controle technique 4 ans
+2
zoe17
fabien333
6 participants
Page 1 sur 1
controle technique 4 ans
4 ans déjà que j'ai la zoé, il m'a donc fallu trouver un centre pour le contrôle technique. Le plus proche de chez moi m'annonce 90 € pour un VE. Je trouve cela trop cher et je cherche sur internet. Résultat 64 € chez autovision. Pour la fin de l'histoire, ma zoé a maintenant sa petite étiquette en plus sur le pare brise.
fabien333- Messages : 4770
Re: controle technique 4 ans
J'ai lu que le CT d'un VE est plus cher qu'un VT car il faut une habilitation spéciale pour l'électrique, tu confirmes ?
zoe17- Messages : 530
ben apparemment. De toute façon tu le vois rapidement si lors de la prise de rendez vous il n' y a pas préciser hybride / VE c'est que c'est mort. Mais je n'ai pas rencontrer de centre qui ne me prennait pas la zoé.
fabien333- Messages : 4770
C'est abusif. S'il faut payer l'habilitation VE du contrôleur pourquoi ne pas retrancher du coût le matériel servant à contrôler les thermiques ?
Corguilmore- Messages : 1126
Ça existera surement un jour un centre de CT que pour les VE ça coutera surement moins cher a mettre en place !!!
quoique il n'y aurait que le contrôle anti pollution en moins, donc non pas rentable
quoique il n'y aurait que le contrôle anti pollution en moins, donc non pas rentable
zoe17- Messages : 530
En Allemagne, le contrôle par TUV que j'ai du faire réaliser pour faire immatriculer mes véhicules était moins cher pour la ZOE du fait qu'il n'y a pas de contrôle de pollution des gaz d'échappement.
JefRusel- Messages : 1199
On peut le retrancher.Corguilmore a écrit:C'est abusif. S'il faut payer l'habilitation VE du contrôleur pourquoi ne pas retrancher du coût le matériel servant à contrôler les thermiques ?
N'empêche que, à investissement égal, le coût du matériel pour le contrôle de pollution est réparti sur 100 fois plus de VT que celui du matériel / habilitation pour les VE.
Ke2- Messages : 5335
techniquement l'habilitation ne sert à rien car les techniciens de centre de contrôle technique ne font aucun démontage
déjà que certains ne savent pas dire si c'est une rotule ou un palier qui a du jeu , constaté pas plus tard qu'hier. va faire un devis de réparation sur dire contrôle technique t'est sur à 60% de tomber à côté
déjà que certains ne savent pas dire si c'est une rotule ou un palier qui a du jeu , constaté pas plus tard qu'hier. va faire un devis de réparation sur dire contrôle technique t'est sur à 60% de tomber à côté
COAXIAL- Messages : 4085
Ca ne leur sert à rien si la voiture n'a pas de défaut, mais il est nécessaire qu'ils sachent s'équiper pour être protégés en cas de défaut.COAXIAL a écrit:techniquement l'habilitation ne sert à rien car les techniciens de centre de contrôle technique ne font aucun démontage
Ke2- Messages : 5335