Contrôle technique
+33
RD150
pco
GrosRay
Pixel
Ze Suisse
Zizoe
Feneck91
amiral_sub
COAXIAL
Zoeole
Fabien
pascal11
bibou64
torniol
clementw
sas13
EcoVic
Teirhy
giancoucou
Léonard
cassiopee86
Foly-vi
Facteur4
aurel
skider
tevirc
phil38
Kladz
Ke2
Vincent
scarred
thibdom
bbsumo
37 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Contrôle technique
Il y a le détail de tous les contrôles sur ce site, mais pas de distinction entre les nouveaux et les existants...pascal11 a écrit:Quelqu'un a t-il la liste des points supplémentaires spécifiques au VE qui viennent s'ajouter le moi prochain?
Mis à part la vérification visuelle des câblages HT, il n'y a pas beaucoup de nouveautés pour les VE (qui héritent quand même de toutes les autres vérifications allant du lave glace aux appuie-tête...)
Le point qui sera le plus gênant sera peut-être les disques de frein : tous mes VE de plus de 5 ans avaient les disques de frein "détériorés" d'après l'ancien contrôle technique (ils rouillent parce qu'ils ne servent pas assez) et ce sera désormais un défaut majeur (donc obligation de réparation et contre-visite payante).
pascal11 a écrit:J'hésite à devancer mon CT de quelques mois, pour passer avant l'évolution.
La Dépèche a écrit:Attention tout de même, si vous passez votre contrôle technique le 19 mai et que vous avez une contre-visite quelques jours plus tard, le technicien devra vérifier votre véhicule selon la nouvelle réglementation et il pourrait découvrir des problèmes qui «n'existaient pas» avant.
Zizoe- Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017
Re: Contrôle technique
même pasFeneck91 a écrit:Ils analysent la pollution en sortie du pot catalytique...
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Contrôle technique
Déja vous pouvez regarder visuellement vos disques de frein.
Et Ze Suisse avait donné une astuce : voiture lancée, vous passez en neutre, et vous freinez jusqu'à l'arrêt. Là vous êtes sûr de nettoyer vos disques.
Et Ze Suisse avait donné une astuce : voiture lancée, vous passez en neutre, et vous freinez jusqu'à l'arrêt. Là vous êtes sûr de nettoyer vos disques.
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Contrôle technique
Oui enfin, juste deux ou trois freinages pas trop prolongés tout de même, à basse vitesse et si possible en légère descente, histoire de nettoyer les disques qui ont tendance à rouiller (comme pour presque toutes les voitures) après une période pluvieuse. Le but n'étant pas non plus d'user prématurément les freins alors qu'on les utilise très peu !...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: Contrôle technique
J'ai passé le contrôle technique de la Prius+ (4 ans) sans problème, alors que les disques étaient bien oxydés.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Contrôle technique
Je ne sais pas quelle est la définition officielle de "détérioré", et elle dépend peut-être du contrôleur ou de son humeur...Pixel a écrit:J'ai passé le contrôle technique de la Prius+ (4 ans) sans problème, alors que les disques étaient bien oxydés.
Quoi qu'il en soit, je ne les ai jamais fait remplacer et 6 ou 8 ans après, ils étaient toujours "détériorés" mais la voiture freinait toujours bien...
Désormais il faudra les faire remplacer au premier contrôle négatif.
Zizoe- Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017
Re: Contrôle technique
Zizoe a écrit:Je ne sais pas quelle est la définition officielle de "détérioré", et elle dépend peut-être du contrôleur ou de son humeur...Pixel a écrit:J'ai passé le contrôle technique de la Prius+ (4 ans) sans problème, alors que les disques étaient bien oxydés.
Quoi qu'il en soit, je ne les ai jamais fait remplacer et 6 ou 8 ans après, ils étaient toujours "détériorés" mais la voiture freinait toujours bien...
Désormais il faudra les faire remplacer au premier contrôle négatif.
un bon coup de toile émerie et hop nickels les vieux disques "détériorés"
COAXIAL- Messages : 4085
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 66
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: Contrôle technique
pour déterminer si un disque de frein est détérioré il faut /
- mesurer son épaisseur , a 8 endroits différents de son pourtour
- mesurer son voile
- évaluer si les deux premiers éléments sont "bons" si en le rectifiant il seras toujours dans es côtes de tolérence du constructeur
PAS UN SEUL CONTROLE TECHNIQUE n'est en mesure de faire ça , aucun
et même chez les profs de lycée techniques certains sont complètement à l'ouest , j'ai eu le cas il y a quelques moi d'un "prof" de mécanique qui "voulait" me forcer la main à ne changer que les plaquettes de sa 206 , sauf que moi je sais .......... ça fait 40 ans que je sais mesurer 'usure des pièces automobile alors un disque , c'est une rigolade !
en fait au contrôle technique ils font plus à bistodénasss qu'au palmer , pour l'usure des freins
sans oublier que pour faire cela il faut démonter les roues , et jusqu'à maintenant pour les contrôles techniques ils ne démontent rien .
- mesurer son épaisseur , a 8 endroits différents de son pourtour
- mesurer son voile
- évaluer si les deux premiers éléments sont "bons" si en le rectifiant il seras toujours dans es côtes de tolérence du constructeur
PAS UN SEUL CONTROLE TECHNIQUE n'est en mesure de faire ça , aucun
et même chez les profs de lycée techniques certains sont complètement à l'ouest , j'ai eu le cas il y a quelques moi d'un "prof" de mécanique qui "voulait" me forcer la main à ne changer que les plaquettes de sa 206 , sauf que moi je sais .......... ça fait 40 ans que je sais mesurer 'usure des pièces automobile alors un disque , c'est une rigolade !
en fait au contrôle technique ils font plus à bistodénasss qu'au palmer , pour l'usure des freins
sans oublier que pour faire cela il faut démonter les roues , et jusqu'à maintenant pour les contrôles techniques ils ne démontent rien .
COAXIAL- Messages : 4085
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 66
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: Contrôle technique
Bistodenass
C'est ça : https://www.decitre.fr/livres/a-bisto-de-nas-9782862665436.html
C'est ça : https://www.decitre.fr/livres/a-bisto-de-nas-9782862665436.html
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Contrôle technique
oui
tout a fait ça quand je rentre de la pêche
tout a fait ça quand je rentre de la pêche
COAXIAL- Messages : 4085
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 66
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: Contrôle technique
Ce qui est malheureux, c'est que les codes de défauts suivants existent bien :COAXIAL a écrit:PAS UN SEUL CONTROLE TECHNIQUE n'est en mesure de faire ça , aucun
- 14111 Usure prononcée / détérioration
- 14112 Détérioration importante
Du coup, ils ont envie de s'en servir
Zizoe- Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017
Re: Contrôle technique
CT pour les 4 ans 69 € chez MD controle (33).
72000 KMS.
RAS hormis la porte conducteur qui grince.
72000 KMS.
RAS hormis la porte conducteur qui grince.
GrosRay- Messages : 7
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Re: Contrôle technique
Zizoe a écrit:Ce qui est malheureux, c'est que les codes de défauts suivants existent bien :COAXIAL a écrit:PAS UN SEUL CONTROLE TECHNIQUE n'est en mesure de faire ça , aucun
- 14111 Usure prononcée / détérioration
- 14112 Détérioration importante
Du coup, ils ont envie de s'en servir
au pifomètre , a bisto dé nas , ou mieux ................. avec la b..e et le couteau
pour savoir précisément il faut démonter , ça me rappelle un client au taff , qui se prétendait prof en lycée technique , je lui fais un cour quand il veut
COAXIAL- Messages : 4085
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 66
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: Contrôle technique
Pour info :
a bisto de nas = à vue de nez (littéralement)
a bisto de nas = à vue de nez (littéralement)
pco- Messages : 471
Date d'inscription : 26/06/2018
Age : 69
Localisation : Villennes sur Seine (Yvelines)
Re: Contrôle technique
Contrôle des 6 ans, une défaillance mineur signalée --> "EMISSIONS GAZEUSES : Connexion impossible sans dysfonctionnement du témoin OBD" .
Le contrôleur m'a avoué que son banc de test refusait la connexion avec la voiture, ce à quoi je lui ai répondu que c'était normal vu que l'informatique Renault semblait ne pas parler le même language que les autres .
Le contrôleur m'a avoué que son banc de test refusait la connexion avec la voiture, ce à quoi je lui ai répondu que c'était normal vu que l'informatique Renault semblait ne pas parler le même language que les autres .
RD150- Messages : 6296
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Contrôle technique
Bonjour , vous êtes tombé sur un champion de contrôleur !!! (c'est aussi mon métier) Bref, pour les véhicules tout électrique nous n'avons pas le contrôle de l'ODB à faire. En clair, pas d'appareil à brancher sur le véhicule électrique. Donc, le résultat le connexion impossible, évidement c'est normal car pas compatible. La prochaine fois adressez-vous à un vrai Pro (ne regardez pas que le prix pour choisir un centre de contrôle). La sécurité n'a pas de prix, elle a un coût .
thibdom- Messages : 85
Date d'inscription : 26/09/2012
Localisation : CAMBRAI
Re: Contrôle technique
Pas sûr qu'il faille mettre en cause le contrôleur, ce serait plutôt le manque de pratique --> il y a deux ans c'était son premier VE et c'est toujours le seul qu'il ait vu passer dans son garage.
Quant au choix, lors du contrôle des quatre ans, j'étais déjà content d'en avoir trouvé un qui soit pas trop loin (c'est la campagne, ici) et qui accepte les VE.
Quant au choix, lors du contrôle des quatre ans, j'étais déjà content d'en avoir trouvé un qui soit pas trop loin (c'est la campagne, ici) et qui accepte les VE.
RD150- Messages : 6296
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Contrôle technique
Bonjour,
Je déterre le sujet mais savez vous si le SYSTEME ELEC A CONTROLER qui s'affiche sur le tableau de bord avec la clef et la batterie (point d'exclamation) orange nécessite une contre-visite ?
Cordialement.
Je déterre le sujet mais savez vous si le SYSTEME ELEC A CONTROLER qui s'affiche sur le tableau de bord avec la clef et la batterie (point d'exclamation) orange nécessite une contre-visite ?
Cordialement.
Dreamgenesis- Messages : 54
Date d'inscription : 20/05/2019
Age : 38
Localisation : Ardeche
Re: Contrôle technique
Le mieux est peut-être de contacter directement ton centre.
fifaclint- Messages : 9149
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Contrôle technique
Contrôle technique : quel est le taux de contre-visite de la Renault Zoé ?
Hub- Messages : 26
Date d'inscription : 02/09/2024
Localisation : Bouches du Rhône
Re: Contrôle technique
Si seulement le motoréducteur et toute l'électronique faisaient aussi partie du contrôle, peut-être que Renault y aurait apporté plus de soin dans la conception ?
RD150- Messages : 6296
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Contrôle technique
» le contrôle technique?
» controle technique 4 ans
» Contrôle technique du conducteur !
» Contrôle technique moto
» le contrôle technique?
» controle technique 4 ans
» Contrôle technique du conducteur !
» Contrôle technique moto
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum