Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Préparation d'un meeting VE en 2014 (pour battre le record)

+18
Battista
giancoucou
Thidel
Fabien
Breton
Cameleon
fred_bcf
Cetup Paris
Bug Danny
jch
zoeFan
Tongueur
Lio78l
MrDiez44
Léonard
ZDA
TontonPatrix
zoeilvert
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Préparation d'un meeting VE en 2014 (pour battre le record) Empty Préparation d'un meeting VE en 2014 (pour battre le record)

Message par zoeilvert Mer 23 Oct 2013 - 17:05

Bonjour à tous,Very Happy 

Je propose de regrouper vos suggestions dans ce nouveau sujet.

Plusieurs idées ont déjà germés et il faudrait les regrouper ici afin d'en débattre avant de se lancer.
Mieux vaut préparer cela assez tôt, car cela demande quand même une certaine logistique pour les participant venant d'assez loin.


Je serais partant de tenter le record en centre Alsace, ou il y a déjà au moins 800 immatriculations.
Il y a les bornes, de l'hôtellerie, de grands parkings, une volonté politique, des huissiers, des médias...

Fred Leudon, a aussi suggérer de le faire dans la région parisienne, mais sur un circuit automobile !

On pourrait aussi contacté le Carré Senart à Lieuxsaint. Ils ont un immense parking, des bornes de recharge, des lieux de rencontre etc..

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Préparation d'un meeting VE en 2014 (pour battre le record) Empty Re: Préparation d'un meeting VE en 2014 (pour battre le record)

Message par TontonPatrix Mer 23 Oct 2013 - 19:38

zoeilvert a écrit:Bonjour à tous,Very Happy 

Je propose de regrouper vos suggestions dans ce nouveau sujet.

Plusieurs idées ont déjà germés et il faudrait les regrouper ici afin d'en débattre avant de se lancer.
Mieux vaut préparer cela assez tôt, car cela demande quand même une certaine logistique pour les participant venant d'assez loin.
Bonsoir tout le monde,

bonne initiative zoeilvert ! J'attendais juste que Bob66 finisse ton TDF, mais autant anticiper, faire le pari qu'il ne va pas rencontrer de difficulté majeure et que donc Renault (entre autres) sera moins timoré et davantage prêt à s'impliquer que ce qu'ils ont montré pour ledit TDF Sleep 

LE LIEU

Pourquoi pas l'Alsace : comme je l'ai déjà dit par ailleurs, si vous pouvez mobiliser 300 VE sur les 800, et si la Région s'implique, ça peut être un beau symbole européen avec peut-être quelques voisins allemands, suisses ou du BeNeLux.alien 

L'autre possibilité c'est bien sûr d'être dans (ou proche de) Paris, qui en dehors des divers VE "privés" dispose aussi du réservoir Auto'Lib... et les bornes qui vont avec ! Sans compter les opportunités d'images sympas (Tour Eiffel, Champs Elysées etc. et d'attractivité générale pour certains qui viendraient pour l'occasion et pourraient rajouter tourisme, shopping, etc.

Pour les huissiers, bornes, parkings etc., ça se vaut.

L'idée de Fred est sympa, si on peut avoir un circuit gracieusement mis à disposition : Fred, as-tu des relais pour ça ? Et au niveau des bornes, ça pourrait être chaud, mais à voir.

Sinon pour la mobilisation, comme je l'ai répondu à SiocN@rf59 et Mulligan, on ne voulait pas être intrusifs pour le 1er rassemblement, et... 800 MPs à la main c'est du boulot, mais une fois la date décidée ce serait bien de pouvoir envoyer un MP général à tous les inscrit(e)s du forum, et bien sûr on devra diffuser plus largement pour 2014.

LA DATE

La date : je suggèrerais le 16 mars même si c'est le dernier week-end d'hiver, pour pouvoir interpeller les candidats aux municipales avant le 1er tour (le 23) notamment sur les équipements en bornes. Sinon, ben ça peut se tenir au printemps... si compatible avec les ponts/vacances/etc.

LE CONTENU

En dehors d'un rassemblement homologué (donc avec le nombre de participants validé par un huissier),
- Une nouvelle parade ?
- un pique-nique ?
- pourquoi pas concours -d'élégance, de décoration & "tuning", d'économie, etc.- ?
- démonstrations -de prolongateurs d'autonomie, de bornes, de CRO/CRD, d'accessoires etc.-
- une table ronde avec industriels et politiques ?
- la remise à des politiques d'une pétition réclamant des bornes publiques 22kW (payantes) ?
- ou autres idées à venir

LA LOGISTIQUE

Pour un record on doit préparer un rassemblement de masse avec la logistique et les moyens qui vont derrière (autorisations, homologation officielle de record, tentes si pluie, itinéraires pour recharges nécessaires, sponsorings éventuels,  en comptant bien être mieux relayés et soutenus par Renault (+ Auto'Lib?) entre autres pour toucher tous les ZOEnautes, mais aussi tous les amateurs de VE en général. Lio78l a fait passer au sein de Renault, il faudra le recontacter pour savoir s'il a un retour.

Bref, dès que possible on se fixe une date et il va y avoir du boulot !


Dernière édition par TontonPatrix le Jeu 7 Nov 2013 - 18:59, édité 3 fois
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparation d'un meeting VE en 2014 (pour battre le record) Empty Re: Préparation d'un meeting VE en 2014 (pour battre le record)

Message par ZDA Mer 23 Oct 2013 - 20:31

Bonne idée ce rassemblement record et l'Alsace me semble la région la plus à même d'accueillir le plus grand nombre. Le Club CAVE d'ailleurs devrait pouvoir contacter les possesseurs de VE et s'impliquer dans ce projet.
Quand je parlais d'exemple à suivre, je pensais bien que la Norvège a des chances de se faire détrôner!
"En Norvège, l’Union des véhicules et l'Association norvégienne des véhicules électriques viennent d’établir un nouveau record et sont parvenues à réunir par moins de 260 voitures électriques qui ont défilé dans la capitale norvégienne."
Source AVEM

lien sur Youtube:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ma part, l'Alsace me paraît bien loin en Zoé, ma si j'ai une Tesla d'ici là, pourquoi pas? Wink


Dernière édition par ZDA le Mer 29 Jan 2014 - 22:32, édité 1 fois (Raison : ZDA s'efface)
ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

Préparation d'un meeting VE en 2014 (pour battre le record) Empty Re: Préparation d'un meeting VE en 2014 (pour battre le record)

Message par Léonard Jeu 24 Oct 2013 - 0:14

TontonPatrix a écrit:
Sinon pour la mobilisation, comme je l'ai répondu à SiocN@rf59 et Mulligan, on ne voulait pas être intrusifs pour le 1er rassemblement, et... 800 MPs à la main c'est du boulot, mais une fois la date décidée ce serait bien de pouvoir envoyer un MP général à tous les inscrit(e)s du forum, et bien sûr on devra diffuser plus largement pour 2014.
Il me semble que sur de nombreux forums, les administrateurs ou les modérateurs peuvent envoyer une lettre du forum à tous les membres. Du coup, pas besoin d'envoyer 800 MPs.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Préparation d'un meeting VE en 2014 (pour battre le record) Empty Re: Préparation d'un meeting VE en 2014 (pour battre le record)

Message par MrDiez44 Jeu 24 Oct 2013 - 7:14

L'idée d'un circuit est assez bonne je trouve, on pourrais essayer de faire ce qui c'est fait pour la grande Réunion des avantimes, mais cela avait été fait en partenariat avec Renault il le semble?! C'est vrai qu'il serait "facile" de le faire dans l'Est mais c'est justement peut être trop facile, sur paris ca aurait plus de classe! Very Happy Pis venant certainement de la région nantaise perso ca me raccourcirait l'aventure...

Mais si on vise un reccord mondial, autant se rapprocher de la frontière, mais dans ce cas là il va falloir une organisation au moins européenne...
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Préparation d'un meeting VE en 2014 (pour battre le record) Empty Re: Préparation d'un meeting VE en 2014 (pour battre le record)

Message par TontonPatrix Jeu 24 Oct 2013 - 13:04

La frontière est plus un symbole qu'une garantie d'accès à davantage de VE : les norvégiens sont restés dans leur capitale... Smile 

Lio78l a fait un premier retour (sur le fil du passage à Paris), et du coup j'ai aussi édité mon post ci-dessus pour structurer un peu l'approche.
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparation d'un meeting VE en 2014 (pour battre le record) Empty Préparation d'un meeting VE en 2014 .(pour battre le record)

Message par Lio78l Ven 25 Oct 2013 - 7:07

TontonPatrix a écrit:La frontière est plus un symbole qu'une garantie d'accès à davantage de VE : les norvégiens sont restés dans leur capitale... Smile 

Lio78l a fait un premier retour (sur le fil du passage à Paris), et du coup j'ai aussi édité mon post ci-dessus pour structurer un peu l'approche.
Voilà ce que j'ai écrit sur le fil "Tour de France ..."

En tant que collaborateur Renault je déplore que Bob66 ne soit pas épaulé par Renault et que notre rassemblement ne fût pas connu par nos collègues du commerce. Je travaille pour que cela change et pour cela j’ai pris contact avec les personnes qui travaillent sur les rassemblements de la Logan (600 véhicules à chaque rassemblement) pour que Renault nous aide lors de notre prochaine rencontre. Affaire à suivre.

Ma réponse à TontonPatrix :
Il est évident que je ne vais pas lâcher l'affaire comme cela aussi je veux bien jouer le rôle "d'ambassadeur interne" et je pense qu'en interne je ne serai pas le seul.  
Pour les sponsors je vais voir celà avec ma femme puisqu'elle travaille pour EDF et pourquoi pas VINCI.
Quant aux candidats à la mairie de Paris, je pense qu'il faut contacter Mme Hidalgo (voir article : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans les actions du jour ma femme va contacter son service communication et moi je vais contacter Vinci.

Lio78l

Messages : 17
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Préparation d'un meeting VE en 2014 (pour battre le record) Empty Journée VE

Message par Tongueur Ven 25 Oct 2013 - 18:45

Bonjour,

Pourquoi ne pas faire une journée VE avec des points de rassemblements dans plusieurs lieux en France ?
L'Alsace bien sur , mais si chaque région participe , on pourrait faire la journée reccord dans un pays ,les VE parisiens ne pourront de toute façons pas participer en Alsace , chaque région pourrrait donc établir un reccord et avoir un impact localement , ce qui est quand même la fonction 1ere des VE.

Et la je pense que le reccord mondial de mobilisation de VE dans un pays serait Français.
Tongueur
Tongueur

Messages : 106
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 61
Localisation : 77 armentieres en brie

Revenir en haut Aller en bas

Préparation d'un meeting VE en 2014 (pour battre le record) Empty Re: Préparation d'un meeting VE en 2014 (pour battre le record)

Message par zoeFan Dim 27 Oct 2013 - 19:21

Tongueur a écrit:Bonjour,

Pourquoi ne pas faire une journée VE avec des points de rassemblements dans plusieurs lieux en France ?
L'Alsace bien sur , mais si chaque région participe , on pourrait faire la journée reccord dans un pays ,les VE parisiens ne pourront de toute façons pas participer en Alsace , chaque région pourrrait donc établir un reccord et avoir un impact localement , ce qui est quand même la fonction 1ere des VE.

Et la je pense que le reccord mondial de mobilisation de VE dans un pays serait Français.
+1
peut etre en faire un sondage ?
zoeFan
zoeFan

Messages : 390
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : 44420

Revenir en haut Aller en bas

Préparation d'un meeting VE en 2014 (pour battre le record) Empty Re: Préparation d'un meeting VE en 2014 (pour battre le record)

Message par zoeilvert Dim 27 Oct 2013 - 21:49

oui faire un sondage est une bonne idée.
Cela peut faire office de vote si la question et les choix sont bien fait.

On laisse rentrer Bob et on fait une petite pause avant ?

Mais s'il y a d'autres idées n'hésitez pas à en faire part.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Préparation d'un meeting VE en 2014 (pour battre le record) Empty Préparation d'un meeting VE en 2014 .(pour battre le record)

Message par Lio78l Lun 28 Oct 2013 - 7:08

Je dis OUI pour la journée VE en France et pour le sondage. Région par Région se sera plus facile pour réunir un maximum de monde.

Je ne sais pas si vous regardez TURBO (l'émission d'M6) mais celle du 13 Octobre est à regarder pour 2 raisons :
- Emission consacrée à la BMW I3
- Le député Ecolo des bouches du Rhônes, M Lambert Francois-Michel, a été interviewé en tant que possesseur d'une ZOE. Il s'en sert tous les jours et est parti en vacances avec sa voiture (2000Kms).

Je pense que l'on devrait prendre contact avec lui pour notre rassemblement. Qu'en pensez-vous ?

Lio78l

Messages : 17
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Préparation d'un meeting VE en 2014 (pour battre le record) Empty Re: Préparation d'un meeting VE en 2014 (pour battre le record)

Message par jch Lun 28 Oct 2013 - 7:44

pour résoudre une partie du problème de la charge, faut pas oublier EDF.

Il faut s' inspirer de ce qui a déjà été fait pour la logistique

EDF peut fournir du 220v et 380v partout, les CRD pourront déjà se brancher. Ceux qui n'en sont pas équipés pourront se rabattre sur le réseau Renault avec les 22kw.
Si une possibilité de charge rapide ou semi rapide n'est pas proposée, cela va sérieusement limiter les participants lointains.

Pour Mr chapate, avoir le logo BMW devant ses yeux lui a fait retrouver de l'objectivité, j'ai vu que quelques parties de son émission. Faudrait lui faire réessayer la zoé, mais rebadgée Audi.

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Préparation d'un meeting VE en 2014 (pour battre le record) Empty Un article sur notre ami Bob66 à Lire

Message par Lio78l Lun 28 Oct 2013 - 7:46

Tout est dans le titre de ce post : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne lecture

Lio78l

Messages : 17
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Préparation d'un meeting VE en 2014 (pour battre le record) Empty Re: Préparation d'un meeting VE en 2014 (pour battre le record)

Message par Bug Danny Lun 28 Oct 2013 - 8:12

TontonPatrix a écrit:
LE LIEU

Pourquoi pas l'Alsace : comme je l'ai déjà dit par ailleurs, si vous pouvez mobiliser 300 VE sur les 800, et si la Région s'implique, ça peut être un beau symbole européen avec peut-être quelques voisins allemands, suisses ou du BeNeLux.alien 
Restons franchouillard, un record français se doit d'être fait à Paris sous la Tour Eiffel.
La région Alsace peut s'impliquer en mobilisant un max de possesseurs de VE et envoyer une délégation de représentation.
Après, si on veut faire un record Européen, là Strasbourg retrouve une légitimité.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Préparation d'un meeting VE en 2014 (pour battre le record) Empty Re: Préparation d'un meeting VE en 2014 (pour battre le record)

Message par Cetup Paris Lun 28 Oct 2013 - 17:36

Bonsoir,

Mon employeur à mis sur la route 3 Zoé et 2 Kangoo ZE... La majorité de notre parc véhicule se trouve à Grenoble mais pourquoi pas tenter de le convaincre de faire remonter 100% de nos VE sur Paris pour un rassemblement. Cependant pour présenter le projet, j'ai besoin d'un minimum d'élément (date, lieux, et objectifs de cette concentration...).
A vous lire ! et a bientot sur les routes de France.
Cetup Paris
Cetup Paris

Messages : 7
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : Paris

http://www.cetup.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparation d'un meeting VE en 2014 (pour battre le record) Empty Re: Préparation d'un meeting VE en 2014 (pour battre le record)

Message par TontonPatrix Lun 28 Oct 2013 - 20:04

Bug Danny a écrit:
TontonPatrix a écrit:
LE LIEU

Pourquoi pas l'Alsace : comme je l'ai déjà dit par ailleurs, si vous pouvez mobiliser 300 VE sur les 800, et si la Région s'implique, ça peut être un beau symbole européen avec peut-être quelques voisins allemands, suisses ou du BeNeLux.alien 
Restons franchouillard, un record français se doit d'être fait à Paris sous la Tour Eiffel.
La région Alsace peut s'impliquer en mobilisant un max de possesseurs de VE et envoyer une délégation de représentation.
Après, si on veut faire un record Européen, là Strasbourg retrouve une légitimité.
Avant d'établir un record européen, je suis d'accord qu'un record 100% français serait bien, et que français sans symbole parisien ça serait un peu plat ; de plus il me semble que ce serait quand même plus facile de faire converger des VE sur Paris que vers une région plus excentrée (même si les mordus ne reculeront pas devant 1.500 ou 2.000 km A-R...), et les Auto'Lib peuvent être un puissant renfort Exclamation 
L'idée de "régionaliser" le record est sympa, cependant le rassemblement en est bien plus dilué, d'une part, et l'homologation nécessite alors a minima qu'on mobilise autant d'huissiers que de rassos d'autre part... avec financement à la clé scratch.
Par ailleurs, si on veut impliquer des sponsors, intuitivement je dirais qu'ils préfèreraient une fois 300 VE et leurs passagers pour la communication, que par exemple 20 fois 15 VE. 
Pour la date, le 16 mars ça vous va Question 


Dernière édition par TontonPatrix le Jeu 7 Nov 2013 - 14:18, édité 1 fois
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparation d'un meeting VE en 2014 (pour battre le record) Empty Re: Préparation d'un meeting VE en 2014 (pour battre le record)

Message par fred_bcf Lun 28 Oct 2013 - 21:52

Je ne pense pas que beaucoup de VE se lanceront de la province éloignée vers Paris par dizaines. La recharge sur place de plusieurs dizaines de voiture est un énorme problème. On a vu ce week-end au rassemblement de Mulhouse que charger 5 ou 6 Zoé a été compliqué, malgré la fourniture de "gros jus" par le parc des expo et la fourniture d'une borne rapide double par un pro et une volée de CRO.

Je crois qu'il faut compter sur le potentiel des régions où il y a déjà beaucoup de VE sur place, c'est à dire effectivement Paris et Alsace. Ce qui amène une question ? Et pourquoi pas 2 x 260 voitures sur 2 régions ?

Peut-être qu'un petit sondage du style
1) Etes-vous prêt à faire 5 ou 600kms pour participer à un rassemblement de VE ?
Nous donnerai une idée.

Il va falloir du temps pour monter tout ça

1) Trouver un endroit pour accueillir 300VE
2) Des partenaires pour monter des bornes rapides provisoires sur place
3) Des finances pour financer l'endroit, les assurances et l'énergie etc...
4) Faire un maximum de com sur l'événement par voix de presse et média
5) Organiser et promouvoir des animations pour que les propriétaires de VE aient envie de venir
6) S'entourer de pro capables de gérer un événement de cette ampleur, d'un point de vue sécurité par exemple.
7) Restauration sur place, commodités et...


fred_bcf
fred_bcf

Messages : 722
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 56
Localisation : Strasbourg

http://www.barchetta-club-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparation d'un meeting VE en 2014 (pour battre le record) Empty Re: Préparation d'un meeting VE en 2014 (pour battre le record)

Message par TontonPatrix Mer 30 Oct 2013 - 9:11

fred_bcf a écrit:Je ne pense pas que beaucoup de VE se lanceront de la province éloignée vers Paris par dizaines. La recharge sur place de plusieurs dizaines de voiture est un énorme problème.
Vrai, mais les bornes Auto'Lib sur Paris peuvent quand même bien aider (en charge lente...Neutral )
fred_bcf a écrit:
Il va falloir du temps pour monter tout ça

1) Trouver un endroit pour accueillir 300VE
2) Des partenaires pour monter des bornes rapides provisoires sur place
3) Des finances pour financer l'endroit, les assurances et l'énergie etc...
4) Faire un maximum de com sur l'événement par voix de presse et média
5) Organiser et promouvoir des animations pour que les propriétaires de VE aient envie de venir
6) S'entourer de pro capables de gérer un événement de cette ampleur, d'un point de vue sécurité par exemple.
7) Restauration sur place, commodités et...
Effectivement, c'est ce que je disais page précédente Wink .
Donc on laisse Bob66 finir son TDF aujourd'hui, le temps pour lui de souffler et on rebondit sur cette réussite pour mobiliser tout ça.
Yes ZOE can ! Smile 
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparation d'un meeting VE en 2014 (pour battre le record) Empty Re: Préparation d'un meeting VE en 2014 (pour battre le record)

Message par TontonPatrix Jeu 7 Nov 2013 - 19:30

zoeilvert a écrit:Bonjour à tous,Very Happy 

Je propose de regrouper vos suggestions dans ce nouveau sujet.

Plusieurs idées ont déjà germés et il faudrait les regrouper ici afin d'en débattre avant de se lancer.
Pour faire monter le sujet... et préparer un sondage. N'hésitez pas à compléter avec d'autres questions qui vous viendraient :

Q1 : Est-ce que la date du 16 mars (pour sensibiliser les candidats aux municipales) vous convient ?
Q2 : Si c'est un rassemblement national pour battre le record du monde, êtes-vous prêt-e à faire jusqu'à 500km pour venir ?
Q3 : Feriez-vous signer autour de vous une pétition réclamant un maillage de bornes publiques de 22kW, à remettre pour l'occasion ?  
Q4 : Si on organise un pique-nique, y participerez-vous ?
Q5 : Est-ce qu'un concours d'élégance, un salon des accessoires, une table ronde ou autre idée d'évènement durant ce rassemblement renforcerait son intérêt pour vous ?
Q6 : En dehors de venir éventuellement, seriez-vous prêt-e à aider pour l'organisation (si oui, merci de laisser un MP) ?

A suivre... Smile 
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparation d'un meeting VE en 2014 (pour battre le record) Empty Une fête du VE en 2014

Message par ZDA Jeu 7 Nov 2013 - 20:07

Durant son TDF, Bob66 a initié des rendez-vous devant des bâtiments des collectivités censées prendre des décisions en faveur de l'électro-mobilité. Son idée est bonne, que penseriez vous de la reproduire tous ensemble le même jour ? 
A mon avis, il serait peut être plus judicieux de faire une action simultanée dans chaque région.
Préférer les collectivités, communes à nos portes qui n'ont encore rien engagé pour les interpeller gentiment. En proposant aux élus d'essayer nos VE sur une petite boucle en ville, les consciences pourraient s'éveiller.... La diffusion d'une liste de personnalités ayant essayé un VE ce jour là serait peut-être plus efficace qu'une pétition ou qu'un rassemblement avec une grosse logistique et des frais pour tous.
Pourquoi ne pas créer le changement aussi dans nos manières d'agir pour être efficaces, plus économes et persuasifs?
ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

Préparation d'un meeting VE en 2014 (pour battre le record) Empty Re: Préparation d'un meeting VE en 2014 (pour battre le record)

Message par Bug Danny Ven 8 Nov 2013 - 0:10

TontonPatrix a écrit:
Q1 : Est-ce que la date du 16 mars (pour sensibiliser les candidats aux municipales) vous convient ?
Q2 : Si c'est un rassemblement national pour battre le record du monde, êtes-vous prêt-e à faire jusqu'à 500km pour venir ?
Q3 : Feriez-vous signer autour de vous une pétition réclamant un maillage de bornes publiques de 22kW, à remettre pour l'occasion ?  
Q4 : Si on organise un pique-nique, y participerez-vous ?
Q5 : Est-ce qu'un concours d'élégance, un salon des accessoires, une table ronde ou autre idée d'évènement durant ce rassemblement renforcerait son intérêt pour vous ?
Q6 : En dehors de venir éventuellement, seriez-vous prêt-e à aider pour l'organisation (si oui, merci de laisser un MP) ?
Q1: Trop tôt dans l'année à mon goût ! Trop froid (pour la batterie et le pique-nique), journées trop courtes. Fin mai - juin voire juillet-aout , me paraissent mieux !
     Les candidats, une fois élus ils aiment se montrer lors de grandes réunions  !
Q2: 500 aller ... et 500 retour. D'ici là y aura des bornes partout santa 
Q3: Oui, mais pour des bornes 43 kW. En plus elles seraient moins chers à l'installation !?
Q4: la question n'est même pas à poser !
Q5: Faut qu'on s'achète un lévrier, et un manteau de fourrure pour le concours ?
Q6: on ne peut organiser que dans nos régions respectives !

Et puis Bob pourrait être notre "porte-drapeau" !
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Préparation d'un meeting VE en 2014 (pour battre le record) Empty Re: Préparation d'un meeting VE en 2014 (pour battre le record)

Message par Cameleon Ven 8 Nov 2013 - 8:43

Q1: Pareil que Bug Danny, beaucoup trop tôt. A mon avis pas avant mai.
Q2: Pourquoi pas, mais ca veut dire que les gens qui viennent de loin devront prévoir 3 jours
Q3: Pareil que Bug Danny
Q4: Bah oui, naturellement
Q5: Mauvaise idée pour un premier rassemblement. Il vaut mieux exposer les voitures et organiser des présentations pour les Noobs en VE
Q6: Pareil que Bug Danny, donc si dans le coin de chez moi pourquoi pas


Dernière édition par Caméléon le Ven 8 Nov 2013 - 17:00, édité 1 fois
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Préparation d'un meeting VE en 2014 (pour battre le record) Empty Re: Préparation d'un meeting VE en 2014 (pour battre le record)

Message par zoeilvert Ven 8 Nov 2013 - 15:46

Caméléon a écrit:Q1: Pareil que Bug Danny, beaucoup trop tôt. A mon avis pas avant mai.
Q2: Pourquoi pas, mais ca veut dire que les gens qui vient de loin devront prévoir 3 jours
Q3: Pareil que Bug Danny
Q4: Bah oui, naturellement
Q5: Mauvaise idée pour un premier rassemblement. Il vaut mieux exposer les voitures et organiser des présentations pour les Noobs en VE
Q6: Pareil que Bug Danny, donc si dans le coin de chez moi pourquoi pas
+1

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Préparation d'un meeting VE en 2014 (pour battre le record) Empty Re: Préparation d'un meeting VE en 2014 (pour battre le record)

Message par Breton Ven 8 Nov 2013 - 18:32

Q1 : Est-ce que la date du 16 mars (pour sensibiliser les candidats aux municipales) vous convient ?
Préférence pour saison plus chaude (pour moi et les batteries)
Q2 : Si c'est un rassemblement national pour battre le record du monde, êtes-vous prêt-e à faire jusqu'à 500km pour venir ?
Oui
Q3 : Feriez-vous signer autour de vous une pétition réclamant un maillage de bornes publiques de 22kW, à remettre pour l'occasion ?
Pourquoi pas 
Q4 : Si on organise un pique-nique, y participerez-vous ?
Oui (pas de place à la Tour d'Argent ?)
Q5 : Est-ce qu'un concours d'élégance, un salon des accessoires, une table ronde ou autre idée d'évènement durant ce rassemblement renforcerait son intérêt pour vous ?
Non
Q6 : En dehors de venir éventuellement, seriez-vous prêt-e à aider pour l'organisation (si oui, merci de laisser un MP) ?
Trop loin
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Préparation d'un meeting VE en 2014 (pour battre le record) Empty Re: Préparation d'un meeting VE en 2014 (pour battre le record)

Message par Bug Danny Sam 9 Nov 2013 - 10:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un stand Renault avec leur F1 ou Formule E électrique serait intéressant !
" Philippe Klein, Vice-président exécutif et Directeur Plan de Renault : « Nous pensons que le sport automobile est une excellente manière de promouvoir l’efficacité de nouvelles technologies et nous sommes impatients d’utiliser cette monoplace dans le Championnat FIA Formula E pour démontrer que notre technologie est la meilleure »"
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Préparation d'un meeting VE en 2014 (pour battre le record) Empty Re: Préparation d'un meeting VE en 2014 (pour battre le record)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum