Ma Zoé contre un diesel....pour trois mois.
+3
pascal11
TomC
ratounet37
7 participants
Page 1 sur 1
Ma Zoé contre un diesel....pour trois mois.
Et voilà, je suis allé chercher des entrées gratuites pour le salon de l'auto de mon département, et je suis ressorti avec un bon de commande...
J'ai commencé par une Life, reprise par Renault pour une zen, qui me l'a reprise pour la nouvelle Zoé ze 40.
Malheureusement, je n'aurai ma Zoé neuve que dans trois mois hélas.
J'ai donc le véhicule de ma femme, en dépannage, un bon diesel, et ça fait mal.
Rien qu'en carburant elle me revient plus chère que la location de la batterie, il faut passer par les stations qui sentent bien l'énergie fossile...
Les vibrations, le bruit, le manque de tonus, la mollesse du moteur, le parebrise à dégivrer le matin....
Les vitesses à passer, le moteur qui doit chauffer pour avoir son meilleur rendement....
Bref, je souffre de revenir en arrière, du temps préhistorique du véhicule à cheval.
Effectivement, le passage à l'électrique nous fait vite oublier notre vie d'avant, une vie de pollueur, de conduite non respectueuse...
Vivement l'arrivée de ma troisième Zoé...
J'ai commencé par une Life, reprise par Renault pour une zen, qui me l'a reprise pour la nouvelle Zoé ze 40.
Malheureusement, je n'aurai ma Zoé neuve que dans trois mois hélas.
J'ai donc le véhicule de ma femme, en dépannage, un bon diesel, et ça fait mal.
Rien qu'en carburant elle me revient plus chère que la location de la batterie, il faut passer par les stations qui sentent bien l'énergie fossile...
Les vibrations, le bruit, le manque de tonus, la mollesse du moteur, le parebrise à dégivrer le matin....
Les vitesses à passer, le moteur qui doit chauffer pour avoir son meilleur rendement....
Bref, je souffre de revenir en arrière, du temps préhistorique du véhicule à cheval.
Effectivement, le passage à l'électrique nous fait vite oublier notre vie d'avant, une vie de pollueur, de conduite non respectueuse...
Vivement l'arrivée de ma troisième Zoé...
ratounet37- Messages : 90
Re: Ma Zoé contre un diesel....pour trois mois.
Merci pour ces paroles positives, cela manque en ce moment sur ce forum...
TomC- Messages : 5165
Je ne comprends pas pourquoi tu n'as plus la voiture que tu laisses en reprise avant la livraison de la nouvelle !
pascal11- Messages : 3510
scarred- Messages : 10373
J'ai aussi du échanger ma Zoe contre une Clio diesel automatique. Pas trop déstabilisé par la boite auto et la présentation intérieure qui avait un air de famille… En revanche, on remarque aussitôt tout ce que tu as énuméré. Une horreur ! Et qu'on ne me parle surtout pas d'autonomie ! Je n'ai vraiment pas envie de faire des centaines de km avec ça !
Dès les premiers mètres, j'ai compris que cela allait me paraître une éternité… ces trois heures de révision de Zoe!
Ps: je n'ai pas refait le niveau de carburant en ramenant la voiture, je me suis platement excusé en reposant les clefs sur le comptoir: "facturez moi si besoin, mais, désolé, ma religion me l'interdit !"
Dès les premiers mètres, j'ai compris que cela allait me paraître une éternité… ces trois heures de révision de Zoe!
Ps: je n'ai pas refait le niveau de carburant en ramenant la voiture, je me suis platement excusé en reposant les clefs sur le comptoir: "facturez moi si besoin, mais, désolé, ma religion me l'interdit !"
cassiopee86- Messages : 1779
Bien vu ratounet37, mais je ne comprends pas que tu aies été obligé de rendre ta ZOE avant la livraison de la nouvelle.
alainrvt- Messages : 6719
cassiopee86 a écrit:J'ai aussi du échanger ma Zoe contre une Clio diesel automatique. Pas trop déstabilisé par la boite auto et la présentation intérieure qui avait un air de famille… En revanche, on remarque aussitôt tout ce que tu as énuméré. Une horreur ! Et qu'on ne me parle surtout pas d'autonomie ! Je n'ai vraiment pas envie de faire des centaines de km avec ça !
Idem pour la révision. Ils m'ont "loué gratuitement" une Clio et je devais leur refaire plein pour la rendre, mais après les 9 km ^parcourus je n'ai rien remis (j'aurais dû remettre 0,5 L, c'est ridicule !).
pascal11- Messages : 3510
J'ai rendu ma Zoé, car je gagnais plus de 400 € d'argus et surtout pas le stress de la rendre abîmée, et donc des frais, surtout qu'elle était impeccable.
ratounet37- Messages : 90
cassiopee86 a écrit:J'ai aussi du échanger ma Zoe contre une Clio diesel automatique. Pas trop déstabilisé par la boite auto et la présentation intérieure qui avait un air de famille… En revanche, on remarque aussitôt tout ce que tu as énuméré. Une horreur ! Et qu'on ne me parle surtout pas d'autonomie ! Je n'ai vraiment pas envie de faire des centaines de km avec ça !
Excellent.
C'est la lutte...!!
PaRadis- Messages : 2098