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Message par poupou33 Mer 4 Déc 2013 - 17:54

"Perte sérieuse d'autonomie" en même temps la fourchette donnée se tient 150~100, mois je fais 180~130... Pour ce qui est de la charge (ralentie avec le froid) il est vrai qu'on se retrouve un peu devant le fait accompli. (Même en formation on a jamais entendu parlé de ce phénomène)

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Message par zoeilvert Mer 4 Déc 2013 - 17:55

Ce soir je fais le ménage...tout ce qui n'a rien à voir avec les immatriculations sera viré...Twisted Evil 

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Message par denon Mer 4 Déc 2013 - 18:08

poupou33 a écrit:Pour ce qui est de la charge (ralentie avec le froid) il est vrai qu'on se retrouve un peu devant le fait accompli. (Même en formation on a jamais entendu parlé de ce phénomène)
ben oui batterie concue pour une tres longue vie "pour qu'on paie tres longtemps"
mais tres mauvaises caractéristiques au froid

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Message par TontonPatrix Mer 4 Déc 2013 - 18:18

zoeilvert a écrit:Ce soir je fais le ménage...tout ce qui n'a rien à voir avec les immatriculations sera viré...Twisted Evil 
Alors j'en profite, au moins pour quelques heures :
"Ils ont des pâtissons, vive la Bretagne, ils ont des pâtissons, vive les bretons !" lol! 
Ruche ronde, c'était excellent ce pâtisson à la borne, MDR !king 
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Message par Mario Mer 4 Déc 2013 - 18:46

Nous pâtissons d'un manque d’immatriculation de ZoéVery Happy 
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Message par nh2o2 Mer 4 Déc 2013 - 18:50

mitrovic a écrit:Pourquoi la Zoe n'est pas encore commercialise en Norvege?
A cause du caméléon qui nécessite un label ZE ready compliqué à généraliser.

La Norvège où le mode de recharge préconisé est le mode "Normal" et on comprend mieux pourquoi avec le froid, privilégie plutôt des chargeurs efficaces à 16/32A que des chargeurs du type caméléon capricieux et faiblards à faible intensité.

Donc pour les pays du nord il faudra attendre les zoe équipées de chargeurs 3kW ou 6kW performants et surtout débarrassés du ZE Ready.
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Message par TontonPatrix Mer 4 Déc 2013 - 18:54

Mario a écrit:Nous pâtissons d'un manque d’immatriculation de ZoéVery Happy 
Vous voyez bien, M'sieur Renault, que loin de nous gausser face à cette performance "en demi-teinte" (on est gentils...) nous cons-pâtissons. Wink 
Bon, allez, je Arrow 
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Message par TomC Mer 4 Déc 2013 - 18:59

nh2o2 a écrit:
mitrovic a écrit:Pourquoi la Zoe n'est pas encore commercialise en Norvege?
A cause du caméléon qui nécessite un label ZE ready compliqué à généraliser.

La Norvège où le mode de recharge préconisé est le mode "Normal" et on comprend mieux pourquoi avec le froid, privilégie plutôt des chargeurs efficaces à 16/32A que des chargeurs du type caméléon capricieux et faiblards à faible intensité.

Donc pour les pays du nord il faudra attendre les zoe équipées de chargeurs 3kW ou 6kW performants et surtout débarrassés du ZE Ready.
La source de ces affirmations ?

Ça fait au moins quatre fois que je le poste :

Le réseau électrique en Norvège est différent de celui du reste de l'Europe

Chez eux, le neutre n'est pas relié à la terre (on appelle cela le régime IT)


La Zoe comme on le sait, mesure la résistance de terre via le neutre. Donc elle n'est actuellement pas compatible avec le réseau norvégien. La Zoe compatible devrait sortir en 2014 en Norvège
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Message par nh2o2 Mer 4 Déc 2013 - 19:11

Nous sommes d'accord pour dire que le label ZE Ready doit sauter pour la Norvège, puisque la mesure de la terre en fait partie.

Reste à savoir si la zoe 2014 qui ira en Norvège, ira avec un caméléon.
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Message par Invité Mer 4 Déc 2013 - 19:22

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Message par Fred.Leudon Mer 4 Déc 2013 - 19:24

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Message par mitrovic Mer 4 Déc 2013 - 19:33

TomC a écrit:
nh2o2 a écrit:
mitrovic a écrit:Pourquoi la Zoe n'est pas encore commercialise en Norvege?
A cause du caméléon qui nécessite un label ZE ready compliqué à généraliser.

La Norvège où le mode de recharge préconisé est le mode "Normal" et on comprend mieux pourquoi avec le froid, privilégie plutôt des chargeurs efficaces à 16/32A que des chargeurs du type caméléon capricieux et faiblards à faible intensité.

Donc pour les pays du nord il faudra attendre les zoe équipées de chargeurs 3kW ou 6kW performants et surtout débarrassés du ZE Ready.
La source de ces affirmations ?

Ça fait au moins quatre fois que je le poste :

Le réseau électrique en Norvège est différent de celui du reste de l'Europe

Chez eux, le neutre n'est pas relié à la terre (on appelle cela le régime IT)


La Zoe comme on le sait, mesure la résistance de terre via le neutre. Donc elle n'est actuellement pas compatible avec le réseau norvégien. La Zoe compatible devrait sortir en 2014 en Norvège
Merci. Ca c'est claire. Ca me semble la raison probable!

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Message par scarred Mer 4 Déc 2013 - 19:44

Zephir a écrit:
nh2o2 a écrit:
mitrovic a écrit:Pourquoi la Zoe n'est pas encore commercialise en Norvege?
A cause du caméléon qui nécessite un label ZE ready compliqué à généraliser.

La Norvège où le mode de recharge préconisé est le mode "Normal" et on comprend mieux pourquoi avec le froid, privilégie plutôt des chargeurs efficaces à 16/32A que des chargeurs du type caméléon capricieux et faiblards à faible intensité.

Donc pour les pays du nord il faudra attendre les zoe équipées de chargeurs 3kW ou 6kW performants et surtout débarrassés du ZE Ready.
Ben dites donc !!! Ce fameux caméléon pose pas mal de problèmes dans le fond. Ce fameux caméléon qui impose une wall box a fait plus de mal qu'autre chose finalement et entre autre, a ralenti quelque peu les ventes de Zoé.
On commence peut-être à comprendre l'étrange silence "non pub" de Renault pour sa zoé. Je pense qu'il faut se rendre à l'évidence, Renault n'a rien fait de concret pour vendre sa Zoé en 2013 et certainement pour de très bonnes raisons. 
Pourquoi vendre une voiture dont il faudra faire des modifs éventuelles ? Le câble sera t il compatible avec les 2013 ? Les possesseurs de 2013, ne voudront-ils pas faire mettre aux normes gratuitement leur Zoé comme celles de 2014 ?
Et pour le tableau de bord qui se reflète sur le pare brise ? Peut être que la 2014 aura le tableau sombre promis par Renault tout en pensant qu'il faudra probablement changer les tableaux des 2013 à la demande.
Moins il y aura de Zoé 2013 vendues, moins il y aura de frais de modifs. C'est logique en fait !!!
Il se peut donc qu'il y ait une volonté de ralentir les ventes car cette "non pub" de Zoé n'est pas logique.
La Zoé sera vraiment prête en 2014 et l'agressivité commerciale commencera pour de bon.
le pare brise et son reflet ? franchement si tu regardes le reflet c'est que tu regardes pas la route, un faux problème.

La box ? pourquoi un problème ?, il n'y a pas plus d'acheteur qui du coup vont se payer une leaf ...

Les gens attendent les bornes extérieures et publiques en masses, c'est ça le truc, et Renault teste la voiture avec le retour des premiers clients pour les bugs, pannes ...
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Message par Invité Mer 4 Déc 2013 - 20:09

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Message par Mario Mer 4 Déc 2013 - 20:27

jch a écrit:Avant de la commercialiser en Norvège, il va leur falloir régler kles quelques soucis liés au froid:
bug de R-link
charge lente
perte sérieuse d'autonomie

Je suis passé chez Renault ce matin pour charger, je suis resté 30 minutes et rentré 5kwh seulement, cela m'a remonté de 41 à 69% soit 28% (56% de l'heure). J'étais le seul sur les 4 bornes, j'ai regardé dans l'atelier et il n'y en avait aucune en charge.
pourtant ce n'est pas faute de l'avoir testée!

Renault ZOE confidentiel : essais grand froid

’est en Laponie que nous avons mis Renault ZOE à rude épreuve. Tout au long de l’été, nous vous avons fait découvrir les étapes de sa genèse, de son design, à ses crash tests en passant aujourd’hui par l’un de ses tests techniques, étape décisive de la conception de notre citadine électrique : les essais grand froid.

Qu’est ce qu’un essai grand froid ?

En hiver, la mécanique est mise à rude épreuve, il faut donc s’assurer que les véhicules que nous mettons sur les routes, soient capables de résister à des températures extrêmes. Outre le moteur, d’autres éléments sont placés sous haute surveillance. La boîte de vitesses, entre autres, ne doit pas voir son comportement durci ou ralenti.
Commentaires sur les chiffres d’immatriculation de Novembre 2013 - Page 3 Zoe-essai-grand-froid-1
L’efficacité de nombreux équipements est également vérifiée, comme celle du chauffage, la qualité du désembuage et du dégivrage et le bon fonctionnement des amortisseurs ou de l’ABS sur neige. En cas de poudreuse, il est aussi vérifié qu’aucune neige n’entre sous le capot, ou ne s’accumule sur les freins, ce qui pourrait être à l’origine de dysfonctionnements. Autant de points que seuls les essais grand froid permettent de valider, d’où leur importance.

Les spécificités du véhicule électrique

Vous vous en doutez, un véhicule électrique ne réagira pas au froid de la même façon qu’un véhicule thermique. Renault ZOE ne roule ni à l’huile, ni à l’essence…autant de facteurs que nos ingénieurs n’ont pas eu à surveiller. Cependant, quelques éléments de Renault ZOE ont réclamé une attention toute particulière lors de ses essais grand froid.

Tout d’abord, les effets du froid sur la batterie. Cette dernière peut être affectée de plusieurs façons :

   1 Capacité : une batterie très froide ne se charge pas en totalité. Elle est comparable à un réservoir qui rétrécirait à froid. L’impact est bien entendu une réduction d’autonomie.
    2 Puissance : à froid la batterie peut ne pas délivrer toute la puissance demandée par le moteur, ce qui se traduit par des accélérations réduites.
    3 Charge : une batterie trop froide ne pourra pas accepter de charge trop rapide, ainsi, le temps de charge rapide augmente. Le froid n’a pas d’impact sur la charge standard, depuis une Wall-Box.

Premières conclusions pour Renault ZOE : Par -25°C,  ZOE est parfaitement utilisable et la perte de performance est peu sensible. La batterie se comporte très bien à froid de ce point de vue.

Pour l’autonomie, la réduction est plus sensible, mais Renault ZOE reste le meilleur des véhicules électriques de série, grâce notamment à la pompe à chaleur réversible, qui permet de réduire la consommation du chauffage dans ces conditions. Cette pompe restitue environ 2 kW de froid ou 3 kW de chaleur, pour 1 kW d’électricité consommé par le compresseur.

Résultats de Renault ZOE : mention très bien !


Renault ZOE fait figure de bonne élève, notamment par rapport à ses cousines thermiques, sur les points suivants :

   démarrage moteur : strictement identique par -30°C comme en conditions tempérées, c’est-à-dire immédiat et sans bruit. Pas de préchauffage moteur, pas de panache de fumée, pas de claquement.
   premiers tours de roue : le moteur n’est pas affecté par le froid. On peut partir tout de suite et accélérer à fond sans besoin de “faire chauffer la mécanique”. Par ailleurs, en roulant, la batterie va se réchauffer ce qui va progressivement améliorer les points vus plus haut.
   le chauffage : la pompe à chaleur, en plus de consommer très peu, dispense son chauffage très vite. Pas besoin de démarrer sa voiture quelques minutes avant de partir.
   le pré-conditionnement : pour avoir à la fois un chauffage habitacle déjà établi au moment du départ et des vitres dégivrées, il suffit de programmer le chauffage à l’avance et la voiture est “chambrée” au moment du départ. Ceci ne sera jamais possible sur un véhicule thermique (il faut faire tourner le moteur).
Commentaires sur les chiffres d’immatriculation de Novembre 2013 - Page 3 Zoe-essai-grand-froid-5

http://blog.renault.com/fr/2012/08/17/renault-zoe-confidentiel-3-essais-grand-froid/
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Message par scarred Mer 4 Déc 2013 - 22:24

Zephir a écrit:
scarred a écrit:le pare brise et son reflet ?  franchement si tu regardes le reflet c'est que tu regardes pas la route, un faux problème.
Alors je ne fais que supposer rien d'autre. Mes analyses ne sont peut-être pas si mauvaise que ça.
Heeeeuuuu !!! J'oublie quelque chose ?
Ah oui !!! Pour répondre à ta réflexion, je ne risque pas de regarder le reflet et donc de ne pas regarder la route car je n'ai pas encore de Zoé et je ne fais que répéter ce que beaucoup se plaignent sur ce forum. Ce reflet dont beaucoup de plaignent lorsqu'il y a du soleil, n'est certainement pas un faux problème pour eux.
Mais bon, si on ne peut rien dire ... à quoi ça sert ?
un trolle sur la zoé Laughing  tu fais un amalgame et une conclusion vis à vis de 2/3 gars qui seraient génés par le reflet, et factuellement si tu regardes le reflet c'est que tu n'as pas les yeux sur la route !! En + tu n'as pas de zoé, donc tes commentaires sont non crédibles.



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Message par jch Jeu 5 Déc 2013 - 5:58

stressez pas avec le reflet dans le pare brise, on le voit si on le regarde, pas de quoi s' affoler!
je l'ai aperçu hier en attendant au feu rouge, en roulant je ne le vois jamais.

certains sont plus sensibles que d'autres. J'ai eût en prêt une twingo de 18km, les reflets sont tout aussi important, donc rien de spécifique à la zoe.

ma clé usb qui me bouffe mon vide poche m'agace plus que le reflet, la faute à un socle usb très mal placé.

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Message par Invité Jeu 5 Déc 2013 - 6:38

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Message par Fred.Leudon Jeu 5 Déc 2013 - 7:40

Je préférais nos discutions sur les vieux légumes .... c'était beaucoup plus pacifique comme discussion et ça expliquait tout aussi bien la non vente de VE en ce moment.

Je suis désolé, les amis, mais je vais arrêter de suivre cette discussion, parce que ça tourne en rond.....

Moi, je m'en tape que Renault vende des Zoé, autant que du chiffre de vente des autres VE.

Ce qui me plait, c'est qu'ils aient eu le cran de faire une vraie voiture 100% électrique, qui fonctionne plutôt bien, qui est certes perfectible comme la grande majorité des produits que nous achetons. Chaque individu étant différent, personne ne sera jamais pleinement satisfait (et ceux qui vont dire qu'ils sont 100% satisfait de leur Zoé, réfléchissez bien, il n'y a pas un tout petit truc que vous auriez aimé autrement ....) de sa voiture, on aura tous quelque chose à dire sur la politique commerciale de Renault ( dont on ne comprend rien car nous ne connaissons pas la stratégie du groupe à court, moyen et long terme ), on sera plus ou moins triste de ne pas voire tout plein de Zoé sur la route, bref il est possible de passer ses journées à commenter, à trolley, à de prendre le bec sur un reflet dans un pare-brise, un socle usb mal placé, un R-Link tout pourri, un moteur à remplacer à 20000km, une panne, refaire le monde comme au bon visu temps des soirées étudiante vers 5h du matin autour d'un cendrier qui déborde de mégots et de canettes vides....

Parfois, sur le forum, j'ai l'impression d'être dans une cour de récréé de maternelle tellement ça ne vole pas haut....

On est sur un forum Zoé, certes, est il réservé aux possesseurs de Zoé? Est il réservé aux possesseur de Zoé qui en plus sont le plus satisfaits de leur voiture?

Voilà, ça sort ici, mais ça aurait pu sortir un peu n'importe où.... mais ça soulage ....
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Message par scarred Jeu 5 Déc 2013 - 7:59

Zephir a écrit: Ah oui !!! Pour répondre à ta réflexion, je ne risque pas de regarder le reflet et donc de ne pas regarder la route car je n'ai pas encore de Zoé et je ne fais que répéter ce que beaucoup se plaignent sur ce forum. Ce reflet dont beaucoup de plaignent lorsqu'il y a du soleil, n'est certainement pas un faux problème pour eux.
Tu veux une conclusion ?  
au lieu de répéter bêtement un avis mineur et complètement incohérent avec une conduite normal d'un véhicule, pense par toi-même !

Et je le redis en soulignant 'si quelqu'un qui regarde le reflet c'est un danger public', et là c'est réellement les faits.

J'en ai marre de lire des inepties, remarque tu me diras les forums sont remplis de mensonges, quelque soit le thème !
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Message par Smarnil Jeu 5 Déc 2013 - 17:00

Zephir a écrit:
scarred a écrit:le pare brise et son reflet ?  franchement si tu regardes le reflet c'est que tu regardes pas la route, un faux problème.
Alors je ne fais que supposer rien d'autre. Mes analyses ne sont peut-être pas si mauvaise que ça.
Heeeeuuuu !!! J'oublie quelque chose ?
Ah oui !!! Pour répondre à ta réflexion, je ne risque pas de regarder le reflet et donc de ne pas regarder la route car je n'ai pas encore de Zoé et je ne fais que répéter ce que beaucoup se plaignent sur ce forum. Ce reflet dont beaucoup de plaignent lorsqu'il y a du soleil, n'est certainement pas un faux problème pour eux.
Mais bon, si on ne peut rien dire ... à quoi ça sert ?
Franchement? Parce que répéter ce que disent "certains autres" sans en avoir fait personnellement l'expérience n'apporte rien du tout. Et j'avais l'impression que c'était toi qui en parlais le plus ces temps derniers...

J'ai ma Zoé et je ne trouve pas que ce reflet est gênant. Comme 99 % de ceux qui ne sont pas exprimés sur ce sujet, car c'est bien connu on ne parle que des trains en retard.


Dernière édition par Smarnil le Jeu 5 Déc 2013 - 17:03, édité 1 fois
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Message par Léonard Jeu 5 Déc 2013 - 17:01

Bien que ce reflet ne me gène aucunement, je comprends qu'il puisse rebuter certains. En fait, il y a des gens qui vont faire une fixation sur tel problème (ou à l'inverse sur tel avantage) et tout leur jugement dépendra de cette fixation. Je l'ai constaté à diverses reprises pour de nombreux objets. Bien entendu, pour quelqu'un qui ne fait pas une telle fixation, cela peut sembler totalement incongru.

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Message par dom59553 Jeu 5 Déc 2013 - 17:23

Hello,

Pour ma part, ce n'est pas le reflet des aérations qui me dérange. C'est plutôt la sensation d'avoir le pare-brise légèrement embué en permanence (ou sale de l'intérieur). Faites l'expérience en pleine journée : regardez devant vous et ensuite par la vitre latérale ... la différence est évidente.

Autre sujet : le reflet des grilles d'aération latérales sur dans le champ de vision de rétro .... Madame s'est souvent plainte de pas voir dans les rétros extérieurs en faisant marche arrière ....

C'est bien sur lié à la teinte intérieure du véhicule : ma ZOE est bleu ernergy, intérieur gris et blanc de chez blanc ..

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Message par rené casado Jeu 5 Déc 2013 - 19:33

dom59553 a écrit:Hello,

Pour ma part, ce n'est pas le reflet des aérations qui me dérange. C'est plutôt la sensation d'avoir le pare-brise légèrement embué en permanence (ou sale de l'intérieur). Faites l'expérience en pleine journée : regardez devant vous et ensuite par la vitre latérale ... la différence est évidente.

Autre sujet : le reflet des grilles d'aération latérales sur dans le champ de vision de rétro .... Madame s'est souvent plainte de pas voir dans les rétros extérieurs en faisant marche arrière ....

C'est bien sur lié à la teinte intérieure du véhicule : ma ZOE est bleu ernergy, intérieur gris et blanc de chez blanc ..
moi j'ai également une clio initiale de 6 ans, et j'observe le même reflet que sur la zoé mais qui ne me gène pas
si on décortiquait autant n'importe quelle thermique, on découvrirait bien des défauts, je crois que zoe est la première voiture
qui soit passer par un tamis aussi fin



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Message par Fred.Leudon Jeu 5 Déc 2013 - 20:34

Dans 98% des cas, je fais avec, mais parfois, il est bien embêtant ce reflet.

Pour moi, ce qui me pose le plus de soucis, à part mon moteur électrique HS, c'est le manque de fiabilité du R-Link.
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Message par dom59553 Jeu 5 Déc 2013 - 20:36

rené casado a écrit:
dom59553 a écrit:Hello,

Pour ma part, ce n'est pas le reflet des aérations qui me dérange. C'est plutôt la sensation d'avoir le pare-brise légèrement embué en permanence (ou sale de l'intérieur). Faites l'expérience en pleine journée : regardez devant vous et ensuite par la vitre latérale ... la différence est évidente.

Autre sujet : le reflet des grilles d'aération latérales sur dans le champ de vision de rétro .... Madame s'est souvent plainte de pas voir dans les rétros extérieurs en faisant marche arrière ....

C'est bien sur lié à la teinte intérieure du véhicule : ma ZOE est bleu ernergy, intérieur gris et blanc de chez blanc ..
moi j'ai également une clio initiale de 6 ans, et j'observe le même reflet que sur la zoé mais qui ne me gène pas
si on décortiquait autant n'importe quelle thermique, on découvrirait bien des défauts, je crois que zoe  est la première voiture
qui soit passer par un tamis aussi fin


Sauf que des voitures j'en ai eu des tas (que de Renault), de toutes les couleurs et jamais je n'ai constaté ce problème.

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