L'explosion des ventes des SUV, mauvaise affaire pour le climat
+6
Bouboune
Léonard
Merome
crazyfrog
Bigfoot
amiral_sub
10 participants
Page 1 sur 1
L'explosion des ventes des SUV, mauvaise affaire pour le climat
https://www.liberation.fr/france/2018/10/11/l-explosion-des-ventes-des-suv-mauvaise-affaire-pour-le-climat_1684613
perso je ne comprends pas cet engouement : ces voitures coutent plus cher que la berline équivalente dont ils sont issus, consomment plus, les pneus coutent plus cher, bref c'est un gouffre financier.
Qu'est ce qui peut attirer les acheteurs vers ces voitures ? la sécurité en cas d'accident? la position de conduite surélevée? si quelqu'un peut témoigner
perso je ne comprends pas cet engouement : ces voitures coutent plus cher que la berline équivalente dont ils sont issus, consomment plus, les pneus coutent plus cher, bref c'est un gouffre financier.
Qu'est ce qui peut attirer les acheteurs vers ces voitures ? la sécurité en cas d'accident? la position de conduite surélevée? si quelqu'un peut témoigner
amiral_sub- Messages : 6378
Re: L'explosion des ventes des SUV, mauvaise affaire pour le climat
Ce n’est pas mon cas ( c’est pour ça que j’aime la Ioniq ), mais sûrement le sentiment de sécurité justifié ou pas :
Meilleure vision en étant plus haut
Victoire en cas de choc contre une petite
Moins de risque de s’encastrer sous un camion
Puis :
Facilité à rentrer et sortir ses grosses fesses du véhicule
Ne pas se cogner sur le montant supérieur en rentrant
j’en ai une plus grosse
A la mode
Position plus assise, plus camionnette que coupé sport
S : sécurité : voir dessus
O : orgueil : voir dessus
N : Nouveauté : voir dessus
C : confort : voir dessus
A : Argent ... là c’est loupé ( meilleure revente ? )
S : sympathie : bonne bouille
Meilleure vision en étant plus haut
Victoire en cas de choc contre une petite
Moins de risque de s’encastrer sous un camion
Puis :
Facilité à rentrer et sortir ses grosses fesses du véhicule
Ne pas se cogner sur le montant supérieur en rentrant
j’en ai une plus grosse
A la mode
Position plus assise, plus camionnette que coupé sport
S : sécurité : voir dessus
O : orgueil : voir dessus
N : Nouveauté : voir dessus
C : confort : voir dessus
A : Argent ... là c’est loupé ( meilleure revente ? )
S : sympathie : bonne bouille
Bigfoot- Messages : 16670
La Zoe a aussi une position de conduite un peu surélevée par rapport à la normale, et j'avoue bien apprécier cela. Et la position des batteries sous la caisse va certainement favoriser cet état de fait.
Je vais peut-être à mon corps défendant conduire une sorte de SUV en 2019 (e-Niro), ceci dit, elle est moins haute que la Zoé.
Mais j'ai beau tourner le problème dans tous les sens, pour coller trois gosses et un chien dans une électrique avec une autonomie correcte, j'ai pas d'autre choix.
Une part des SUV se vendent bien parce que c'est la seule chose qu'on propose au client.
Mais j'ai beau tourner le problème dans tous les sens, pour coller trois gosses et un chien dans une électrique avec une autonomie correcte, j'ai pas d'autre choix.
Une part des SUV se vendent bien parce que c'est la seule chose qu'on propose au client.
Merome- Messages : 1034
Au mois d'aout, 38% des véhicules vendus en France l'étaient avec un malus : Motorisations des véhicules légers neufs Émissions de CO₂ et bonus écologique Septembre 2018
Léonard- Messages : 7875
Mon interprétation à 2 balles : la moyenne d'âge des acheteurs de voiture neuve monte en flèche. L'assise haute est donc un atout indéniable pour la facilité d'accès à bord.
C'est un critère d’achat non négociable pour mon beau-père, quand il cherche une nouvelle voiture.
C'est un critère d’achat non négociable pour mon beau-père, quand il cherche une nouvelle voiture.
Bouboune- Messages : 1001
Depuis que j'ai la R75, j'aime bien les plus gros des SUV qui se câlent à 110 km/h sur l'autoroute. On est tellement bien derrière eux.
Donc, si vous vous faites avoir par la mode et que vous habitez dans ma région, tant qu'à faire allez-y franchement et achetez les le plus gros possible !
Merci d'avance !
Donc, si vous vous faites avoir par la mode et que vous habitez dans ma région, tant qu'à faire allez-y franchement et achetez les le plus gros possible !
Merci d'avance !
Foly-vi- Messages : 6068
Avec un SUV, Zoé incluse, on monte en voiture et on descend de voiture.
Et c'est bien agréable.
Avec une "pas SUV", on descend (s'écroule) dans la voiture et on s'extrait de la voiture.
Mon SUV Zoé me convient parfaitement.
Et c'est bien agréable.
Avec une "pas SUV", on descend (s'écroule) dans la voiture et on s'extrait de la voiture.
Pixel- Administrateur
excellent! (comme d'habitude!)Foly-vi a écrit:Depuis que j'ai la R75, j'aime bien les plus gros des SUV qui se câlent à 110 km/h sur l'autoroute. On est tellement bien derrière eux.
Merci d'avance !
amiral_sub- Messages : 6378
Pixel a écrit:Avec un SUV, Zoé incluse, on monte en voiture et on descend de voiture.
Et c'est bien agréable.
On e pourrait pas avoir quelque chose dans le style suspension hydro-pneumatique ? On monte la voiture pour y grimper, et on la redescend pour rouler ensuite avec un meilleur aérodynamisme.
Passant_Mbr- Messages : 5516
Ha oui, c'est utilisé en Islande. Des bus montés sur vérins pour traverser les rivières.
Dans le genre :
https://www.youtube.com/watch?v=KRK73HxkpF0
Dans le genre :
https://www.youtube.com/watch?v=KRK73HxkpF0
tdmboy- Messages : 1451
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
Ça existe déjà depuis la DS !Passant_Mbr a écrit:On ne pourrait pas avoir quelque chose dans le style suspension hydro-pneumatique ? On monte la voiture pour y grimper, et on la redescend pour rouler ensuite avec un meilleur aérodynamisme.
Plus récemment, il y a quelques voitures (dont Tesla, je crois) qui font ça pour diminuer la garde au sol sur route rapide.
Mais ce n'est que quelques centimètres. Ce n'est pas du tout fait pour améliorer l'accessibilité.
Pixel- Administrateur