Pourquoi les voitures de l’État ne sont-elles pas encore toutes électriques ?
5 participants
Page 1 sur 1
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Pourquoi les voitures de l’État ne sont-elles pas encore toutes électriques ?
Pour info, lorsque certaines entreprises où l'État est actionnaire veulent renouveler leurs véhicules, elles sont amenées à payer à l'achat un malus plus ou moins élevé en fonction du carburant choisi, le problème étant qu'actuellement, dans la plupart des cas, il est impossible de couvrir la journée sur une recharge et/ou trouver une borne pour faire un complément durant la pause de midi. Donc elles payent.
Le temps de nos élus est bien trop précieux pour en perdre durant les recharges...
Le temps de nos élus est bien trop précieux pour en perdre durant les recharges...
RD150- Messages : 6294
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Pourquoi les voitures de l’État ne sont-elles pas encore toutes électriques ?
Faites ce que je dis mais pas ce que je fais ? c'est la traduction de ce passage de l'article ?
"Toutefois, l’État n’est pas inactif à ce propos. Avec la loi d’Orientation des Mobilités, promulguée en 2019, il s’est fixé comme objectif un verdissement de sa flotte avec un premier objectif en 2021. À cette date, les établissements publics doivent respecter un seuil minimum de 50 % de véhicules à faibles émissions, donc toujours pas électriques. Un second seuil a été établi pour 2026 où 37,4 % des véhicules des flottes devront cette fois-ci être électriques ou hybrides rechargeables."
"Toutefois, l’État n’est pas inactif à ce propos. Avec la loi d’Orientation des Mobilités, promulguée en 2019, il s’est fixé comme objectif un verdissement de sa flotte avec un premier objectif en 2021. À cette date, les établissements publics doivent respecter un seuil minimum de 50 % de véhicules à faibles émissions, donc toujours pas électriques. Un second seuil a été établi pour 2026 où 37,4 % des véhicules des flottes devront cette fois-ci être électriques ou hybrides rechargeables."
stef44- Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Pourquoi les voitures de l’État ne sont-elles pas encore toutes électriques ?
En Allemagne, pas de problème, le futur chancelier pourra rouler en Mercedes EQS, mais il ne faudra pas vouloir aller trop loin, d'après les essais que j'ai lus, elle consomme dans les 30 kWh/100 et on est loin des 700 km d'autonomie théoriques annoncés. Si en plus on y met des blindages...
JefRusel- Messages : 1199
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 73
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)
Zal'M- Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Sujets similaires
» VE, Wallbox, bornes ... pourquoi sont-elles si chères ? Début de réponse ....?
» L’Etat veut un million de voitures électriques sur les routes de France dans quatre ans
» Et si toutes les voitures étaient électriques
» Installateurs agréés
» Caradisiac - Voitures électriques: pourquoi ça ne décolle pas
» L’Etat veut un million de voitures électriques sur les routes de France dans quatre ans
» Et si toutes les voitures étaient électriques
» Installateurs agréés
» Caradisiac - Voitures électriques: pourquoi ça ne décolle pas
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum