Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe

+36
Fred.Leudon
Topolino
phil38
audeon
Thidel
aurel
Fabien
fred et sylvie
dom59553
feboecho
Nono81
fivari
treffech
Jin Kazama
Ke2
TontonPatrix
mitrovic
tigrou
nh2o2
Cameleon
Mario
Paco
nicolas.ze
anhoo
florange57
Smarnil
jch
scarred
rslden
abarthh
Kladz
Jorge 95 (laure)
sas13
CROLLES
TomC
denon
40 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe - Page 4 Empty Re: ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe

Message par fred et sylvie Sam 14 Déc 2013 - 8:48

Pour la question de location ou d'achat de la batterie, il y aura toujours les deux envies selon les gouts et les usages de chacun.
En tout etat de cause, je suis d'accord avec Mitrovic, Renault devrait faire les deux options.
Je suis commercial, et la regle d'or est de laisser le choix au client.

A titre personnel, je prefere la location et n'aurais pas pris la Zoe si les batteries n'avaient étées qu'en location.

fred et sylvie

Messages : 701
Date d'inscription : 07/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe - Page 4 Empty Re: ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe

Message par mitrovic Sam 14 Déc 2013 - 10:05

fred et sylvie a écrit:Pour la question de location ou d'achat de la batterie, il y aura toujours les deux envies selon les gouts et les usages de chacun.
En tout etat de cause, je suis d'accord avec Mitrovic, Renault devrait faire les deux options.
Je suis commercial, et la regle d'or est de laisser le choix au client.

A titre personnel, je prefere la location et n'aurais pas pris la Zoe si les batteries n'avaient étées qu'en location.


+1

mitrovic

Messages : 194
Date d'inscription : 18/09/2012
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe - Page 4 Empty Re: ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe

Message par Fabien Sam 14 Déc 2013 - 10:27

mitrovic a écrit:
fred et sylvie a écrit:Pour la question de location ou d'achat de la batterie, il y aura toujours les deux envies selon les gouts et les usages de chacun.
En tout etat de cause, je suis d'accord avec Mitrovic, Renault devrait faire les deux options.
Je suis commercial, et la regle d'or est de laisser le choix au client.

A titre personnel, je prefere la location et n'aurais pas pris la Zoe si les batteries n'avaient étées qu'en location.


+1

Voilà qui résume bien mes pensées également. J'ajouterais le petit plus sur le coût financier de la location. Son prix ne varie pas selon les années du contrat, c'est une dépense fixe et sûre (comme l'a dit scarred, c'est comme un crédit 0%). Pendant ce temps, l'argent que je n'ai pas mis au départ dans la batterie, qui sera distillé au fur et çà mesure des mois, fait des petits à la banque (même à 2% !). Et ça, en temps de crise, c'est tout bon à prendre Wink Par contre, je n'ai pas pour objectif de garder la voiture trop longtemps, d'ici 3 ans maximum, soit je passe à la V2 si elle existe, soit je passe sur un autre VE (d'ici là, j'espère qu'il y aura encore plus de choix) !

Mais denon et Jin ont raison également. Eux ont l'optique de garder la voiture le plus longtemps possible. Et cette fameuse courbe de rentabilité s'inverse inexorablement à partir du moment où l'équivalent du prix de la batterie a été dépensé en location. C'est mathématique. Ne parlons pas de l'assistance panne 0km et le dépannage, ca coûte très cher à Renault (c'est un contrat avec AXA et les dépannages sur > 30km coûtent une fortune), mais les assurrances tiers propose aussi ce genre de service pour un coup pas forcément plus élevé.
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe - Page 4 Empty Re: ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe

Message par aurel Sam 14 Déc 2013 - 19:36

Si dans 5ans on doit me changer la batterie,  les modules risques de ne plus etre dispo, donc:
-  soit renault récupère des modules dans une autres batterie déposé (tout les modules ne sont pas forcément en dessous des 75%), et refait une batterie d'occasion mais avec + de 75% de capacité
- soit ils mettent des modules neufs disponible sur le marché mais avec la meme capacité. Si cela donne un poids moins lourd que la bat d'origine, il la lesteront pour garder le meme comportement dynamique.

Quand à la version 2 de la Zoé, toute les voitures ont une nouvelle génération entre 5 à 7 ans. Seul Renault arrive à faire plus avec la Twingo 1, et l'Espace 4. Donc faut pas rever pour les 3 ans à venir.
Les seuls progrès qui pourrai se faire dans les 5 ans sur la Zoé, c'est:
1) donner le choix  entre loc et achat ( c'est du simple bon sens)
2) les batteries ayant un cout en constante baisse, faire profiter les clients et donc revoir la grille des tarifs en conséquence.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe - Page 4 Empty Re: ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe

Message par Thidel Sam 14 Déc 2013 - 20:29

Avec beaucoup de chance on pourra peut-être changer nos batteries pour une pile à combustible, ou ajouter une pile à combustible comme prolongateur.

Pourquoi la poste devrait-elle être la seule à pouvoir en profiter sur des Kangoo ?
Thidel
Thidel

Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe - Page 4 Empty Re: ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe

Message par treffech Sam 14 Déc 2013 - 21:21

Pas grave tu donneras ton argent aux pompistes. [/quote]
Ben non puisqu'il achète une I3 a la place, mais c'est clair que la différence de prix lui aurait payé la location de la batterie (c'est a cause de ça qu'il vend la Zoe) et son électricité pendant plus de vingt d'ans.
Perso je ne comprend pas mais bon!  Rolling Eyes [/quote]

Ah bon. Ok alors. Moi je prends le coût de la loc dans mon ex-budget GPL/Essence.
treffech
treffech

Messages : 385
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe - Page 4 Empty frais de resiliation

Message par audeon Lun 16 Déc 2013 - 18:46

bonsoir fait bien attention car si tu vend ta zoe avant 12 mois tu vas continuer a payer ta location de batterie je te dit sa car moi j ai revendu ma zoe au bout de 7 mois et j ai du payer la location de batterie sur les 5 mois restant -1 5e de la somme

audeon

Messages : 32
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe - Page 4 Empty Re: ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe

Message par phil38 Mar 17 Déc 2013 - 11:01

denon a écrit:
...
je pense que Renault veux faire compenser "TRES CHER"  en location le prix d'achat bas de la voiture.
voir meme je pense que la voiture est sa batterie sont payé a renault sans  marge  lors de l'achat .
et que la marge c'est la location pepetuelle.
et enfin le prix d'achat d'une batterie leaf 24kwh est de "seulement 5990 euros"
Godewaersvelde a écrit:
Si j'ai bien compris, ce qui est impossible, c'est d'acheter la batterie pour la zoé que tu as déjà ?
Et l'idée de racheter une nouvelle zoé avec batterie incluse, puisque ça existe ? Est-ce que, dans un tel scénario, Renault ne te suivrait pas ?
la vente avec la  batterie n'existe pas ... sinon ce serait environ le prix de la batterie de la leaf
Tout le monde fait le calcul suivant:
Prix batterie LEAF = Prix LEAF avec batterie - Prix LEAF avec location batterie.
Ce calcul est faux car:
On ne connait pas la marge de NISSAN dans chacune de ces 2 options.
Or plus une voiture est chère (familiale) plus la marge est réduite (par rapport à une citadine)
Le bénéfice de RENAULT se fait avec les CLIO et les DACIA; pas avec les ESPACE ou autres LAGUNA.
Donc il est évident que NISSAN fait plus de marge en vendant une LEAF sans batterie à 24000€, qu'en vendant une LEAF avec batterie à 30000€.
Cette différence de marge peut atteindre 2000€ ( à comparer avec les 21000€ de la ZOE) ce qui réévalue le prix de la batterie à 8000€ comme pour la ZOE.
Mais bon, acheter une LEAF avec sa batterie à 30000€ est une meilleure opération que de l'acheter sans à 24000€ (sauf pour NISSAN!)
C'est probablement pour ça que RENAULT ne le fait pas.
RENAULT préfère vendre des CLIO (avec bénéfice), plutôt que d'occuper la chaîne de FLINS à vendre des ZOE avec batterie (sans bénéfice).
phil38
phil38

Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe - Page 4 Empty Re: ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe

Message par Topolino Mar 17 Déc 2013 - 11:38

phil38 a écrit:Or plus une voiture est chère (familiale) plus la marge est réduite (par rapport à une citadine)
Il me semble que c'est tout le contraire  Question 
phil38 a écrit:Le bénéfice de RENAULT se fait avec les CLIO et les DACIA; pas avec les ESPACE ou autres LAGUNA.
Cas particulier de Renault qui brade ce type de véhicule (Espace & Laguna) pour faire vivoter l'usine de Sandouville  Exclamation 

Topolino

Messages : 197
Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Toulouse

http://www.renault-zoe.info/

Revenir en haut Aller en bas

ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe - Page 4 Empty Re: ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe

Message par phil38 Mar 17 Déc 2013 - 12:18

Topolino a écrit:
phil38 a écrit:Or plus une voiture est chère (familiale) plus la marge est réduite (par rapport à une citadine)
Il me semble que c'est tout le contraire  Question
Et non, on peut aussi faire le même constat chez PEUGEOT:
C'est la 205 à la fin des années 80 qui a sauvé la marque d'une faillite prévisible, et en a fait un des leader Européens à l'époque.
C'est une histoire de volume de vente; les petites voitures se vendent comme des petits pains avec parfois de gros rabais; les grosses berlines sont des marchés de niche et servent les constructeurs dans leur image de marque, plus que pour leur rentabilité.
phil38
phil38

Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe - Page 4 Empty Re: ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe

Message par nh2o2 Mar 17 Déc 2013 - 12:46

Tout dépend si on résonne sur la marge unitaire ou sur la marge globale.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe - Page 4 Empty Re: ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe

Message par aurel Mer 18 Déc 2013 - 17:44

phil38 a écrit:
Et non, on peut aussi faire le même constat chez PEUGEOT:
C'est la 205 à la fin des années 80 qui a sauvé la marque d'une faillite prévisible, et en a fait un des leader Européens à l'époque.
C'est une histoire de volume de vente; les petites voitures se vendent comme des petits pains avec parfois de gros rabais; les grosses berlines sont des marchés de niche et servent les constructeurs dans leur image de marque, plus que pour leur rentabilité.
Oula la! Il faut vite faire une précision sur la 205. Si elle à été si rentable c'est grace et uniquement grâce aux 205 haute de gamme. La 205 Junior et GL par ex avait une marge très réduite, alors que la Green, la cabrio, la GTI avaient une marge très confortable. C'était la première voiture chez peugeot à proposer une voiture avec une gamme de confort aussi large. Et le succès financier de la 205 c'est uniquement grâce aux bonne vente des hauts de gammes. Ce que Renault n'avait pas su faire avec la super 5.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe - Page 4 Empty Re: ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe

Message par Fred.Leudon Mer 18 Déc 2013 - 22:43

La 205 a bien marché grace aux succès en compétition de la 205 t16 et Harry Vatannen.

C'est ce qui a motivé mon gens père à l'époque pour changer sa vieille GS. il voulait une GTI mais je crois qu'il a pris une SR.

C'était une voiture sympa.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe - Page 4 Empty Re: ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe

Message par Bug Danny Dim 29 Déc 2013 - 23:59

ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe - Page 4 3434

Denon, voila qui va te faire plaisir: L'option "Achat de la batterie" semble être devenue une réalité !
Mais cela met le prix d'achat de la zoé au prix d'une I3.
http://www.renault-retail-group.fr/vehicules-electriques-ze/zoe/details/244303-renault-zoe-zen-5-portes-electrique-blanc-nacre.html?type=ZE
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe - Page 4 Empty Re: ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe

Message par denon Lun 30 Déc 2013 - 6:18

cette offre existe depuis longtemps
cela fais bien 6 mois
et cela a déjà été dis
si effectivement Renault vends  la zoe avec sa batterie a ce prix
c'est qu'effectivement c'est un prix dissuasif juste pour essayer de faire croire que la location est plus interressante
la leaf avec sensiblement la meme batterie est beaucoup moins chere
et meme l"i 3 est une bonne affaire comparé a ce prix


Dernière édition par denon le Lun 30 Déc 2013 - 10:32, édité 1 fois

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe - Page 4 Empty Re: ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe

Message par fred et sylvie Lun 30 Déc 2013 - 9:12

Denon, jamais content Very Happy Very Happy Very Happy 

Je crois qu'il a définitivement pris Renault en grippe!

Pour ma part, à prix égal, je préfère la Zoe que la I3!
fred et sylvie
fred et sylvie

Messages : 701
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 54
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe - Page 4 Empty Re: ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe

Message par denon Lun 30 Déc 2013 - 10:37

eh non
j'adore ma zoe pour moi c'est la meilleure voiture electrique du monde rapport qualité efficacité prix ...

maintenant a 30000 euros une i3 ou une leaf sont nettement mieux

une zoe auquel on aurait rajouté 6000 euros comme la leaf donc ce qui la ferai a 20500 bonus déduit pour la life
et environ 22500 bonus déduit pour la zen ou la intens ,  la y a pas photo c'est le top
et allez je veux bien encore ajouter 1000 euros a ces tarifs

au dela c'est un prix dissuasif


Dernière édition par denon le Lun 30 Déc 2013 - 12:17, édité 1 fois

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe - Page 4 Empty Re: ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe

Message par scarred Lun 30 Déc 2013 - 11:13

denon a écrit:eh non
j'adore ma zoe pour moi c'est la meilleure voiture electrique du monde rapport qualité efficacité prix ...

maintenant a 30000 euros une i3 ou une leaf sont nettement mieux

une zoe zen auquel on aurait rajouté 6000 euros comme la leaf donc ce qui la ferai a 20500 bonus déduit pour la life
et environ 22500 bonus déduit pour la zen ou la intens ,  la y a pas photo c'est le top
et allez je veux bien encore ajouter 1000 euros a ces tarifs

au dela c'est un prix dissuasif


La I3 n'a que 4 places ...

Et l'autonomie de la zoé est supérieure à ses concurrentes
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe - Page 4 Empty Re: ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe

Message par fred et sylvie Lun 30 Déc 2013 - 11:22

Et elle est plus belle!
Au meme prix, je prends la Zoe.
fred et sylvie
fred et sylvie

Messages : 701
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 54
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe - Page 4 Empty Re: ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe

Message par phil38 Lun 30 Déc 2013 - 11:29

nh2o2 a écrit:Tout dépend si on résonne sur la marge unitaire ou sur la marge globale.
Effectivement, il semble que la marge unitaire soit plus importante sur une voiture plus cher; mais la marge globale plus faible (marché de niche, peu de véhicules produits).
Mais je reste convaincu que la différence de prix entre LEAF + batterie à l'achat et LEAF avec batterie en location ne se résume pas au prix de la batterie (5900€); marge plus importante dans le 2ème cas ce qui se traduit par un prix batterie plus important.
phil38
phil38

Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe - Page 4 Empty Re: ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe

Message par Bug Danny Lun 30 Déc 2013 - 11:32

denon a écrit:cette offre existe depuis longtemps
cela fais bien 6 mois
C'est de la publicité mensongère, alors ?
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe - Page 4 Empty Re: ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe

Message par aurel Lun 30 Déc 2013 - 11:48

C'est clair qu'il s'agit d'un prix dissuasif, elle devient plus cher qu'une Leaf qui est une catégorie supérieure. Personne de cohérent achèterait la Zoé à 30000€, même si sont coût d'utilisation tombe à 1,5€/100km.
Quand à la i3 pour un prix équivalent, il y a effectivement que 4 places (comme une twingo) mais surtout la carrosserie est en carbone. Un simple accrochage à une aille et c'est toute la façade de la voiture à remplacer. J'vous dit pas à qu'elle prix.
Moi si je voulais être propriétaire de ma batterie (se qui n'est pas le cas), je me tournerai vers la Leaf.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe - Page 4 Empty Re: ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe

Message par denon Lun 30 Déc 2013 - 12:23

j'ajouterai meme que Renault se sert de la prime de l'etat
en fait la voiture est payée grace a ca et la location fait la marge a vie pour Renault
quand la prime n'existera plus il y aura certainement une offre a l'achat de la batterie ...

ou alors ils le feront sous la contrainte a force de constater que les ventes ne décollent pas

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe - Page 4 Empty Re: ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe

Message par Patrick8 Lun 30 Déc 2013 - 15:25

Sauf que l'I3 configurée comme la Zoe, c'est 7000 € de plus au minimum.
Pour avoir eu plusieurs Bmw (et encore aujourd'hui une 320 coupé/cabriolet) je sais qu'entre le prix de base et le modèle correctement équipée il y a un monde. Ce qui ne m'a aucunement mis à l'abri de problèmes de fiabilité.


denon a écrit:eh non
j'adore ma zoe pour moi c'est la meilleure voiture electrique du monde rapport qualité efficacité prix ...

maintenant a 30000 euros une i3 ou une leaf sont nettement mieux

une zoe  auquel on aurait rajouté 6000 euros comme la leaf donc ce qui la ferai a 20500 bonus déduit pour la life
et environ 22500 bonus déduit pour la zen ou la intens ,  la y a pas photo c'est le top
et allez je veux bien encore ajouter 1000 euros a ces tarifs

au dela c'est un prix dissuasif

Patrick8

Messages : 146
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 69
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe - Page 4 Empty voila c'est fini

Message par denon Dim 9 Fév 2014 - 16:42

bon les amis voila c'est fini
ma zoe est partie
et j'ai acheté ma leaf

je vais juste faire un petit comparatif des 2 en essayant d'etre objectif

bon déjà y a pas photo la zoe est plus belle
le rlink de la zoe est mieux foutu que carwings sur la leaf
et un leger poil plus d'autonomie pour la zoe

pour la leaf les avantages
plus spacieuse
plus confortable
accelere un poil mieux
option freinage regeneratif  plus soutenu
et bien meilleure finition interieure

et evidement gros plus pour moi pas de location de batterie

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe - Page 4 Empty Re: ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe

Message par Jin Kazama Dim 9 Fév 2014 - 17:08

Je suis tombé sur le meme problème que toi (Renault refusant de vendre la batterie). J'ai regardé du coté de la Leaf et la chose qui me genait le plus est l'absence de Chargeur Tetrapolaire 22kW (en fait, c'est ce qui m'a fait acheté la ZoE au départ).

Après plusieurs mois de recherche, j'ai finalement acheté une 2ème ZoE batterie incluse et je garderai la 1ère jusqu'a la livraison de notre Tesla (Model X) (a terme, je compte utilisé la ZoE avec batterie incluse et le Model X).

Pour ceux qui veulent acheter une ZoE avec la batterie, regardez, il y a des offres de temps en temps (j'en avais trouvé 3, j'avais loupé les 2 premières) - sinon vous pouvez les commander à l'étranger avec un prestataire, mais les prix atteignent pas loin de 30000 euros livré... D'occaz, j'ai vu il y a 3 mois une life batterie incluse avec ~3000km pour 22000 euros...

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe - Page 4 Empty Re: ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum