Différences des sites référençant les bornes de recharge publiques
+5
Léonard
Ke2
Cameleon
seb.maccagnoni
Feneck91
9 participants
Page 1 sur 1
Différences des sites référençant les bornes de recharge publiques
Bonjour à tous et à toutes.
Je n'ai pas encore de Zoé mais j'aimerais bien en avoir une, peut-être pour 2016...
Toutefois, je regardais la carte de localisation des bornes de recharges sur le site de Renault avant de m’apercevoir qu'il y avait aussi le site une carte de de localisation des bornes de recharges sur le site de chargemap .
Lequel des deux est le plus fiable ? Il semblerait que ChargeMap soit plus complet.
Autre chose, vous avez un petit tuto sur les bornes de recharge, les câbles, tout ça ?... C'est vrai que j'ai l'impression qu'il y a plein de modèles de chargeurs, plein de câbles différents, des wallbox enfin bon, plein de trucs différents pour la Zoé. J'y comprends pas grand chose !
Je n'ai pas encore de Zoé mais j'aimerais bien en avoir une, peut-être pour 2016...
Toutefois, je regardais la carte de localisation des bornes de recharges sur le site de Renault avant de m’apercevoir qu'il y avait aussi le site une carte de de localisation des bornes de recharges sur le site de chargemap .
Lequel des deux est le plus fiable ? Il semblerait que ChargeMap soit plus complet.
Autre chose, vous avez un petit tuto sur les bornes de recharge, les câbles, tout ça ?... C'est vrai que j'ai l'impression qu'il y a plein de modèles de chargeurs, plein de câbles différents, des wallbox enfin bon, plein de trucs différents pour la Zoé. J'y comprends pas grand chose !
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Différences des sites référençant les bornes de recharge publiques
Salut,
Renault ne s'appuie que sur les données officielles fournies par certains prestataires (pas tous).
ChargeMap dépend de la participation de la communauté et référence des bornes non connues par ces prestataires, dont une grosse partie de bornes privées (partagées par les particuliers ou présentes dans des lieux privés comme des campings ou des gîtes, par exemple)
Y'a plein de choses sur le forum
Voici un résumé :
- charge lente (moins de 2kW) : Flexichargeur fourni par renault, branché sur une prise classique
- charge un peu moins lente (moins de 3 kW) : Flexichargeur fourni par renault, branché sur une prise Green'Up Access
- charge encore moins lente à accélérée (3 à 22 kW) : câble type3 (gros ovale) vers type 2 (cercle "coupé") ou alors type 2 vers type 2 (type 3 = ancienne norme française, présente sur l'écrasante majorité des bornes en france, type 2 = norme européenne, en cours de déploiement en france) - l'un des deux t'est fourni par renault
- charge rapide (43 kW) : câble intégré à la borne car de très grosse section.
Renault ne s'appuie que sur les données officielles fournies par certains prestataires (pas tous).
ChargeMap dépend de la participation de la communauté et référence des bornes non connues par ces prestataires, dont une grosse partie de bornes privées (partagées par les particuliers ou présentes dans des lieux privés comme des campings ou des gîtes, par exemple)
vous avez un petit tuto sur les bornes de recharge, les câbles, tous ça
Y'a plein de choses sur le forum
Voici un résumé :
- charge lente (moins de 2kW) : Flexichargeur fourni par renault, branché sur une prise classique
- charge un peu moins lente (moins de 3 kW) : Flexichargeur fourni par renault, branché sur une prise Green'Up Access
- charge encore moins lente à accélérée (3 à 22 kW) : câble type3 (gros ovale) vers type 2 (cercle "coupé") ou alors type 2 vers type 2 (type 3 = ancienne norme française, présente sur l'écrasante majorité des bornes en france, type 2 = norme européenne, en cours de déploiement en france) - l'un des deux t'est fourni par renault
- charge rapide (43 kW) : câble intégré à la borne car de très grosse section.
Re: Différences des sites référençant les bornes de recharge publiques
Merci pour tes réponses.
Le flexi chargeur :
Type 2 vers type 3 :
Type 2 vers type 2 :
Visiblement le Type 1 est à brancher côté VE et Zoé est en Type 2 c'est ça ?
Il y a un bon article << ici >> mais pas spécifique à Zoé.
Pour brancher partout, il faut avoir ces 3 chargeurs + un Wallbox à la maison ?
Le flexi chargeur :
Type 2 vers type 3 :
Type 2 vers type 2 :
Visiblement le Type 1 est à brancher côté VE et Zoé est en Type 2 c'est ça ?
Il y a un bon article << ici >> mais pas spécifique à Zoé.
Pour brancher partout, il faut avoir ces 3 chargeurs + un Wallbox à la maison ?
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Différences des sites référençant les bornes de recharge publiques
Oui.Feneck91 a écrit:Pour brancher partout, il faut avoir ces 3 chargeurs
Plus éventuellement un (des) adaptateurs pour brancher le flexi-chargeur sur les prises format caravane ou industriel.
Pas "absolument" indispensable.Feneck91 a écrit: + un Wallbox à la maison ?
Si on roule moins de 100 km par jour, le flexi chargeur (et éventuellement une prise GreenUp) peuvent suffire.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Différences des sites référençant les bornes de recharge publiques
Mais on perd la charge rapide si on veut se recharger rapidement et repartir dans la même journée...
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Différences des sites référençant les bornes de recharge publiques
J'ai dit "si on roule moins de 100 km par jour"Feneck91 a écrit:Mais on perd la charge rapide si on veut se recharger rapidement et repartir dans la même journée...
Cela dit, une Wallbox "standard" n'est pas une charge rapide, juste un peu moins lente que le Flexichargeur.
La Wallbox charge à 3,6 kW et le Flexichargeur sur une prise GreenUp à 3kW, ça ne fait pas un très gros écart.
Une charge en environ 6 heures pour la Wallbox et 8 heures pour le Flexichargeur.
Pour une charge à une vitesse plus importante, il faut une Wallbox plus puissante donc un budget plus élevé (et rapidement une installation électrique en triphasé).
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Différences des sites référençant les bornes de recharge publiques
J'ai déjà l'installation en triphasé dans ma maison (ça se faisait plus souvent dans le temps et la maison à 30 ans) et je l'ai conservé !
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Différences des sites référençant les bornes de recharge publiques
Alors tu peux prendre une Wallbox jusqu'à 11kW (voire 22kW) pour charger plus vite.Feneck91 a écrit:J'ai déjà l'installation en triphasé dans ma maison (ça se faisait plus souvent dans le temps et la maison à 30 ans) et je l'ai conservé !
C'est sûr que c'est un confort, reste à voir à quelle fréquence tu penses en avoir vraiment besoin.
Attention aussi à ce que l'abonnement électrique soit bien dimensionné...
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Différences des sites référençant les bornes de recharge publiques
Ke2 a écrit:Pas "absolument" indispensable.Feneck91 a écrit: + un Wallbox à la maison ?
Si on roule moins de 100 km par jour, le flexi chargeur (et éventuellement une prise GreenUp) peuvent suffire.
Et si on a le temps d'attendre 4 à 5 heures entre 2 trajets. Il m'est arrivé, environ 5 fois en 30 mois d'avoir besoin d'une recharge rapide. Donc, il vaut mieux en tenir compte.
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: Différences des sites référençant les bornes de recharge publiques
Salut,
tu as la Wallbox 7kW (mono 32A) qui te donne une charge complète pour env 4h pour 700€. Les 3,7kW sont dans les 600€.
Avec une 11kW (tri 16A) le gain de temps de charge n'est pas proportionnel par rapport à la 7kW (tu passes à env 3h pour une charge complète), pour env 800€ et sans protection, le prix du disjoncteur tétra avec diff (env 300€)
Sinon Feneck91, on se fait une petite rencontre chez chez Pixel
tu as la Wallbox 7kW (mono 32A) qui te donne une charge complète pour env 4h pour 700€. Les 3,7kW sont dans les 600€.
Avec une 11kW (tri 16A) le gain de temps de charge n'est pas proportionnel par rapport à la 7kW (tu passes à env 3h pour une charge complète), pour env 800€ et sans protection, le prix du disjoncteur tétra avec diff (env 300€)
Sinon Feneck91, on se fait une petite rencontre chez chez Pixel
Nicolas du 91- Messages : 537
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 46
Localisation : Etampes 91
Re: Différences des sites référençant les bornes de recharge publiques
Nicolas, tu es le bienvenu.Nicolas du 91 a écrit:Sinon Feneck91, on se fait une petite rencontre chez Pixel
Feneck vient demain chez moi vers 11h00 - 11h30, faire un petit tour de manège en Zoé et voir ma borne, ma Green-Up et tutti quanti.
Ça serait sympa de prendre l'apéro ensemble.
Par contre je dois partir à 14h00 et déjeuner avant, donc je vous mets dehors à 13h30 au plus tard.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Différences des sites référençant les bornes de recharge publiques
C'est assez bizarre les forums ... On ne ferait JAMAIS ça avec un type rencontré dans la rue avec qui on discute.
On ne se connait pas et je vais aller voir sa zozo !!
Très bonne ambiance sur ce forum en tout cas, merci au créateur !
On ne se connait pas et je vais aller voir sa zozo !!
Très bonne ambiance sur ce forum en tout cas, merci au créateur !
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Différences des sites référençant les bornes de recharge publiques
Bonjour,
Au créateur ??? ... Bien d'accord ! Appréciation flatteuse pour Dieu mais aussi pour ses apôtres
Au créateur ??? ... Bien d'accord ! Appréciation flatteuse pour Dieu mais aussi pour ses apôtres
JP59- Messages : 315
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 75
Localisation : Nomain
Re: Différences des sites référençant les bornes de recharge publiques
Ok, c'est vrai : il faut le créer ET le maintenir !
Merci donc aussi aux modérateurs ! (on est pas HS là ?)
Merci donc aussi aux modérateurs ! (on est pas HS là ?)
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Différences des sites référençant les bornes de recharge publiques
Feneck91 a écrit:(on est pas HS là ?)
Vous pouvez ouvrir un post pour remercier et encenser les administrateurs et modérateurs qui font un super boulot d'organisation et surtout d'animation.
Puis ça changera un peu de nos critiques de bons français, bien que sur un forum on dis plus souvent ce qui va pas plutôt que "je vais bien, tout va bien"
Puis écrivez n'importe comment, Pixel aime bien corriger les fautes...
Re: Différences des sites référençant les bornes de recharge publiques
Ton vœu est exaucé !Flo01 a écrit:... bien que sur un forum ondisdit plus souvent ce qui ne va pas plutôt que "je vais bien, tout va bien".
Puis écrivez n'importe comment, Pixel aime bien corriger les fautes...
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Différences des sites référençant les bornes de recharge publiques
Pixel a écrit:Ton vœu est exaucé !Flo01 a écrit:... bien que sur un forum ondisdit plus souvent ce qui ne va pas plutôt que "je vais bien, tout va bien".
Puis écrivez n'importe comment, Pixel aime bien corriger les fautes...
Normalement je relis mais là j'ai fauté. C'est bien que tu corriges car je suis pas doué en orthographe-grammaire.
On dirait ma femme qui me coupe la parole pour me corriger.
Re: Différences des sites référençant les bornes de recharge publiques
Haha, tu as senti le vent du boulet.Flo01 a écrit:Normalement je relis mais là j'ai fauté. C'est bien que tu corriges ...
Je t'ai vu corriger "corrigeS" en direct-live !!!
Le "s" n'y était pas. J'ai cliqué sur "Citer" et hop il est apparu !
Question orthographe, tu n'es pas dans les pires !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Différences des sites référençant les bornes de recharge publiques
Pris en flag...Pixel a écrit:Je t'ai vu corriger "corrigeS" en direct-live !!!
Merci, grand maitre !!!Pixel a écrit:Question orthographe, tu n'es pas dans les pires !
Re: Différences des sites référençant les bornes de recharge publiques
Tssssss, voilà, on fait des compliments et ça se relâche !Flo01 a écrit:Merci, grand maître !!!
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Différences des sites référençant les bornes de recharge publiques
Pixel a écrit:Nicolas, tu es le bienvenu.Nicolas du 91 a écrit:Sinon Feneck91, on se fait une petite rencontre chez Pixel
Feneck vient demain chez moi vers 11h00 - 11h30, faire un petit tour de manège en Zoé et voir ma borne, ma Green-Up et tutti quanti.
Ça serait sympa de prendre l'apéro ensemble.
Par contre je dois partir à 14h00 et déjeuner avant, donc je vous mets dehors à 13h30 au plus tard.
déjà pris samedi
Nicolas du 91- Messages : 537
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 46
Localisation : Etampes 91
Re: Différences des sites référençant les bornes de recharge publiques
Pas grave, on remettra ça un autre jour.Nicolas du 91 a écrit:déjà pris samedi
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Sujets similaires
» Bornes de recharge publiques
» Tribune libre de l'ACOZE sur le développement des bornes de recharge publiques
» La recharge de nuit sur bornes publiques
» Nouvelles bornes de recharge publiques à Torcy - Collégien (77)
» Nouvelles bornes de recharge publiques 22kW sur Annecy
» Tribune libre de l'ACOZE sur le développement des bornes de recharge publiques
» La recharge de nuit sur bornes publiques
» Nouvelles bornes de recharge publiques à Torcy - Collégien (77)
» Nouvelles bornes de recharge publiques 22kW sur Annecy
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum