Renault réduirait ses plans de soutien financier pour l'installation de bornes publiques 43 kW AC ?
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Renault réduirait ses plans de soutien financier pour l'installation de bornes publiques 43 kW AC ?
Jusqu'ici, grâce à son chargeur Chaméléon zoé est le seul véhicule à se charger en triphasé à 43 kW. Renault avait donc aidé financièrement l'implantation de borne de cette puissance.
Cette aide pourrait être arrêtée ! Allons nous voir la prochaine version se charger en ChaDeMo ?
http://transportevolved.com/2014/03/19/renault-ending-subsidies-43-kw-ac-renault-zoe-charging-station-installation/
Cette aide pourrait être arrêtée ! Allons nous voir la prochaine version se charger en ChaDeMo ?
http://transportevolved.com/2014/03/19/renault-ending-subsidies-43-kw-ac-renault-zoe-charging-station-installation/
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: Renault réduirait ses plans de soutien financier pour l'installation de bornes publiques 43 kW AC ?
en même temps vu le surcout, normal que la charge en 44 bide
mieux vaudrait mettre plein de 22 kilos partout, c'est selon moi le plus cohérent
mieux vaudrait mettre plein de 22 kilos partout, c'est selon moi le plus cohérent
Nono81- Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 41
Localisation : St Sulpice (Tarn)
Re: Renault réduirait ses plans de soutien financier pour l'installation de bornes publiques 43 kW AC ?
Dans l'article, on lit que c'est une rumeur. D'ailleurs, vu le peu de projets spécifiquement AC 43 kVA, je ne savais pas que Renault aidait à l'installation de bornes 43 kVA. Ils le font peut-être pour inciter ceux qui voudraient installer des bornes CHAdeMO uniquement mais je n'en ai jamais entendu parler.
En tout cas, s'ils arrêtent le Caméléon (ou le font évoluer), je dirais que le combo2 a plus d'avenir que le duo prise type 1 + CHAdeMO. En effet, des bornes jusqu’à 22 kVA AC, on va en voir fleurir un certain nombre... mais la prise type 1 est limité à 7 kVA alors que la prise CHAdeMO est limitée à la charge DC. Il faudrait donc, a minima, une prise type 2 + CHAdeMO. Dans ce cas, une combo2, ça prend moins de place et ça facilite l'export vers les USA (pas sûr d'en vendre beaucoup là-bas mais bon... ).
En tout cas, s'ils arrêtent le Caméléon (ou le font évoluer), je dirais que le combo2 a plus d'avenir que le duo prise type 1 + CHAdeMO. En effet, des bornes jusqu’à 22 kVA AC, on va en voir fleurir un certain nombre... mais la prise type 1 est limité à 7 kVA alors que la prise CHAdeMO est limitée à la charge DC. Il faudrait donc, a minima, une prise type 2 + CHAdeMO. Dans ce cas, une combo2, ça prend moins de place et ça facilite l'export vers les USA (pas sûr d'en vendre beaucoup là-bas mais bon... ).
lucienlivio- Messages : 461
Date d'inscription : 09/09/2012
Re: Renault réduirait ses plans de soutien financier pour l'installation de bornes publiques 43 kW AC ?
Et si Renault travaillait aussi, comme Volswagen selon Enerzine, sur la techno Li-air pour ses futures batteries ?
Cela nécessiterait un nouveau Cameleon v2 et une recharge rapide "v2". Renault et Nissan lancent un plan de convergence en avril destiné à faire des économies d'échelle en réalisant un maximum de synergies entre les 2 groupes "frères".
Donc cette info est cohérente avec tout ça, non ?
Cela nécessiterait un nouveau Cameleon v2 et une recharge rapide "v2". Renault et Nissan lancent un plan de convergence en avril destiné à faire des économies d'échelle en réalisant un maximum de synergies entre les 2 groupes "frères".
Donc cette info est cohérente avec tout ça, non ?
Marc_2_Cgy- Messages : 253
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 68
Localisation : Cergy (95)
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