Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Lobbing pour installer plus de bornes publiques ?

3 participants

Aller en bas

Lobbing pour installer plus de bornes publiques ? Empty Lobbing pour installer plus de bornes publiques ?

Message par misterden Dim 30 Oct 2016 - 19:47

Bonjour,

Résident en Côte d'Azur, mise a part les " autobleues " et leurs bornes " lentes " 3Kvh les autres bornes " publiques" sont très rares ...( contrairement à d'autres régions qui semble beaucoup plus impliquées).
Existe t il une association qui fait du lobbing pour l'installation de plus de bornes " publique" ( gratuite ou pas ) auprès des collectivités ou autres supermarchés / zone commerciale ?
Je pense qu'il y a un manque d'information ( et de prise de conscience )à destination de beaucoup d'élus ou de responsable.
Mettre une borne dans un centre ville ou sur un parking de magasin c'est quand même avoir un client qui va consommer durant la recharge de son véhicule, et un véhicule qui ne polluera pas !

misterden

Messages : 213
Date d'inscription : 04/09/2016
Age : 44
Localisation : PO

Revenir en haut Aller en bas

Lobbing pour installer plus de bornes publiques ? Empty Re: Lobbing pour installer plus de bornes publiques ?

Message par Breton Lun 31 Oct 2016 - 16:03

Résidant en Côtes d'Armor, en tant que membre de l'ACOZE, j'ai repris le dossier constitué par l'association et je l'ai envoyé à des élus et un centre commercial. Je sais que plusieurs autres membres ont fait de même. N'hésite pas à t'engager identiquement en adhérant et en interpelant ceux qui te semblent en responsabilité sur ces questions localement.
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lobbing pour installer plus de bornes publiques ? Empty Re: Lobbing pour installer plus de bornes publiques ?

Message par Léonard Lun 31 Oct 2016 - 16:07

misterden a écrit:Bonjour,

Résident en Côte d'Azur, mise a part les " autobleues " et leurs bornes " lentes " 3Kvh les autres bornes " publiques"  sont très rares ...( contrairement à d'autres régions qui semble beaucoup plus impliquées).
Existe t il une association qui fait du lobbing pour l'installation de plus de bornes " publique" ( gratuite ou pas ) auprès des collectivités ou autres supermarchés / zone commerciale ?
Je pense qu'il y a un manque d'information ( et de prise de conscience )à destination de beaucoup d'élus ou de responsable.
Mettre une borne dans un centre ville ou sur un parking de magasin c'est quand même avoir un client qui va consommer durant la recharge de son véhicule, et un véhicule qui ne polluera pas !

Comme te l'a signalé Breton, c'est une des raisons pour lesquelles nous avons fondé l'association Acoze.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Lobbing pour installer plus de bornes publiques ? Empty Re: Lobbing pour installer plus de bornes publiques ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum