Cartographie des bornes Lafon dans Google Earth
+21
MrDiez44
Mido
haffem
giancoucou
alainrvt
lucienlivio
cece74
Léonard
Bigfoot
jch
Bug Danny
zoeilvert
Fabien
Cité Radieuse
TomC
TontonPatrix
RD150
Nono81
Ke2
gimly
LafonPulse
25 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Cartographie des bornes Lafon dans Google Earth
Oui, pas d' autres dans le secteur excepté une chademo chez Nissan.
jch- Modérateur
Je relance un peu le sujet car j'ai fait une ti voyage récemment et j'ai utilisé une borne lafon que je n'avais jamais utilisé auparavant !! Certain ce plaignait qu'il fallais à chaque Leclerc s'enregistrer à l'acceuil pour utiliser les bornes ! hé bien c'est faux !! Suite à un appel que j'avais eus avec un technicien de chez Lafon ( je l'ai dejà écris précedemment il me semble sur ce post ) si vous enregistrez votre carte Leclerc sur le site Lafon elle fonctionnera sur toute les bornes lafon y compris celles dont les Leclerc vous demande de passer à l'acceuil ! en effet il utilise les site Lafon pour vous enregistrer sur leur réseau privé mais le technicien que j'avais eus au tel étant donné que j'avais eus justement des soucis à cause de ça à contourné le problème dans leur logiciel et maintenant ça marche avec votre carte Leclerc sans vous enregistré au magasin donc les bornes qui sont accessibles 24/24 7/7 vous pouvez vous recharger sans problème meme si c'est la première fois que vous venez sur cette borne
J'en ai fait l'expérience avec la borne au leclerc de Paray le moniale où il faut normalement s'enregistrer mais j'ai essayer avant et ça à bien fonctionné !!
J'en ai fait l'expérience avec la borne au leclerc de Paray le moniale où il faut normalement s'enregistrer mais j'ai essayer avant et ça à bien fonctionné !!
giancoucou- Messages : 1600
Non non non, ce n'est pas tout a fait exact. Votre enregistrement sur le site Lafon vous permet de creer un compte public, dans ce compte, vous pouvez inscrire un code barre, un badge RFID autre que les Lafon, et commander un badge RIFD Lafon, (nous inscrivons ce code pour vous)
Maintenant, il faut savoir que les commercants décident eux-meme, de limiter l'usage de leurs bornes aux clients privés (magasin) ou bien de l'ouvrir à tout le monde. Donc en résumé, les supports d'identification que vous avez inscrits sur votre compte seront inopérants sur une borne volontairement limitée aux clients privés. Pour contourner cette limitation la seule chose possible a faire est de s'inscrire à l'accueil de chaque magasin qui n'accueillent que leurs clients privés. Vous pourrez utiliser vos badges et carte, mais il faudra que le commercant les inscrive dans sa base client. Est-ce + clair ?
Non, a Paray le Monial, il ne faut pas s'inscrire systematiquement à l'accueil, ces 2 bornes sont ouvertes à tous, si vous avez déja un compte public déja créé, vous pourrez vous servir tout de suite à Paray. Alors effectivement oui si vous n'avez pas encore de compte, il faut s'inscrire à l'accueil mais c'est évident, Je crois que la confusion vient de là...
Attention néanmoins, il faut savoir que certains commerçants mettent parfois en place une tarification pour les clients publics.
Maintenant, il faut savoir que les commercants décident eux-meme, de limiter l'usage de leurs bornes aux clients privés (magasin) ou bien de l'ouvrir à tout le monde. Donc en résumé, les supports d'identification que vous avez inscrits sur votre compte seront inopérants sur une borne volontairement limitée aux clients privés. Pour contourner cette limitation la seule chose possible a faire est de s'inscrire à l'accueil de chaque magasin qui n'accueillent que leurs clients privés. Vous pourrez utiliser vos badges et carte, mais il faudra que le commercant les inscrive dans sa base client. Est-ce + clair ?
Non, a Paray le Monial, il ne faut pas s'inscrire systematiquement à l'accueil, ces 2 bornes sont ouvertes à tous, si vous avez déja un compte public déja créé, vous pourrez vous servir tout de suite à Paray. Alors effectivement oui si vous n'avez pas encore de compte, il faut s'inscrire à l'accueil mais c'est évident, Je crois que la confusion vient de là...
Attention néanmoins, il faut savoir que certains commerçants mettent parfois en place une tarification pour les clients publics.
LafonPulse- Messages : 38
LafonPulse a écrit:Non non non, ce n'est pas tout a fait exact. Votre enregistrement sur le site Lafon vous permet de creer un compte public, dans ce compte, vous pouvez inscrire un code barre, un badge RFID autre que les Lafon, et commander un badge RIFD Lafon, (nous inscrivons ce code pour vous)
Tout est clair maintenant !!!! je pense que vous devriez quand même à réflechir d'un mode plus pratique ce sont quand même vos bornes !! Il faudrait que ceux qui achète le badges puissent utiliser toutes vos bornes sans restriction enfin pour celles qui sont disponible même quand le magasin est fermé !! Même si il faut payer ( raisonnablement ) une recharge nous tous on s'en moque ce qui compte c'est de pouvoir se recharger où l'on veut et quand on veut !!! Ecoutez nous et croyez moi vous vous y retrouverez dans quelques temps!!
ce qui va pas dans ce système, c'est que dans tous les cas, il devrait y avoir une possibilité de faire payer la recharge pour qu'on soit pas en rade devant une borne.
D'une manière générale, le tout gratuit, çà ne fonctionne pas (ou pas longtemps)
D'une manière générale, le tout gratuit, çà ne fonctionne pas (ou pas longtemps)
Je milite POUR le payant systématique mais pour la disponibilité ! +1
Ensuite si tu es client du magasin au pire, ils n'ont qu'a te remettre la somme équivalente sur ta carte de fidélité !
De toute manière quand on a besoin d'une borne c'est que l'on est de passage donc pas dans le supermarché à 10 km de la maison ( sauf pour faire un complément de charge pour le plaisir d'avoir "gratté" 50 centimes d'électricité )
Sauf si mise en place d'un réseau national au fonctionnement identique par ex :
Dans tous les MacDo
Dans tous les Auchan
Dans tous les Leclerc
Dans toutes les stations Total ( là surement pas gratuit )
Je commente, mais de toute façon tant que ce sera si complexe, je n'ai prévu de charger QUE chez moi ou chez famille/amis, pour le reste on prendra 2ème voiture.
Ensuite si tu es client du magasin au pire, ils n'ont qu'a te remettre la somme équivalente sur ta carte de fidélité !
De toute manière quand on a besoin d'une borne c'est que l'on est de passage donc pas dans le supermarché à 10 km de la maison ( sauf pour faire un complément de charge pour le plaisir d'avoir "gratté" 50 centimes d'électricité )
Sauf si mise en place d'un réseau national au fonctionnement identique par ex :
Dans tous les MacDo
Dans tous les Auchan
Dans tous les Leclerc
Dans toutes les stations Total ( là surement pas gratuit )
Je commente, mais de toute façon tant que ce sera si complexe, je n'ai prévu de charger QUE chez moi ou chez famille/amis, pour le reste on prendra 2ème voiture.
Bigfoot- Messages : 16670
Quand je pense que Nissan offre un badge a tous ses clients pour recharger dans toutes les concessions . Ça me donne l'impression que Renault dédaigne les siens (de clients).
Bug Danny- Messages : 7154
Mais je suis tout à fait d'accord avec vous tous, concernant les derniers points abordés. Nous sommes sensibles à vos retours et nous vous écoutons. Vous avez tout compris, et c'est comme ca que j'oriente nos clients au moment de la mise en service. Cependant il faut savoir que ce ne sont plus NOS bornes au moment où elles sont livrées, cela ne signifie pas qu'on s'en lave les mains, loin de là, ca veut dire que malgré les conseils de gestion que je donne aux fonciers, ca devient LEURS bornes installées sur un domaine privé. Meme si je conseille aux fonciers, un service payant et une ouverture à tout public, s'ils ont décidé autrement, je ne peux pas aller à l'encontre de leur décision. Loin de moi l'idée de critiquer mes clients, mais certains sont sensibles à l'ouverture communautaire, d'autres non.
LafonPulse- Messages : 38
Bonjour LafonPulse. Est-ce que la carte est toujours à jour? J'ai l'impression qu'il y a quelques manques et bugs ici ou là...Et question subsidiaire, est-ce que cette carte des bornes est disponible ailleurs que sur Google Earth (appli par exemple...). Merci de vos réponsesLafonPulse a écrit:Mais je suis tout à fait d'accord avec vous tous, concernant les derniers points abordés. Nous sommes sensibles à vos retours et nous vous écoutons. Vous avez tout compris, et c'est comme ca que j'oriente nos clients au moment de la mise en service. Cependant il faut savoir que ce ne sont plus NOS bornes au moment où elles sont livrées, cela ne signifie pas qu'on s'en lave les mains, loin de là, ca veut dire que malgré les conseils de gestion que je donne aux fonciers, ca devient LEURS bornes installées sur un domaine privé. Meme si je conseille aux fonciers, un service payant et une ouverture à tout public, s'ils ont décidé autrement, je ne peux pas aller à l'encontre de leur décision. Loin de moi l'idée de critiquer mes clients, mais certains sont sensibles à l'ouverture communautaire, d'autres non.
Pas pratique leur carte. Les membres de chargemap les crée sur le site au fur et à mesure.
Ce site est le plus complet, pas besoin de créer plusieurs cartes.
Reste à Bolloré et EDF à faire aussi leur propre cartes et on passera à côté des bornes.
Ce site est le plus complet, pas besoin de créer plusieurs cartes.
Reste à Bolloré et EDF à faire aussi leur propre cartes et on passera à côté des bornes.
Y a des bornes Lafon à Colmar, elles ne sont pas répertoriées sur leur site.
Bug Danny- Messages : 7154
Salut !
La borne Lafon Pulse du Leclerc de Louhans m'a mis ma Zoé en carafe, charge impossible. Essayé 6 fois sans succès, ZE clignote rouge/bleu.
Il m'a fallu rentrer à la maison en mode dégradé. Dans un premier temps, charge à la maison impossible aussi, puis disparition du message d'erreur. Charge normale cette nuit.
Dommage car la mise en service de la borne gratuite est très simple et rapide, envoi d'un SMS avec un code et réponse immédiate par le déblocage de la prise.
Je vois sur Charge Map que je ne suis pas le seul.
Tu as chargé récemment, Giancoucou ?
La borne Lafon Pulse du Leclerc de Louhans m'a mis ma Zoé en carafe, charge impossible. Essayé 6 fois sans succès, ZE clignote rouge/bleu.
Il m'a fallu rentrer à la maison en mode dégradé. Dans un premier temps, charge à la maison impossible aussi, puis disparition du message d'erreur. Charge normale cette nuit.
Dommage car la mise en service de la borne gratuite est très simple et rapide, envoi d'un SMS avec un code et réponse immédiate par le déblocage de la prise.
chartz- Messages : 801
chartz a écrit:Salut !
Je suis allé essayer la borne ce matin et tout fonctionne prise T3 ok !!! de toute façon on se vois Lundi on verra si il y a un soucis sur la borne ou ta voiture
Résultat des courses : soit la borne a un problème de terre et l'ancienne R210 y est moins sensible - ou mieux réglée ? - soit ma Zoé a un défaut de chargeur - mais elle charge bien à la maison et chez Renault (évidemment ).
Merci en tout cas ! Je ne suis pas si nul que ça !
Je suis retourné sur le site Lafon pour enregistrer mon code barre, super info (pour quand ça marchera).
Merci en tout cas ! Je ne suis pas si nul que ça !
Je suis retourné sur le site Lafon pour enregistrer mon code barre, super info (pour quand ça marchera).
chartz a écrit:Je suis retourné sur le site Lafon pour enregistrer mon code barre, super info (pour quand ça marchera).
Ah, c'est la question que je me posais: on peut donc enregistrer sa carte Leclerc sur le site Lafon et (pour la borne de Louhans) se servir de la borne avec la carte sans être obligé d'envoyer un sms (ce qui peut poser problème en cas de mauvaise réception)?
Oui c'est ça !
chartz a écrit:Oui c'est ça !
Cool, merci.
Je vais donc enregistrer ma carte Leclerc comme ça le jour où j'ai besoin de la borne de Louhans pas de souci à avoir sur la réception gsm
Après je ne suis pas sûr que la borne n'utilise pas elle-même le réseau GSM !
La discussion concernant Laetitia de chargemap est désormais sur le fil:
https://renault-zoe.forumpro.fr/t6618-laetitia-de-chargemap
https://renault-zoe.forumpro.fr/t6618-laetitia-de-chargemap
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4