Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Nouvelles bornes de recharge publiques 22kW sur Annecy

+4
cece74
jch
ZDA
Jin Kazama
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouvelles bornes de recharge publiques 22kW sur Annecy  - Page 2 Empty Re: Nouvelles bornes de recharge publiques 22kW sur Annecy

Message par cece74 Sam 18 Jan 2014 - 18:17

Pas sûr que ce soit un problème d'intensité. 2 Zoés en même temps sont 2 fois plus susceptibles de déclencher un differentiel trop sensible.
C'est du 4mm2 ?!  
Après il se peut aussi qu'elle soit prévue pour diviser sa puissance en 2 quand il y a 2 voitures.

Il faudrait essayer de charger en 16A sur la prise standard pour voir si ça tient. Ou même,  2 zoés à 13 A et 10A par exemple, si ça saute c'est que c'est le differentiel.

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles bornes de recharge publiques 22kW sur Annecy  - Page 2 Empty Re: Nouvelles bornes de recharge publiques 22kW sur Annecy

Message par cece74 Mar 11 Fév 2014 - 19:08

@Jin Kazama : As-tu déjà essayé de recharger aux bornes du parking Arcaloz 2 ?
J'ai essayé plusieurs fois la prise Type 3, mais la charge n'a jamais démarré (reste en "vérification").
Je n'ai pas testé l'autre borne avec une prise standard (la première fois elle était HS, ouverte sous la pluie, et après je n'avais pas mon CRD avec moi).

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 50
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles bornes de recharge publiques 22kW sur Annecy  - Page 2 Empty Re: Nouvelles bornes de recharge publiques 22kW sur Annecy

Message par Ke2 Mer 12 Fév 2014 - 10:48

cece74 a écrit:Et Renault devrait au moins s'en préoccuper et se rapprocher de ceux qui mettent ces bornes pour s'assurer qu'elles seront compatibles...
Renault a produit sa propre "norme" (le label ZE Ready), plus contraignante que la norme électrique d'origine.
Par la suite (et pour ses propres besoins), Renault a fait évoluer ce label (1.1, 1.2 et maintenant 1.2B parait-il ...)

Imaginons que chaque constructeur de VE décide de contraintes différentes à chaque nouveau modèle, les fabricants de bornes sont-ils condamnés à des mises à jour sans fin Question

Ne serait-ce pas plutôt aux constructeurs de faire en sorte que leurs véhicules puissent charger sans difficultés sur toutes les bornes respectant la norme Question

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles bornes de recharge publiques 22kW sur Annecy  - Page 2 Empty Re: Nouvelles bornes de recharge publiques 22kW sur Annecy

Message par cece74 Mer 12 Fév 2014 - 12:02

Ke2 a écrit:
Ne serait-ce pas plutôt aux constructeurs de faire en sorte que leurs véhicules puissent charger sans difficultés sur toutes les bornes respectant la norme Question
Si.
Mais je parlais de s'assurer que la borne respecte la norme.
Sur annecy la plupart des bornes (récentes ! ) ne fonctionnent pas correctement avec ma zoé.  Je doute qu'elles respectent correctement le ZE ready 1.2.  
Mais je n'ai pas l'impression que Renault s'en soucie. Le concessionnaire pourrais au minimum remonter le problème à l'exploitant,  et idéalement l'assister.  (ce n'est pas le nombre de bornes qui est un obstacle...)

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 50
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles bornes de recharge publiques 22kW sur Annecy  - Page 2 Empty Re: Nouvelles bornes de recharge publiques 22kW sur Annecy

Message par Ke2 Mer 12 Fév 2014 - 12:15

cece74 a écrit:Mais je parlais de s'assurer que la borne respecte la norme.
Laquelle Question
C'est toute la question...
cece74 a écrit:Sur annecy la plupart des bornes (récentes ! ) ne fonctionnent pas correctement avec ma zoé.  Je doute qu'elles respectent correctement le ZE ready 1.2.  
C'est possible, voire probable, mais "ZE Ready" n'est pas une norme, mais un label exclusivement Renault.
Renault n'a aucun pouvoir pour imposer que des bornes (qui ne sont pas placées chez eux ou pour eux) respectent "ZE Ready".

Si les véhicules d'autres marques (CZero, I0n, BMW I3, VW Up, Mia, ...) utilisent ces bornes sans souci, c'est le problème de Renault de faire en sorte que sa Zoe puisse s'y charger aussi...

Par ailleurs, je trouverais très malsain que Renault tente d'imposer "son" label à tous les installateurs de bornes, dans la mesure où Renault reste seul maître de son évolution (on a déjà vu que les bornes "ZE Ready 1.1" placées pour les Fluence ZE n'étaient pas compatibles avec la Zoe  Mad ).

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles bornes de recharge publiques 22kW sur Annecy  - Page 2 Empty Re: Nouvelles bornes de recharge publiques 22kW sur Annecy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum