-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Collaborateur Renault en ZE ou Non ?

+14
Collab
zoeilvert
nh2o2
Yvinrude
aurel
Freed51
Tongueur
denon
phil38
Cité Radieuse
TontonPatrix
Kladz
Matou
nicolas.ze
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Collaborateur Renault en ZE ou Non ? - Page 2 Empty Re: Collaborateur Renault en ZE ou Non ?

Message par nicolas.ze Mer 2 Oct 2013 - 13:27

Merci du conseil ami "Collab", tout à fait d'accord dans l'idée mais :

1) je suis toujours franc et honnête avec mes acheteurs, ils sont au courant avant achat...
2) Comme je l'ai dit, ce n'est pas un commerce, je ne fais pas de bénéfice financier sur la vente, uniquement un avantage en usage.
3) Ces pratiques sont courantes et connues de tous.

Si toi aussi tu a investi dans une zoe, tu peux m'en dire plus sur ta loc (et mon soucis de location de 4 mois sans pénalité ?)
--> Tu peux passer en MP si tu veux de la confidentialité ! Cool 


nicolas.ze

Messages : 45
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Collaborateur Renault en ZE ou Non ? - Page 2 Empty Economie d'usage

Message par JP64 Mer 2 Oct 2013 - 13:53

Il me semble que Renault a bien fait son calcul, de façon à récupérer une grande part de l'économie d'emploi d'une elc par rapport à une thermique. (Grâce à la location de batterie). C'est comme ça que je traduis la chose.
Ceci dit l'utilisateur y gagne:
- une sorte de garantie indéfinie sur la batterie (élément sensible du véhicule)
- une baisse de coût à l'achat. (une batterie vaut au moins 6000€, la Zoe avec batterie serait vendue 21000€ après bonus)

et puis, il faut comparer ce qui est comparable: pourquoi comparer à une Clio diesel BVM, Ca n'a pas le même agrément
en ville, sans parler de la pollution déjà évoquée!
A la rigueur compare avec une Clio GT BVA: 21000€ à l'achat, conso 8l à 1.50€ le litre...refais le calcul juste pour voir?
JP64
JP64

Messages : 88
Date d'inscription : 04/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Collaborateur Renault en ZE ou Non ? - Page 2 Empty Re: Collaborateur Renault en ZE ou Non ?

Message par Collab Mer 2 Oct 2013 - 14:32

nicolas.ze a écrit:Merci du conseil ami "Collab", tout à fait d'accord dans l'idée mais :

1) je suis toujours franc et honnête avec mes acheteurs, ils sont au courant avant achat...
2) Comme je l'ai dit, ce n'est pas un commerce, je ne fais pas de bénéfice financier sur la vente, uniquement un avantage en usage.
3) Ces pratiques sont courantes et connues de tous.

Si toi aussi tu a investi dans une zoe, tu peux m'en dire plus sur ta loc (et mon soucis de location de 4 mois sans pénalité ?)
--> Tu peux passer en MP si tu veux de la confidentialité ! Cool 

Je ne propose pas encore la Zoé car le % de remise me parait insuffisant. A suivre... Very Happy 
Collab
Collab

Messages : 101
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 59

http://www.collaborateur-voiture.com

Revenir en haut Aller en bas

Collaborateur Renault en ZE ou Non ? - Page 2 Empty Re: Collaborateur Renault en ZE ou Non ?

Message par nicolas.ze Mer 2 Oct 2013 - 15:48

Bien sur ! je comprends bien !
Etais tu au courant des 4/5 de pénalité ? j'ai l'impression qu'on en entend pas beaucoup parler ?!

JP64 a écrit:A la rigueur compare avec une Clio GT BVA: 21000€ à l'achat, conso 8l à 1.50€ le litre...refais le calcul juste pour voir?
Et bien non, je compare par rapport à mes besoins... Si je fais 25 000 km par an, je vais prendre une diesel...
donc oui, je compare bien car si j'achete, c'est bien diesel ou un electrique...


nicolas.ze

Messages : 45
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Collaborateur Renault en ZE ou Non ? - Page 2 Empty Re: Collaborateur Renault en ZE ou Non ?

Message par Collab Mer 2 Oct 2013 - 15:55

4/5 de pénalité ? De quoi s'agit-il ?
Collab
Collab

Messages : 101
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 59

http://www.collaborateur-voiture.com

Revenir en haut Aller en bas

Collaborateur Renault en ZE ou Non ? - Page 2 Empty Re: Collaborateur Renault en ZE ou Non ?

Message par Ke2 Mer 2 Oct 2013 - 16:16

Collab a écrit:4/5 de pénalité ? De quoi s'agit-il ?
Indemnité pour fin anticipée du contrat de location durant la première année.
Auxquels il faut ajouter des frais de dossier Evil or Very Mad 

Je n'ai pas exactement la même formule de calcul dans mon contrat de location, mais l'ordre de grandeur semble le bon.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Collaborateur Renault en ZE ou Non ? - Page 2 Empty Re: Collaborateur Renault en ZE ou Non ?

Message par Collab Mer 2 Oct 2013 - 16:19

OK... Je fais décidément bien de ne pas proposer la Zoé !
Collab
Collab

Messages : 101
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 59

http://www.collaborateur-voiture.com

Revenir en haut Aller en bas

Collaborateur Renault en ZE ou Non ? - Page 2 Empty Re

Message par JP64 Mer 2 Oct 2013 - 17:48

Je poursuis tout seul mon idée...

JP64 a écrit:"A la rigueur compare avec une Clio GT BVA: 21000€ à l'achat, conso 8l à 1.50€ le litre...refais le calcul juste pour voir?"
"Et bien non, je compare par rapport à mes besoins... "

Si ton besoin est de parcourir 8000km tous les quatre mois, tu peux aussi bien le faire en Clio GT à boite EDC
(juste pour retrouver une facilité et un plaisir de conduite proche de celui de Zoe)
Mais le budget passe alors à 1394€! Tu gagnes avec la Zoe environ 800€ en 4 mois
JP64
JP64

Messages : 88
Date d'inscription : 04/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Collaborateur Renault en ZE ou Non ? - Page 2 Empty Re re

Message par JP64 Mer 2 Oct 2013 - 18:03

(849€ de gain brut exactement par rapport à la Clio GT...mais avant pénalité "location batterie"de 634€ bien sûr).
Comme toi, je pense que dans le cas de la Zoe, il vaut donc mieux la garder un an pour échapper à cette pénalité.

*Naturellement, j'ai bien compris que tu tiens à comparer avec la Clio diesel BVM.
Encore une fois, ce sont deux choix très opposés:
- Clio GT et Zoe: c'est le plaisir de conduire, la douceur des commandes
et avec la Zoe : en prime la satisfaction de ne pas produire de pollution carbone ni sonore...on reste zen.
- Au contraire, la diesel: tout pour l'économie, mais on s'embête dans les bouchons avec l'embrayage, bruit et vibrations, et en prime on pollue un max .
Naturellement chacun a le droit de choisir sa priorité...
JP64
JP64

Messages : 88
Date d'inscription : 04/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Collaborateur Renault en ZE ou Non ? - Page 2 Empty Re: Collaborateur Renault en ZE ou Non ?

Message par nicolas.ze Mer 2 Oct 2013 - 19:32

JP64 a écrit: Si ton besoin est de parcourir 8000km tous les quatre mois, tu peux aussi bien le faire en Clio...
JP64, heuuuu.... pour etre tout a fait honete, je n'avais jamais regardé les choses de cette façon là Shocked 
Tu m'as juste ouvert les yeux sur ce point...
J'ai toujours acheté des diesel uniquement parcequ'ils se vendent rapidement et facilement...

nicolas.ze

Messages : 45
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Collaborateur Renault en ZE ou Non ? - Page 2 Empty Re: Collaborateur Renault en ZE ou Non ?

Message par JP64 Mer 2 Oct 2013 - 20:43

Tu me flattes je n'en demandais pas tant...
C'est sur qu'il est plus facile de revendre un diesel....Mais une Clio GT ou une Zoé auront aussi leurs amateurs en "voiture de collaborateur"
Ça ne sera pas sorcier de les revendre

Et au passage, même si tu fais un moindre "bénéfice" je suis sur que le plaisir de conduire aura été très supérieur !
JP64
JP64

Messages : 88
Date d'inscription : 04/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Collaborateur Renault en ZE ou Non ? - Page 2 Empty Re: Collaborateur Renault en ZE ou Non ?

Message par thierrydez Mer 2 Oct 2013 - 20:48

Bonjour,

Je suis aussi collaborateur renault.
Avec la remise des papiers de la voiture, on m'a remis un "Avenant au contrat de location batterie à PGR".
En gros la durée de location peut être d'une durée minimum de 4 mois. Il y a des frais de gestion de 75 €.
Mais je comprends qu'il est tout à fait possible de revendre.
N'étant pas intéressé par la revente à 4 mois (sauf si on insiste trop :-) ), j'avoue ne pas y avoir prêté trop attention.

Pose la question à ton BVP.

thierrydez

Messages : 181
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 45
Localisation : Rhone (69)

Revenir en haut Aller en bas

Collaborateur Renault en ZE ou Non ? - Page 2 Empty Re: Collaborateur Renault en ZE ou Non ?

Message par TontonPatrix Mer 2 Oct 2013 - 21:34

JP64 a écrit:Tu me flattes je n'en demandais pas tant...
C'est sur qu'il est plus facile de revendre un diesel....Mais une Clio GT ou une Zoé auront aussi leurs amateurs en "voiture de collaborateur"
Ça ne sera pas sorcier de les revendre

Et au passage, même si tu fais un moindre "bénéfice"  je suis sur que le plaisir de conduire aura été très supérieur !
+1, Tout juste JP64 cheers 
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

Collaborateur Renault en ZE ou Non ? - Page 2 Empty Re: Collaborateur Renault en ZE ou Non ?

Message par nicolas.ze Jeu 3 Oct 2013 - 15:31

thierrydez a écrit:Bonjour,

Je suis aussi collaborateur renault.
Avec la remise des papiers de la voiture, on m'a remis un "Avenant au contrat de location batterie à PGR".
En gros la durée de location peut être d'une durée minimum de 4 mois. Il y a des frais de gestion de 75 €.
Waouuuu, si c'est ca, c'est juste génial !!! Cool 
Je vais appeler pour voir les contrat PGR ! MERCI MERCI

nicolas.ze

Messages : 45
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Collaborateur Renault en ZE ou Non ? - Page 2 Empty Re: Collaborateur Renault en ZE ou Non ?

Message par nicolas.ze Ven 11 Oct 2013 - 14:08

J'ai enfin eu mes réponses !!! Very Happy 

Et donc refait mes calculs avec nos avantages... Je diminue mon budget voiture de 50% !!!!!

Je suis en train de voir les disponibilités + commande !!! Very Happy 



nicolas.ze

Messages : 45
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Collaborateur Renault en ZE ou Non ? - Page 2 Empty Re: Collaborateur Renault en ZE ou Non ?

Message par TontonPatrix Ven 11 Oct 2013 - 14:12

nicolas.ze a écrit:J'ai enfin eu mes réponses !!!  Very Happy 

Et donc refait mes calculs avec nos avantages... Je diminue mon budget voiture de 50% !!!!!

Je suis en train de voir les disponibilités + commande !!! Very Happy 
Bonne nouvelle ! A bientôt comme membre de la grande famille des ZOEnautes... Smile 
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

Collaborateur Renault en ZE ou Non ? - Page 2 Empty j'ai loué la Zoe 1 journée !

Message par nicolas.ze Jeu 17 Oct 2013 - 21:55

Bonjour à tous

Voici mon retour suite à ma location d'une Zoé chez Renault Rent Faches-Tumenil (Nord - 59)
Inscription sur internet en 5 minutes avec numéros de permis. génial
Prix agence : 37 euros, prix internet : 35.42 euros

Pour me rassurer, j'ai appelé hier en demandant de bien mettre la batterie à 100%, car "j'en ai vraiment besoin" - "pas de soucis, m'sieur"

J'arrive à 8h15: Bonjour, blablabla
Il me faudrait votre permi, votre carte d'identité et un certificat de domicile... Shocked 
What ??? Genre je me balade avec un certificat de domicile sur moi ??? pale 
On vous avez prevenu ??? What... bref, blablabla...

Retour chez moi avec ma thermique... pour chercher ma taxe d'habitation... pfff...
8h-9h, c'est juste la merde pour rouler --- bouchons---1 heure--- retour au garage pour 9h15... ca commence...

"encore désolé monsieur" --- Evil or Very Mad  "je peux vous offrir la carte Renault Rent+ valable 1 an pour vos futures locations"
"valeur 29 euros" ---> bon d'accord --> Razz 

Arrivé devant la voiture - Life Gris Neptune -- une beauté I love you 
Monsieur, cette voiture est bien chargée à 100% comme demandé... Merci
Mais surtout, cette voiture est NEUVE !!! 24 km !!! Very Happy  C'est NOEL !!!!!!!

Donc je démarre, c'est juste silencieux... c'est beau et bien pensé...
C'est parti. 9h38 - compteur 24 km - reste 130 km
09h38 ->10h09 : km parcouru 28 km - reste 112 km Laughing  arrivé chez mes parents.
10h09 ->10h40 : km parcouru 2 km - reste 108 km --> Mes parents sont étonnés à 500% affraid 
11h21 ->12h05 : km parcouru 38 km - reste 82 km --> je vais chercher a femme pour un test affraid 
12h20->12h40 : km parcouru 5 km - reste 77 km --> je branche sur une prise de recharge à Auchan V2 + resto avec ma femme

12h40 -> 14h00 : 1h20 Batterie de 77 km restant à 97 km RAS

14h00 -> 14h40 : km parcouru 44 km - reste 55 km --> arret du mode eco + autoroute à 130km/h
14h40 -> 16h00 : km parcouru 8 km reste 49 km --> restitution de la Zoé au garage... No 

Bilan global : autonomie annoncée : 130 km
km parcouru : 125 km (+ restant 49-20 ajouté - soit autonomie réelle avec mon style de conduite : 154 km)
Consommation d'origine à 20 kwh /100 --> fini à 15kwh/100

Je suis très satisfait ! Je suis en cours de commande...bounce 



Un bémol quand même car toute la partie audio ne fonctionnait pas.
Pas de radio, Pas de musique en BT, pas de téléphone.
J'ai l'impression que le haut parleur n'était pas branché... Suspect 
Donc, j'ai bien testé le SILENCE !!!



nicolas.ze

Messages : 45
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Collaborateur Renault en ZE ou Non ? - Page 2 Empty Re: Collaborateur Renault en ZE ou Non ?

Message par caillou Jeu 17 Oct 2013 - 23:12

nicolas.ze a écrit:
thierrydez a écrit:Bonjour,

Je suis aussi collaborateur renault.
Avec la remise des papiers de la voiture, on m'a remis un "Avenant au contrat de location batterie à PGR".
En gros la durée de location peut être d'une durée minimum de 4 mois. Il y a des frais de gestion de 75 €.
Waouuuu, si c'est ca, c'est juste génial !!! Cool 
Je vais appeler pour voir les contrat PGR ! MERCI MERCI
Je confirme les 4 mois mini, et je n'ai pas entendu parlé de frais de gestion
caillou
caillou

Messages : 775
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Collaborateur Renault en ZE ou Non ? - Page 2 Empty Re: Collaborateur Renault en ZE ou Non ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum