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Message par Ke2 Mer 15 Oct 2014 - 12:21

aurel a écrit:Si certain centre font payer en + les contrôles pour les VE, il existe une arme simple, LA CONCURENCE, il faut juste se renseigner sur le tarif avant de prendre RDV. Dans mon coin je m’aperçoit qu'un CT pour thermique varie de 65€ à 82€. Alors pour les VE il faut faire la même chose.
A condition de ne pas aller à 50 km pour aller dans un centre 2€ moins cher Razz

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Message par aurel Mer 15 Oct 2014 - 12:38

Ke2 a écrit:A condition de ne pas aller à 50 km pour aller dans un centre 2€ moins cher Razz
J'habite justement à 50 km de Paris donc entre mon domicile et Paris il doit y en avoir un paquet de centres, sachant que mon voisin en a trouvé un à moins de 65 € à côté de Melun.
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Message par Facteur4 Jeu 10 Déc 2015 - 19:31

Un an après je réveille ce sujet car je viens de faire pour 68 € le CT de ma PICASSO essence de 2000 (113000 km). J'en ai profité pour demander combien cela me coutera pour ma Zoé : 90 €.
Je m'attendais à ce que cela soit moins cher puisqu'il y a pas de contrôle antipollution. Le problème c'est que c'est le même prix pour une hybride un GPL ou un VE.
Normal que cela soit plus cher pour une hybride car les points de contrôles s'ajoutent mais sur une 100 % électrique c'est scandaleux !
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Message par aurel Jeu 10 Déc 2015 - 21:11

J'ai fait le CT de ma Fluence ze le mois dernier, j'ai payé 67 € dans un centre pas très loin de chez moi. Donc des prix équivalent aux thermiques sont possibles.
Fait jouer la concurrence.
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Message par Foly-vi Jeu 10 Déc 2015 - 21:46

scarred a écrit:Je roule sans CT Smile en + les batteries sont en fin de vie, si je fais 60 km avec c'est bien !
Tu es propriétaire d'une maison ?
Commence à envisager de la vendre pour payer les centaines de milliers d'euros de frais pour une personne que tu auras blessée et nécessitant des mois d'hôpital  et de rééducation que ton assurance ne prendra pas en charge.
Pour une simple éraflure à un genou, suite à un refus de priorité, mon beau-fils a reçu une indemnité de 2 000 euros de la part de l'assurance de l'automobiliste qui l'a heurté. Si le gars avait eu le moindre défaut (de permis de conduire, de contrôle technique, de retard de paiement d'assurance) son assurance en aurait profité pour ne rien payer et il aurait dû sortir le chéquier.
Même garée dans la rue, si ta voiture est brûlée par des délinquants et que les flammes se propagent aux environs, t'es mal. Les assureurs sont forts pour profiter du moindre truc pour éviter de payer.
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Message par cassiopee86 Jeu 10 Déc 2015 - 23:04

Facteur4 a écrit:
Normal que cela soit plus cher pour une hybride car les points de contrôles s'ajoutent mais sur une 100 % électrique c'est scandaleux !  

Il faut tout de même une formation spécifique et des équipements adaptés pour pouvoir approcher un VE. Un accident lors de la vérification manuelle de l'étanchéité du circuit électrique de traction (en gros mettre les doigts partout où il y a du orange et où il ne faut habituellement surtout ne pas mettre les doigts…) peut-être redoutable!...
Pour autant cela ne devrait pas justifier une majoration extrême du prix de la prestation.
Pour illustrer: matériel VE et la "Fiche technique Renault Zoe"
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Message par Léonard Ven 11 Déc 2015 - 14:45

Désolé, en temps que BC, HC, BEman, je peux t'assurer quel l'on a besoin d'environ 1 journée de formation pour être formé au risque spécifique concerné. VU les tensions, on n'a même pas le concept de travail "au voisinage" (enfin seulement à le gérer sur une distance de 30 centimètres) et on ne forme pas les gens pour du travail sous tension.

Un jour de formation, avec un recyclage tous les 3 ans, çà coûte combien par intervention ?

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Message par Facteur4 Ven 11 Déc 2015 - 18:22

Ok. Je ne demande pas que cela soit gratuit. Je demande qu'à travail moindre le VE soit moins cher que l'Hybride.
Bon weekend.
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Message par giancoucou Ven 11 Déc 2015 - 23:11

elle se fait comment la vérification d'étanchéité du circuit électrique ? parce que qqun qui trifouille ma voiture alors qu'il ne connait pas du tout le véhicule ça me plait guère déjà que les CT j'ai pas confiance du tout !! et cette équipement est-il vraiment utile ?? normalement toute intervention dans le moteur on doit couper l'alimentation de la batterie non ? enfin moi quand j’interviens sur mes prises ou interrupteurs je coupe au disjoncteur !

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Message par giancoucou Ven 11 Déc 2015 - 23:16

j'ai trouvé ceci sur internet :
http://www.utac-otc.com/METHODES%20DE%20CONTROLE/Instructions%20techniques/SRV%20FP-14%20Fonction%2014%20VE%20et%20hybrides%20PL%2020022013.pdf

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Message par Teirhy Ven 11 Déc 2015 - 23:46

impossible de controler le coffre batterie vu qu'il faudrait démonter la protection de sous caisse.

bref encore un truc pondu par des gens qui n'y connaissent pas grand chose.
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Message par EcoVic Sam 18 Mar 2017 - 15:27

Pour infos ma Zoé a passé son 1er contrôle technique.

Un seul défaut sans contre-visite a été constaté : l'absence de câble de recharge dans mon coffre qui, du coup, n'a pas permis au contrôleur de vérifier le bon fonctionnement du verrouillage du connecteur.

J'aurais du lire ce fil !

J'ai sélectionné un centre qui applique les mêmes tarifs (55 €) pour les thermiques, électriques et hybrides, car j'ai souvent constaté que c'était plus cher pour les non-thermiques !
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Message par sas13 Sam 18 Mar 2017 - 20:59

Je vois qu'il y a de grandes différences de tarif pour le contrôle technique! Chez mon contrôleur, c'est 50€ pour un VT, et contre visite gratuite.
La prochaine fois je lui demanderai combien ce sera pour mon VE.

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Message par clementw Dim 19 Mar 2017 - 11:54

Bonjour, ai passé le contrôle technique jeudi sans souci. J'avais mon câble dans la voiture mais l'agent ne l'a pas branché. Il avait déjà du mal à trouver la prise de recharge lol ... heureusement que je suis resté avec lui. Je trouve que le pauvre était un peut perdu !!!  J'avais 10 % de réduction pour le premier contrôle et j' ai payé 58,50 € donc le tarif d' un V.T.

bonne journée amicalement Clément
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Message par torniol Dim 19 Mar 2017 - 12:02

Idem pour moi, 1er contrôle technique (0 défaut).
Le contrôleur était comme un gosse avec un nouveau jouet : c'est la première fois qu'il en voyait une.

Supplément de 10 € pour les électriques et les hybrides, soit 60 €.
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Message par bibou64 Mar 18 Avr 2017 - 11:53

bonjour,

je recherche un controle technique pour la région de Toulouse. Mon controleur habituel ne sait pas faire, il m'envoie vers un confrère qui est à 90 Euro. Qui connait un centre qui serait plus proche de 60 euro ?
je ne vois pas pourquoi payer davantage, chaque voiture ayant sa propre technologie.
je vous remercie.

Fréd

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Message par pascal11 Mar 18 Avr 2017 - 12:46

Si tu es coté Est de Toulouse j'ai des adresses à Carcassonne.

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Message par EcoVic Mar 18 Avr 2017 - 15:07

Tu peux éventuellement regarder du côté du réseau Auto Sécurité, j'avais justement choisi ce contrôleur pour sa politique tarifaire égale entre thermique et électrique. Un essai au hasard dans l'un des 3 centres toulousains m'a donné un tarif à 76 €TTC.
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Message par bibou64 Jeu 20 Avr 2017 - 18:31

Bonjour, je suis allé à Auto sécurité (merci du conseil) 6 av de toulouse 31650 Saint Orens de Gameville. Pour 63 Euro.

Pollution : mesure non réalisée. Mince alors....

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Message par Fabien Jeu 20 Avr 2017 - 19:03

J'ai passé le contrôle technique y a un mois, Auto Vision, 80€.
RAS si ce n'est la suspension et les pneumatiques avant à prévoir de changer.
4 ans, 107 000 km
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Message par Zoeole Dim 15 Avr 2018 - 12:30

torniol a écrit:Idem pour moi, 1er contrôle technique (0 défaut).
Le contrôleur était comme un gosse avec un nouveau jouet : c'est la première fois qu'il en voyait une.

Supplément de 10 € pour les électriques et les hybrides, soit 60 €.
Et pour moi, itou.
60 000 km. Zéro défaut signalé.
J'avais mis tous les câbles dans le coffre (T2, T3 et flexi) mais je n'ai pas l'impression qu'ils aient servi.

La seule remarque du technicien a été : "qu'est-ce que c'est bien pour nous cette absence de bruit et de pollution !"
Ça devait être sa 2ème électrique à contrôler. Il m'a parlé d'une e-Up. Ce qui m'étonne car je ne pense pas qu'il y en ait de 4 ans. Ou alors pour une revente.

Avec 15 € de réduction, le CT m'a coûté 60 €.

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Message par COAXIAL Lun 16 Avr 2018 - 6:32

bibou64 a écrit:Bonjour, je suis allé à Auto sécurité (merci du conseil) 6 av de toulouse 31650 Saint Orens de Gameville. Pour 63 Euro.

Pollution : mesure non réalisée. Mince alors....
il a peut-être pas eu envie de chercher le tuyau d'échappement Wink
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Message par amiral_sub Lun 16 Avr 2018 - 12:11

CT passé pour ma zen de 2014 et 62 000 km. Pas de défaut hormis les pneus arrières qui craquellent. Note: j'avais réparé la trappe de recharge avant avec la méthode du bouchon de la BMW i3, mais le contrôleur m'a dit que cette partie ne sera contrôlée qu'à partir de mai 2018.

P.S. la norme anti-pollution des VT ne sera mesurée qu'à partir de 2022. On est pas près de respirer dans notre pays mazouté.
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Message par pascal11 Lun 16 Avr 2018 - 12:36

Quelqu'un a t-il la liste des points supplémentaires spécifiques au VE qui viennent s'ajouter le moi prochain?

J'hésite à devancer mon CT de quelques mois, pour passer avant l'évolution.

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Message par Feneck91 Lun 16 Avr 2018 - 14:01

Ils analysent la pollution en sortie du pot catalytique... Laughing

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Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
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Message par Zizoe Lun 16 Avr 2018 - 14:44

pascal11 a écrit:Quelqu'un a t-il la liste des points supplémentaires spécifiques au VE qui viennent s'ajouter le moi prochain?
Il y a le détail de tous les contrôles sur ce site, mais pas de distinction entre les nouveaux et les existants...
Mis à part la vérification visuelle des câblages HT, il n'y a pas beaucoup de nouveautés pour les VE (qui héritent quand même de toutes les autres vérifications allant du lave glace aux appuie-tête...)

Le point qui sera le plus gênant sera peut-être les disques de frein : tous mes VE de plus de 5 ans avaient les disques de frein "détériorés" d'après l'ancien contrôle technique (ils rouillent parce qu'ils ne servent pas assez) et ce sera désormais un défaut majeur (donc obligation de réparation et contre-visite payante).

pascal11 a écrit:J'hésite à devancer mon CT de quelques mois, pour passer avant l'évolution.
La Dépèche a écrit:Attention tout de même, si vous passez votre contrôle technique le 19 mai et que vous avez une contre-visite quelques jours plus tard, le technicien devra vérifier votre véhicule selon la nouvelle réglementation et il pourrait découvrir des problèmes qui «n'existaient pas» avant.

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