Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Renault Zoé d'occasion de 2013 sans contrôle technique

4 participants

Aller en bas

Renault Zoé d'occasion de 2013 sans contrôle technique Empty Renault Zoé d'occasion de 2013 sans contrôle technique

Message par Taralafifi Dim 3 Fév 2019 - 11:56

Bonjour,

J'ai acheté une Renault Zoé de 2013 chez un concessionnaire Renault. Il s'agit d'un retour de LLD. J'ai payé un acompte, je dois récupérer le véhicule la semaine prochaine. Le vendeur me dit que le contrôle technique n'a pas été fait mais qu'il va s'en charger. Je ne remet pas en doute ses paroles. Mais il me semblait qu'il était obligatoire avant de payer, et non après ?

Et concernant la révision, ils la font avant ou c'est pas obligatoire ? Car en mettant l'immatriculation sur le site de Renault, je vois qu'il y a une révision de prévue en Juin.
Taralafifi
Taralafifi

Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 41
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Renault Zoé d'occasion de 2013 sans contrôle technique Empty Re: Renault Zoé d'occasion de 2013 sans contrôle technique

Message par amiral_sub Lun 4 Fév 2019 - 9:17

le CT est obligatoire pour obtenir le CI (la carte grise). Il n'est pas obligatoire lors de la vente.
Espérons qu'elle passe le controle anti-pollution ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Je te recommande de demander les mises à jour de logiciel du chauffage et de la batterie, les premières versions n'étaient pas optimisées !
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Renault Zoé d'occasion de 2013 sans contrôle technique Empty Re: Renault Zoé d'occasion de 2013 sans contrôle technique

Message par zadene Lun 4 Fév 2019 - 11:31

amiral_sub a écrit:le CT est obligatoire pour obtenir le CI (la carte grise). Il n'est pas obligatoire lors de la vente.
...
Si, c'est obligatoire en cas de vente.
« En cas de mutation d'un véhicule de catégorie M1 ou N1, mis en circulation pour la première fois depuis plus de quatre ans, le vendeur professionnel ou non professionnel remet à l'acquéreur non professionnel du véhicule, avant la conclusion du contrat, le procès-verbal du contrôle technique périodique tel que défini à l'article 6 du présent arrêté et établi depuis moins de six mois. »

Et avant la conclusion du contrat, ça veut dire avant de la signature du bon de commande (une vente est conclue quand les parties se sont mis d'accord et engagées sur la chose et le prix)

zadene

Messages : 1374
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Renault Zoé d'occasion de 2013 sans contrôle technique Empty Re: Renault Zoé d'occasion de 2013 sans contrôle technique

Message par Thierry77 Lun 4 Fév 2019 - 12:08

Il faut effectivement un CT 0k de moins de 6 mois, ou de moins de 2 mois en cas de contre-visite. Sinon le garage ne pourra pas faire la carte grise.
Mais je ne pense pas que tu acceptes de partir avec un CT avec une contre visite.
Quant à la révision, à toi de la négocier incluse dans le prix de vente.


Dernière édition par Thierry77 le Lun 4 Fév 2019 - 21:35, édité 1 fois
Thierry77
Thierry77

Messages : 680
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 71
Localisation : 77123 Noisy sur Ecole

Revenir en haut Aller en bas

Renault Zoé d'occasion de 2013 sans contrôle technique Empty Re: Renault Zoé d'occasion de 2013 sans contrôle technique

Message par amiral_sub Lun 4 Fév 2019 - 14:17

ben j'ai vendu ma dernière voiture sans CT, d'un commun accord c'est l'acheteur qui devait s'en charger. En fait j'étais border line, la loi dit: "La preuve du contrôle sera indispensable à l'acheteur pour faire immatriculer le véhicule."
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Renault Zoé d'occasion de 2013 sans contrôle technique Empty Re: Renault Zoé d'occasion de 2013 sans contrôle technique

Message par zadene Lun 4 Fév 2019 - 14:45

Non, la loi dit très exactement ce que j'ai cité plus haut.

En pratique et dans les faits, le vrai blocage est effectivement lors de l'établissement du CI, où il faut le récépissé de CT, quelque soit celui qui l'a passé.

Mais ne pas oublier qu'en cas d'absence de CT remis lors de la vente, un acheteur peut faire annuler la vente.

zadene

Messages : 1374
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Renault Zoé d'occasion de 2013 sans contrôle technique Empty Re: Renault Zoé d'occasion de 2013 sans contrôle technique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum