lafon dans Google Earth

Message par jch Mer 25 Juin 2014 - 17:32

La borne Leclerc de Chatte n'accepte que les cartes Leclerc. Je pensais avoir la possibilité de m'en sortir avec un sms, en fait non. Il y a sûrement d'autres bornes qui sont aussi restrictives, donc méfiance.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Cartographie des bornes Lafon dans Google Earth - Page 3 Empty Re: Cartographie des bornes Lafon dans Google Earth

Message par giancoucou Mer 25 Juin 2014 - 20:14

haffem a écrit:Bonjour Lafonpulse,
Je viens de créer un compte, car je pense avoir besoin de me servir d'une borne en descendant sur la cote d'azur.
Je suis étonné de voir que mon crédit est à zéro, je pensais que j'avais 5 points d'office à la création du compte ?
si j'ai bien compris, je pourrai m'identifier soit par sms via mon numéro, soit via une carte qui comporte un code barre ?
J'ai saisi les chiffres d'une carte à code que j'ai toujours sur moi, ça devrait fonctionner ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Normalement oui ça devrait fonctionner ! même si de mon coté j'ai enregistré ma carte Leclerc !

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Cartographie des bornes Lafon dans Google Earth - Page 3 Empty Re: Cartographie des bornes Lafon dans Google Earth

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum