Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

une bonne affaire non?

+13
lucienlivio
mistergouast
laurent67
oley
Ke2
Orangina_L
Poin
Fabien
poupou33
Cameleon
Frank57
aurel
ze
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

une bonne affaire non? Empty une bonne affaire non?

Message par ze Sam 9 Fév 2013 - 12:17

Bonjour,
C'est une super affaire non?
http://www.leboncoin.fr/voitures/428546334.htm?ca=12_s
ze
ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 59
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Revenir en haut Aller en bas

une bonne affaire non? Empty Re: une bonne affaire non?

Message par Invité Sam 9 Fév 2013 - 12:23

ze a écrit:Bonjour,
C'est une super affaire non?
http://www.leboncoin.fr/voitures/428546334.htm?ca=12_s

Oui, si elle correspond au besoin de l’intéressé.

Le prix est attractif, par contre le véhicule est beaucoup plus long ce qui est un handicap pour un véhicule urbain.
Il y a bien entendu plein d'autres différences techniques et économiquse (prix de loc de la batterie, véhicule de 2 ans...)

Un instant, j'avais réfléchi à cette alternative pour moi une une autre annonce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une bonne affaire non? Empty Re: une bonne affaire non?

Message par aurel Sam 9 Fév 2013 - 13:55

Quel décote! Moi aussi j'ai sérieusement envisagé d'en acheter une d'ocas il y a encore peut. Mais elle est très longue (rangement dans mon garage indispensable), pas de recharge accéléré ou rapide (bien qu'il n'y en est encore pas dans mon département), c'est 82€/mois de location pour 10 000km/an cela revient donc plus cher que la Zoé à l'usage.

Bon il faut avouer, si une occasion comme celle là avait eut lieu en janvier dans ma région, je me serrai précipité. Car ailleurs il me faudrait un plateau avec chauffeur pour la rapatrier et ça alourdit fortement la note.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 46
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

une bonne affaire non? Empty Re: une bonne affaire non?

Message par Frank57 Sam 9 Fév 2013 - 15:25

Et pour avoir ré-essayer une Fluence récemment; la partie tableau de bord et informations transmises: marche arrière toute !
De plus, le volume du coffre est à comparer à celui d'une Mini; sinon, bon véhicule et assez belle finition Wink

Frank57

Messages : 41
Date d'inscription : 13/10/2012
Localisation : THIONVILLE 57

Revenir en haut Aller en bas

une bonne affaire non? Empty Re: une bonne affaire non?

Message par ze Sam 9 Fév 2013 - 17:11

aurel a écrit:Quel décote! Moi aussi j'ai sérieusement envisagé d'en acheter une d'ocas il y a encore peut. Mais elle est très longue (rangement dans mon garage indispensable), pas de recharge accéléré ou rapide (bien qu'il n'y en est encore pas dans mon département), c'est 82€/mois de location pour 10 000km/an cela revient donc plus cher que la Zoé à l'usage.

Bon il faut avouer, si une occasion comme celle là avait eut lieu en janvier dans ma région, je me serrai précipité. Car ailleurs il me faudrait un plateau avec chauffeur pour la rapatrier et ça alourdit fortement la note.

C'est la seule si vous regardez les autres annonces c'est plutôt 6000€ de plus, peut être une erreur de frappe Very Happy
Je n'avais pas fait gaffe que la batterie était plus chère que zoe
en tout cas j'avais adoré l'essaie de ce véhicule et même si elle ne correspond pas à mes besoins, je trouve les voitures tri corps plus "classieuse" que les hayons
bon effectivement il faut aller la chercher sur un plateau ou se la jouer "prince charmant" Very Happy
ze
ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 59
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Revenir en haut Aller en bas

une bonne affaire non? Empty Re: une bonne affaire non?

Message par Cameleon Sam 9 Fév 2013 - 17:55

D'après le reportage D8, la batterie de la Fluence coute 15000€.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

une bonne affaire non? Empty Re: une bonne affaire non?

Message par poupou33 Ven 14 Juin 2013 - 22:32

Fluence de direction à 135 euros/ mois loc batterie incluse pour 60 mois/ 62500 kms (conditions uniquement valable pour ce couple durée kilométrage). Offre dispo jusqu'à fin août.
poupou33
poupou33

Messages : 2405
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

une bonne affaire non? Empty Re: une bonne affaire non?

Message par Fabien Sam 15 Juin 2013 - 0:13

Hallucinant !
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

une bonne affaire non? Empty Fluence a 135 € mois

Message par Poin Sam 15 Juin 2013 - 0:17

Bonsoir
Un lien d explication
http://blogautomobile.fr/renault-fluence-ze-a-un-vrai-tarif-dami-location-faudra-faire-tres-vite-191221
Bye
Poin
Poin

Messages : 158
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 55
Localisation : Le Pontet (84)

https://www.zeprovencaux.fr

Revenir en haut Aller en bas

une bonne affaire non? Empty Re: une bonne affaire non?

Message par ze Sam 15 Juin 2013 - 19:35

Bon bin une de moins, ce matin je suis passé à la concession d 'Annecy et il n en avait pas.
J ai alors téléphoné à celle d Annemasse et la miracle ils en ont une.
Cette après-midi je l ai réservé il m ont même fait cadeau du chargeur d appoint.
En tout cas merci à poupou 33 pour l info car je trouve que c est l affaire du siecle, je passe 100€ de gazoil par mois, je me retrouve avec une voiture neuve pour 35€ par mois c est dingue non?
ze
ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 59
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Revenir en haut Aller en bas

une bonne affaire non? Empty Re: une bonne affaire non?

Message par poupou33 Sam 15 Juin 2013 - 19:54

Pour ceux que ça intéresse et pour éviter de chercher. Attention bcp de véhicules sont déjà partis.
https://www.dropbox.com/s/2cweviyvjk9dwa2/liste%20vin%20FLE%20parc%20essai.xlsx
poupou33
poupou33

Messages : 2405
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

une bonne affaire non? Empty Re: une bonne affaire non?

Message par aurel Dim 16 Juin 2013 - 15:11

Ma femme dépense 140€/mois de carburant. Donc cette voiture même si on ne l'achète pas après 5ans, c'est carrément rentable. 
Bon c'est pas facile d'en trouver une. Après avoir téléphoné à presque toutes les concession de mon département, j'ai fini par en trouver une. Le temps d'y aller et j'apprend qu'il y avait déjà une option de prise sur celle-ci (douche froide), mais le commercial me rassure en me disant qu'il n'ont toujours pas eut de réponse de la banque (48H après) c'est pas bon signe (pour ceux qui on posé l'option). Quelque heure plus tard, bingo, le vendeur me rappel pour me dire que la banque à donné une réponse négative. L'option est donc pour moi maintenant. seul chose qui peut me l'empêcher, la personne ayant eut sont financement refusé par sa banque peut en prendre un autre à l'extérieur de Renault (CETELEM...), mais dans ce cas la voiture n'est pas soumis à promotion, donc avec des mensualités de plus de 233€ + Loc de bat à 82€. Autant dire que mes chances sont grande de l'avoir, à 99% selon le vendeur. Réponse demain.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 46
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

une bonne affaire non? Empty Re: une bonne affaire non?

Message par Orangina_L Mar 18 Juin 2013 - 16:52

ze a écrit:Cette après-midi je l ai réservé il m ont même fait cadeau du chargeur d appoint.

Ouarf ! j'ai réservé la mienne....ils veulent me vendre le câble 650 € !!! Sad car l'option est à 400€ mais vue que la voiture n'est pas neuve, pour avoir le câble on est obligé de le prendre aux accessoires et paf 650€ !

tu sais comment c'est possible pour toi ? c'était peut être un câble qui avait était pris dès l'origine en option avec ta voiture ? tu veux pas te renseigner ? car mon revendeur a bondi sur sa chaise quand je lui ai dit !!!

Par ailleurs la mienne à 6 700 km il me reste donc pour la location 82 500 km - 6 700 km, c'est pareils pour toi ? ou tu as 82 500km net ?

Merci !

Orangina_L

Messages : 5
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

une bonne affaire non? Empty Re: une bonne affaire non?

Message par Ke2 Mar 18 Juin 2013 - 16:59

Pour le câble, ça dépend effectivement s'il avait été pris en option avec la voiture à l'origine.

La mienne l'avait (c'était dans le descriptif de la voiture), mais la concession ne l'a pas "retrouvé"...
Ils ont du m'en offrir un autre.

S'il n'est pas inclus avec la voiture, autant acheter un CRO réglable jusqu'à 16A (type David ...)

Pour le kilométrage, par contre, il me semblerait complètement anormal de ne pas repartir à zéro quel que soit le kilométrage d'origine de la voiture (attention, les vendeurs et les administratifs ne sont pas très au courant des procédures pour vendre du ZE d'occasion Rolling Eyes)

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

une bonne affaire non? Empty Re: une bonne affaire non?

Message par Invité Mar 18 Juin 2013 - 17:01

J'ai branché ma sœur sur une Fluence dimanche dernier. En fait, ce sera le cadeau de fête des père de mon beau-frère !

Ils ont été conquis !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une bonne affaire non? Empty Re: une bonne affaire non?

Message par ze Mar 18 Juin 2013 - 17:08

Il n a pas fini de bondir....
Car le vendeur m a dit
La voiture à 2500 kms alors pas de problème je vous offre le cordon occasionnel.....
Alors vu le kilométrage de la tienne..
Je n ai pas encore signé le contrat definitif car le samedi après-midi il n y avait pas la secrétaire et donc je ne peux pas te dire sur quel kilométrage ils se basent, je pense a partir de l achat.
Pour le cordon, je pense qu il en avait un en stock avec le vehicule et que de toute façon il n allait pas s en faire un pendentif
Bien qu il m ait dit le contraire
C est bien connu les vendeurs de caisse mentent comme des arracheurs de dents....
ze
ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 59
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Revenir en haut Aller en bas

une bonne affaire non? Empty Re: une bonne affaire non?

Message par Orangina_L Mar 18 Juin 2013 - 21:50

ZE et Ke2

Merci pour vos réponses, j'ai pas en ma possession la liste des équipements, je vais vérifier....

Concernant les KM, je suis d'accord avec vous, ce n'est pas logique, mais d'après les commentaires sur un autre site de "voiture" propre, c'est bien le km total de la voiture qui est pris en compte donc on a 62 500km moins ceux déjà réalisés :(vous pouvez appeler vos concession pour vérifier si on a la même version ?(enfin, ZE, tu vas pas pleurer avec tes 2500 km Smile


Dernière édition par Orangina_L le Mar 18 Juin 2013 - 22:18, édité 1 fois

Orangina_L

Messages : 5
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

une bonne affaire non? Empty Re: une bonne affaire non?

Message par aurel Mar 18 Juin 2013 - 22:01

Ba non, les compteurs sont remis à 0 puisqu'il s'agit d'un nouveau contrat, en fait, il y a même tout plein de calculs en % dont mon vendeur c'est bien pris la tête toute la matinée. je pense que le kilométrage final à pris en compte le début. Car la mienne à quand même 12500km au compteur et je ne paye pas la loc de ces 12500km. A confirmer puisque je recevrai tout le détail par courrier en fin de semaine. 
Si non, moi aussi j'ai le CRO gratis. Et c'est bien parce qu'il faisait partie des options de la voiture.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 46
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

une bonne affaire non? Empty Re: une bonne affaire non?

Message par aurel Mar 18 Juin 2013 - 22:05

Pour rappel, sur fluence la loc de batterie à 82€ c'est 10000km/an. Avec la promo, cette loc passe à 55€ et toujours à 10000km/an. Donc au bout de 5 ans ont est à 50000km. Dans mon cas j'en serrai à 62500km au bout de 5ans.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 46
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

une bonne affaire non? Empty Re: une bonne affaire non?

Message par Orangina_L Mar 18 Juin 2013 - 22:18

Aurel je te suis pas :

la promo c'est 135 € tout compris (leasing + batterie) pour 5 ans et 62 500 km (soit 12 500km / ans en moyenne).

Si je te comprends bien tu penses comme moi à savoir il te reste plus que 50 000 km puisque ta voiture en a déjà 12 500 c'est ça ?

Orangina_L

Messages : 5
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

une bonne affaire non? Empty Re: une bonne affaire non?

Message par ze Mar 18 Juin 2013 - 23:45

Je ne comprend pas non plus le message de notre ami aurel
Il y a une question que je n ai pad encore posé
Le vehicule est il garantie durant toute la periode du contrat ou est il prudent de prendre une extension de garantie?
Pour la recharge je vais commencer par installé un kit green up et j utiliserai le cro, car pour ma part il faut une wallbox etanche et c est hors de prix.pour gagner 3 heures,
La voiture fera une moyenne de 50 bornes par jour alors cela ira bien
ze
ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 59
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Revenir en haut Aller en bas

une bonne affaire non? Empty Re: une bonne affaire non?

Message par Orangina_L Mer 19 Juin 2013 - 13:29

Malheureusement….pour la garantie, dans les documents que j’ai :


  • Contrat de location avec promesse de vente, article II – 5 (page 5) : » le véhicule loué bénéficie de la garantie du vendeur ou du constructeur… »
  • Bon de commande Renault Occasions : « Location avec promesse de vente -> Garantie constructeur restant dû »


Du coup il reste en gros :

  • 6 mois pour la garantie véhicule (initialement de 2 ans)
  • 3 ans et 6 mois pour la « chaine de traction électrique » (garantie à la base 5 ans)


(confirmé par mon vendeur)

Sinon la bonne nouvelle pour moi : j'ai bien le câble CRO dans les équipements, donc c'est bon Wink

Enfin, vous avez vérifié avec vos vendeur pour les 62 500km, avec ou sans les km déjà parcourus ? J'aimerai bien avoir la version de vos vendeurs avant de revenir vers le mien !

Bonne journée

Orangina_L

Messages : 5
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

une bonne affaire non? Empty Re: une bonne affaire non?

Message par aurel Mer 19 Juin 2013 - 14:51

Aurel je te suis pas :

la promo c'est 135 € tout compris (leasing + batterie) pour 5 ans et 62 500 km (soit 12 500km / ans en moyenne). 

Si je te comprends bien tu penses comme moi à savoir il te reste plus que 50 000 km puisque ta voiture en a déjà 12 500 c'est ça ?



Je ne comprend pas non plus le message de notre ami aurel

Oui, en tout cas c'est ce que j'ai compris. Le tableau des tarifs que m'a montré le commercial était celui de la Fluence. Sur la colonne à 10 000 km/an et à la ligne à partir de 36mois c'est 83€/mois et pour la promo c'est 28€ de moins. Il ne m'a pas parlé de km à parcourir en plus. Si c'est le cas tant mieux!
Je devrais recevoir tout le contrat par courrier normalement en fin de semaine. Après acceptation de mon dossier par DIAC. Je pourrai donc affirmer ou infirmer après l'avoir lu.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 46
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

une bonne affaire non? Empty Re: une bonne affaire non?

Message par Orangina_L Mer 19 Juin 2013 - 15:32

y'a un truc qui cloche !

soit on a tous 62 500 km soit 12 500 / an
soit on a tous 62 500 km - km de la voiture, soit pour moi 55 800 et 11 160 km par an

toi c'est un hasard si tu tombes pil poil à 50 000.

Orangina_L

Messages : 5
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

une bonne affaire non? Empty engagement

Message par oley Jeu 20 Juin 2013 - 16:37

Bonjour,

mon concessionnaire m'annonce que le contrat Fluence a 135€/mois ne peut pas se terminer avant les 5ans.
est ce qu'on vous a dit la même chose ?

Cordialement.

oley

Messages : 164
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

une bonne affaire non? Empty Re: une bonne affaire non?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum