Electriques de toutes régions, unissez-vous !!!
+2
phil38
driveandplug
6 participants
Page 1 sur 1
Electriques de toutes régions, unissez-vous !!!
Bonjour,
Derrière ce titre racoleur, se cache en fait une idée qui me trotte derrière la tête depuis longtemps.
Constatant que:
- on s'épuise à essayer de convaincre des journalistes obtus. On aura tous constaté la capacité de certains journalistes à s'approprier un sujet à en parler sans et surtout contre l'avis de ceux qui vivent ce sujet au quotidien.
- les véhicules électriques bénéficient d'un capital sympathie, c'est vers les potentiels utilisateurs qu'il faut concentrer nos efforts.
- que nombre de lieux communs, d'idée reçues, de contre-vérités, d'aprioris circulent sur le VE. Nous sommes les mieux placés pour les contrer.
- que nos élus ne sentent pas l'intérêt de se préoccuper de nous (ah les célèbres bornes de charge publiques) parce que nous ne sommes pas visibles.
- un tel bonheur avec nos VE, ce serait égoïste de ne pas vouloir le partager.
Je propose qu'on sorte du cadre de ce forum et qu'on se rencontre et qu'on se fasse voir (et qu'on fasse voir nos voitures).
Je prends ma part (cf la légende du colibri) et propose une rencontre sur Grenoble, un petit apéro après le boulot (sans alcool) devant une petite place de centre ville où on aura aligné nos destriers à la vue de tous les passants (place Grenette? place de Verdun, place Victor Hugo...???....)
Envoyez-moi vos mails persos à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et je lance un doodle pour qu'on se rencontre.
Si d'autres se sentent de prendre le relais sur d'autres départements: feel free.
NB1: N'oubliez pas les copains les Leafeurs, les Czérotistes, les Ioneurs, les Kangoo-roux, les Fluenceurs, les futurs I3istes et nos anciens les Saxoïstes et autres précurseurs en informant leurs concessions respectives.
NB2: "C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt" Marguerite Yourcenar in Mémoires d'Hadrien. Alors, ayons tort maintenant.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 Driveandplug
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
Derrière ce titre racoleur, se cache en fait une idée qui me trotte derrière la tête depuis longtemps.
Constatant que:
- on s'épuise à essayer de convaincre des journalistes obtus. On aura tous constaté la capacité de certains journalistes à s'approprier un sujet à en parler sans et surtout contre l'avis de ceux qui vivent ce sujet au quotidien.
- les véhicules électriques bénéficient d'un capital sympathie, c'est vers les potentiels utilisateurs qu'il faut concentrer nos efforts.
- que nombre de lieux communs, d'idée reçues, de contre-vérités, d'aprioris circulent sur le VE. Nous sommes les mieux placés pour les contrer.
- que nos élus ne sentent pas l'intérêt de se préoccuper de nous (ah les célèbres bornes de charge publiques) parce que nous ne sommes pas visibles.
- un tel bonheur avec nos VE, ce serait égoïste de ne pas vouloir le partager.
Je propose qu'on sorte du cadre de ce forum et qu'on se rencontre et qu'on se fasse voir (et qu'on fasse voir nos voitures).
Je prends ma part (cf la légende du colibri) et propose une rencontre sur Grenoble, un petit apéro après le boulot (sans alcool) devant une petite place de centre ville où on aura aligné nos destriers à la vue de tous les passants (place Grenette? place de Verdun, place Victor Hugo...???....)
Envoyez-moi vos mails persos à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et je lance un doodle pour qu'on se rencontre.
Si d'autres se sentent de prendre le relais sur d'autres départements: feel free.
NB1: N'oubliez pas les copains les Leafeurs, les Czérotistes, les Ioneurs, les Kangoo-roux, les Fluenceurs, les futurs I3istes et nos anciens les Saxoïstes et autres précurseurs en informant leurs concessions respectives.
NB2: "C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt" Marguerite Yourcenar in Mémoires d'Hadrien. Alors, ayons tort maintenant.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 Driveandplug
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
driveandplug- Messages : 24
Re: Electriques de toutes régions, unissez-vous !!!
Il y a des capacités de recharge rapide à GRENOBLE?
J'avais bien pensé à BOURGOIN au centre d'un bassin comptant 8 préfectures à moins de 100km (GRENOBLE-CHAMBERY-ANNECY-BOURG EN BRESSE-MACON-LYON-ST ETIENNE-VALENCE), mais les capacités de recharge rapide sont faibles!
Avec PHOTOWATT sur place (pionnier en France dans la fabrication de PV), l'association VE/photovoltaïque pourrait être intéressante.
Maintenant pour un rassemblement à GRENOBLE, je préfèrerai attendre le printemps car l'A48 en ce moment, c'est hasardeux!
J'avais bien pensé à BOURGOIN au centre d'un bassin comptant 8 préfectures à moins de 100km (GRENOBLE-CHAMBERY-ANNECY-BOURG EN BRESSE-MACON-LYON-ST ETIENNE-VALENCE), mais les capacités de recharge rapide sont faibles!
Avec PHOTOWATT sur place (pionnier en France dans la fabrication de PV), l'association VE/photovoltaïque pourrait être intéressante.
Maintenant pour un rassemblement à GRENOBLE, je préfèrerai attendre le printemps car l'A48 en ce moment, c'est hasardeux!
phil38- Messages : 998
ok pour moi, reste à trouver une date.
Après le boulot çà va être dur, il fait vite nuit et les gens sont pressés.
Place Verdun: l'arrêt est difficile et les passants peu nombreux
Un samedi après midi?
Après le boulot çà va être dur, il fait vite nuit et les gens sont pressés.
Place Verdun: l'arrêt est difficile et les passants peu nombreux
Un samedi après midi?
Je crois qu'on va gentiment attendre un temps plus clément.phil38 a écrit:... je préfèrerai attendre le printemps car l'A48 en ce moment, c'est hasardeux!
Par chez nous, on a la "Route des Vins" d'Alsace (très typique), de nombreux châteaux forts (dont le fameux Haut KoenigsBourg ), la "route des crêtes" (avec le ballon d'Alsace) ... on a de quoi faire pour défilé en zoé (et autres VE), mais actuellement le temps et les journées courtes ne donnent guère envie.
Bug Danny- Messages : 7154
Je dis oui sur le principe... et non sur le moment. 2014 sera électrique ou ne sera pas
Breton- Messages : 1612
Bonjour Marc et Laurent (driveandplug)
n'hésitez pas à vous enregistrer sur Zoé Drivers, c'est un forum-CLUB pour les rencontres de possesseurs de Zoé.
jch est le modérateur régional, parlez-en sur le fil de discussion Rhône-Alpes.
Belles rencontres à vous, possesseurs de Zoé et autres VE!
n'hésitez pas à vous enregistrer sur Zoé Drivers, c'est un forum-CLUB pour les rencontres de possesseurs de Zoé.
jch est le modérateur régional, parlez-en sur le fil de discussion Rhône-Alpes.
Belles rencontres à vous, possesseurs de Zoé et autres VE!
ZDA- Messages : 924