Bilan 3 mois !
+12
Fabien
poupou33
TomC
RoMaG & Cie
Passant_Mbr
Ke2
aurel
MrDiez44
belge90
scarred
fred et sylvie
Paco
16 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Bilan 3 mois !
belle aventure et bravo pour l'idée de l'antenne
J'avoue que je n'y aurais pas pensé !
J'avoue que je n'y aurais pas pensé !
RoMaG & Cie- Messages : 32
Un beau périple, en effet !
Ça fait longtemps que j'ai envie d'aller à la mer en Zoe, mais je n'ai pas encore osé franchir le pas, faute de borne à l'arrivée (du côté de Narbonne)
Comment as-tu rechargé à l'arrivée ?
Ça fait longtemps que j'ai envie d'aller à la mer en Zoe, mais je n'ai pas encore osé franchir le pas, faute de borne à l'arrivée (du côté de Narbonne)
TomC- Messages : 5165
Belles photos! Nous aussi notre record a été établie en allant à la mer 170 km aller/retour et autonomie restante à la maison 40 km... bon c'était en été. Mais apparemment Zoé aime les grands espaces
poupou33- Messages : 2412
Superbes photos et joli périple par chez nous
En effet, ZOE est vraiment faites pour les grands espaces, c'est là qu'elle excelle !
En effet, ZOE est vraiment faites pour les grands espaces, c'est là qu'elle excelle !
Fabien- Messages : 3129
TomC a écrit:Un beau périple, en effet !
J'ai rechargé à Perpignan sur la borne ERDF disponible 24/7 en 22 kW :
http://fr.chargemap.com/points/details/erdf-perpignan
Mais si tu veux charger près de Narbonne, il y a cette borne que je n'ai pas testée :
http://fr.chargemap.com/points/details/eco-gare-odyssea-gruissan
Ou plutôt il y aura, car, après vérification, elle est passée de "vérifiée" à "bientôt disponible"! Et les photos ne sont pas réelles !
Dommage, car une borne rapide en 24/7 à la mer, c'est pas mal !
Toulouse la mer en Zoé, ce n'est pas encore facile. Comme j'ai de la famille dans le Tarn, j'ai fait Labruguière - Perpignan en passant par les Verreries et c'est possible; pour le retour, je suis passé par les Corbières et j'ai rechargé à la concession Renault à Carcassonne, mais ce n'est possible qu'en semaine. A quand un corridor électrique ? Je n'ai pas la solution facile en 24/7 et 22kW mini pour faire Toulouse la mer. J'envisageais de faire Toulouse - Gruissan (165 km) ce qui est faisable sans trop de problème, hormis fort vent de face. Mais si cette borne n'existe pas encore, il faudra remettre ce week-end là à plus tard.
Ce que je veux absolument faire maintenant, c'est aller au ski depuis Toulouse en Zoé. Je n'ai pas trouvé la solution parfaite là non plus. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !
Dernière édition par Paco le Sam 25 Jan 2014 - 20:32, édité 1 fois
Paco- Messages : 864
Pour le ski, il y a la possibilité de recharger chez pafa09 :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t3250-borne-7kw-dispo-gratis-en-ariege#50560
Donc pour moi cela peut se faire, car j'habite au sud de Toulouse :
106 km (de chez moi), cela doit passer sans problème y compris avec le dénivelé (~600m)
puis Bonascre (8 km de chez pafa09, 700 m environ de dénivelé)
Le retour doit se faire sans problème, compte tenu de la différence d'altitude.
Si tu habites trop au nord de Toulouse, tu peux toujours passer chez moi pour un petit complément... (32 A mono)
Faut peut-être prévoir de passer la nuit à Ax...
Il ne manque que la neige, et un peu de soleil...
Pour la mer, j'attends avec impatience la borne de Gruissan...
106 km (de chez moi), cela doit passer sans problème y compris avec le dénivelé (~600m)
Si tu habites trop au nord de Toulouse, tu peux toujours passer chez moi pour un petit complément... (32 A mono)
TomC a écrit:
La météo d'hier soir annonçait 1 m de neige pour cette nuit!!!
Mes copains de VTT ne s'y sont pas trompé et sont parti ce matin pour tater de la poudreuse
fred et sylvie- Messages : 701
Elle risque d'être un peu humide...
Oui, en dessous de 2000 m, d'ailleurs, il y a une vigilance orange avalanche.
fred et sylvie- Messages : 701
TomC a écrit:Pour le ski, il y a la possibilité de recharger chez pafa09 :
Quand la météo sera plus clémente, je vais planifier un we dans ce sens. Je pense appeler le syndicat d'initiative de Bonascre ou d'Ax les thermes pour savoir si on peut avoir une prise 16A (type camping car ou marché) pour recharger avec le câble ELPA.
Voyage vers le futur ...
J'ai, cet été, pris ma Zoé pour aller loin...
Avec sa sonorité de vaisseau spatial, elle m'a emmené plus loin que je ne l'aurais imaginé : vers le futur.
Le futur d'un monde sans station services, sans essence, sans voiture à pétrole :
" />
" />
Avec sa sonorité de vaisseau spatial, elle m'a emmené plus loin que je ne l'aurais imaginé : vers le futur.
Le futur d'un monde sans station services, sans essence, sans voiture à pétrole :
" />
" />
Belle image effectivement que cette panthère noire glissant silencieusement dans la jungle qui a envahi le temple déserté du dieu P-Troll.
Pousse un peu tes explorations du futur, tu finiras peut être par tomber sur une station électrique qui distribue des batteries de 300 km pour la Zoé...
Pousse un peu tes explorations du futur, tu finiras peut être par tomber sur une station électrique qui distribue des batteries de 300 km pour la Zoé...
Passant_Mbr- Messages : 5516
Superbe photo !
Bigfoot- Messages : 16670
Très sympa! Y avait il des zombies?
poupou33- Messages : 2412
Triple merci Paco:
1. pour ton bilan, ton comparatif avec la concurrence, et le récit de tes périples
2. pour tes photos, celles à la pompe désaffectée sont tout simplement magnifiques
3. pour me montrer ce qu'une Zoé noire donne car j'en ai repéré une intéressante mais j'étais plutôt partisan du blanc, et tes clichés me permettent de voir ce qu'une Zoé noire (et propre) donne en situation réelle
1. pour ton bilan, ton comparatif avec la concurrence, et le récit de tes périples
2. pour tes photos, celles à la pompe désaffectée sont tout simplement magnifiques
3. pour me montrer ce qu'une Zoé noire donne car j'en ai repéré une intéressante mais j'étais plutôt partisan du blanc, et tes clichés me permettent de voir ce qu'une Zoé noire (et propre) donne en situation réelle
Bouboune- Messages : 1001
MDR !Zébulon a écrit:Des zombies pompistes
Ils cherchaient le réservoir, hagards.
Pour les faire fuir : leur jeter dessus un peu de sel de Lithium, c'est très efficace !!
Le sel de lithium à ajouter au kit gilet + ampoules + triangle.
J'ajouterais aussi une électrode en cuivre et un maillet pour les plus retors
J'ajouterais aussi une électrode en cuivre et un maillet pour les plus retors
Plus gore, un piquet de terre !
Bigfoot- Messages : 16670
Oui : un bon piquet de terre ! Il en faut toujours un sur soi dans la Zoé pour être sûr de charger !
Je ne suis pas loin de la vérité : je suis allé cet été dans une vieille maison à Canet Village...
J'ai chargé la nuit, avec le fil qui passait par la moustiquaire :
Mais comme il n'y avait pas la terre, je suis allé auparavant dans une quincaillerie, j'ai demandé au voisin de me prêter une perceuse, et :
Bon, j'ai chargé en 10A en étant à côté au cas où... mais ça a bien dépanné.
Du coup, j'ai été désarmé pour les futurs zombies...
J'ai chargé la nuit, avec le fil qui passait par la moustiquaire :
Mais comme il n'y avait pas la terre, je suis allé auparavant dans une quincaillerie, j'ai demandé au voisin de me prêter une perceuse, et :
Bon, j'ai chargé en 10A en étant à côté au cas où... mais ça a bien dépanné.
Du coup, j'ai été désarmé pour les futurs zombies...
Allez, puisque vous appréciez les « road trips » en Zoé, voici mon petit dernier :
traversée de la montagne noire vers un camping près de Perpignan.
Le GPS de la Zoé pense que je ne vais pas pouvoir le faire…
162 km, pourtant c'est raisonnable pour qui connaît ça Zoé !
Pneus bien gonflés, batteries et voiture à température, je fais une halte à Labruguière :
Puis, traversée de la Montagne noire sous la pluie :
Bientôt, au col, 105 km à réaliser pour 80 km d'autonomie restante !!
Je n'aurais pas dû trucider les zombies de la station service !
Mais je reste zen, longue descente vers l'Aude et le Roussillon, et pas de vent de face bien que la température soit de 9°C.
Quelques beaux paysages :
Seul sur la route, en silence, tout en glisse, avec la théorie du 0kW instantané…
Au bout de 71 km, 11,1 kWh/100 et un bon 99/100, merci Renault !!
A l'arrivée, Zoé prend sa place dans le camping et est très bien accueillie, j'ai droit à un emplacement et une charge gratuite (on n'est pas en été).
Il reste 14 % de batteries, il faut 15 heures pour charger (en 10A, avant la mise à jour du chargeur...)
Voici le résumé du parcours :
Voilà ; ce parcours est rôdé. J'envisage cet hiver la montagne. Puis, Toulouse – Biarritz pour le printemps prochain. Zoé est non seulement notre première voiture, mais notre SEULE voiture !
Puisque je travaille en Vectrix. Et si on doit aller vraiment loin, outre le train et l'avion, on louera éventuellement un véhicule thermique.
traversée de la montagne noire vers un camping près de Perpignan.
Le GPS de la Zoé pense que je ne vais pas pouvoir le faire…
162 km, pourtant c'est raisonnable pour qui connaît ça Zoé !
Pneus bien gonflés, batteries et voiture à température, je fais une halte à Labruguière :
Puis, traversée de la Montagne noire sous la pluie :
Bientôt, au col, 105 km à réaliser pour 80 km d'autonomie restante !!
Je n'aurais pas dû trucider les zombies de la station service !
Mais je reste zen, longue descente vers l'Aude et le Roussillon, et pas de vent de face bien que la température soit de 9°C.
Quelques beaux paysages :
Seul sur la route, en silence, tout en glisse, avec la théorie du 0kW instantané…
Au bout de 71 km, 11,1 kWh/100 et un bon 99/100, merci Renault !!
A l'arrivée, Zoé prend sa place dans le camping et est très bien accueillie, j'ai droit à un emplacement et une charge gratuite (on n'est pas en été).
Il reste 14 % de batteries, il faut 15 heures pour charger (en 10A, avant la mise à jour du chargeur...)
Voici le résumé du parcours :
Voilà ; ce parcours est rôdé. J'envisage cet hiver la montagne. Puis, Toulouse – Biarritz pour le printemps prochain. Zoé est non seulement notre première voiture, mais notre SEULE voiture !
Puisque je travaille en Vectrix. Et si on doit aller vraiment loin, outre le train et l'avion, on louera éventuellement un véhicule thermique.
Bigfoot a écrit:Plus gore, un piquet de terre !
Arghhhh !....
PS : Et bravo Paco, pour le reportage photo. La Zoé n'a donc pas trop confiance dans ses capacités. Comme disent les journalistes sportifs : il faut lui faire tutoyer ses limites.
J'ai fait Toulouse – St Jean de Luz cet été...Paco a écrit:J'envisage cet hiver la montagne. Puis, Toulouse – Biarritz pour le printemps prochain.
Avec la nouvelle borne à Gourdan-Polignan, cela devrait faciliter le trajet, et le WE au ski aussi...
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3