Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Nouvelles bornes de recharge publiques 22kW sur Annecy

+4
cece74
jch
ZDA
Jin Kazama
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouvelles bornes de recharge publiques 22kW sur Annecy  Empty Nouvelles bornes de recharge publiques 22kW sur Annecy

Message par Jin Kazama Dim 22 Déc 2013 - 16:35

Bonjour à tous,
  Je suis sur Annecy et je vois de plus en plus de ZoE sur la route... (je me sent moins seul qu'il y a 6 mois) Smile
  La ville à déjà investi dans des bornes de recharges mais celles-ci sont reservées à la municipalité (non accessible au public).
  Par contre, le parking Carnot (en centre ville à coté de courrier) qui vient d'etre refait est desormais equipé d'une borne Legrand 22kW double (pour 2 VE). Apparement une 2ème borne du meme type est prévue (il y a 4 places dediées au VE dans ce parking!). Ces bornes sont equipées de 2 prises Type III et 2 prises CEE chacune.
  J'ai testé la recharge ce matin, c'était bien parti (50min de recharge prevue pour passer de 30% à 100%) mais cela a finallement disjoncté vers les ~45%... Bon, 3 des 4 places VE étaient bloquées par des barrières, je ne sais pas si les travaux éléctriques sont terminés (mais la borne était accessible et allumée donc...)

  Le parking est payant:
  - 30min: Gratuit
  - 31min à 1h: 1,10 eur
  - Chaque heure supplementaire: 1,30 eur
  - Tarif nocturne: 0,40 eur.

  Il y a aussi d'autres bornes prévues au parking de Bonlieu d'ici quelques semaines!

  Bref, une bonne nouvelle pour les haut savoyards, Annecy n'était pas vraiment bien equipé en borne de recharge rapide jusque là...
 Pour les personnes de passage, c'est en centre ville et vous pourrez sans problème trouver un restaurant le temps de charger votre VE.

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles bornes de recharge publiques 22kW sur Annecy  Empty Re: Nouvelles bornes de recharge publiques 22kW sur Annecy

Message par ZDA Lun 23 Déc 2013 - 0:11

Bien vu ton inscription sur Chargemap c'est toi qui a référencé ce point:
http://fr.chargemap.com/points/details/hotel-de-ville-annecy  cheers 
Un exemple à suivre par tous les membres pour des infos précises sur les bornes  Wink 


Dernière édition par Z D Admin le Lun 23 Déc 2013 - 19:09, édité 1 fois
ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles bornes de recharge publiques 22kW sur Annecy  Empty Re: Nouvelles bornes de recharge publiques 22kW sur Annecy

Message par jch Lun 23 Déc 2013 - 4:01

Accessible uniquement aux employés de la mairie (parking non accessible) a écrit:

je comprend pas l'utilité de référencer un point comme celui-ci. Un détail m'a échappé?

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5203
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles bornes de recharge publiques 22kW sur Annecy  Empty Re: Nouvelles bornes de recharge publiques 22kW sur Annecy

Message par Jin Kazama Lun 23 Déc 2013 - 7:26

J'ai référencé le point mais il n'est pas encore validé.

Celui de la mairie (ci-dessus) était déjà declaré, je l'ai modifié pour qu'il soit comprehensible: Lors de la première declaration, je croyais que la borne de recharge était dans le parking public de la mairie...

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles bornes de recharge publiques 22kW sur Annecy  Empty Re: Nouvelles bornes de recharge publiques 22kW sur Annecy

Message par jch Lun 23 Déc 2013 - 8:23

Il faudrait plutôt demander sa suppression de chargemap.
si un étranger passe par là et utilise un traducteur en ligne( assez aléatoire sur certains termes), il risque de rien comprendre et de se présenter sur ce point de charge. Déception à coup sûr.

Du 22 kw à Annecy, je suis vraiment intéressé, surtout pour le retour du dimanche après midi.
merci pour les infos.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5203
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles bornes de recharge publiques 22kW sur Annecy  Empty Re: Nouvelles bornes de recharge publiques 22kW sur Annecy

Message par cece74 Lun 23 Déc 2013 - 12:03

jch a écrit:Il faudrait plutôt demander sa suppression de chargemap.
si un étranger passe par là et utilise un traducteur en ligne( assez aléatoire sur certains termes),  il risque de rien comprendre et de se présenter sur ce point de charge. Déception à coup sûr.
Le point était indiqué "réservé aux clients de l'établissement".
Je viens donc de le modifier en "Réservé aux employés" (sera effectif après validation)
C'est un champ prédéfini, donc pas de problème de traduction aléatoire, normalement. Et on doit pouvoir filtrer les résultats pour ne pas montrer de tels points (pas testé). (d'où l'interet de "réservé aux employés", car généralement, on veut bien les "réservés aux clients" car cela peut être pour un magasin, un parking payant,...)
jch a écrit:Du 22 kw à Annecy, je suis vraiment intéressé, surtout pour le retour du dimanche après midi.
merci pour les infos.
Moi aussi... j'ai fait plusieurs charge chez renault, mais les horaires d'ouverture sont trop contraignants.

Il faut dire que comme je viens de déménager et mon  garage n'est pas encore construit, il m'arrive de ne pas pouvoir charger comme je voudrais chez moi...
... et le ponpon c'est que mon autre voiture, thermique, est en rade (définitivement je le crains). Alors je n'ai que ma Zoé sur qui compter...

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles bornes de recharge publiques 22kW sur Annecy  Empty Re: Nouvelles bornes de recharge publiques 22kW sur Annecy

Message par byrazor Lun 23 Déc 2013 - 17:40

Jin Kazama a écrit:Bonjour à tous,
  Par contre, le parking Carnot (en centre ville à coté de courrier) qui vient d'etre refait est desormais equipé d'une borne Legrand 22kW double (pour 2 VE). Apparement une 2ème borne du meme type est prévue (il y a 4 places dediées au VE dans ce parking!). Ces bornes sont equipées de 2 prises Type III et 2 prises CEE chacune.
 

Je viens d'ajouter le parking Carnot sur ChargeMap (il n'existait pas, et c'est vrai que celui de la mairie, on s'en fou un peu...6 places 22kW pour les employés uniquement...quel gachis :/)

Ce serait sympa que tu y ajoute des photos quand la fiche sera publiée, et que tu précise bien les types de connecteur disponible (est tu certain qu'il y'a du connecteur CEE en secondaire?? c'est du CEE quoi? 400V? 16A? 32A?)

byrazor

Messages : 70
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : STRASBOURG-FR-67

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles bornes de recharge publiques 22kW sur Annecy  Empty Re: Nouvelles bornes de recharge publiques 22kW sur Annecy

Message par cece74 Lun 23 Déc 2013 - 17:44

Jin Kazama a écrit:
  J'ai testé la recharge ce matin, c'était bien parti (50min de recharge prevue pour passer de 30% à 100%) mais cela a finallement disjoncté vers les ~45%... Bon, 3 des 4 places VE étaient bloquées par des barrières, je ne sais pas si les travaux éléctriques sont terminés (mais la borne était accessible et allumée donc...)
Une fois disjoncté, c'est toute la borne qui est off, ou l'autre prise reste dispo ?
Tu as pu signaler l'incident à quelqu'un au parking ?

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles bornes de recharge publiques 22kW sur Annecy  Empty Re: Nouvelles bornes de recharge publiques 22kW sur Annecy

Message par cece74 Lun 23 Déc 2013 - 17:49

byrazor a écrit:Je viens d'ajouter le parking Carnot sur ChargeMap (il n'existait pas, et c'est vrai que celui de la mairie, on s'en fou un peu...6 places 22kW pour les employés uniquement...quel gachis :/)

Ce serait sympa que tu y ajoute des photos quand la fiche sera publiée, et que tu précise bien les types de connecteur disponible (est tu certain qu'il y'a du connecteur CEE en secondaire?? c'est du CEE quoi? 400V? 16A? 32A?)
En fait si ça se trouve, Jin Kazama avait déjà saisi ce point de charge. Le problème, c'est que tant que ça n'a pas été accepté sur chargemap, on ne sait pas si d'autres personnes ont déjà saisi des données...
D'ailleurs pour l'instant on ne vois toujours pas ce point, bien que tu l'aies saisi.

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles bornes de recharge publiques 22kW sur Annecy  Empty Re: Nouvelles bornes de recharge publiques 22kW sur Annecy

Message par ZDA Lun 23 Déc 2013 - 19:11

cece74 a écrit:... Le problème, c'est que tant que ça n'a pas été accepté sur chargemap, on ne sait pas si d'autres personnes ont déjà saisi des données...
D'ailleurs pour l'instant on ne vois toujours pas ce point, bien que tu l'aies saisi.
Vivement que Chargemap soit over-booké ça sera bon signe pour un déploiement massif des bornes en France!!!
ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles bornes de recharge publiques 22kW sur Annecy  Empty Re: Nouvelles bornes de recharge publiques 22kW sur Annecy

Message par Mido Lun 23 Déc 2013 - 20:25

Bonsoir,

Merci pour ces infos, il y a également 2  bornes dans la nouvelle extension de la zone commerciale d'Arcaloz a Seynod, sur les 2 bornes une seule dispose a priori d'une prise 3, sur l'autre je n'ai pas vu de prise !
Nouvelles bornes de recharge publiques 22kW sur Annecy  Arcalo10


Dernière édition par Mido le Lun 23 Déc 2013 - 23:11, édité 1 fois

Mido

Messages : 308
Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles bornes de recharge publiques 22kW sur Annecy  Empty Re: Nouvelles bornes de recharge publiques 22kW sur Annecy

Message par ZDA Lun 23 Déc 2013 - 22:38

Super! j'ai des amis à Chavanod, de quoi se réjouir de cette nouvelle!
ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles bornes de recharge publiques 22kW sur Annecy  Empty Re: Nouvelles bornes de recharge publiques 22kW sur Annecy

Message par cece74 Mar 24 Déc 2013 - 3:16

je n'avais pas vu ces nouvelles bornes à Seynod, cool!
Je suis passé au parking Carnot, la borne était éteinte. Je l'ai signalé...

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles bornes de recharge publiques 22kW sur Annecy  Empty Re: Nouvelles bornes de recharge publiques 22kW sur Annecy

Message par cece74 Dim 29 Déc 2013 - 12:15

J'ai essayé la borne à  l'Arcaloz.
(celle avec prise normale était éteinte et l'arrière ouvert-pas top avec la pluie)

La borne était bien allumée, mais impossible de démarrer la  charge, ma zoé n'a rien voulu savoir. (mêmes symptômes que si pas de courant, ou mauvaise terre, mais impossible de savoir la cause réelle).
La borne est allumée en vert. En appuyant sur le bouton elle passe en bleu. Et en essayant de rappuyer elle passe en rouge clignotant et pour pouvoir recommencer il faut reculer la voiture d'abord (détecteur au sol).
Et bien sûr il n'y a absolument aucune instruction...

Ca veut dire aussi qu'on ne peut pas utiliser la borne sans être sur la place juste devant. (et 1 place a uniquement une prise type 3, et l'autre uniquement une prise standard).
Le cache de la prise standard ressemble à celui du centre Geant à  côté. Ça fermait limite avec l'adaptateur de mon CRD (cable droit partant de la fiche, pas à 90°)

Je suis aussi repassé à Carnot,  la borne est toujours éteinte.  (Et les places sont occupées)

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles bornes de recharge publiques 22kW sur Annecy  Empty Re: Nouvelles bornes de recharge publiques 22kW sur Annecy

Message par ZDA Dim 29 Déc 2013 - 22:59

cece74 a écrit:J'ai essayé la borne à  l'Arcaloz.
(celle avec prise normale était éteinte et l'arrière ouvert-pas top avec la pluie)

La borne était bien allumée, mais impossible de démarrer la  charge, ma zoé n'a rien voulu savoir. (mêmes symptômes que si pas de courant, ou mauvaise terre, mais impossible de savoir la cause réelle).
La borne est allumée en vert. En appuyant sur le bouton elle passe en bleu. Et en essayant de rappuyer elle passe en rouge clignotant et pour pouvoir recommencer il faut reculer la voiture d'abord (détecteur au sol).
Et bien sûr il n'y a absolument aucune instruction...

Ca veut dire aussi qu'on ne peut pas utiliser la borne sans être sur la place juste devant. (et 1 place a uniquement une prise type 3, et l'autre uniquement une prise standard).
Le cache de la prise standard ressemble à celui du centre Geant à  côté. Ça fermait limite avec l'adaptateur de mon CRD (cable droit partant de la fiche, pas à 90°)

Je suis aussi repassé à Carnot,  la borne est toujours éteinte.  (Et les places sont occupées)
Tes commentaires seront précieux sur Chargemap. Pour que les autres VE aient l'info en temps réel aussi...
ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles bornes de recharge publiques 22kW sur Annecy  Empty Re: Nouvelles bornes de recharge publiques 22kW sur Annecy

Message par cece74 Lun 30 Déc 2013 - 0:12

Z D Admin a écrit:
Tes commentaires seront précieux sur Chargemap. Pour que les autres VE aient l'info en temps réel aussi...
Oui,  j'avais également fait un commentaire sur chargemap.
Par contre ce n'est pas vraiment temps réel... il faut qu'il soit approuvé...

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles bornes de recharge publiques 22kW sur Annecy  Empty Bornes 22KW Parking Carnot

Message par Mido Jeu 16 Jan 2014 - 19:45

Bonjour,

La borne 22Kw du parking Carnot est en fonctionnement, j'ai rechargé aujourd’hui de 26% en 25mn sans la faire disjoncter !

Mido

Messages : 308
Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles bornes de recharge publiques 22kW sur Annecy  Empty Re: Nouvelles bornes de recharge publiques 22kW sur Annecy

Message par h-74 Jeu 16 Jan 2014 - 23:40

Mido a écrit:Bonjour,

La borne 22Kw du parking Carnot est en fonctionnement, j'ai rechargé aujourd’hui de 26% en 25mn sans la faire disjoncter !
Avec le cable standard de la Zoe ?
h-74
h-74

Messages : 174
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles bornes de recharge publiques 22kW sur Annecy  Empty Re: Nouvelles bornes de recharge publiques 22kW sur Annecy

Message par Mido Jeu 16 Jan 2014 - 23:53

h-74 a écrit:
Mido a écrit:Bonjour,

La borne 22Kw du parking Carnot est en fonctionnement, j'ai rechargé aujourd’hui de 26% en 25mn sans la faire disjoncter !
Avec le cable standard de la Zoe ?

Oui !

Mido

Messages : 308
Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles bornes de recharge publiques 22kW sur Annecy  Empty Re: Nouvelles bornes de recharge publiques 22kW sur Annecy

Message par h-74 Ven 17 Jan 2014 - 0:05

Bonne nouvelle  Very Happy 

Bon, ça ne me servira pas à grand chose car j'habite à 5 km de là mais ça montre que les choses avancent...
Ce qu'il me faudrait c'est une borne sur Savoie Technolac (Le Bourget du Lac) pour pouvoir recharger en journée (et ne pas avoir à me brider à 110 km/h sur l'autoroute pour être sûr de faire l'aller-retour sur le plein), mais je n'ai connaissance d'aucune borne dans le secteur...
h-74
h-74

Messages : 174
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles bornes de recharge publiques 22kW sur Annecy  Empty Re: Nouvelles bornes de recharge publiques 22kW sur Annecy

Message par Jin Kazama Ven 17 Jan 2014 - 9:38

Mido a écrit:Bonjour,

La borne 22Kw du parking Carnot est en fonctionnement, j'ai rechargé aujourd’hui de 26% en 25mn sans la faire disjoncter !

Je ne sais pas si elle a été réglée correctement. J'ai chargé la ZoE plusieurs fois et cela fonctionnait :
- Si je chargeait en partant de ±70%
- Si je chargeait avec une batterie froide
- Si je ne chargeait que 10 min.

Le vrai test est de charger avec une batterie "chaude" avec ±10-20% maximum (dans ce cas la la ZoE doit affichier "temp de charge : ±1h - si elle affiche plus, c'est que la batterie bride la charge...). Dans ces cas la, j'ai systématiquement fait disjoncter....

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles bornes de recharge publiques 22kW sur Annecy  Empty Re: Nouvelles bornes de recharge publiques 22kW sur Annecy

Message par cece74 Sam 18 Jan 2014 - 10:58

Je viens d'essayer la borne de gauche, de 48 à 59% en moins de 15 minutes.
pas le temps de rester plus...
L'autre borne ne s'allume pas complètement.

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles bornes de recharge publiques 22kW sur Annecy  Empty Re: Nouvelles bornes de recharge publiques 22kW sur Annecy

Message par cece74 Sam 18 Jan 2014 - 16:17

...  et j'y suis retourné plus tard, mais elle a rechargé environ 20% avant de faire disjoncter la borne :-(.
C'est quand même incroyable qu'ils ne mettent pas des équipements adaptés. Pour le prix que cette borne doit coûter c'est quand même dommage !

Et Renault devrait au moins s'en préoccuper et se rapprocher de ceux qui mettent ces bornes pour s'assurer qu'elles seront compatibles...

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles bornes de recharge publiques 22kW sur Annecy  Empty Re: Nouvelles bornes de recharge publiques 22kW sur Annecy

Message par Jin Kazama Sam 18 Jan 2014 - 16:29

Ca disjoncte car la borne n'est pas reglée correctement. Le disjoncteur doit être à 25A et la borne peut pomper 2x32A sur du 4mm2  Shocked ... (j'ai testé avec 2 ZoE l'une a coté de l'autre - ça disjoncte en 20 secondes dans ce cas la).

C'est surprenant que personne n'ai configuré la borne (et que la 2ème borne soit en panne sans jamais avoir servie...).

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles bornes de recharge publiques 22kW sur Annecy  Empty Re: Nouvelles bornes de recharge publiques 22kW sur Annecy

Message par cece74 Sam 18 Jan 2014 - 18:17

Pas sûr que ce soit un problème d'intensité. 2 Zoés en même temps sont 2 fois plus susceptibles de déclencher un differentiel trop sensible.
C'est du 4mm2 ?!  
Après il se peut aussi qu'elle soit prévue pour diviser sa puissance en 2 quand il y a 2 voitures.

Il faudrait essayer de charger en 16A sur la prise standard pour voir si ça tient. Ou même,  2 zoés à 13 A et 10A par exemple, si ça saute c'est que c'est le differentiel.

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles bornes de recharge publiques 22kW sur Annecy  Empty Re: Nouvelles bornes de recharge publiques 22kW sur Annecy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum