2ème contrôle technique à 6 ans - Zoé de 2013
+2
TomC
VElectrique-13
6 participants
Page 1 sur 1
2ème contrôle technique à 6 ans - Zoé de 2013
Bonjour,
J'ai réalisé le deuxième CT la semaine dernière (6 ans).
Zoé Life livrée en juillet 2013 (53 000 km).
Résultat, 2 défauts mineurs :
- le cache poussière en plastic de l'amortisseur avant droit s'est décollé.
- les pneus arrières sont un peu "secs" (même si pas très usés). Ils sont d'origine et ont 6 ans (peu sollicités du fait du freinage régénératif qui ne sollicite que le train avant).
Tout est d'origine sauf les pneus avants et l'ensemble motoréducteur qui a été remplacé sous garantie l'an dernier (ZZZZZZZ....)
Je constate que la gomme des pneus avants ne s'arrache plus (3ème train / 2 ans).
Prix du CT : 106 €
Sinon, RAS
Pascal
J'ai réalisé le deuxième CT la semaine dernière (6 ans).
Zoé Life livrée en juillet 2013 (53 000 km).
Résultat, 2 défauts mineurs :
- le cache poussière en plastic de l'amortisseur avant droit s'est décollé.
- les pneus arrières sont un peu "secs" (même si pas très usés). Ils sont d'origine et ont 6 ans (peu sollicités du fait du freinage régénératif qui ne sollicite que le train avant).
Tout est d'origine sauf les pneus avants et l'ensemble motoréducteur qui a été remplacé sous garantie l'an dernier (ZZZZZZZ....)
Je constate que la gomme des pneus avants ne s'arrache plus (3ème train / 2 ans).
Prix du CT : 106 €
Sinon, RAS
Pascal
VElectrique-13- Messages : 61
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Marseille
Re: 2ème contrôle technique à 6 ans - Zoé de 2013
J'ai fait aussi le contrôle technique des 6 ans il y a un mois, même bilan : RAS sauf défaut sur la protection des amortisseurs AV (les deux pour moi) et début d'usure des pneus AV sur l'extérieur, comme d'habitude.
Par contre, j'ai longtemps cherché pour trouver un centre qui n'applique pas un supplément pour les VE et hybrides : alors que la plupart des CT sont à 60-70 € pour une essence ou un diesel, ils sont à 90 et jusqu'à 120€ pour un VE ou une hybride !
Pour le principe, j'ai donc choisi un centre qui était au même prix (62€), mais à 40 km de chez moi.
Contrairement au précédent contrôle (pas au même endroit), il n'ont même pas vérifié le câble (ils sont censés contrôler la terre).
Par contre, j'ai longtemps cherché pour trouver un centre qui n'applique pas un supplément pour les VE et hybrides : alors que la plupart des CT sont à 60-70 € pour une essence ou un diesel, ils sont à 90 et jusqu'à 120€ pour un VE ou une hybride !
Pour le principe, j'ai donc choisi un centre qui était au même prix (62€), mais à 40 km de chez moi.
Contrairement au précédent contrôle (pas au même endroit), il n'ont même pas vérifié le câble (ils sont censés contrôler la terre).
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: 2ème contrôle technique à 6 ans - Zoé de 2013
Quelle idée de laisser des vieux pneus d'origine derrière.
Il faut permuter de temps en temps ou au minimum quand on change les avants.
Pour le contrôle technique effectivement certains abusent sur le prix j'ai pas trouvé moins de 80€.
et je n'ai pas emmené de câble.
Il faut permuter de temps en temps ou au minimum quand on change les avants.
Pour le contrôle technique effectivement certains abusent sur le prix j'ai pas trouvé moins de 80€.
et je n'ai pas emmené de câble.
pascal11- Messages : 3510
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: 2ème contrôle technique à 6 ans - Zoé de 2013
Bonsoir,
Je vais finir par ne plus laisser de contributions sur ce forum, si c'est pour avoir, comme assez souvent, des commentaires désobligeants.
Ma contribution était un simple partage d'expérience parfaitement neutre.
S'agissant de la permutation des pneus entre l'avant et l'arrière, les usages diffèrent selon les véhicules notamment sur les véhicules modernes avec des trains arrières complexes.
S'agissant des pneus arrières de ma Zoé, ils sont très peu usés. J'ai fait le choix de les laisser vivre leur vie, car étant de la toute première génération, la gomme s'arrachera certainement si je les mets à l'avant.
"En théorie, la théorie et la pratique c'est pareil. En pratique c'est pas vrai"
Bonne soirée à tous.
Pascal
Je vais finir par ne plus laisser de contributions sur ce forum, si c'est pour avoir, comme assez souvent, des commentaires désobligeants.
Ma contribution était un simple partage d'expérience parfaitement neutre.
S'agissant de la permutation des pneus entre l'avant et l'arrière, les usages diffèrent selon les véhicules notamment sur les véhicules modernes avec des trains arrières complexes.
S'agissant des pneus arrières de ma Zoé, ils sont très peu usés. J'ai fait le choix de les laisser vivre leur vie, car étant de la toute première génération, la gomme s'arrachera certainement si je les mets à l'avant.
"En théorie, la théorie et la pratique c'est pareil. En pratique c'est pas vrai"
Bonne soirée à tous.
Pascal
VElectrique-13- Messages : 61
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Marseille
Re: 2ème contrôle technique à 6 ans - Zoé de 2013
Comme dans tous les forums
tu y retrouvera ceux qui passent leur vie à critiquer (surement pour donner un sens à leur vie)
ceux qui se contentent de lire sans jamais participer
ceux , les meilleurs (pour moi) qui prennent la peine de partager en toute objectivité leur expérience pour le bien de tous.
pour ma part, que tu laisses tes pneus finir leur vie à l’arrière ou que tu te les mettes ailleurs , ça ne regarde que toi.
cordialement
tu y retrouvera ceux qui passent leur vie à critiquer (surement pour donner un sens à leur vie)
ceux qui se contentent de lire sans jamais participer
ceux , les meilleurs (pour moi) qui prennent la peine de partager en toute objectivité leur expérience pour le bien de tous.
pour ma part, que tu laisses tes pneus finir leur vie à l’arrière ou que tu te les mettes ailleurs , ça ne regarde que toi.
cordialement
tiz2000- Messages : 674
Date d'inscription : 25/03/2019
Localisation : grenoble
Re: 2ème contrôle technique à 6 ans - Zoé de 2013
pascal11 a écrit:Quelle idée de laisser des vieux pneus d'origine derrière.
Il faut permuter de temps en temps ou au minimum quand on change les avants.
Pour le contrôle technique effectivement certains abusent sur le prix j'ai pas trouvé moins de 80€.
et je n'ai pas emmené de câble.
Normalement, au contrôle technique, des pneus trop vieux sont systématiquement motif à contre-visite, leur âge et leur état étant un critère obligé. Soit plus de 5 ans et craquelures visibles.
Il est très fortement conseillé par les fabricants de pneus de passer les 2 pneus les plus anciens sur le train moteur qui use le plus, afin de n'avoir à remplacer que 2 pneus au lieu de 4 en même temps.
Personnellement je permute pour avoir 4 pneus usés à changer en même temps ainsi la tenue de roue est bien plus stable dans le temps.
COAXIAL- Messages : 4085
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 66
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: 2ème contrôle technique à 6 ans - Zoé de 2013
J'ai pour habitude de mettre les neufs à l'arrière, cela permet d'user les plus anciens et de garder des pneus récents.
Ce qui fait la tenue de route, c'est le fait que la gomme soit tendre, plus elle sèche et moins elle accroche.
Chacun est bien évidement libre de faire comme il l'entend.
L'ancienne Opel Vectra de ma femme est partie a été revendue avec les pneus arrière d'origine, ils avaient 14 ans, 100.000km et n'étaient pas usés. En regardant de plus près, il y avait de petite craquelures. A l'époque, le CT ne disait rien là dessus.
Ce qui fait la tenue de route, c'est le fait que la gomme soit tendre, plus elle sèche et moins elle accroche.
Chacun est bien évidement libre de faire comme il l'entend.
L'ancienne Opel Vectra de ma femme est partie a été revendue avec les pneus arrière d'origine, ils avaient 14 ans, 100.000km et n'étaient pas usés. En regardant de plus près, il y avait de petite craquelures. A l'époque, le CT ne disait rien là dessus.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Sujets similaires
» Contrôle technique Zoe 2013, 140 000 km
» Renault Zoé d'occasion de 2013 sans contrôle technique
» Révision des 4 ans + contrôle technique
» controle technique 4 ans
» Contrôle technique
» Renault Zoé d'occasion de 2013 sans contrôle technique
» Révision des 4 ans + contrôle technique
» controle technique 4 ans
» Contrôle technique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum