-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Qui est pour ou contre une migration vers ZOE Drivers

+21
mayademelleray
Cameleon
Nono81
Ke2
CROLLES
zoeFan
thecat21
rslden
thierrydez
abarthh
Kladz
jch
Thidel
MrDiez44
Léonard
nicolas.ze
caillou
ZDA
dom59553
TomC
zoeilvert
25 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Qui est pour ou contre une migration vers ZOE Drivers

Qui est pour ou contre une migration vers ZOE Drivers Vote_lcap8%Qui est pour ou contre une migration vers ZOE Drivers Vote_rcap 8% 
[ 6 ]
Qui est pour ou contre une migration vers ZOE Drivers Vote_lcap80%Qui est pour ou contre une migration vers ZOE Drivers Vote_rcap 80% 
[ 61 ]
Qui est pour ou contre une migration vers ZOE Drivers Vote_lcap12%Qui est pour ou contre une migration vers ZOE Drivers Vote_rcap 12% 
[ 9 ]

Total des votes : 76

Sondage clos

Qui est pour ou contre une migration vers ZOE Drivers Empty Qui est pour ou contre une migration vers ZOE Drivers

Message par zoeilvert Jeu 5 Déc 2013 - 12:17

Je lance un sondage pour avoir une opinion générale du plus grand nombre.

Pourquoi parle t'on de faire une migration ?
L'administrateur de ce forum ne donne plus de nouvelles et les modérateurs(Olakeen et moi même) n'avons pas les moyens de faire évoluer ce forum.
Une belle communauté c'est créé autour de la Zoé et de ce forum , de nouveaux membres s'enregistrent régulièrement et il faut penser à garder une structure d’accueil conviviale et pratique pour tous.
Il y a bien sûr des moyens pour récupérer les droits d'administrateurs mais un très bon travail à été fait par et sur le site de ZOE DRIVERS.

Alors vous en pensez quoi ?

Dernière édition par zoeilvert le Mar 21 Jan 2014 - 11:00, édité 2 fois

zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Qui est pour ou contre une migration vers ZOE Drivers Empty Re: Qui est pour ou contre une migration vers ZOE Drivers

Message par TomC Jeu 5 Déc 2013 - 12:26

Je suis contre, car je ne souhaite pas m'inscrire sur un site qui demande des renseignements aussi personnels que le V.I.N.
De plus il y a eu trop de spam pour ce site sur ce forum.
TomC
TomC

Qui est pour ou contre une migration vers ZOE Drivers Empty Re: Qui est pour ou contre une migration vers ZOE Drivers

Message par dom59553 Jeu 5 Déc 2013 - 12:53

Pour la même raison ... contre.

Bien qu'étant inscrit j'ai refusé de donner le VIN. D'ailleurs chez RENAULT, cette information est même classée confidentielle quand elle rattachée à un client.

dom59553

Message par ZDA Jeu 5 Déc 2013 - 12:58

TomC a écrit:Je suis contre, car je ne souhaite pas m'inscrire sur un site qui demande des renseignements aussi personnels que le V.I.N.
....

Pour le VIN c'est du passé

Dernière édition par ZDA le Mer 29 Jan 2014 - 18:52, édité 1 fois (Raison : ZDA s'efface)
ZDA
ZDA

Message par caillou Jeu 5 Déc 2013 - 13:36

il a y à ce jour 46923 message sur ce forum contre 500 sur zoé drivers.

Il me paraîtrait plus adapté de récupérer les droits d'admin ici d'une manière ou une autre et d'absorber zoe drivers ... quitte à reprendre les catégories de zoe drivers qui m'ont l'air plus adaptées mais c'est également une question à soumettre à vote

caillou
caillou

Message par ZDA Jeu 5 Déc 2013 - 14:01

Comme je l'ai déjà dit le travail de structuration sur ZD a été conséquent.
Je ne suis donc pas preneur d'un autre navire ....

Les messages sur ZD concernent essentiellement tout ce qui a un rapport direct et technique sur la Renault Zoé. Ils sont plutôt concis et ordonnés pour trouver une information précise.
Les discussions les plus diverses sont réservées à FP et il y a une foison intéressante ce qui fait son attrait, d'où un grand nombre de messages...

...ZD est consultable par tous sans connexion sauf les forums régionaux (membres) et administration (modérateurs)

Dernière édition par ZDA le Mer 29 Jan 2014 - 18:55, édité 1 fois
ZDA
ZDA

Message par Invité Jeu 5 Déc 2013 - 15:00

Je n'ai pas encore voté, je me pose plusieurs questions, mais d'abord quelques réflexions par rapport au "passé" et aux post ci dessus :
@TomC : j'ai été je crois le plus "virulent" à protester contre les trop nombreuses références à ZD à une certaine époque, ainsi qu'au coté trop "hermétique" de ZD. Il faut aujourd'hui admettre que
1) ZoéDriverAdmin a totalement cessé ces posts qui en heurtaient plus d'un
2) ZoéDriverAdmin a très largement ouvert son site en lecture aux non inscrits
Est-ce que ce qui fut une polémique à une époque (que j'ai lancée, j'en conviens Embarassed ) ne mérite pas d'être enterrée ?

@dom59553 : à titre personnel, je suis inscrit sans avoir communiqué mon VIN. je pense que c'est possible pour d'autres !!!! De plus, si migration il doit y avoir, ce serait inenvisageable de ne pas permettre aux non-possesseurs de zoé de s'inscrire s'ils ont des questions à poser !

Maintenant, quelques interrogations :
1) Il faudrait être beaucoup plus explicite sur ce que signifie migration :
hypothèse A) Les sujets et les comptes utilisateurs sont "aspirés" de Forumpro vers ZD, (comment ? En a-t-on le droit ?) puis on décrète (comment ?) que le nouveau site est ZD ?)
hypothèse B) Les sujets "les plus intéressants" sont "aspirés" de Forumpro vers ZD, (comment ? En a-t-on le droit ?) , puis on incite leurs principaux animateurs à ne faire vivre leurs sujets que sur ZD ?
autres hypothèses : ....

2) ZD, malgré les qualités que je lui reconnais, n'a encore qu'une audience "confidentielle". N'est-ce pas un gros risque à faire courir à la communauté de zoétistes que nous formons que de se lancer dans cette transhumance s'il n'y a pas une hyper-large majorité ?

3) En ce qui concerne la migration des sujets, et la légitimité à dupliquer les posts d'un site à un autre, quelle serait réellement la substance d'un sujet pour lesquels tous les posts des "non inscrits sur ZD" seraient juste ignorés lors d'une migration. Quid des citations des non inscrits ?

L'autre piste à explorer si et seulement si la défaillance définitive de Jeremy est avérée, ce serait effectivement de transférer l'autorité d'administration de ForumPro. Ce transfert, pourquoi ne serait-il pas fait quand même au bénéfice de Zoé 04, alias ZOéDriverAdmin, qui a démontré sur ZD ses capacité à architecturer et à gérer ce genre de site. Il aurait alors toute légitimité à restructurer/rebaptiser/fusionner FP et/où ZD. Tout ça est bien entendu une piste pleine d'incertitudes... sans compter l'énergie à (re)déployer pour Zoé 04 dans un tel scénario, mais bon, à grand coup de ya ka, fo qu'on, je me suis permis de remettre l'idée au dessus de la pile.

Désolé de (peut-être) avoir davantage brouillé les carte scratch scratch 

Invité
Invité

Message par nicolas.ze Jeu 5 Déc 2013 - 16:18

De bonne reflexion Godewaersvelde...

Pour moi, je suis plutôt "contre" meme si je n'ai pas encore voté.
Disons que ici, nous avons BEAUCOUP BEAUCOUP plus de post que ZD.

La convivialité / ligne éditoriale et qualité de ce site DOIT être gardé...

nicolas.ze

Message par Léonard Jeu 5 Déc 2013 - 17:10

Le VIN est une donnée classée confidentielle puisqu'elle permet de fire de fausses cartes grises, voire même de vrai-fausses si on a l'identité du vrai possesseur du véhicule. Cela me choque qu'on puisse la demander. D'autant plus que Zoe Driver ne sent pas compte qu'il se met en difficulté. Admettons que demain je me rende compte qu'il y une personne qui roule avec une voiture qui a la même immatriculation que la mienne (et donc une fausse carte grise). Admettons que naïvement j'ai donné mon VIN pour accéder au forum et que je le signale aux policiers. Ceux-ci viendront voir ce qu'en fait Zoé Driver et il faudra qu'il réussisse à les convaincre qu'il n'en fait pas un mauvais usage. J'espère pour lui qu'il saura être convaincant.

Léonard

Message par ZDA Jeu 5 Déc 2013 - 17:56

.....

Dernière édition par ZDA le Mer 29 Jan 2014 - 18:56, édité 1 fois (Raison : ZDA s'efface)
ZDA
ZDA

Message par Léonard Jeu 5 Déc 2013 - 18:24

Zoé Drivers Admin a écrit:
Léonard a écrit:...Admettons que demain je me rende compte qu'il y une personne qui roule avec une voiture qui a la même immatriculation que la mienne (et donc une fausse carte grise). Admettons que naïvement j'ai donné mon VIN pour accéder au forum et que je le signale aux policiers. Ceux-ci viendront voir ce qu'en fait Zoé Driver et il faudra qu'il réussisse à les convaincre qu'il n'en fait pas un mauvais usage. J'espère pour lui qu'il saura être convaincant.
Je ne fais rien d'autre que constater que ceux qui renseignent ce champ sont des possesseurs de Zoé. Ceux qui mettent n'importe quoi sont écartés, et il y en a eu quelques uns...
Concernant tes hypothèses assez rocambolesques, je ne crains pas la police Léonard, j'administre Zoé Drivers en bon père de famille.
Le problème des fausses plaques d'immatriculations est réel:
http://www.liberation.fr/societe/2013/03/04/une-fausse-plaque-d-immatriculation-serait-facile-a-obtenir_886235
c'est ce qui a pu peut être perturber ton raisonnement...
Moi, je dis çà dans ton intérêt. Il y a des choses qu'il ne faut pas donner sur internet : numéro d'immatriculation du véhicule, VIN, numéro de sécurité sociale, numéro de permis de conduire, numéro de carte d’identité ... Et quand on se renseigne sérieusement sur les risques, on nous dit de fuir ce qui demandent ces numéros. Tu me dit que tu gère ton forum en bon père de famille. Dans ce cas, je ne comprend pas ton insistance à avoir ce numéro et plus tu t'accroche à cela, et plus cela m'éloigne de mon envie de venir voir sur ton forum. Surtout, que si je suis un fraudeur, il me faudrait peu de temps pour te donner un faux numéro vraisemblable.

Léonard

Message par MrDiez44 Jeu 5 Déc 2013 - 18:56

Moi aussi je suis contre car on doit garder la partie information (voir propagande) de ce forum qui permet un accès illimité a toutes les informations sur la zoé, pouvant inciter de potentiels futurs acheteur! C'est pour moi la grande force de notre forum.

ceci dit je suis aussi inscrit sur zoé drivers et j'y ai trouvé effectivement un paquet d'info que je ne trouvais pas ici.

renault-zoé doit rester la porte d'entrée et zoé drivers le "club privé"
MrDiez44
MrDiez44

Message par ZDA Jeu 5 Déc 2013 - 19:25

@ Léonard et MrDiez
merci pour vos précédents messages, ça m'a donné une idée.
Le VIN posait trop de problème visiblement. Soit! je viens de supprimer ce champ de tous les profils.
Comme ça plus d'équivoque, de données sensibles quelconque.

Dernière édition par ZDA le Mer 29 Jan 2014 - 18:57, édité 2 fois (Raison : ZDA s'efface)
ZDA
ZDA

Message par Léonard Jeu 5 Déc 2013 - 19:35

Zoé Drivers Admin a écrit:Ca semble convenir maintenant? 

OK pour moi.

Léonard

Message par Thidel Jeu 5 Déc 2013 - 19:36

Je suis contre.

La liberté qui existe sur ce forum n'existe pas sur l'autre puisqu'il est géré par une seule personne.

J'ai essayé de m'abonner sur ZD sans donner mon numéro qui ne regarde personne et encore moins un particulier. Je l'ai ouvertement dis. L'administrateur sait pertinemment que je suis propriétaire d'une Zoé depuis mars 2013 et un des plus gros rouleur, pourtant je n'ai jamais eu de réponse ni négative, ni positive à ma demande d'abonnement.

Ma position sera toujours la même, je n'irai pas sur ZD.
Thidel
Thidel

Message par ZDA Jeu 5 Déc 2013 - 19:40

Thidel a écrit:Je suis contre.

La liberté qui existe sur ce forum n'existe pas sur l'autre puisqu'il est géré par une seule personne.

J'ai essayé de m'abonner sur ZD sans donner mon numéro qui ne regarde personne et encore moins un particulier. Je l'ai ouvertement dis. L'administrateur sait pertinemment que je suis propriétaire d'une Zoé depuis mars 2013 et un des plus gros rouleur, pourtant je n'ai jamais eu de réponse ni négative, ni positive à ma demande d'abonnement.

Ma position sera toujours la même, je n'irai pas sur ZD.
Désolé Thidel ton adresse mail n'était pas valide.
Ma réponse (pour te demander ton N° de département manquant) m'est revenue Shocked
regarde ta messagerie, tu as reçu un MP avec l'e-mail que j'ai reçu

Pour la gestion il y a plusieurs modérateurs en place déjà...

Dernière édition par ZDA le Mer 29 Jan 2014 - 18:59, édité 1 fois
ZDA
ZDA

Message par jch Jeu 5 Déc 2013 - 20:49

J'ai voté pour.

Au vu des posts précédents, les erreurs de jeunesse rencontrés sur ZD semblent laisser pas mal d'entre vous réticent.

L'idée de migrer vers ZD vient du fait qu'il faut faire évoluer celui-ci par rapport à la fréquentation qu'il rencontre, les modérateurs ne peuvent par leur statut intervenir sur la structure du forum. J'ai proposé de basculer sur ZD parce qu'il existe et que son administrateur s'est beaucoup impliqué pour le faire évoluer et accueillir les membres de FP.

Il faut quand même reconnaître que zoe drivers admin a su se montrer à l'écoute des critiques qui lui ont été faites, il le montre encore sur ce fil.

Jeremy ne répond plus aux messages, sa dernière connexion remonte à 2 mois et il faut 6 mois d'inactivité de son compte pour pouvoir espérer récupérer le titre d'administrateur. Rien ne l'empêche de se connecter entre temps et de ne pas répondre aux messages, dans ce cas, çà fait repartir pour 6 mois d'attente...

jch
Modérateur

Message par Kladz Jeu 5 Déc 2013 - 22:41

J'ai voté contre, visuellement je le trouve hyper fouillis, je n'aime pas aller sur ce forum désolé
Kladz
Kladz

http://www.lecinemachezsoi.fr

Message par abarthh Ven 6 Déc 2013 - 10:35

changer un forum qui fonctionne par un autre qui apparement fonctionne moins bien n'est pas sans risques, vous le savez , aprés si vous souhaitez prendre le risque de perdre beaucoup de personnes et de retrouver un forum beaucoup moins vivant , libre a vous !
d'un autre coté ca permettra peut etre d'epurer un peu tous les inscrits qui ne postent jamais et ne se connectent jamais
une chose est sure , je ne m'implique pas trop sur ce forum car je suis deja moderateur sur un autre et ca me prend pas mal de temps (nous avons plus de 10 000 membres) , mais si je ne me sens plus aussi bien sur l'autre forum que sur celui ci je partirai

abarthh

Message par Léonard Ven 6 Déc 2013 - 10:52

abarthh a écrit:d'un autre coté ca permettra peut etre d'epurer un peu tous les inscrits qui ne postent jamais et ne se connectent jamais
Je suis aussi modérateur, mais de plusieurs forums. Je sais que sur certains forums on fait la chasse aux inscrits qui ne postent pas. J'ai jamais compris pourquoi. Surtout que j'ai vu des forums se vider à cause de cette pratique. S'inscrire permet souvent de mieux suivre les discussions. En moyenne, les participants sont la "pointe de l'iceberg", je dirais environ 10% des "lecteurs" réguliers. Cette masse de 90% est constituée de gens qui ont déjà trouvé des réponses à leurs interrogations, soit de gens qui pensent qu'ils n'ont pas le niveau pour participer aux discussions. Mais, ils existent.

J'ai donc vu des forums où régulièrement, "on" vidait la liste des inscrits. Les lecteurs font souvent l’effort de se ré-inscrire une première fois, parfois une seconde fois. Au bout d'un moment, ils ont compris qu'on ne veut pas d'eux. Le soucis, c'est que souvent ce statut de lecteur est un statut intermédiaire. Un certain nombre de ces lecteurs finissant par sauter le pas et participer. Bien entendu, si on les vire, ils finissent par aller voir ailleurs.

Dans les forums où je suis modérateur, il y a parfois des "attaques" contre les gens qui ne postent pas. Chaque fois j'interviens pour rappeler aux posteurs, que ces inscrits qui ne postent pas viennent sur le forum pour lire ce qu'ils écrivent et que les "écrivains" qu'ils sont devraient avoir un peu plus de considération pour leur public.

Léonard

Message par abarthh Ven 6 Déc 2013 - 11:05

Léonard a écrit:
abarthh a écrit:d'un autre coté ca permettra peut etre d'epurer un peu tous les inscrits qui ne postent jamais et ne se connectent jamais
Je suis aussi modérateur, mais de plusieurs forums. Je sais que sur certains forums on fait la chasse aux inscrits qui ne postent pas. J'ai jamais compris pourquoi.
on ne fait pas la chasse aux personnes qui ne postent pas , mais a ceux qui ne se connectent jamais et on ne les "virent" qu'au bout d'un an sans s'etre connecté
le but ? a un moment donné nous etions plus 12 000 membres et quand on regardait de plus prés , en gros environ 500 membres participaient et beaucoup de membres s'en rendaient compte et ils trouvaient que la difference etait vraiment enorme et bien sur les mauvaises langues en rajoutait , donc il fallait faire quelque chose .
je pense qu'un an sans s'etre connecté n'est pas trop deconnant non ?

abarthh

Message par thierrydez Ven 6 Déc 2013 - 13:18

contre, ce forum est beaucoup plus lisible et accessible à tous le monde.

thierrydez

Message par Léonard Ven 6 Déc 2013 - 13:54

abarthh a écrit:
Léonard a écrit:
Je suis aussi modérateur, mais de plusieurs forums. Je sais que sur certains forums on fait la chasse aux inscrits qui ne postent pas. J'ai jamais compris pourquoi.
on ne fait pas la chasse aux personnes qui ne postent pas , mais a ceux qui ne se connectent jamais et on ne les "virent" qu'au bout d'un an sans s'etre connecté
le but ? a un moment donné nous etions plus 12 000 membres et quand on regardait de plus prés , en gros environ 500 membres participaient et beaucoup de membres s'en rendaient compte et ils trouvaient que la difference etait vraiment enorme et bien sur les mauvaises langues en rajoutait , donc il fallait faire quelque chose .
je pense qu'un an sans s'etre connecté n'est pas trop deconnant non ?
Effectivement, ce n'est pas déconnant. ... Et nous le faisons aussi dans la plupart des forums où je participe. Comme, il s'agit de forums qui ont actuellement plus de 5 ans d’existence (sauf celui-ci), nous avons parfois la surprise de voir d'anciens membres revenir : cela fait X années que je ne me suis pas connecté et je ne me souviens plus de mon mot de passe (ou de mon pseudo). On les invite souvent à se ré-inscrire. Puisqu'en réalité, on a supprimé leurs comptes.

Léonard

Message par rslden Ven 6 Déc 2013 - 14:41

Je suis contre. Je ne possède pas de Renault zoė , en partie car je suis commercial avec une voiture de service, et aussi par choix financier.  Cela ne m’empêche pas d'aimer ce véhicule,  de m'y intéresser et de la conduire avec plaisir quelquefois car des amis proches sont équipés.  Quand j'ai voulu aller sur ZD, impossible de m'inscrire, ni de voir les messages. Ce côté sectaire ou élitiste m'agace. Modérateur depuis des années du forum www.modelisme.com, le plus grand forum aéromodélisme avec plus de 1 million de messages, si au nous avions snobés les modélistes en devenir, nous aurions personne.
Den

Dernière édition par rslden le Ven 6 Déc 2013 - 18:07, édité 1 fois
rslden
rslden

Message par thecat21 Ven 6 Déc 2013 - 17:38

MrDiez44 a écrit:

renault-zoé doit rester la porte d'entrée et zoé drivers le "club privé"
+1
thecat21
thecat21

http://fr.chargemap.com/points/details/particulier-marly-la-vill

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant