Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Cartographie des bornes Lafon dans Google Earth

+21
MrDiez44
Mido
haffem
giancoucou
alainrvt
lucienlivio
cece74
Léonard
Bigfoot
jch
Bug Danny
zoeilvert
Fabien
Cité Radieuse
TomC
TontonPatrix
RD150
Nono81
Ke2
gimly
LafonPulse
25 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Cartographie des bornes Lafon dans Google Earth - Page 2 Empty Re: Cartographie des bornes Lafon dans Google Earth

Message par RD150 Ven 30 Mai 2014 - 10:26

Comme je le précisais plus avant :
Et un conseil --> bien vérifier que les infos validées soient celles qui ont été communiquées

J'ai bien indiqué à la saisie que celle du drive était "en travaux", mais je contrôlerai à l'affichage  Wink

RD150

Messages : 6029
Date d'inscription : 16/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cartographie des bornes Lafon dans Google Earth - Page 2 Empty Re: Cartographie des bornes Lafon dans Google Earth

Message par TomC Ven 30 Mai 2014 - 10:37

Après avoir rechargé, j'ai reçu un SMS me proposant d'ouvrir mon compte sur www.lafonpulse.com, ça sert à quoi ?
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Cartographie des bornes Lafon dans Google Earth - Page 2 Empty Re: Cartographie des bornes Lafon dans Google Earth

Message par LafonPulse Ven 30 Mai 2014 - 12:12

C'est pour crééer un compte public, c'est a dire sans etre rattaché à un commercant, pour les commercants qui acceptent d'ouvrir l'acces de leur borne aux clients publics, vous n'avez pas besoin de vous enregistrer une 1ere fois à l'accueil, et ca vous permet surtout d'etre accepté par toutes les bornes Lafon de France (a condition que le commercant le veuille). Attention toutefois, certains commercants qui acceptent chez eux un client public (de passage) mettent un tarif plus élevé qu'a leurs clients "fidèles"
Dernière chose, quand vous vous branchez la 1ere fois à une borne en tant que client public comme à Bouloc, ca crée automatiquement un compte sur le serveur LafonPulse avec un crédit de 5 euros, c'est la réponse au bug du 1 euro de ce matin !! en fait vous avez bien été débité sur ce compte gratuit, il vous reste donc 4 euros, c'est fait express. Votre identifiant est votre numéro de téléphone "+33..." et le pass est 0000, ce site vous permet également de commander un badge RFID, mais 15 euros, ca fait cher, je trouve. Allez je quitte, bon week-end à tous, a lundi et en attendant, bonne ballade, soyez prudent sur les routes...

LafonPulse

Messages : 38
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cartographie des bornes Lafon dans Google Earth - Page 2 Empty Re: Cartographie des bornes Lafon dans Google Earth

Message par TomC Ven 30 Mai 2014 - 12:22

Euh encore une petite question avant le WE :
j'ai déjà une carte RFID KiWhi; si je vous donne son numéro, cela peut-il suffire ? Cela m'éviterait de payer 15€ et d'encombrer mon portefeuille avec une carte de plus...
Bien sûr, il ne s'agirait pas de mélanger les comptes Kiwhi et Lafon, mais simplement de limiter les cartes...


Dernière édition par TomC le Ven 30 Mai 2014 - 12:38, édité 2 fois
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Cartographie des bornes Lafon dans Google Earth - Page 2 Empty Re: Cartographie des bornes Lafon dans Google Earth

Message par LafonPulse Ven 30 Mai 2014 - 12:25

Ok dac, plus que 5 minutes... vite

LafonPulse

Messages : 38
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cartographie des bornes Lafon dans Google Earth - Page 2 Empty Re: Cartographie des bornes Lafon dans Google Earth

Message par TomC Ven 30 Mai 2014 - 12:37

non, non , y a pas d'urgence...
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Cartographie des bornes Lafon dans Google Earth - Page 2 Empty Re: Cartographie des bornes Lafon dans Google Earth

Message par LafonPulse Ven 30 Mai 2014 - 12:44

Toutes nos bornes fonctionnent avec carte Kiwhi, badge RFID, code barre, Qflash, carte Legid (uniquement sur les Pulse 50) Carte MaVille, vous pouvez meme vous identifier avec le code barre de votre paquet de gateau ou un pot de yaourt si ca vous chante  Shocked
Oui oui ca marche, mais bonjour la honte. Tant que ce code barre est intégré à votre compte sur le serveur, il sera reconnu par la borne. Le lecteur lit le code et regarde s'il existe sur la base de données, si oui ca pulse....
NB : le badge RFID Lafon n'est pas une carte mais un porte-clé. 

LafonPulse

Messages : 38
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cartographie des bornes Lafon dans Google Earth - Page 2 Empty Re: Cartographie des bornes Lafon dans Google Earth

Message par LafonPulse Lun 2 Juin 2014 - 12:34

Rectificatif concernant le post ci-desssus, l'identifiant avec la carte kiwhi sur les bornes Lafon, n'est plus possible, je me suis avancé, désolé TomC, ce fut faisable à un moment (d'ou mon erreur) mais Kiwhi nous a demandé de retirer la possibilité d'inscrire un numéro de badge Kiwhi dans la création d'un compte public Lafon. Je vais demander si c'est possible de revenir en arrière.

LafonPulse

Messages : 38
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cartographie des bornes Lafon dans Google Earth - Page 2 Empty Re: Cartographie des bornes Lafon dans Google Earth

Message par Ke2 Lun 2 Juin 2014 - 14:02

LafonPulse a écrit:Kiwhi nous a demandé de retirer la possibilité d'inscrire un numéro de badge Kiwhi dans la création d'un compte public Lafon.
Les bornes sont tellement nombreuses et sur-utilisées que les différents acteurs commencent à se protéger contre la concurrence  Evil or Very Mad

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Cartographie des bornes Lafon dans Google Earth - Page 2 Empty Re: Cartographie des bornes Lafon dans Google Earth

Message par Bug Danny Lun 2 Juin 2014 - 14:55

Ce serait sympa de noter les bornes 43kW Lafon ici:
https://renault-zoe.forumpro.fr/t3145-bornes-43-kwh-creons-un-chargemap-sur-forum-renault-zoe-ze-avec-tuto

Quel type de câble (et quel prix) faut-il pour se brancher sur une prise T2 43kW ?
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Cartographie des bornes Lafon dans Google Earth - Page 2 Empty Re: Cartographie des bornes Lafon dans Google Earth

Message par Ke2 Lun 2 Juin 2014 - 15:00

Bug Danny a écrit:Quel type de câble (et quel prix) faut-il pour se brancher sur une prise T2 43kW ?
Selon la norme, les bornes 43kW ont leur câble attaché.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Cartographie des bornes Lafon dans Google Earth - Page 2 Empty Re: Cartographie des bornes Lafon dans Google Earth

Message par Bug Danny Lun 2 Juin 2014 - 15:05

Ke2 a écrit:Selon la norme, les bornes 43kW ont leur câble attaché.
Oui, selon la norme ! Mais là c'est sans câble attaché :

Cartographie des bornes Lafon dans Google Earth - Page 2 Parking-lacarre_6895
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Cartographie des bornes Lafon dans Google Earth - Page 2 Empty Re: Cartographie des bornes Lafon dans Google Earth

Message par Ke2 Lun 2 Juin 2014 - 15:30

Une erreur de marquage (la photo ressemble à une borne 22kW) Question

C'est en France Question

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Cartographie des bornes Lafon dans Google Earth - Page 2 Empty Re: Cartographie des bornes Lafon dans Google Earth

Message par Bug Danny Lun 2 Juin 2014 - 15:36

Ke2 a écrit:C'est en France Question
A Colmar ! Où il y a plusieurs bornes Lafon étiquetées 43kW en T2.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Cartographie des bornes Lafon dans Google Earth - Page 2 Empty Re: Cartographie des bornes Lafon dans Google Earth

Message par LafonPulse Lun 2 Juin 2014 - 17:23

Colmar ! c'est en France ?  Rolling Eyes ok je sors...

LafonPulse

Messages : 38
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cartographie des bornes Lafon dans Google Earth - Page 2 Empty Re: Cartographie des bornes Lafon dans Google Earth

Message par Fabien Lun 2 Juin 2014 - 18:48

La puissance indiquée sous le dessin de la prise, indique juste ce que le cable qui s'y rattache est capable de supporter.
c'est vrai que c'est trompeur
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Cartographie des bornes Lafon dans Google Earth - Page 2 Empty Re: Cartographie des bornes Lafon dans Google Earth

Message par Bug Danny Lun 2 Juin 2014 - 18:53

LafonPulse a écrit:Colmar ! c'est en France ?   Rolling Eyes ok je sors...
HOULA ! Fais gaffe ! Cette blague est guère appréciée.  Evil or Very Mad  
Depuis le traité de Westphalie de 1648, et surtout depuis Napoléon, les Alsaciens se sentent français dans l'âme.
Surtout pas confondre avec nos voisins teutons qui les ont "tourmenté" en 1870-1914 et 39-45.  Crying or Very sad 
Mais si l'accés aux bornes Lafon sont gratuites pour les alsaciens, je crois qu'il te pardonneront ! Razz 
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Cartographie des bornes Lafon dans Google Earth - Page 2 Empty Re: Cartographie des bornes Lafon dans Google Earth

Message par LafonPulse Mar 3 Juin 2014 - 8:18

+1, c'est une "erreur" de marquage, c'est rectifié sur les futures bornes. Toutefois, meme si une borne, et a fortiori une prise peut fonctionner à 22 kw, encore faut-il que le commercant ne "bride" pas volontairement la puissance disponible.

LafonPulse

Messages : 38
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cartographie des bornes Lafon dans Google Earth - Page 2 Empty Re: Cartographie des bornes Lafon dans Google Earth

Message par TomC Mar 3 Juin 2014 - 22:55

LafonPulse a écrit:Rectificatif concernant le post ci-desssus, l'identifiant avec la carte kiwhi sur les bornes Lafon, n'est plus possible, je me suis avancé, désolé TomC, ce fut faisable à un moment (d'ou mon erreur) mais Kiwhi nous a demandé de retirer la possibilité d'inscrire un numéro de badge Kiwhi dans la création d'un compte public Lafon. Je vais demander si c'est possible de revenir en arrière.
Bel état d'esprit pour des gens qui prônent l'interopérabilité...
Mais au final l'identification par SMS est très pratique, et j'y vois un autre avantage, entre électromobilistes civilisés : je peux laisser un petit mot avec mon numéro de téléphone sur le tableau de bord; si quelqu'un arrive alors que ma charge est finie ou presque, il lui suffit de m'appeler et je peux libérer la prise à distance...

A propos des bornes de Bouloc et Montech, il y a quelques erreurs dans Chargemap : il n'y a pas de prise type 2, et il n'y a qu'une seule prise domestique; la localisation de la borne de Bouloc est un peu farfelue, y compris dans votre fichier .kml; ses coordonnées exactes sont : 43.783782 1.40359; je pinaille un peu, mais quand on est un peu limite en batterie, on préfère aller droit au but...
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Cartographie des bornes Lafon dans Google Earth - Page 2 Empty Re: Cartographie des bornes Lafon dans Google Earth

Message par LafonPulse Mer 4 Juin 2014 - 8:42

Nous avons voulu anticiper ce genre de problème d'interopérabilité, qui nous semblait dès le départ, fondamental et qui finalement arrive plus tot que prévu, ce n'est pas grave en fait, ca nous permet de continuer à travailler sur de nouvelles méthodes, et finalement pouvoir rebondir plus vite que les autres, nous étions déja prêts. Bon d'accord c'est un peu démago comme discours, mais nos bornes sont pretes a utiliser différents types de supports, encore faut il que les autres acteurs jouent le jeu. Ceci étant, techniquement nos bornes lisent très bien les cartes RFID de kiwhi, on peut contourner le problème...

Concernant la borne de Bouloc, je vais rectifier les coordonnées, ce n'est pas pinailler au contraire j'apprécie l'exactitude... Merci
TomC je vous envoie un MP...

LafonPulse

Messages : 38
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cartographie des bornes Lafon dans Google Earth - Page 2 Empty Re: Cartographie des bornes Lafon dans Google Earth

Message par jch Sam 21 Juin 2014 - 16:14

Quand je vais sur la page d'accueil du site https://www.lafonpulse.com/index.php

Il me demande de m'identifier, mais on s' inscrit où pour avoir un identifiant?
La borne de st romain en viennois était hs hier matin "wait server" et personne capable de la redémarrer.
A Chatte (38), le Leclerc apparaît 2x sur chargemap et pas au même endroit! Vu la taille de la ville et ses environs, il est clair qu'il y a un loupé. Je veux bien y passer lundi en rentrant mais si elle est hs et que je dois faire demi-tour jusqu'à Valence et là ma femme va pas aimer après le périple que je lui ai imposé à l'aller 15 heures pour 500 bornes.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Cartographie des bornes Lafon dans Google Earth - Page 2 Empty Re: Cartographie des bornes Lafon dans Google Earth

Message par TomC Sam 21 Juin 2014 - 16:35

Lorsque l'on s'identifie sur une borne par SMS après avoir rechargé (pour libérer la prise), on reçoit en retour un message donnant l'identifiant et le mot de passe...
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Cartographie des bornes Lafon dans Google Earth - Page 2 Empty Re: Cartographie des bornes Lafon dans Google Earth

Message par RD150 Sam 21 Juin 2014 - 19:44

jch a écrit:
A Chatte (38), le Leclerc apparaît 2x sur chargemap et pas au même endroit! Vu la taille de la ville et ses environs, il est clair qu'il y a un loupé.
Euh, Je crois y être pour quelque chose, rue des gameux (apparait comme cela dans les pages jaunes) et des gameaux Embarassed Mais j'étais le prem's pour sa création  Laughing 
jch a écrit:
Je veux bien y passer lundi en rentrant mais si elle est hs et que je dois faire demi-tour jusqu'à Valence et là ma femme va pas aimer après le périple que je lui ai imposé à l'aller 15 heures pour 500 bornes.
Je pense que, comme moi, tu n'as pas su la convaincre que la philosophie concernant les déplacement n'était plus à la vitesse. Mais il est vrai que, pour ma part, certaines étapes prévues dans la traversée du désert font + de 130km, donc une seule borne en panne et je serais obligé de négocier prise et couverts chez le commerçant/artisan/habitant du coin.  clown 
Donc, décision est prise d'attendre encore un peu avant d'entamer des grands périples.
RD150
RD150

Messages : 6029
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Cartographie des bornes Lafon dans Google Earth - Page 2 Empty Re: Cartographie des bornes Lafon dans Google Earth

Message par jch Sam 21 Juin 2014 - 21:46

Elle ralait sur l'autoroute parce que je roule à 92km/h (vitesse des camions), par contre elle a aimé les départementales du pays cathare où je roulais à 70 ! Du coup, au retour on prendra une partie de départementales! Elle a beaucoup aimé les bornes rapides.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Cartographie des bornes Lafon dans Google Earth - Page 2 Empty Re: Cartographie des bornes Lafon dans Google Earth

Message par jch Lun 23 Juin 2014 - 21:33

Je ferai un topo sur mon aller retour du week end dans un post séparé.
Néanmoins, je pousse mon coup de gueule sur les bornes Lafon.
Après la galère de l'aller que j'ai expliqué un peu plus haut. Au retour, je suis passé au Leclerc de Chatte, je suis resté planté devant! Il faut une carte Leclerc, celle de Grenoble ne fonctionne pas. Je vais en faire une, je fais 2 courses pour être sûr qu'elle soit active, rien, que dalle, nada.... sur la borne il est écrit de se renseigner à l'accueil, mais la dame elle ne sait rien. J'ai remballé et suis rentré comme escargot sur les 80 derniers km.

On va pas se mettre à collectionner les cartes de toutes les enseignes et de toutes les villes! Faut être sérieux à un moment.
Je veux payer pour avoir des bornes fiables et entretenus, avoir un système de paiement basique accessible par tous et à tout moment.

2 bornes Lafon dans le week end qui m'auraiten franchement sorti de la galère, 2 fois planté devant. En plus de celles de Renault qui fonctionnent aléatoirement, du coup, ma femme veut plus reprendre la voiture, on reprend désormais le train.

Désolé mais c'est vraiment frustrant. Vous avez fait des efforts considérable pour la conception et la pose des borne, il est regrettable de voir que c'est l'opération finale qui pêche.
La borne est bornée sur la carte Leclerc...

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Cartographie des bornes Lafon dans Google Earth - Page 2 Empty Re: Cartographie des bornes Lafon dans Google Earth

Message par Bigfoot Lun 23 Juin 2014 - 22:23

C'est ce que je disais sur un autre post, il faudrait vraiment un reseau de bornes a charge rapide avec moyen de paiement simple en carte bancaire.
Et tant pis si la charge doit etre facturee a 5€ les personnes en longue distances ne rechigneront pas. Et bien sûr, sur les axes principaux.
Mais je rêve surement
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Cartographie des bornes Lafon dans Google Earth - Page 2 Empty Re: Cartographie des bornes Lafon dans Google Earth

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum