Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe

+36
Fred.Leudon
Topolino
phil38
audeon
Thidel
aurel
Fabien
fred et sylvie
dom59553
feboecho
Nono81
fivari
treffech
Jin Kazama
Ke2
TontonPatrix
mitrovic
tigrou
nh2o2
Cameleon
Mario
Paco
nicolas.ze
anhoo
florange57
Smarnil
jch
scarred
rslden
abarthh
Kladz
Jorge 95 (laure)
sas13
CROLLES
TomC
denon
40 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe Empty ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe

Message par denon Sam 7 Déc 2013 - 8:59

voila ce qui devait arriver arriva :
je met en vente ma zoe avec tres "GRAND REGRETS"
pour cause de location de batterie que je ne supporte plus .. et apres avoir maintes fois demander a Renault de me faire une proposition de vente de la batterie ceux ci font la sourde oreille maintenant ..
je pense que je m'achèterais donc une leaf sans contrat de location

donc voici le lien de l'annonce :

http://www.leboncoin.fr/voitures/594877679.htm
ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe Zoe_a10
version ZEN (prix neuf avec les options 17260 )
options suplementaires blanc nacré et jantes 17"
12000km
fevrier 2013
la voiture est en ETAT NEUF
les sièges ont toujours été protégé par des housses
garantie jusqu'en fevrier 2016 (26 mois)
la 1ere revision sera gratuite
fournie avec en plus 4 jantes alus 15"montés sur pneus neiges
cable de charge open evse fourni
charge secteur 220v en 10a possible
ou jusqu'à 30a sur prise 32a
je precise que c'est un contrat a 86 euros pour 15000km par an


Dernière édition par denon le Lun 30 Déc 2013 - 8:39, édité 3 fois

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe Empty Re: ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe

Message par Invité Sam 7 Déc 2013 - 9:13

Je trouve surprenant que tu te sépares de ta zoé pour ce motif (d'autant que finalement, tu l'as achetée en "acceptant" cet état de fait). Mais tu es la parfaite illustration du fait que Renault se tire une balle dans le pied en imposant ce genre de contrainte à ses clients. C'est encore plus vrai lorsque la concurrence propose des alternatives sans location.

En tous les cas, bonne route en LEAF, en espérant que tu continues à venir nous faire signe dans la rubrique autres VE ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe Empty Re: ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe

Message par denon Sam 7 Déc 2013 - 9:18

lors de l'achat j'ai tres longtemps hesité a cause de ca et ca m'a toujours travaillé
je sais que cetrains préfèrent la location moi c'est l'inverse car je ne me voit pas payer ma batterie 15 ans pour rien au final

je ne suis pas encore en leaf il faut déjà que je vende la zoe

mais quand ce sera fait il est evident que je passerai encore sur le forum
et je ne dénigrerait jamais la zoe je connais ces qualitées et c'est tres dommage car je prefererais largement celle ci si j'avais pu acheter ma batterie

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe Empty Re: ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe

Message par Invité Sam 7 Déc 2013 - 9:39

Juste une connerie :

Si j'ai bien compris, ce qui est impossible, c'est d'acheter la batterie pour la zoé que tu as déjà ?

Et l'idée de racheter une nouvelle zoé avec batterie incluse, puisque ça existe ? Est-ce que, dans un tel scénario, Renault ne te suivrait pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe Empty Re: ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe

Message par TomC Sam 7 Déc 2013 - 9:40

Ce message serait plus à sa place dans la rubrique petites annonces...

denon a écrit:tout pareil pareil
sauf que heureusement que ma zen ne m'a couté que 11000 euros
sinon je ne l'aurais jamais acheté
et encore malgré cela j'ai hésité très longtemps a cause de cette location de batterie grrrr
j'y pense encore tous les jours
et je me dis quand vont t'ils enfin baisser cette location que j'en profite aussi ou me permettre d'acheter ma batterie
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe Empty Re: ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe

Message par CROLLES Sam 7 Déc 2013 - 9:46

Ben dis donc Denon, tu la vends plus chere que tu ne l'as achetée alors ???
Very Happy 
CROLLES
CROLLES

Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe Empty Re: ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe

Message par denon Sam 7 Déc 2013 - 9:58

on peu dire comme ca oui ..mais ce n'est pas tout a fais ca
j'ai paye ma zoe le prix normal mais ca ne m'a couté que 11000
je ne vous expliquerait pas pourquoi ni comment mais c'est comme ca oui

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe Empty Re: ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe

Message par sas13 Sam 7 Déc 2013 - 10:12

Concernant le dilemme achat/location, en supposant que les batteries que tu achète durent 10 ans, tu devras faire un gros chèque ce jour là non? et 80€ de location par mois, sur 10 ans, ça fait 9600€, en gros le chèque que tu devra faire....la location c'est donc comme acheter à crédit ta batterie.
Et il est fort probable, surtout si on roule beaucoup, qu'elle ne tiendront pas 10 ans (vu ton contrat 15000 kms/an, ça fait 150 000 kms. les plus optimiste tablent sur 100 000 kms maxi avec un jeu de batterie. Le jour ou elle est naze, en location tu n'a plus qu'à appeler Renault DIAC.....
Franchement, je ne vois pas ou est l'intérêt d'acheter (si ce n'est de n'avoir rien à faire avec DIAC)
Mais je suis d'accord, Renault devrait faire comme Nissan, proposer location ou achat (bizarre en plus, c'est la même boutique)

sas13

Messages : 3512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe Empty Re: ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe

Message par denon Sam 7 Déc 2013 - 10:19

je ne vois pas les choses comme ca
tout d'abbord meme si la batterie arrive a -25% elle est encore utilisable pour celui qui s'en contente ou qui peu charger plus souvent ..
et je pense que les -25% (sauf probleme ) ce sera 15 ans donc calculez ..
maintenant  peut etre que je suppose mal ...
ensuite je maitrise pas mal les démontages et reparation  batterie lithium puisque je me suis déjà monté plusieurs vae  
meme si les batterie sur la zoe son plus complexe a demonter ce ne sont que des elements au final.et qui se trouvent dans le commerce
et je n'hésiterais donc pas a demonter si le besoin s'en fait sentir.
je sais je suis comme ca

je pense que Renault veux faire compenser "TRES CHER"  en location le prix d'achat bas de la voiture.
voir meme je pense que la voiture est sa batterie sont payé a renault sans  marge  lors de l'achat .
et que la marge c'est la location pepetuelle.
et enfin le prix d'achat d'une batterie leaf 24kwh est de "seulement 5990 euros"
Godewaersvelde a écrit:
Si j'ai bien compris, ce qui est impossible, c'est d'acheter la batterie pour la zoé que tu as déjà ?
Et l'idée de racheter une nouvelle zoé avec batterie incluse, puisque ça existe ? Est-ce que, dans un tel scénario, Renault ne te suivrait pas ?
la vente avec la batterie n'existe pas ... sinon ce serait environ le prix de la batterie de la leaf

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe Empty Re: ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe

Message par CROLLES Sam 7 Déc 2013 - 11:12

Tu la vends tout de meme a un prix superieur au neuf !!!
CROLLES
CROLLES

Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe Empty Re: ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe

Message par denon Sam 7 Déc 2013 - 11:27

CROLLES a écrit:Tu la vends tout de meme a un prix superieur au neuf !!!
ah et ou vois tu une zen neuve a 14600 euros ?

avec en plus le blanc nacré .
les jantes 17
4 jantes 15" neiges
et le cable open evse ?

je me suis aligné au prix de la life neuve mais c'est une zen avec tout ce qui est en plus

donc je pense que ca peut etre une bonne alternative pour celui qui allait acheter une life


Dernière édition par denon le Sam 7 Déc 2013 - 11:52, édité 2 fois

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe Empty Re: ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe

Message par Jorge 95 (laure) Sam 7 Déc 2013 - 11:29

Pour moi le calcul est vite fait. Je compte la garder 5 ans. Je suis un grand adepte du tout garantie comme ça je suis tranquille . Garantie 5 ans pour la voiture (j'ai pris l'option) , garantie 5 ans de la chaîne de traction par Renault , garantie total de la batterie (pour moi pendant 5 ans) . Je paye 79 € par mois ,sur 5 ans cela fait 4740 (assistance panne de batterie comprise).j'ai même pris la garantie 5 ans pour la wallbox. Et si quelque chose tombe en panne , je ne paye rien ,et on doit me prêter une VE . Donc tranquille pansent 5 ans . 5 ans d'INTENS ZENitude. Mais c'est vrai que Renault devrait proposer l'option d'achat de la batterie . Peut être en 2014.
Denon ,je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta future LEAF . Tiens nous au courant.
Jorge 95 (laure)
Jorge 95 (laure)

Messages : 118
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe Empty Re: ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe

Message par Kladz Sam 7 Déc 2013 - 11:40

Jorge 95 (laure) a écrit:Pour moi le calcul est vite fait. Je compte la garder 5 ans. Je suis un grand adepte du tout garantie comme ça je suis tranquille . Garantie 5 ans pour la voiture (j'ai pris l'option) , garantie 5 ans de la chaîne de traction par Renault , garantie total de la batterie (pour moi pendant 5 ans) . Je paye 79 € par mois ,sur 5 ans cela fait 4740 (assistance panne de batterie comprise).j'ai même pris la garantie 5 ans pour la wallbox. Et si quelque chose tombe en panne , je ne paye rien ,et on doit me prêter une VE . Donc tranquille pansent 5 ans . 5 ans d'INTENS ZENitude. Mais c'est vrai que Renault devrait proposer l'option d'achat de la batterie . Peut être en 2014.
Denon ,je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta future LEAF . Tiens nous au courant.
J'ai aussi pris la garantie 5 ans et je pense faire pareil que toi
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe Empty Re: ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe

Message par Kladz Sam 7 Déc 2013 - 11:44

Oh non denon tu quitte déjà la Zoé ?
Il me semble que tu travail sur Besançon, tu ne fais peut-être pas assez de Kms pour rentabilisé la location.
Mois je fais une économie d'environ 40€ par mois par rapport à l'essence.
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe Empty Re: ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe

Message par CROLLES Sam 7 Déc 2013 - 11:53

Je te souhaite de la vendre z ce prix la...
Tu noud diras
Cdlt
CROLLES
CROLLES

Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe Empty Re: ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe

Message par Jorge 95 (laure) Sam 7 Déc 2013 - 11:56

Denon, vu les options ,tu es dans les tarifs. Je pense que tu a fait ton pris par rapport au pris de vente des autre zoé. Tu a bien négocier ton achat à l'époque. Modèle d'expo. ?Question 
Jorge 95 (laure)
Jorge 95 (laure)

Messages : 118
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe Empty Re: ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe

Message par denon Sam 7 Déc 2013 - 18:27

Kladz a écrit:Oh non denon tu quitte déjà la Zoé ?
Il me semble que tu travail sur Besançon, tu ne fais peut-être pas assez de Kms pour rentabilisé la location.
Mois je fais une économie d'environ 40€ par mois par rapport à l'essence.
je rentabilise rien en ce moment le gazole a baissé
lorsqu'il était a 1.4 je gagnait environ 20 euros par mois
mais le truc c'est qu'en location perpetuelle il n'y a pas de rentabilisation

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe Empty Re: ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe

Message par abarthh Dim 8 Déc 2013 - 9:04

deja vendue ? l'annonce n'existe plus ....

abarthh

Messages : 173
Date d'inscription : 10/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe Empty Re: ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe

Message par rslden Dim 8 Déc 2013 - 9:12

Une batterie lithuim s'use avec les cycles charges décharge, mais aussi avec le temps. J'utilise des batteries lithuim polymères et lithuim ion depuis des années dans mon loisir qui est l'Aéromodélisme. Sur certains de mes avions, j'ai des batteries qui ont pas plus d'une centaines de cycles et qui sont mortes en 3 ans. La technologie utilisée par les VE, même si elle est beaucoup moins performante en terme d'énergie massique et de capacité de décharge instantanée est beaucoup plus endurante, c'est sur. Mais une batterie qui dépassera les 5 ans, je demande à voir, indépendamment des cycles qu'elle aura subis. De plus, la technologie des batteries évolue tout de même assez vite, dans 5 ans, je suis persuadé que la capacité des batteries de la zoé, comme les autres VE aura doublée. Celui qui sera propriétaire d'une batterie ancienne génération, avec en plus une capacité moindre, pourra s'en faire un presse papier, car en plus le recyclage de la batterie n'est pas gratuit.
Den
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe Empty Re: ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe

Message par scarred Dim 8 Déc 2013 - 9:19

Achat ou location, pour ma part l'achat ne serait valable si et seulement si la batterie est garanti le temps prévu d'utilisation avec le kms associé.

Sinon il n'y a pas de valeur ajouté, surtout que la location permet d'avoir, l'assistance dépannage 24/24 même en cas de panne sèche + remplacement batterie + un crédit gratuit. Tout le monde ne peut pas sortir cash le coût d'une batterie neuve.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe Empty Re: ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe

Message par scarred Dim 8 Déc 2013 - 9:25

denon a écrit:
Kladz a écrit:Oh non denon tu quitte déjà la Zoé ?
Il me semble que tu travail sur Besançon, tu ne fais peut-être pas assez de Kms pour rentabilisé la location.
Mois je fais une économie d'environ 40€ par mois par rapport à l'essence.
je rentabilise rien en ce moment le gazole a baissé
lorsqu'il était a 1.4 je gagnait environ 20 euros par mois
mais le truc c'est qu'en location perpetuelle il n'y a pas de rentabilisation
Perpétuelle oui avec une contrepartie ; un service et une assurance du 'no soucy'.

Le gazole retournera pas en dessous des 1,30 ... après tu prends le risques avec une batterie propriétaire, l'électricité est un monde complexe Smile 
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe Empty Re: ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe

Message par jch Dim 8 Déc 2013 - 10:47

Il n'y a que les entreprises qui rentabilisent puisqu'elles revendent.
Nous sommes de simples consommateurs, donc on économise

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe Empty Re: ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe

Message par Smarnil Lun 9 Déc 2013 - 9:08

denon a écrit:
Kladz a écrit:Oh non denon tu quitte déjà la Zoé ?
Il me semble que tu travail sur Besançon, tu ne fais peut-être pas assez de Kms pour rentabilisé la location.
Mois je fais une économie d'environ 40€ par mois par rapport à l'essence.
je rentabilise rien en ce moment le gazole a baissé
lorsqu'il était a 1.4 je gagnait environ 20 euros par mois
mais le truc c'est qu'en location perpetuelle il n'y a pas de rentabilisation
Sans vouloir polémiquer et en respectant ta décision, chacun ayant ses propres sensibilités, la location mensuelle se compare mieux à un crédit gratuit sur le prix de la batterie (sur 8 ans, à 79 € / mois) qu'à une simple économie de carburant.

En incluant le coût de financement dans l'équation, même avec le gazole à 1.25 € /litre, perso je monte à une "économie de près de 100-120 € / mois par rapport à mon ancien Berlingo (la variable provenant des années de petite/grosse révision de la Zoé et du dit Berlingo).

Sinon, tout à fait d'accord, Renault aurait du proposer l'achat pour toucher un plus large public et rassurer les "locaphobes", ne serait-ce qu'à titre d'option très subsidiaire. Nissan y arrive bien sans pour autant trop brouiller sa communication.

Tous mes voeux de bonheur avec la Leaf !


Dernière édition par Smarnil le Lun 9 Déc 2013 - 9:33, édité 1 fois
Smarnil
Smarnil

Messages : 162
Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : Double Bique

Revenir en haut Aller en bas

ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe Empty Re: ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe

Message par florange57 Lun 9 Déc 2013 - 9:28

Smarnil a écrit:
denon a écrit:
Kladz a écrit:Oh non denon tu quitte déjà la Zoé ?
Il me semble que tu travail sur Besançon, tu ne fais peut-être pas assez de Kms pour rentabilisé la location.
Mois je fais une économie d'environ 40€ par mois par rapport à l'essence.
je rentabilise rien en ce moment le gazole a baissé
lorsqu'il était a 1.4 je gagnait environ 20 euros par mois
mais le truc c'est qu'en location perpetuelle il n'y a pas de rentabilisation
Sans vouloir polémiquer et en respectant ta décision, chacun ayant ses propres sensibilités, la location mensuelle se compare mieux à un crédit gratuit sur le prix de la batterie (sur 8 ans, à 79 € / mois) qu'à une simple économie de carburant.

En incluant le coît de financement à l'équation, même avec le gazole à 1.25 € /litre, perso je monte à une "économie de près de 100-120 € / mois par rapport à mon ancien Berlingo (la variable provenant des années de petite/grosse révision de la Zoé et du dit Berlingo).

Sinon, tout à fait d'accord, Renault aurait du proposer l'achat pour toucher un plus large public et rassurer les "locaphobes", ne serait-ce qu'à titre d'option très subsidiaire. Nissan y arrive bien sans pour autant trop brouiller sa communication.

Tous mes voeux de bonheur avec la Leaf
Louer sa batterie c'est plus rassurant même si le prix est légèrement excessif .
Je me voit mal racheter une nouvelle batterie de 8000 euros en cas de soucie supposant que la technologie évolue les propriétaires de leaf on seront pour leurs frais .


florange57

Messages : 60
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe Empty Re: ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe

Message par denon Lun 9 Déc 2013 - 19:19

il  y a encore peu la leaf n'etait vendue qu'avec les batteries a l'achat ..
c'etait la voiture electrique la plus vendue au monde
il serait interressant maintenant de connaitre la part location et la part vente ...
il n'y a aucune raison pour que la zoe avec des batteries en ventes ai un pourcentage different

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe Empty Re: ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum