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ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe

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ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe - Page 3 Empty Re: ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe

Message par Jin Kazama Mer 11 Déc 2013 - 17:34

Les PC portables ont un controleur de charge. Toute les pack li-(ion/polymere) en ont - meme les cellules 18650 vendues à la pièce en ont, il est necessaire sur ce type de batteries. Ceux qui font du modèlisme avec des packs maison non équipés connaissent les conséquence d'une surcharge ou d'une charge d'un élément ayant été trop dechargé (beau feu d'artifice...).

Le pack de la ZoE est constitué d'un controleur de charge et de 48 modules Li-ion. Je pense que les modules sont generiques (c.a.d. dispo à la pièce hors du réseau Renault) mais le circuit de charge est naturellement bien spécifique à Renault.

Heureusement pour nous, ce qui à tendence à s'user, ce sont ces fameux modules. Je pense qu'il sera possible de les remplacer (tous d'un coup ou seulement ceux qui sont defectueux en cas de defaut prematuré). Il faudra probablement re-initialiser le "BMS" du pack pour que tout fonctionne correctement, cela demande un minimum de retro-ingenerie et/ou une connaissance qui travail dans un (l'?)atelier qui assemble/re-assemble ces modules.

Cette opération, tout comme l'achat de la batterie ne sont de toute façons interessants qu'en cas de gros kilometrage annuel. Une ZoE ayant une batterie KO à 200 000km pourra etre re-conditionnée si elle a 5 ans. Si elle a 15 ans, l'opération, meme dans 15 ans sera vraiment trop chère pour un vehicule en fin de vie...

Quand aux batteries revolutionaires, ne revez pas trop. La Tesla existe depuis 2008, elle avait déjà 350km à l'époque... Aujourd'hui, les capacités sur ce type de cellules ont augmentés de 30%, ce qui fait ~5%/an, mais les tarifs sont toujours élevés. S'il est possible de faire une voiture qui fait + de 300km / charge, il faudra attendre encore une décenie pour la trouver a moins de 20000 euros...

Pour ce qui est de la durée de vie de la batterie en f() des km, on peut voir qu'elles viellissent plutot bien, surtout si on evite les charges/decharges trop extremes (si on reste entre 20 et 80% de la batterie) - il reste encore à voir comment elles viellissent dans le temps...

Quand je vois la manière dont la ZoE prend soin de sa batterie, j'ai l'impression que Renault a devellopé un pack bien plus durable que ce qui se fait ailleurs (Leaf, iMiev, i3 etc.). Il est dans l'interet de Renault de les faire durer le plus longtemps possible - je ne serai pas etonné que le pack limite la charge et decharge des 48 cellules de manière tres conservatrice (genre ne jamais descendre en dessous de 15% du minimum autorisé et ne jamais monter au dessus de 90% du maximum autorisé). Je pense meme que les premières ZoE qui atteindront 200 000km sur le pack d'origine fonctionneront toujours très bien avec une batterie ayant peu perdu en capacité.

On peut limiter l'usure prematurée des cellules en limitant la charge et la decharge, en controllant la temperature mais on ne peut pas vraiment limiter l'usure du au temp...

Pour moi Renault a tout fait pour que la voiture dure 10 ans, batterie comprise, avec une autonomie raisonable. Ils reconditioneront peut-etre quelque packs (les plus gros rouleurs) mais la pluspart de la clientelle n'aura pas fait 200 000km dans 10 ans, et il n'aura pas été necessaire de remplacer leur batteries.

Je me suis acheté une ZoE batterie comprise (2ème main), qui m'est revenu le prix d'une Leaf de base avec la Batterie mais je fais 40000km/an - et je compte bien utiliser mon VE pour un maximum de trajets (je me suis monté un CRO triphasé 22kW pour pouvoir charger n'importe où)). J'ai prefere partir sur la ZoE car je pense que la batterie sera plus durable que sur la Leaf - et surtout c'est le seul vehicule qui me permet de charger rapidement quasiment partout (avec mon CRO tri, n'importe quelle prise de force tetrapolaire fait l'affaire).


Dernière édition par Jin Kazama le Mer 11 Déc 2013 - 17:41, édité 1 fois

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Message par rslden Mer 11 Déc 2013 - 17:39

Les lois sur la libre concurrence en Europe, et souvent dans le monde interdisent à un constructeur d'imposer ses propres consommables, voire ses pièces détachées. Si en France on arrive encore à protéger la vente des pièces de carrosserie, c'est a cause du désign uniquement qui est considéré comme propriété intellectuelle, mais tu as le droit de les acheter à l'étranger. C'est valable pour toutes les machines manufacturées, de l'imprimante, au téléphone portable en passant par l'automobile. C'est la raison pour laquelle les constructeurs ont été obligés de passer à la norme OBD2 pour ne pas que le réseau d'une marque garde ses clients captifs, et en plus les constructeurs n'ont plus le droit de refuser la garantie si l'entretien est fait par exemple dans un centre auto, du moment qu'il a respecté les préconisations constructeurs (les fameuses révisions avec garantie préservé).
La batterie, qui est de plus considéré comme une pièce consommable, car elle a une durée de vie programmée, ne peux pas être imposée par le fournisseur. Pour l'instant Renault impose la location de sa batterie pour l'achat d'une Zoé, mais si demain matin le constructeur de batterie tartempion décide de faire une batterie adaptable, Renault ou un autre constructeur n'aura pas le droit de refuser de vendre le véhicule vide, ni de refuser la garantie du véhicule, sauf à prouver que la panne vient de la batterie en question.
C'est un peu comme si un constructeur vous imposait de mettre que du carburant Total ou du lave glace de marque X, c'est interdit.
Je me souviens, il y a quelques années d'un consommateur sur Montpellier qui a assigné Casino qui refusait de lui vendre un PC portable sans système d'exploitation, car il avait déjà xp et qu'il avait payé la licence. Casino a du vendre l'appareil sans système d'exploitation et ristourner le prix du système d'exploitation.
Les progrès des batteries sont très rapides, car maintenant, il y a une recherche dessus, et que les enjeux sont énormes.
Pratiquant l'Aéromodélisme, j'avais des batteries lipo en 2009 de 1.8 Ampères en 11.1 volt (3 éléments) qui acceptaient une décharge de 7C maxi, c'est à dire qu'elle ne pouvaient fournir que 13 Ampères en instantanée, 4 ans après pour 3 fois moins cher et un format identique, j'ai des 2.65 Ampères qui acceptent 35C en continu de décharge et 70 en pointe en restant sur la même technologie.
Je ne vois pas pourquoi les VE n'auraient pas des batteries qui évolueraient aussi vite, c'est une des raisons, outre la fiabilité qui me font dire que la location est sans doute la meilleure solution, car elle permettra au bout d'un temps donné de changer de fournisseur ou de technologie si elle est disponible.
Je fais le pari que oui, mais je ne suis pas extra lucide, l'avenir dira si je me trompe ou pas.
J'ai aussi une autre question : le gars qui a sa batterie en pleine propriété, il en fait quoi une fois qu'elle est morte ? Le constructeur la reprendra t'elle gratuitement, paye t'il une écotaxe ? ou sera t'il obligé de payer pour son élimination ? car le recyclage n'est pas gratuit.
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Message par Jin Kazama Mer 11 Déc 2013 - 17:45

rslden a écrit:
J'ai aussi une autre question : le gars qui a sa batterie en pleine propriété, il en fait quoi une fois qu'elle est morte ? Le constructeur la reprendra t'elle gratuitement, paye t'il une écotaxe ? ou sera t'il obligé de payer pour son élimination ? car le recyclage n'est pas gratuit.

Un pack de batterie mort est encore très valuable. La plupart des modules fonctionneront encore (meme si à 60% de leur capacité nominale) et le recyclage sera plus que rentable (autrement dit, meme morte on te rachetera la batterie). Je serrai ravie de recuperer un pack de leaf ou zoe mort pour 2-300 euros afin d'integrer les modules encore utilisables dans mon système photovoltaique...

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Message par rslden Mer 11 Déc 2013 - 17:50

Jin Kazama a écrit:Ceux qui font du modèlisme avec des packs maison non équipés connaissent les conséquence d'une surcharge ou d'une charge d'un élément ayant été trop dechargé (beau feu d'artifice...).

Heureusement pour nous, ce qui à tendence à s'user, ce sont ces fameux modules. Je pense qu'il sera possible de les remplacer (tous d'un coup ou seulement ceux qui sont defectueux en cas de defaut prematuré). Il faudra probablement re-initialiser le "BMS" du pack pour que tout fonctionne correctement, cela demande un minimum de retro-ingenerie et/ou une connaissance qui travail dans un (l'?)atelier qui assemble/re-assemble ces modules.


Pour les feux d'artifices, je confirme, le lithuim ion est d'ailleurs supérieur au lipo sur ce point, car il est plus stable, et effectivement, j'ai l'impression que la Zoé n'utilise pas 100 % de sa capacité.
En revanche, changer les éléments défectueux, je n'y crois pas trop sur une batterie ancienne, car la résistance interne d'un élément neuf est bien plus faible que celle d'un usagé, et comme j'imagine que les éléments sont disposés en parallèle et en série dans une batterie d'auto pour avoir la puissance et le voltage, les neufs vont se décharger plus vite et mourir encore plus vite, c'est la raison pour laquelle en modélisme, nous avons abandonnés les pack avec des éléments en montés en // au profit d'éléments plus gros en série.
On fait même d'ailleurs voler des avions grandeurs ou des parapentes, voire des ULM en électrique maintenant avec du matériel de modèle réduit.
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=8179

Si tu veux du lipo pas cher, tu peux aller voir là :

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_listCategoriesAndProducts.asp?idCategory=86&LiPoConfig=6&sortlist=&CatSortOrder=desc


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Message par tigrou Mer 11 Déc 2013 - 17:53

Oui moi aussi je suis preneur  Very Happy 

Sincèrement le plus grave sera une panne franche!
Si c'est juste une perte de capacité, le VE sera fonctionnel et sa valeur résiduelle dissuadera peut être d'y monter un pack neuf.

En fait, on ne sait pas trop ce qui vas se passer d'ici 5 -10 ans.
Mais il est illusoire de penser que Renault changera à tout vas des pack de batteries pour du neuf passé le 6-8 ans !

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ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe - Page 3 Empty Re: ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe

Message par Jin Kazama Mer 11 Déc 2013 - 18:16

Si la batterie ne dure que 200 000km sur 5 ans et que je jete la ZoE à la poubelle à ce moment, j'aurai payé 25000 euros pour parcourir 20000 km, soit 12,5 centimes le km (j'ai pris en compte l'entretien normal dans les 25000 euros, mais pas l'éléctricité car je ne la paye pas...) - et c'est le pire des cas!

Si je regarde ce que me coutait ma thermique avant, 12,5cm le km, c'etait simplement pour le carburant... Pour moi le calcul a vite été fait, je l'ai acheté dans la journée (Enfin, cela fait un moment que je cherchait une ZoE avec batterie incluse...)

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Message par rslden Mer 11 Déc 2013 - 18:18

Ah tu en as trouvé une ?
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Message par treffech Mer 11 Déc 2013 - 23:27

Denon a vendu sa ZOE, l'annonce est désactivée!
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Message par fivari Jeu 12 Déc 2013 - 11:48

Jin Kazama a écrit:
Je me suis acheté une ZoE batterie comprise (2ème main), qui m'est revenu le prix d'une Leaf de base avec la Batterie mais je fais 40000km/an - et je compte bien utiliser mon VE pour un maximum de trajets (je me suis monté un CRO triphasé 22kW pour pouvoir charger n'importe où)). J'ai prefere partir sur la ZoE car je pense que la batterie sera plus durable que sur la Leaf - et surtout c'est le seul vehicule qui me permet de charger rapidement quasiment partout (avec mon CRO tri, n'importe quelle prise de force tetrapolaire fait l'affaire).
Deux aspects bien intéressants!
D’abord le CRO.
J'ai déjà lu ton explication technique sur le montage de ton CRO. Ça a l’air faisable. .  J’y pense de faire pareil, mais en utilisant ce produit de Zero Carbon.
ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe - Page 3 Protocol%20controller_vaste%20kabel

Je me pose une question : est-ce que tu n’as jamais eu des problèmes avec le différentiel type B qui manque sans doute aux réseaux que tu utilises ? L'utilisation d'un diff de type A n'empêche donc pas de charger la Zoe, c'est juste moin sûr?

L’achat d’une Zoe sans location des batteries
Franchement, je croyais que ce soit impossible. Comment l’ancien propriétaire l’a fait : il a vendu des batteries qui n’étaient pas à lui car en location.
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Message par denon Jeu 12 Déc 2013 - 17:33

treffech a écrit:Denon a vendu sa ZOE, l'annonce est désactivée!
non elle n'est pas encore vendue je renouvelle souvent l'annonce pour avoir plus de contacts
voici le nouveau lien du jour:
http://www.leboncoin.fr/voitures/594877679.htm
fivari a écrit:
Jin Kazama a écrit:
Je me suis acheté une ZoE batterie comprise (2ème main), qui m'est revenu le prix d'une Leaf de base avec la Batterie mais je fais 40000km/an - et je compte bien utiliser mon VE pour un maximum de trajets (je me suis monté un CRO triphasé 22kW pour pouvoir charger n'importe où)). J'ai prefere partir sur la ZoE car je pense que la batterie sera plus durable que sur la Leaf - et surtout c'est le seul vehicule qui me permet de charger rapidement quasiment partout (avec mon CRO tri, n'importe quelle prise de force tetrapolaire fait l'affaire).
L’achat d’une Zoe sans location des batteries
Franchement, je croyais que ce soit impossible. Comment l’ancien propriétaire l’a fait : il a vendu des batteries qui n’étaient pas à lui car en location.
s'il est possible de l'acheter en 2eme main  je veux bien volontairement faire  un arrangement de reprise pour racheter la mienne ... dis nous quel concessionnaire a pu faire ca que j'aille le voir


Dernière édition par denon le Lun 30 Déc 2013 - 8:40, édité 2 fois

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Message par treffech Jeu 12 Déc 2013 - 20:24

denon a écrit:voila ce qui devait arriver arriva :
je met en vente ma zoe avec tres "GRAND REGRETS"
pour cause de location de batterie que je ne supporte plus .. et apres avoir maintes fois demander a Renault de me faire une proposition de vente de la batterie ceux ci font la sourde oreille maintenant ..
je pense que je m'achèterais donc une leaf sans contrat de location

donc voici le lien de l'annonce :

http://www.leboncoin.fr/voitures/583217269.htm
ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe - Page 3 Zoe_a10
Renault zoe zen blanc nacré avec jantes 17"
12000km
fevrier 2013
la voiture est en ETAT NEUF
les sièges ont toujours été protégé par des housses
garantie jusqu'en fevrier 2016
fournie avec en plus 4 jantes alus 15"montés sur pneus neiges
cable de charge open evse fourni
charge secteur 220v en 10a possible
ou jusqu'à 30a sur prise 32a
je precise que c'est un contrat a 86 euros pour 15000km par an

Pas grave tu donneras ton argent aux pompistes.
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Message par Jin Kazama Jeu 12 Déc 2013 - 20:53

fivari a écrit:Je me pose une question : est-ce que tu n’as jamais eu des problèmes avec le différentiel type B qui manque sans doute aux réseaux que tu utilises ? L'utilisation d'un diff de type A n'empêche donc pas de charger la Zoe, c'est juste moin sûr?
C'est juste moins stable... je suis rarement tombé sur des installations qui disjonctaient à cause de cela (en fait, une seule, assez vielle d'ailleurs). Je ne charge quasiment jamais sur des wallboxs (je n'en ai d'ailleurs pas)

fivari a écrit:
L’achat d’une Zoe sans location des batteries
Franchement, je croyais que ce soit impossible. Comment l’ancien propriétaire l’a fait : il a vendu des batteries qui n’étaient pas à lui car en location.

Non, j'ai bien verifié - et j'ai la facture d'achat d'origine - c'était une entreprise et ils ont liquidé les bureaux locaux pour les deplacer sur Suisse (apparement, excedés par le comportement de l'administration fiscale, ils ont fermé les bureaux locaux et deplacé le personnel restant sur Suisse - sans rien rappatrier) - c'était une affaire par rapport au prix de vente pratiqué par Renault, mais s'il n'y avait pas eut le chargeur Cameleon je me serrai dirigé vers une Leaf...

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Message par Mario Ven 13 Déc 2013 - 13:30

treffech a écrit:
denon a écrit:voila ce qui devait arriver arriva :
je met en vente ma zoe avec tres "GRAND REGRETS"
pour cause de location de batterie que je ne supporte plus .. et apres avoir maintes fois demander a Renault de me faire une proposition de vente de la batterie ceux ci font la sourde oreille maintenant ..
je pense que je m'achèterais donc une leaf sans contrat de location

donc voici le lien de l'annonce :

http://www.leboncoin.fr/voitures/583217269.htm
ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe - Page 3 Zoe_a10
Renault zoe zen blanc nacré avec jantes 17"
12000km
fevrier 2013
la voiture est en ETAT NEUF
les sièges ont toujours été protégé par des housses
garantie jusqu'en fevrier 2016
fournie avec en plus 4 jantes alus 15"montés sur pneus neiges
cable de charge open evse fourni
charge secteur 220v en 10a possible
ou jusqu'à 30a sur prise 32a
je precise que c'est un contrat a 86 euros pour 15000km par an

Pas grave tu donneras ton argent aux pompistes.
Ben non puisqu'il achète une I3 a la place, mais c'est clair que la différence de prix lui aurait payé la location de la batterie (c'est a cause de ça qu'il vend la Zoe) et son électricité pendant plus de vingt d'ans.
Perso je ne comprend pas mais bon!  Rolling Eyes 
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Message par denon Ven 13 Déc 2013 - 17:03

ben non ce sera certainement une leaf est la difference de prix c'est 8 ans
mais ces 8 ans la voiture et la batterie seront a moi meme si elle est reduite en capacité elle sera A MOI
ca pourrais meme faire un pack de stockage temporaire d'energie pour la maison si vraiment elle était tres reduite en capacité avec obligation de demontage
meme si au pire ca ne fait plus que 15kwh
et rien que ca c'est enorme
mais bon comme je le dis meme en capacité reduite ca n'empeche pas de rouler

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Message par Mario Ven 13 Déc 2013 - 19:06

C'est mieux, enfin moins pire, parce que si je comprends bien, tu préfères mettre 8000€ de plus, tout de suite que de payer 80€ tous les mois, en espérant si tous se passe bien, récupérer ta mise dans 8 ans et commencer a gagner 80€ par mois, si tous se passe bien car si par manque de chance tu dois changer ta batterie entre temps (je rappelle que la batterie de leaf n'est garantie que 5 ans) tu ne récupères jamais ta mise, et si d'ici là comme c'est probable Renault ne révise pas ses tarif de loc a la baisse.
A mon avis avec 8000€ il y a moyen de trouver des placements qui rapportent plus et tout de suite, et surtout moins risqué, maintenant ce n'est que mon avis et ce n'est pas mon fric.

Dernière chose, tu devrais préciser dans ton annonce que le kilométrage du contrat de location peut être renégocier, a la hausse comme a la baisse, cela peut élargir le champs des personnes intéressées.
Bonne route en Leaf.
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Message par Nono81 Ven 13 Déc 2013 - 19:22

iop

perso, quand je vois l'état de la batterie de mon PC portable du taf, qui ne tourne que sur batterie, et qui a 4 ans, je suis bien content d'avoir ma batterie de zoe en location : celle de l'ordi a perdu 50%....

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Message par denon Ven 13 Déc 2013 - 21:04

je crois que vous ne comprenez pas ..
et on ne s'entendra jamais la dessus
vous avez beau payer votre loc 15ans ou 20 ans elle n'est JAMAIS a vous .
et meme AU PIRE si je devais payer 3 batterieS durant cette periode (ca ne sera pas le cas a mon avis mais bon on va dire que )
et bien en 20 ans j'aurais 3 pack de batteries FAIBLES OK , MAIS A MOI
et tout ca pour le meme prix au lieu de RIEN

denon

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Message par Jin Kazama Ven 13 Déc 2013 - 21:28

Je crois que pas mal de monde a des oeilleres lorsqu'ils essaient de comprendre le point de vue de Denon. Je suis d'accord avec lui, je n'aime pas payer tous les mois. Je n'ai jamais acheté de voiture à crédit - en fait, je n'ai jamais fait de crédit de ma vie...

Perso, j'ai acheté une ZoE avec son pack batterie, d'occaz cela m'a couté plus cher qu'une Leaf neuve (batterie incluse) - mais je voulais absolument la possibilité de charger en tetrapolaire 22kW...

La raison pour laquelle je l'ai acheté est simple : Je fais 40000km/an, si je devais payer un contrat de location avec ce type de kilometrage, c'est ~165 euros/mois - soit 2000 euros/an - 10000 euros sur 5 ans. Dans 5 ans, j'aurai fait 200 000km et je ne pense pas que la batterie soit morte a ce moment. Si on regarde les autres constructeurs, qui ont des batteries moins durable, on peut meme tabler sur une capacité proche de ~80% de celle d'origine à ce moment là...

Le contrat de location de Renault est un business model - c'etait déjà le cas avec les premiers VE, c'est de retour avec la 2ème generation. Il ne faut pas rever, c'est une operation financiere censée etre très rentable (pour eux), je ne serrai pas etonné que la batterie fasse la durée de vie de la voiture sans jamais passer en dessous des 75%... En tout cas, techniquement, ils ont tout fait pour que la batterie dure (conditonnement en chaud/froid, amplitude de charge/decharge reduite etc.).

Bref, j'ai preferé payer la batterie d'avance, c'est un petit pari (sur la fiabilité du système Renault) mais dans mon cas il sera rapidement rentabilisé...

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Message par Jin Kazama Ven 13 Déc 2013 - 21:39

denon a écrit:je crois que vous ne comprenez pas ..
et on ne s'entendra jamais la dessus
vous avez beau payer votre loc 15ans ou 20 ans elle n'est JAMAIS a vous .
et meme AU PIRE si je devais payer 3 batterieS durant cette periode (ca ne sera pas le cas a mon avis mais bon on va dire que )
et bien en 20 ans j'aurais 3 pack de batteries FAIBLES OK , MAIS A MOI
et tout ca pour le meme prix au lieu de RIEN

D'après le contrat que l'on signe avec Renault, il y a toujours une possibilité "d'acquerir" la batterie. C'est 8400 euros la 1ere année ( - 1000 eur H.T./an ) donc  0 euros au bout de 7 ans... Malheureusement, pour devenir "proprietaire" il faut "perdre la batterie" ou "l'endommager" en étant assuré au tiers (donc ne pas faire intervenir son assureur). A noter que dans ce cas, il vaut mieux payer le contrat de base (quelque soit le kilometrage) sur 7 ans qui fait que la batterie aura couté au final 6636 euros, presque 2000 euros de moins par rapport a un paiement d'avance, avec la possibilité d'avoir la batterie reparée/remplacée s'il y avait un problème au cours de ces 7 ans...

Je saia, c'est du "detournement" de contrat, mais si vous avez un peu d'immagination et quelques moyens, vous pouvez devenir legalement proprietaire de la batterie de cette manière.

L'autre solution (proposée seulement aux professionels) est de l'acheter batterie incluse - mais les prix proposés par Renault sont ridicules (par contre, il y a bien moyen d'avoir + de 5% de reduc là...).

Jin Kazama

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Message par denon Ven 13 Déc 2013 - 21:49

j'y pense parfois mais je me dis qu'est ce qui empeche Renault de ne pas desactiver en ligne la batterie ???
je me dis aussi je bloque mes prélèvements jusqu'au jour ou il m'envoie l'huissier afin de me reclammer la somme pour l'achat de la batterie et la elle est a moi ..
mais rien ne permet d'etre sur de tout ca ..
ni non plus si ils ne vont pas l'empecher a distance de fonctionner

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Message par scarred Ven 13 Déc 2013 - 21:54

Jin Kazama a écrit:Je crois que pas mal de monde a des oeilleres lorsqu'ils essaient de comprendre le point de vue de Denon. Je suis d'accord avec lui, je n'aime pas payer tous les mois. Je n'ai jamais acheté de voiture à crédit - en fait, je n'ai jamais fait de crédit de ma vie...

Perso, j'ai acheté une ZoE avec son pack batterie, d'occaz cela m'a couté plus cher qu'une Leaf neuve (batterie incluse) - mais je voulais absolument la possibilité de charger en tetrapolaire 22kW...

La raison pour laquelle je l'ai acheté est simple : Je fais 40000km/an, si je devais payer un contrat de location avec ce type de kilometrage, c'est ~165 euros/mois - soit 2000 euros/an - 10000 euros sur 5 ans. Dans 5 ans, j'aurai fait 200 000km et je ne pense pas que la batterie soit morte a ce moment. Si on regarde les autres constructeurs, qui ont des batteries moins durable, on peut meme tabler sur une capacité proche de ~80% de celle d'origine à ce moment là...

Le contrat de location de Renault est un business model - c'etait déjà le cas avec les premiers VE, c'est de retour avec la 2ème generation. Il ne faut pas rever, c'est une operation financiere censée etre très rentable (pour eux), je ne serrai pas etonné que la batterie fasse la durée de vie de la voiture sans jamais passer en dessous des 75%... En tout cas, techniquement, ils ont tout fait pour que la batterie dure (conditonnement en chaud/froid, amplitude de charge/decharge reduite etc.).

Bref, j'ai preferé payer la batterie d'avance, c'est un petit pari (sur la fiabilité du système Renault) mais dans mon cas il sera rapidement rentabilisé...

C'est un pari oui, mais tu peux aussi le perdre au bout de 100000, je ne te le souhaite pas ;
vous pensez perdre de l'argent en location, sauf que c'est un crédit gratuit incluant une assurance d'avoir toujours de l'énergie et en + tu as une assistance.
De + le cash à sortir pour l'achat de la batterie, tu ne l'as déjà plus... en lissant par mois, vu le prix fixe de l'abonnement et le coût de la vie, la location est à mon sens plus rentable vis à vis du risque.

Les 2 options se valent, la première est + aventureuse  Razz 
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Message par feboecho Ven 13 Déc 2013 - 23:38

Renault n'étant pas une entreprise philanthrope, je suppose que la location lui rapporte plus que la vente et que, a contrario, ça nous coûte plus cher.
D'ailleurs y a qu'à voir l'histoire du remplacement si la batterie perd 25 % de sa capacité: quelle base prendre ? capacité hiver capacité été? faut demander à renault de faire le test (juge et partie) à quel prix? Et la batterie morte en fin de vie de la voiture, renault la récupère et la recycle/revend.
Et c'est pas les quelques dépannages en cas de panne sèche qui doit coûter bien cher à renault. Renault insiste sur ces "avantages" pour mieux faire passer la pilule de la loc.
Le vrai avantage de la loc pour nous c'est que le prix neuf est plus accessible et les assurances psychologiques du remplacement de la batterie et du dépannage.
Sans ce prix plus faible, nombre d'entre nous n'aurait pas acheté une zoé.
autre avantage pour renault: on devient des clients captifs. quand on est prêt à payer 15000 euros pour une voiture, on est prêt à louer la batterie à 79 euros/mois voire plus. Quand on revendra la voiture dans 4-5 ans, elle vaudra peut-être 5000 euros. Un acheteur d'une voiture de ce prix n'a pas forcément les moyens de payer la loc de la batterie et en plus au même prix que pour un véhicule neuf. Donc, selon moi, une zoé dans 4-5 ans sera très difficilement vendable en dehors du réseau, donc on rachètera probablement une nouvelle zoé.

Tout ça pour dire que je comprends Denon et que si renault avait vendu la zoé avec la batterie en pleine propriété, j'aurai pas pris la formule avec batterie louée.

Ce que j"espère, c'est que les VW e-up, golf et autres futures électriques seront proposées avec achat de la batterie et renault devra alors s'aligner.

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Message par scarred Ven 13 Déc 2013 - 23:59

feboecho a écrit:Renault n'étant pas une entreprise philanthrope, je suppose que la location lui rapporte plus que la vente et que, a contrario, ça nous coûte plus cher.
D'ailleurs y a qu'à voir l'histoire du remplacement si la batterie perd 25 % de sa capacité: quelle base prendre ? capacité hiver capacité été? faut demander  à renault de faire le test (juge et partie) à quel prix? Et la batterie morte en fin de vie de la voiture, renault la récupère et la recycle/revend.
Et c'est pas les quelques dépannages en cas de panne sèche qui doit coûter bien cher à renault. Renault insiste sur ces "avantages" pour mieux faire passer la pilule de la loc.
Le vrai avantage de la loc pour nous c'est que le prix neuf est plus accessible et les assurances psychologiques du remplacement de la batterie et du dépannage.
Sans ce prix plus faible, nombre d'entre nous n'aurait pas acheté une zoé.
autre avantage pour renault: on devient des clients captifs. quand on est prêt  à payer 15000 euros pour une voiture, on est prêt à louer la batterie à 79 euros/mois voire plus. Quand on revendra  la voiture dans  4-5 ans, elle vaudra peut-être 5000 euros. Un acheteur d'une voiture de ce prix n'a pas   forcément les moyens de payer la loc de la batterie et en plus au même prix que pour un véhicule neuf. Donc, selon moi, une zoé dans 4-5 ans sera très difficilement vendable en dehors du réseau, donc on rachètera probablement une nouvelle zoé.

Tout ça pour dire que je comprends Denon et que si renault avait vendu la zoé avec la batterie en pleine propriété, j'aurai pas pris la formule avec batterie louée.

Ce que j"espère, c'est que les VW e-up, golf et autres futures électriques seront proposées avec achat de la batterie et renault devra alors s'aligner.

Pourquoi racheter une nouvelle zoé ? la voiture ne s'use pas !!!

Et dans 5 ans si ça trouve tu rachètera autre chose à la place de la zoé ...

Tu n'as pas le recul pour affirmer cela
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Message par mitrovic Sam 14 Déc 2013 - 6:18

Chacun a son gout!

Mais je trouve on devrait avoir le chois.

Mois personnellemet je prefere de louer la batterie:

- Je peut faire autre chose avec l'argent non investi dans la batterie

- J'ai la garantie "gratuite" infini de Renault pour la batterie - Il y a trop de defaillance des batteries, dans ma Tesla aussi

- Je peux espérer que si je veux garder la Zoe je recevra un jour une batterie meilleure - ils ne fabriquerons plus les batteries d'aujourd'hui dans quelques ans a cause du cout pour eux

- Si je veux vendre la Zoe, je peux la vendre plus chère avec une "garantie" sur la batterie que avec une batterie ou personne ne sait dans quelle état est elle.

Personellement je pense que le choix de Renault de loue la batterie est excellent parce que ça peut rassure des nouveaux acheteur d' une voiture électrique sceptique, et en plus ça fait la voiture mieux marche….

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Message par dom59553 Sam 14 Déc 2013 - 6:33

denon a écrit:
ni non plus si ils ne vont pas l'empecher a distance de fonctionner

Bonjour,

Pour information : depuis la livraison de ma ZOE en fin Novembre, je n'ai pas accès au services connectés et je me bas pour les activer. Je paie pour un service donc je veux qu'il soit fonctionnel. Mais là n'est pas le problème.
Le véhicule va au garage parce que RENAULT ne peut pas se connecter au véhicule à distance pour analyse et met en cause le boîtier de télécommunication qui sera certainement à changer. Ce qui prouve que si ce boitier ne fonctionne pas aucune intervention à distance n'est possible.
PS : pour le changer, il faut démonter le haut de la planche de bord mais avant tout il y aura une analyse en concession et transmission des informations au TCR.

Donc, si les services connectés fonctionnent, tout est possible pour RENAULT. Si ce n'est pas le cas, le véhicule est autonome mais attention, à la moindre intervention dans un garage RENAULT .... le véhicule risquerait de ne pas en ressortir ....

Source : R-LINK Helpline

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Message par fred et sylvie Sam 14 Déc 2013 - 8:48

Pour la question de location ou d'achat de la batterie, il y aura toujours les deux envies selon les gouts et les usages de chacun.
En tout etat de cause, je suis d'accord avec Mitrovic, Renault devrait faire les deux options.
Je suis commercial, et la regle d'or est de laisser le choix au client.

A titre personnel, je prefere la location et n'aurais pas pris la Zoe si les batteries n'avaient étées qu'en location.
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