Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Affaire d'espionnage...Bolloré-BMW

5 participants

Aller en bas

Affaire d'espionnage...Bolloré-BMW Empty Affaire d'espionnage...Bolloré-BMW

Message par zoeilvert Mar 10 Sep 2013 - 21:32

Je trouve cela un peu gros cette affaire d'espionnage.
Je ne vois pas quelle technologie ils auraient "volé"


Dernière édition par zoeilvert le Mar 10 Sep 2013 - 23:06, édité 2 fois

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Affaire d'espionnage...Bolloré-BMW Empty Re: Affaire d'espionnage...Bolloré-BMW

Message par zoeilvert Mar 10 Sep 2013 - 21:34

MINI031FRANCE a écrit:Bon je propose pour rester Zen de changer de sujet :
deux interrogations de ma part

au journal, il semble, si j'ai bien compris, que Bolloré suspecte deux personnes d'espionnage pour le compte de BMW sur des bornes de recharge électrique... est ce une technique pour parler des Véhicules Electriques ?

Je ne suis pas sûr de son efficacité, dans le journal une personne de BMW, disai que ce n'était pas du tout cela, que ces personnes censées étaient censées recenser les bornes dans tous les sens.

Là j'arrive sur mon forum Zen favori et j'ai un gros bandeau de Pub pour m'inscrire pour essayer la BMW i3...

qu'en p:oops: enses les autres buveurs du bistrot ?

lol
Embarassed 


_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Affaire d'espionnage...Bolloré-BMW Empty Re: Affaire d'espionnage...Bolloré-BMW

Message par thecat21 Mar 10 Sep 2013 - 21:58

Je pense qu'il on juste vérifiées que leur BM allait bien fonctionner avec les bornes Bolloré.
Chez Bolloré comme on veut vendre et loué des voiture on ne doit pas être chaud pour donner les caractéristiques des bornes, d'ou surement la mésaventure de notre Zoé.
thecat21
thecat21

Messages : 470
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 61
Localisation : Marly la Ville

http://fr.chargemap.com/points/details/particulier-marly-la-vill

Revenir en haut Aller en bas

Affaire d'espionnage...Bolloré-BMW Empty Re: Affaire d'espionnage...Bolloré-BMW

Message par TomC Mar 10 Sep 2013 - 22:00

Je ne vois pas non plus quelle technologie particulière il y aurait dans une borne. A mon avis, ils faisaient bien des tests de compatibilité, mais pourquoi "court-circuiter" Autolib, en le faisant sans leur aval ? Peut-être parce qu'Autolib ne coopère pas beaucoup ?
Et pourquoi médiatiser cette affaire ? Peut-être pour se faire un petit coup de pub : si on est espionné par la concurrence, c'est qu'on est en avance...
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Affaire d'espionnage...Bolloré-BMW Empty Re: Affaire d'espionnage...Bolloré-BMW

Message par MINI031FRANCE Mar 10 Sep 2013 - 22:31

Merci Zoeil pour avoir créer un sujet à part.

S'il y a réellement espionnage, oui c'e n'est pas un sujet Zen.

Si c'est pour faire un buzz de communication, alors là c'est plutôt la bonne rubrique.
Dans un autre article, il était dit que certains "journalistes" ne croyaient pas dans le véhicule électriques, par contre, si'il y a affaire, cela va forcément les intéresser.

Je pense que cela va bien durer 1 mois...

A voir

et vous qu'en pensez vous ?

Par rapport aux prises, il est clair que les européens doivent se mettre d'accord rapidement sur des prises multi-utilisation s'ils veulent un réel essor du véhicule électrique. Plutôt coopérer et s'unir que s'espionner, serait ma devise...
MINI031FRANCE
MINI031FRANCE

Messages : 178
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 55
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Affaire d'espionnage...Bolloré-BMW Empty Re: Affaire d'espionnage...Bolloré-BMW

Message par Léonard Mar 10 Sep 2013 - 22:54

Quand on lit bien les articles de presse, il semble y avoir 2 affaires qui se sont télescopées : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La première implique BMW. Celui-ci aurait utilisé des voitures-tests pour savoir si leurs voitures étaient compatibles avec les bornes Autolib'. Sûrement qu'ils ont eu vent des déboires de certains zoétistes qui faisaient déclencher les bornes et qu'ils ne veulent pas que cela leur arrive. Il est possible que BMW vise un public plus urbain, l'impossibilité de recharger à Paris pourrait leur faire de l'ombre.

Mais dans le même temps une société allemande semblait s'intéresser de près à la technologie utilisée par le groupe Bollorée. Il est très compliqué de savoir si les brevets déposés par ce groupe ne concernent que l'esthétique des bornes, ou s'il y a des innovations technologiques cachées dans les bornes. Par exemple, y-a-t'il un système de refroidissement ? ces bornes sont quand même sensées délivrer une certaine puissance et en permanence puisqu'on peut envisager que certains emplacements sont occupés en permanence par des voitures qui se rechargent.

Autolib' semble vouloir se servir de cette affaire pour se faire mousser et pour montrer que nous français savons faire des choses technologiquement tellement intéressantes que les allemands en soient réduits à nous copier ... Il est possible qu'Autolib' envisage d'équiper d'autres capitales ou métropoles étrangères.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Affaire d'espionnage...Bolloré-BMW Empty Re: Affaire d'espionnage...Bolloré-BMW

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum