-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe

+36
Fred.Leudon
Topolino
phil38
audeon
Thidel
aurel
Fabien
fred et sylvie
dom59553
feboecho
Nono81
fivari
treffech
Jin Kazama
Ke2
TontonPatrix
mitrovic
tigrou
nh2o2
Cameleon
Mario
Paco
nicolas.ze
anhoo
florange57
Smarnil
jch
scarred
rslden
abarthh
Kladz
Jorge 95 (laure)
sas13
CROLLES
TomC
denon
40 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe - Page 5 Empty Re: ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe

Message par Jin Kazama Dim 9 Fév 2014 - 17:08

Je suis tombé sur le meme problème que toi (Renault refusant de vendre la batterie). J'ai regardé du coté de la Leaf et la chose qui me genait le plus est l'absence de Chargeur Tetrapolaire 22kW (en fait, c'est ce qui m'a fait acheté la ZoE au départ).

Après plusieurs mois de recherche, j'ai finalement acheté une 2ème ZoE batterie incluse et je garderai la 1ère jusqu'a la livraison de notre Tesla (Model X) (a terme, je compte utilisé la ZoE avec batterie incluse et le Model X).

Pour ceux qui veulent acheter une ZoE avec la batterie, regardez, il y a des offres de temps en temps (j'en avais trouvé 3, j'avais loupé les 2 premières) - sinon vous pouvez les commander à l'étranger avec un prestataire, mais les prix atteignent pas loin de 30000 euros livré... D'occaz, j'ai vu il y a 3 mois une life batterie incluse avec ~3000km pour 22000 euros...

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe - Page 5 Empty Re: ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe

Message par jch Dim 9 Fév 2014 - 17:27

Pareil pour moi, c'est la charge rapide qui apporte un grand intérêt à la zoe.
La Leaf avec sa limitation à 7kw et chademo est plus contraignante. Un chargeur DC est hors de prix pour usage domestique.
7 kw pour recharger rapidement c'est trop léger.

Je suis l'actualité de la Tesla C... sûrement ma prochaine voiture.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe - Page 5 Empty Re: ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe

Message par denon Dim 9 Fév 2014 - 17:42

heu ben pour moi tesla pas avant que j'en trouve une a 25000 euros grand maxi
donc c'est pas pour demain  Very Happy 

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe - Page 5 Empty Re: ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe

Message par jch Dim 9 Fév 2014 - 18:09

Mis à part les modèles C qui seront à ce prix assez rapidement (neuf 30 à 35.000€ estimés), les autres modèles seront pas à ce prix avant un bon moment et leur côte risque d'être soutenue

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe - Page 5 Empty Re: ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe

Message par Jin Kazama Dim 9 Fév 2014 - 18:14

Après le Model X, Tesla compte s'attaquer "Model E" qui s'attaquera au marché de la Leaf/ZoE/i3 etc.
- 320km d'autonomie
- Supercharger - Le plein à 80% en 20-30min (esperont qu'ils soient bien deployés en Europe...)
- $35000, soit 35000 euros en europe.

Par contre, ce sera au mieux fin 2016 pour les toutes premieres livraison aux US, donc debut 2018 en Europe...

Je n'aime pas trop le business model de Tesla, pour moi c'est l'Apple de la voiture (Tesla Store = Apple Store, Pièces detachées difficile à se procurer etc.). Par contre, on ne peut nier leur avance sur le terrain des batteries. Les 5+ ans du Roadster leur ont beaucoup appris et ils ont bien fignolé leur "ESS" (batterie + système de gestion) ainsi que leur moteur. La model S est une reussite mais je n'ai pas les moyens de la prendre en ce moment et je prefere attendre le model X en AWD (4x4) d'ici 1,5-2 ans...

Au niveau des constructeurs de V.E. Tesla est loin devant, Renault/Nissan est derrière (on voit bien les deboires de la Leaf en climat chaud) mais ils ont tout de meme une experience non negligeable et des idées interessantes (Le Caméléon de la ZoE, le système de freinage regeneratif novateur etc.) - par contre, les autres constructeurs sont reelement à la ramasse - je ne dit pas que l'iMiev, l'i3, l'eUP etc. sont des vehicules pourris, mais ils sont soit depassés (iMiev et derivés) soit n'apportent aucune innovation coté V.E. (l'i3, l'eUP et la future eGolf vont moins loin que la ZoE, ne pourront se charger rapidement en AC et coutent une fortune une fois equipés).

Tesla va probablement fabriquer ses propres batteries pour le "Model E" (Elon Musk l'a annoncé comme étant une étape necessaire à la baisse des couts) et j'ai du mal à croire que les autres constructeurs vont arriver à recuperer 5 ans de retard (mini) d'ici la fin de le décénie, d'ou mon choix pour le futur model X.

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe - Page 5 Empty Re: ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe

Message par Jin Kazama Dim 9 Fév 2014 - 18:16

jch a écrit:Mis à part les modèles C qui seront à ce prix assez rapidement (neuf 30 à 35.000€ estimés), les autres modèles seront pas à ce prix avant un bon moment et leur côte risque d'être soutenue

Le model S 60kW est à 59000 euros. A mon avis, les Model S vont arriver sur le marché de l'occaz à tarifs abordables dès la sortie du Model X (d'ici fin 2015, vous pourrez trouver un model S de base ayant peu roulé pour a peine plus de 40000 euros).

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe - Page 5 Empty Re: ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe

Message par denon Dim 9 Fév 2014 - 18:22

heu pour l'avance tu t'enflamme un peu   Smile  Very Happy 
ils ont juste mis de grosses batteries mal protégées dans une voiture bien carrossée

et l'imiev n'est pas si a la ramasse que ca c'est la voiture la plus silencieuse de toutes c'est dommage pour le look et la petite batterie

et le poids de la carrosserie en moins sur l'i3 est est une bonne innovation

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe - Page 5 Empty Re: ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe

Message par jch Dim 9 Fév 2014 - 18:30

Je voulais dire modèle E , pas de modèle C connu.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe - Page 5 Empty Re: ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe

Message par Jin Kazama Dim 9 Fév 2014 - 18:52

denon a écrit:heu pour l'avance tu t'enflamme un peu   Smile  Very Happy 
ils ont juste mis de grosses batteries mal protégées dans une voiture bien carrossée

et l'imiev n'est pas si a la ramasse que ca c'est la voiture la plus silencieuse de toutes c'est dommage pour le look et la petite batterie

et le poids de la carrosserie en moins sur l'i3 est est une bonne innovation

Le gros challenge des batteries est de les faire durer dans le temps. Avant de livrer la model S Tesla a 5 ans de données reeles sur le comportement des batteries des Roadsters. Aucun constructeur n'est capable aujourd'hui de proposer une voiture avec 85kWh de batteries. Le système de batteries des Tesla est complexe, mais on peut voir qu'ils ont pris le bon pari. Non seulement Nissan avec la Leaf n'a pas pris la meilleur technologie, mais en plus ils ne la conditionnent pas - on peut voir ce que cela à donné : avec des temp. elevées, les batteries des Leaf meurent à vu d'oeil (20% la première année). D'ailleurs Renault prefere se fournir chez LG desormais, et ils conditonnent un minimum la batterie...

Tesla n'ayant fait aucune erreur à ce niveau là (ils ont choisi le bon type de batterie, la bonne methode de conditionnement), je maintens qu'ils ont une grosse avance à ce niveau, je suis persuadé que le pack de 85kWh ne leur coute pas grand chose et que le Model X sera probablement proposé avec un un pack de 100-110kWh pour rester dans les 500km d'autonomie.

Aujourd'hui, aucun constructeur n'est pret a vendre un VE de ce type dans les 3-4 ans qui viennent...

L'i3 est une belle voiture, il n'y a pas a dire. Ils ont democratisé les materieux qui étaient reservés aux modèles de luxe mais au niveau V.E. il n'y a aucune innovation, les 300kg d'economisé ne leur permettent pas de proposer un VE qui fasse 300-400km, tout au plus cela leur a fait economisé 4-6kWh sur la batterie. Je ne pense pas que ce vehicule soit un gros succès, de plus pour une citadine, il est bien trop cher. Ils aurraient pu le proposer avec une batterie de 30-40kWh (~250-300km d'autonomie) et ils auraient eut une chance de percer. De plus le Rex fait vraiment bidouille et est incomaptible avec des options indispensables pour un VE...

L'iMiev (enfin les versions rebadgées PSA) ont une batterie bien trop petite, restent bien cher et sont trop voiturette. C'était un bon VE à sa sortie (une des rares options) mais de l'eau est passé sous les ponts depuis...

La Leaf est le premier VE grand public qui ressemble à une berline et qui a reussit à se vendre correctement.

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe - Page 5 Empty Re: ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe

Message par IcommeI3 Lun 10 Fév 2014 - 20:24

denon a écrit:bon les amis voila c'est fini
ma zoe est partie
et j'ai acheté ma leaf

je vais juste faire un petit comparatif des 2 en essayant d'etre objectif

bon déjà y a pas photo la zoe est plus belle
le rlink de la zoe est mieux foutu que carwings sur la leaf
et un leger poil plus d'autonomie pour la zoe

pour la leaf les avantages
plus spacieuse
plus confortable
accelere un poil mieux
option freinage regeneratif  plus soutenu
et bien meilleure finition interieure

et evidement gros plus pour moi pas de location de batterie

Très bon choix la Leaf! Bonne route avec  Wink 
IcommeI3
IcommeI3

Messages : 133
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe - Page 5 Empty Re: ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe

Message par Mario Mar 11 Fév 2014 - 13:06

@ Jin Kazama
On parle des quelques batteries de leaf qui ont eues une perte rapide de capacité dans des régions particulièrement chaude des USA, c'est aussi arrivé a Tesla. Mais chez les deux constructeurs la grande majorité des batteries vieillissent plutôt bien, et même mieux que prévu, plus de 1000 cycles voir 1500 avant d’observer des pertes supérieur a 20% chez Nissan.
Enfin les batteries Nissan ne prennent pas feu même après un choc violent. (aucun incendie de batterie a déplorer sur les 100 000 Leaf aujourd'hui en circulation.)
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe - Page 5 Empty Re: ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe

Message par Paco Mar 11 Fév 2014 - 13:43

Oui, et les causes exactes des pertes de capacité des Leaf en Arizona sont encore floues et peu connues.
Les pertes de capacité ont été relevées grâce aux barres et au mode tortue qui intervient tôt (autonomie affaiblie). Mais cela revient à dire que c'est le BMS qui indique cette perte de capacité. Certains utilisateurs de Leaf ont relevé le VOLTAGE de la batterie alors que le mode tortue était atteint et ont mesuré un voltage en contradiction avec ce mode. Il en ressort (et cela a été débattu longuement, notamment par le Gourou Rickard) que le système BMS peut aussi être en défaut sur certains modèles et non systématiquement les batteries comme on aime à le croire.
Quand Nissan avait réétalonné les jauges de certaines Leaf, les utilisateurs avaient été furieux en disant qu'on se moquait d'eux.
Des personnes ayant converti eux-même leur véhicules en électrique ont constaté le même problème dans la mesure du SOC (état de charge) du pack batterie. Pour mesurer les Ah qui sortent (et entrent) du pack, la méthode la plus simple et économique utilise un capteur à effet Hall plutôt qu'un shunt imposant capable de supporter jusqu'à 1000 A. Et ces capteurs à effet Hall sont sensibles à la température et nécessitent parfois d'être ré-étalonnés. Dans certains cas, donc, la perte de capacité n'est qu'apparente, et provient d'autres problèmes. Nissan a été très secret et n'a rien communiqué là dessus.

De plus en plus d'utilisateurs de Leaf ont des modules à brancher sur le bus CAN du véhicule afin de lire les données de température et de voltage. Je souhaite avoir bientôt cette possibilité sur la Zoé, et je ne doute pas que ce sera possible dans un avenir assez proche.

Tout ça pour remettre en perspective la difficulté de savoir exactement quels sont les coupables dans un groupe moto-propulseur où souvent la batterie uniquement est incriminée. Souvenez-vous de Vectrix, où les pack NiMh étaient grillés par une charge trop rapide et trop longue (dans le cas de l'égalisation), et où les pack LiFePo4 eux-mêmes grillés par des BMS qui les sur-chargeaient.
Paco
Paco

Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe - Page 5 Empty Re: ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe

Message par jeandera Mer 12 Fév 2014 - 8:16

Jin Kazama a écrit:
jch a écrit:Mis à part les modèles C qui seront à ce prix assez rapidement (neuf 30 à 35.000€ estimés), les autres modèles seront pas à ce prix avant un bon moment et leur côte risque d'être soutenue

Le model S 60kW est à 59000 euros. A mon avis, les Model S vont arriver sur le marché de l'occaz à tarifs abordables dès la sortie du Model X (d'ici fin 2015, vous pourrez trouver un model S de base ayant peu roulé pour a peine plus de 40000 euros).

Sans parler des fins de LOA de 3 ans qui permettront de toucher les TESLA S a 30 000 a mon avis,
mais pas avant 2016
jeandera
jeandera

Messages : 198
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe - Page 5 Empty Re: ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum