freinage régénératif en panne!!!!
+6
kevinvidia
olakeen
jch
denon
Passant_Mbr
schouf26
10 participants
Page 1 sur 1
freinage régénératif en panne!!!!
voilà ma panne vient d'arriver à 12000 km, depuis quelques jours, je n'ai plus de freinage regeneratif voir même de temps à autres plus de "frein moteur", je freine que sur plaquette avec des régénérations à 3kW max....sans aucun défaut au tableau de bord!
je n'entend casi plus le déclenchement dans la pédale de frein vers 40 km/h et l'autonomie chute vite du coup...
RDV lundi 10H00 chez mon concessionnaire
schouf26
je n'entend casi plus le déclenchement dans la pédale de frein vers 40 km/h et l'autonomie chute vite du coup...
RDV lundi 10H00 chez mon concessionnaire
schouf26
schouf26- Messages : 377
Re: freinage régénératif en panne!!!!
Tu aurais pu en profiter pour faire des relevés de consommation sans recupération, ça nous aurait bien aidé pour nos discussions sur les trajets en montagne
Non je plaisante, ce n'est même pas un cas pur s'il te reste 3kW...
Curieux comme panne, alors que c'est essentiellement la même électronique qui sert pour la propulsion et la régénération, et que tu continues à pouvoir rouler.
Il va falloir que je me méfie, j'en suis à 11826 km.
Curieux comme panne, alors que c'est essentiellement la même électronique qui sert pour la propulsion et la régénération, et que tu continues à pouvoir rouler.
Il va falloir que je me méfie, j'en suis à 11826 km.
Passant_Mbr- Messages : 5514
non!!!! je ne pourrai pas t'aider ce coup ci...Passant_Mbr a écrit:Tu aurais pu en profiter pour faire des relevés de consommation sans recupération, ça nous aurait bien aidé pour nos discussions sur les trajets en montagne
.
et aussi pour conaitre la capacitée reelle batterie sans regenerationPassant_Mbr a écrit:Tu aurais pu en profiter pour faire des relevés de consommation sans recupération, ça nous aurait bien aidé pour nos discussions sur les trajets en montagne .
denon- Messages : 873
L'abs et l'esp coupent le freinage régénératif, voir de ce côté là aussi.
jch- Modérateur
Enfin bonne chance quand même pour ta panne et dis nous ce qu'il en est.
Passant_Mbr- Messages : 5514
première réponse, défaut de découplage de la pédale de frein, le calculateur de la pédale ne remonte pas d'info au calculateur central...Du coup! diagnostique la semaine prochaine à partir de mercredi avec le technocentre...et je vais rouler en Kangoo ZE :-)
Le centre Renault ZE de Montélimar toujours agréable.
Le centre Renault ZE de Montélimar toujours agréable.
Si tu peux leur demaander le plus de détail sur la nature de la panne et... sur la solution apportée.
En attendant, bonne route, toujours en ZE !
Au fait, c'est quelle version ta kangoo ? la2013 ?
En attendant, bonne route, toujours en ZE !
Au fait, c'est quelle version ta kangoo ? la2013 ?
Invité- Invité
D'ailleurs, il est très sensible car à la moindre imperfection de route, il réduit fortement la régénération. Même phénomène sur mon ancienne hybride toyota.jch a écrit:L'abs et l'esp coupent le freinage régénératif, voir de ce côté là aussi.
olakeen- Messages : 1000
Je confirme des fois j’arrête et je refrène afin de bénéficier du max de régénération, il suffit d'une imperfection sur la route et zou elle ce met en freinage... Enfin une question d'habitude...
kevinvidia- Messages : 1907
J'ai aussi ce problème mais seulement par intermittence.
Je suis descendu dans la vallée ce matin et j'avais seulement 14kw, les plaquettes ont fait le reste, quelques kilomètres plus loin à un feu c'est reparti normalement dans les 24kw.
J'ai pris rdv chez renault pour le 20septembre.
Je suis descendu avec un niveau de batterie de 75% environ, donc loin des 100% qui m'aurait donné un résultat similaire.
Je suis descendu dans la vallée ce matin et j'avais seulement 14kw, les plaquettes ont fait le reste, quelques kilomètres plus loin à un feu c'est reparti normalement dans les 24kw.
J'ai pris rdv chez renault pour le 20septembre.
Je suis descendu avec un niveau de batterie de 75% environ, donc loin des 100% qui m'aurait donné un résultat similaire.
jch- Modérateur
J'ai bien un soucis avec le freinage. Le problème se manifeste uniquement en descente, quand je suis sur le plat ou en montée il fonctionne.
J'ai un freinage régénératif standard mais quand j'appuie sur la pédale de frein il n'augmente pas, les plaquettes prennent tout de suite le relais.
sur le plat et en montée, il fonctionne normalement.
J'ai RDV vendredi matin chez Renault
J'ai un freinage régénératif standard mais quand j'appuie sur la pédale de frein il n'augmente pas, les plaquettes prennent tout de suite le relais.
sur le plat et en montée, il fonctionne normalement.
J'ai RDV vendredi matin chez Renault
jch- Modérateur
Je pense que ton problème vient de la route ou de ta manière de freiner.
Comme on l'a dit, à la moindre imperfection de route (creux, raccord mal fait), le freinage régénératif se coupe. Il faut alors relâcher le frein quelques secondes et freiner "calmement" de nouveau.
Comme on l'a dit, à la moindre imperfection de route (creux, raccord mal fait), le freinage régénératif se coupe. Il faut alors relâcher le frein quelques secondes et freiner "calmement" de nouveau.
olakeen- Messages : 1000
pour ma part je parcours depuis 12000 km quasi toujours la même route et le problème est apparu depuis 15 jours pas plus...donc pour moi ce n'est pas le revêtement...maintenant je n'ai même plus besoin de regarder ma régénération pour savoir si la pédale fonctionne correctement, dés que je ne sens pas de résistance dans la pédale sur le premier centimètre de course, je sais que le freinage régénératif ne fonctionne plus...c'est infaillible!
Effectivement il y a bien une légère résistance lors de ce freinage régénératif.
Je circule toujours sur les même routes et le problème survient dès que la descente est prononcée, le reste du temps çà fonctionne sans problème. Le phénomène lié à la route dégradée, je le rencontre parfois mais ce n'est pas le cas ici.
jch- Modérateur
Bonjour à tous, donc j'ai récupéré ma Zoé après presque 15 jours avec une réponse qui me va mais sans correction... En faite je pars trop vite et je ne laisse pas le temps aux calculateurs de s'initialiser, celui de la pédale est alors ignoré car s'initialise plus tard... Donc je dois juste attendre que les voyants s'éteignent au tableau de bord et après seulement je peux partir... Et c'est vrai que ça fonctionne.
C'est un bug connu mais pour le moment sans correctif :-) mais moi ça me va... Et sa fonctionne pour moi... Donc ce n'était pas une panne.. Désolé :-)
C'est un bug connu mais pour le moment sans correctif :-) mais moi ça me va... Et sa fonctionne pour moi... Donc ce n'était pas une panne.. Désolé :-)
Dernière édition par schouf26 le 07.10.13 20:29, édité 1 fois
j'ai récupéré la mienne après 10 jours d'atelier. Ils ont fait une réinitialisation et depuis çà fonctionne comme avant.
jch- Modérateur
C'est quand même bizarre tout sa...
kevinvidia- Messages : 1907
moi je dis, et pourquoi pas?kevinvidia a écrit:C'est quand même bizarre tout sa...
je t'assure que pour le moment ça fonctionne!!!!
Et bien c'est assez important de le signaler !schouf26 a écrit: attendre que les voyants s'éteignent au tableau de bord et après seulement [...] partir.
Moi aussi j'ai tendance à démarrer vite...
.vince- Messages : 256
schouf26 a écrit:Bonjour à tous, donc j'ai récupéré ma Zoé après presque 15 jours avec une réponse qui me va mais sans correction... En faite je pars trop vite et je ne laisse pas le temps aux calculateurs de s'initialiser, celui de la pédale est alors ignoré car s'initialise plus tard... Donc je dois juste attendre que les voyants s'éteignent au tableau de bord et après seulement je peux partir... Et c'est vrai que ça fonctionne.
J'ai le même problème depuis 3 ou 4 mois. Le freinage régénère de façon aléatoire. Je pensais que cela venait de la température, mais cela fait toujours avec le retour du printemps. En fait, cela se met généralement à marcher après plusieurs minutes ou kilomètres. Je viens de faire un trajet en descente en montagne. Je regénérais au début, puis plus rien, puis à nouveau... Mais comme j'ai tendance à démarrer rapidement, je vais surveiller les voyants, on verra
Jeff- Messages : 47
Si la batterie est froide, la régénération ne fonctionne pas pour protéger.
Je crois que c'est pour contrer l'effet "lithium plating" ou un truc dans ce genre (les ions lithium se solidifient et ne peuvent plus reprendre leurs premières formes. La batterie perd du coup en capacité).
Déjà abordé plusieurs fois par Bug Danny je crois.
Je crois que c'est pour contrer l'effet "lithium plating" ou un truc dans ce genre (les ions lithium se solidifient et ne peuvent plus reprendre leurs premières formes. La batterie perd du coup en capacité).
Déjà abordé plusieurs fois par Bug Danny je crois.
AlexC- Messages : 226