Conseil pour parcours 95 vers 52
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Re: Conseil pour parcours 95 vers 52
Mets la clim pendant la charge, au moins tu ne tireras pas sur la batterie.zoe95 a écrit:La Zoé est noire avec une canicule 32 33 et des enfants je ne sais pas si ça reste une bonne idée .... Sans tender...
Yan360- Messages : 94
Date d'inscription : 23/07/2018
Re: Conseil pour parcours 95 vers 52
C'est un peu le cirque sans tender j'ai l'impression
zoe95- Messages : 243
Date d'inscription : 13/02/2018
Re: Conseil pour parcours 95 vers 52
Dans l'idéal on ne se charge qu'a 80%, jusqu’à la prochaine borne, mais dans le cas qui nous intéresse ici, je conseille la charge (gratuite) du auchan jusqu'a 95-99% afin d'atteindre la suivant sans s’arrêter.
Tu remarquera que par Meaux tu as toujours l'option Sézanne en dépannage
Tu remarquera que par Meaux tu as toujours l'option Sézanne en dépannage
MrDiez44- Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 36
Localisation : Maine et Loire
Re: Conseil pour parcours 95 vers 52
zoe95 a écrit:C'est un peu le cirque sans tender j'ai l'impression
Disons que c'est de la navigation, perso j'adore le coté voilier de la zoé 22
En plus tes gamins pourrons se défouler aux différentes pauses, et seront moins embêtant... ou pas?!
MrDiez44- Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 36
Localisation : Maine et Loire
Re: Conseil pour parcours 95 vers 52
Quand il y aura une clim oui à Leclerc mais pas à la sosestrel pour le defoulement. Après ça devrait aller c'est encore trop juste sur Vitry le François trop peu de borne i il n'y avait pas la Mac do
zoe95- Messages : 243
Date d'inscription : 13/02/2018
Re: Conseil pour parcours 95 vers 52
Pour être déjà passé à celle du mac do Vitry elle fonctionne parfaitement en 22.
Yan360- Messages : 94
Date d'inscription : 23/07/2018
Re: Conseil pour parcours 95 vers 52
zoe95 a écrit:Foly-vi merci pour tes apports. Concernant ta Zoé, est ce que ton levier de vitesse ne se pas dégrader ? On peut le faire sans souci à long terme le push and glide ?
Sur ton voyage à venir, pas la peine de faire du P&G si tu fais tes ralentissements avec suffisamment d'anticipation pour récupérer le moins possible (levée de pied progressive afin d'accompagner l'inertie de la voiture). Entre le P&G et cette méthode il n'y a pas suffisamment de gain qui justifierait de manipuler le sélecteur durant 270 km. Moi je le ferai quand même mais je te donne un conseil honnête.
Ensuite, il y a un truc qui m'inquiète. Ce sont tes 90 km affichés en pleine charge. Tu n'as donc pas fait de mise à jour du BMS. Ainsi , lors de tes charges tu vas te faire piéger par la chute vertigineuse du pourcentage faussé en quittant les bornes. (Chute vertigineuse en quelques km).
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Conseil pour parcours 95 vers 52
Donc que faut il faire ?
zoe95- Messages : 243
Date d'inscription : 13/02/2018
Re: Conseil pour parcours 95 vers 52
C'est un bug d'affichage ou de gestion de la batterie en reelle ?
zoe95- Messages : 243
Date d'inscription : 13/02/2018
Re: Conseil pour parcours 95 vers 52
J'ai fait sans P&G mais c'est fatiguant car selon la pente il faut gérer la pression au pied. C'est même plus dangereux que le levier pour moi. Je me demande si la voiture ne sigle pas plus depuis d'ailleurs.
zoe95- Messages : 243
Date d'inscription : 13/02/2018
Re: Conseil pour parcours 95 vers 52
Ne peut on pas injecter les mises à jour en calculateur nous meme via odbII?
Dernière édition par zoe95 le Mer 25 Juil 2018 - 12:29, édité 1 fois
zoe95- Messages : 243
Date d'inscription : 13/02/2018
Re: Conseil pour parcours 95 vers 52
C'est le fait que tu écrives qu'il te faut 15 à 20 minutes pour atteindre 70% qui m'a mis la puce à l'oreille. C'est un faux 70% qui va se transformer en vrai "50% environ" en quelques km.
Seule solution sans mise à jour, attendre réellement 30 minutes , pour voir s'afficher un faux 95% environ , qui va se transformer en vrai 80% au bout d'un à deux km.
Seule solution sans mise à jour, attendre réellement 30 minutes , pour voir s'afficher un faux 95% environ , qui va se transformer en vrai 80% au bout d'un à deux km.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Conseil pour parcours 95 vers 52
zoe95 a écrit:C'est un bug d'affichage ou de gestion de la batterie en reelle ?
Pas sûr. Plutôt un mix entre cellules déséquilibrées durant la charge et BMS incapable de corriger pendant ce temps.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Conseil pour parcours 95 vers 52
C:est exactement ça c'est pourquoi je n'avais pas les 130 ou 140 d'autonomie
zoe95- Messages : 243
Date d'inscription : 13/02/2018
Re: Conseil pour parcours 95 vers 52
Mais pourquoi Renault ne fait pas les mises à jour ! Ça m'énerve !
zoe95- Messages : 243
Date d'inscription : 13/02/2018
Re: Conseil pour parcours 95 vers 52
Comment on fait une MAJ du BMS ?
Yan360- Messages : 94
Date d'inscription : 23/07/2018
Re: Conseil pour parcours 95 vers 52
Si vous êtes concernés ( batterie 22 kWh qui affiche par exemple 100 km après reset B) il faut aller voir son concessionnaire et lui en parler. Mais ce n'est pas facile de trouver une oreille réceptive. J'ai galéré, pourtant une MAJ officielle existe.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Conseil pour parcours 95 vers 52
C'est des vrais ordinateurs ces voitures et elles ne sont pas gérer comme telles. Que font ils exactement lors de la révision ?
zoe95- Messages : 243
Date d'inscription : 13/02/2018
Re: Conseil pour parcours 95 vers 52
Yan360 et zoe95, pour plus de détails sur la mise à jour du BMS:
https://renault-zoe.forumpro.fr/t11687-mise-a-jour-bms-quels-changements?highlight=mise+%C3%A0+jour
https://renault-zoe.forumpro.fr/t11687-mise-a-jour-bms-quels-changements?highlight=mise+%C3%A0+jour
RD150- Messages : 5967
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges
Re: Conseil pour parcours 95 vers 52
Exactement, et les constructeurs automobiles ne sont pas (encore) organisés comme Microsoft ou Apple... sauf Tesla.zoe95 a écrit:C'est des vrais ordinateurs ces voitures et elles ne sont pas gérer comme telles.
Zizoe- Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017
Re: Conseil pour parcours 95 vers 52
La clim obligatoire par ce temps désolé
zoe95- Messages : 243
Date d'inscription : 13/02/2018
Re: Conseil pour parcours 95 vers 52
Je m'apprête à partir
zoe95- Messages : 243
Date d'inscription : 13/02/2018
Re: Conseil pour parcours 95 vers 52
Que la force électromobile soit avec toi !
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33776
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Conseil pour parcours 95 vers 52
Merci je suis à AUCHAN
zoe95- Messages : 243
Date d'inscription : 13/02/2018
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