Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Nouvelles bornes de recharge publiques à Torcy - Collégien (77)

2 participants

Aller en bas

Nouvelles bornes de recharge publiques à Torcy - Collégien (77) Empty Nouvelles bornes de recharge publiques à Torcy - Collégien (77)

Message par ElmoZero Mer 26 Mar 2014 - 18:07

En sortant cet après-midi du centre commercial Bay 2 à Collégien, j'ai pu " inaugurer " les deux prises de type 3 mises en service ce matin. Les 4 places de stationnement repeintes en vert avec le logo VE se trouvent à proximité de l'entrée principale (côté Darty). Elles sont séparées par deux bornes cylindriques et lumineuses comportant chacune une prise de type domestique et une prise de type 3. D'après les responsables de la sécurité qui remisaient les barrières Vauban dans une camionnette RENAULT Z.E., il s'agit de bornes de recharge rapide.
En fait, je ne sais pas comment vérifier cette info avec ma Zoé. Je me suis donc contenté de la programmer en charge immédiate et de la brancher. Une des deux bornes est mal fixée au sol et oscille : en me raccordant à sa prise de type 3, le message au tableau de bord me disait "en cours de vérification". Pas eu le temps d'attendre plus longtemps, j'ai essayé l'autre borne et là, aucun problème, la recharge a immédiatement débuté. C'était juste pour essayer, elle était déjà chargée à 95% et je crois savoir que les derniers 5% sont les plus longs à recharger. En plus, j'avais le coffre plein et les surgelés, ça n'attend pas...
Je peux indiquer ces bornes sur la Chargemap du forum mais seulement quand j'aurai les données concernant la puissance de ces bornes : quelqu'un a une idée ?
ElmoZero
ElmoZero

Messages : 11
Date d'inscription : 25/05/2013
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles bornes de recharge publiques à Torcy - Collégien (77) Empty Re: Nouvelles bornes de recharge publiques à Torcy - Collégien (77)

Message par caillou Mer 26 Mar 2014 - 20:00

Tu peux créer le point sur chargemap.com dès maintenant et préciser la puissance plus tard, tu verras le temps qu'indique la voiture pour un certains pourcentage de charge restant. Si le technicien a dit "rapide", le plus probable est 22kW pour les type 3 et forcément 3kW pour les prises domestiques
caillou
caillou

Messages : 773
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum