Conseil pour parcours 95 vers 52
+7
Bigfoot
Pixel
Feneck91
crazyfrog
Michel52
Yan360
zoe95
11 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Conseil pour parcours 95 vers 52
Bonsoir à tous,
J'ai besoin d'aller de parcourir Herblay - Joinville avec une Zoé V1 (la 22Kw). Demain après midi .
J'envisage de le faire sans tender 278km aller... le retour pour dimanche matin
Comment établir un parcours fiable et assez rapide pour s'arrêter aux bornes de recharge les plus rapides ?
Et surtout en combien de temps est ce faisable (meilleur temps ?) ? et la vitesse à tenir sur ce parcours ?
Est ce faisable en 5 heures ?
J'ai besoin des vrais pro pour faire un trajet aller-retour low cost.
Merci par avance
J'ai besoin d'aller de parcourir Herblay - Joinville avec une Zoé V1 (la 22Kw). Demain après midi .
J'envisage de le faire sans tender 278km aller... le retour pour dimanche matin
Comment établir un parcours fiable et assez rapide pour s'arrêter aux bornes de recharge les plus rapides ?
Et surtout en combien de temps est ce faisable (meilleur temps ?) ? et la vitesse à tenir sur ce parcours ?
Est ce faisable en 5 heures ?
J'ai besoin des vrais pro pour faire un trajet aller-retour low cost.
Merci par avance
zoe95- Messages : 243
Date d'inscription : 13/02/2018
Re: Conseil pour parcours 95 vers 52
Salut Zoe 95
Le mieux pour ce genre de parcours est d’utiliser Chargemap.
Petit parcourt, en 5h, c’est large.
Niveau vitesse pas dépasser les 95 km/h en mode eco.
Le mieux pour ce genre de parcours est d’utiliser Chargemap.
Petit parcourt, en 5h, c’est large.
Niveau vitesse pas dépasser les 95 km/h en mode eco.
Yan360- Messages : 94
Date d'inscription : 23/07/2018
Re: Conseil pour parcours 95 vers 52
Voici ce que j'ai établi (j'espère ne pas avoir de souci avec la carte newmotion )
Trajet Herblay Joinville :
55km... ou 90km... à voir...
- 77124 Chauconin-Neufmontiers : 55km d'herblay - ou corridor BP aiire d'ussy sur marne A4 80km d'herblay ou encore corri door bp aire de changis sur marne 89.6km.... -> 43kw... mieux vaut aller plus loin sur une corridor.... avec du 43kw....
entre 86 et 52km....
- au pire : un petit ajout à leclerc drive suzanne 51120 zone indus du petit etangs - 141km -22kw.... +30mn
121km si pas suzanne....
- Corri Door Shell A26 - 51320 - Aire de Sommes Sous 176km (au pire du 22kw à mailly le camp)
62km...
- vitry le francois (à mac do bien vérifier la carte 238km ( à mac do pas oublie le badge NewMotion 22kW) - qi on peut recharger à fond... ça serait bien...
30km....
-Mac do saint dizier 268km (22klw)
---- 51km
- joinville 319KM
Trajet Herblay Joinville :
55km... ou 90km... à voir...
- 77124 Chauconin-Neufmontiers : 55km d'herblay - ou corridor BP aiire d'ussy sur marne A4 80km d'herblay ou encore corri door bp aire de changis sur marne 89.6km.... -> 43kw... mieux vaut aller plus loin sur une corridor.... avec du 43kw....
entre 86 et 52km....
- au pire : un petit ajout à leclerc drive suzanne 51120 zone indus du petit etangs - 141km -22kw.... +30mn
121km si pas suzanne....
- Corri Door Shell A26 - 51320 - Aire de Sommes Sous 176km (au pire du 22kw à mailly le camp)
62km...
- vitry le francois (à mac do bien vérifier la carte 238km ( à mac do pas oublie le badge NewMotion 22kW) - qi on peut recharger à fond... ça serait bien...
30km....
-Mac do saint dizier 268km (22klw)
---- 51km
- joinville 319KM
zoe95- Messages : 243
Date d'inscription : 13/02/2018
Re: Conseil pour parcours 95 vers 52
Tu as combien d’autonomie aujourd'hui avec ta Zoe ?
En tout les cas essai d’éviter les corridors car elles sont vraiment excessives car c’est 1€ les 5 minutes et en 22 kW ça va vite faire grimper la note.
En tout les cas essai d’éviter les corridors car elles sont vraiment excessives car c’est 1€ les 5 minutes et en 22 kW ça va vite faire grimper la note.
Yan360- Messages : 94
Date d'inscription : 23/07/2018
Re: Conseil pour parcours 95 vers 52
Salut,
Si t'es coincé, j'habite à 3 km de Joinville (52) et j'ai une borne de 4 kW à la maison.
Envoie moi un MP si intéressé je te filerai mon tél. Je ne serai peut être pas présent ou dispo parce que planning chargé, mais je pourrai te mettre ma borne à dispo.
Au cas où.
Si t'es coincé, j'habite à 3 km de Joinville (52) et j'ai une borne de 4 kW à la maison.
Envoie moi un MP si intéressé je te filerai mon tél. Je ne serai peut être pas présent ou dispo parce que planning chargé, mais je pourrai te mettre ma borne à dispo.
Au cas où.
Michel52- Messages : 396
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 59
Localisation : Haute-Marne
Re: Conseil pour parcours 95 vers 52
Salut, tu peux aussi faire des simulations avec myevtrip pour valider si les étapes les plus longues sont faisables ou non, et ca tient compte de la météo ( vent).
Re: Conseil pour parcours 95 vers 52
Je fais 170 km avec ma Q210, on va dire 150km facile.
Avec une seule charge ça doit passer, deux pour la sécurité !
Avec une seule charge ça doit passer, deux pour la sécurité !
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Conseil pour parcours 95 vers 52
Qu'en est il des fortes chaleurs ? Comment éviter les problèmes de charge ?
La canicule vient d'être annoncée ?
La canicule vient d'être annoncée ?
zoe95- Messages : 243
Date d'inscription : 13/02/2018
Re: Conseil pour parcours 95 vers 52
C'est peut être une mauvaise idée avec la météo ?
zoe95- Messages : 243
Date d'inscription : 13/02/2018
Re: Conseil pour parcours 95 vers 52
Pour éviter la canicule, tu remplaces 95 et 52 par 56 et 22.
Météo de rêve !
Météo de rêve !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Conseil pour parcours 95 vers 52
Tu n’as pas de Leaf 40 donc la chaleur ne devrait pas trop causer de soucis.
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Conseil pour parcours 95 vers 52
Vitesse optimale en 22 kWh sur une telle distance, 90....95 km/h. Au dessus, "plus tu tu accélères, plus tu arrives tard".
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Conseil pour parcours 95 vers 52
Moi je tenterai de rejoindre direct Sézanne, pour rejoindre la corridoor (ou pas, selon l'horaire, il vaut peut être mieux rester sur la 22kW), pour terminer d'une traite. Tu traverse paris, ou tu passe au nord (via Meaux)? Le premier cas te garantie d'arriver à Sézanne, mais peut te faire perdre du temps si bouchon.
MrDiez44- Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire
Re: Conseil pour parcours 95 vers 52
Je pense que ce n'est pas faisable Sézanne . Ce matin voiture n'avait que 90km. J'ai réussi avec le push and glide a être à 13,5 en éco avec la clim (un peu 'autoroute à 110) Non je passe par Meaux. Pourquoi ?
100km est plus sur voir 90 au delà c'est pas garantie. J'y vais avec 2 enfants 3 et 6 ans. Avec tender = 78e + 45e carburants = 123e pour l'aller retour - 700km. Hors locabat ( la locabat = 30e environ à ajouter ). Mais trajet sans souci et garantie avec le tender même si souci de borne etc... J'arrive à ma destination quoi qu'il en soit ... Qu'en pensez vous ?
100km est plus sur voir 90 au delà c'est pas garantie. J'y vais avec 2 enfants 3 et 6 ans. Avec tender = 78e + 45e carburants = 123e pour l'aller retour - 700km. Hors locabat ( la locabat = 30e environ à ajouter ). Mais trajet sans souci et garantie avec le tender même si souci de borne etc... J'arrive à ma destination quoi qu'il en soit ... Qu'en pensez vous ?
zoe95- Messages : 243
Date d'inscription : 13/02/2018
Re: Conseil pour parcours 95 vers 52
Foly-vi merci pour tes apports. Concernant ta Zoé, est ce que ton levier de vitesse ne se pas dégrader ? On peut le faire sans souci à long terme le push and glide ?
zoe95- Messages : 243
Date d'inscription : 13/02/2018
Re: Conseil pour parcours 95 vers 52
Selon vous les corridors et autres sont souvent prise d'assaut en 43kw ?
zoe95- Messages : 243
Date d'inscription : 13/02/2018
Re: Conseil pour parcours 95 vers 52
La Zoé est noire avec une canicule 32 33 et des enfants je ne sais pas si ça reste une bonne idée .... Sans tender...
zoe95- Messages : 243
Date d'inscription : 13/02/2018
Re: Conseil pour parcours 95 vers 52
Les Corridoor n'ont qu'une seule borne et ne peuvent servir qu'une voiture à la fois.zoe95 a écrit:Selon vous les corridors et autres sont souvent prise d'assaut en 43kw ?
Que ce soit le Chademo, le CCS ou le 43 kW AC qui est utilisée, la borne est prise.
Du coup, les statistiques ne veulent pas dire grand chose : il suffit d'une voiture si tu arrives juste après une Tesla qui a besoin de 2h30 pour charger...
Zizoe- Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017
Re: Conseil pour parcours 95 vers 52
Non Zoe, j'ai toujours eu la borne libre sur une corridor, mais au prix qu'il délivre le courant, rien d'anormale lol.
Yan360- Messages : 94
Date d'inscription : 23/07/2018
Re: Conseil pour parcours 95 vers 52
Je chargerai max à 85% pour gagner du temps. Pour 70% il faut 15-20min quand temp 20 deg c
zoe95- Messages : 243
Date d'inscription : 13/02/2018
Re: Conseil pour parcours 95 vers 52
Je demandais par Meaux car c'est une belle option je trouve, distance plus courte et rapide, une borne Auchan gratuite à 66km de ton départ, et réduction des risques de bouchon dans Paris.
Le choix PAR DEFAUT :
Mon OPTION via Meaux
Les tiret noir représentent les bornes
Pour la cooridoor, si tu ne l'utilise qu'une fois comme ça, ça vaux le coup de payer
Et si tu choisi la bonne option d'abonnement (puisque sans engagement) tu as du temps "offert", une fois que tu es revenu tu redésactive l’abonnement. C'est un calcul a faire, moi je ne l'ai jamais fait et ai payer plusieurs fois trop cher, mais certains arrivent à bien réduire le coût, sur de long trajet c'est intéressant.
Le choix PAR DEFAUT :
Mon OPTION via Meaux
Les tiret noir représentent les bornes
Pour la cooridoor, si tu ne l'utilise qu'une fois comme ça, ça vaux le coup de payer
Et si tu choisi la bonne option d'abonnement (puisque sans engagement) tu as du temps "offert", une fois que tu es revenu tu redésactive l’abonnement. C'est un calcul a faire, moi je ne l'ai jamais fait et ai payer plusieurs fois trop cher, mais certains arrivent à bien réduire le coût, sur de long trajet c'est intéressant.
Dernière édition par MrDiez44 le Mer 25 Juil 2018 - 11:13, édité 1 fois
MrDiez44- Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire
Re: Conseil pour parcours 95 vers 52
Oui tu as bien raison et en plus au dela des 80% bien souvent tu descends en dessous des 20 kw/h et en dessous de 10 à plus de 90%
Yan360- Messages : 94
Date d'inscription : 23/07/2018
Re: Conseil pour parcours 95 vers 52
Mets la clim pendant la charge, au moins tu ne tireras pas sur la batterie.zoe95 a écrit:La Zoé est noire avec une canicule 32 33 et des enfants je ne sais pas si ça reste une bonne idée .... Sans tender...
Yan360- Messages : 94
Date d'inscription : 23/07/2018
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Parcours en une charge Strasbourg vers Altkirch
» Parcours prêt !!! Départ jeudi soir vers 23h !!!
» Rencontre entre 2 Zoé à un feu entre l’aéroport et IKEA sur le parcours Genève vers Annecy… ()
» Mon parcours pour obtenir ma Zoé
» Conseil pour Bordeaux-Toulouse
» Parcours prêt !!! Départ jeudi soir vers 23h !!!
» Rencontre entre 2 Zoé à un feu entre l’aéroport et IKEA sur le parcours Genève vers Annecy… ()
» Mon parcours pour obtenir ma Zoé
» Conseil pour Bordeaux-Toulouse
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum