Plus de freinage régénératif et perte de puissance
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Plus de freinage régénératif et perte de puissance
Zoé 52 kWh 135 ch d'avril 2022, 64 700 km.
Moteur changé en mai 2024 (les fameux problème de roulements) et depuis aujourd'hui, plus aucun freinage régénératif (mode eco on/off, mode D/B) et grosse perte de puissance. Quand on accélère à fond, on a même pas la moitié de la puissance.
Les seuls messages d'alerte c'est la pression des pneus.
D'ailleurs à ce sujet, j'ai été chagriné de recevoir un mail de la part de Renault, nous indiquant un problème de pression, de prendre rendez-vous dans un atelier pour remédier à ce problème.
On l'emmène en concession demain, mais c'était pour avoir des pistes (batterie 12 V ?)
En tout cas on est plutôt mécontent. On avait pris Zoé car depuis qu'elle existe, c'est censé être fiable, mais non au final.
Avec une garantie de seulement 2 ans en plus dessus.
Moteur changé en mai 2024 (les fameux problème de roulements) et depuis aujourd'hui, plus aucun freinage régénératif (mode eco on/off, mode D/B) et grosse perte de puissance. Quand on accélère à fond, on a même pas la moitié de la puissance.
Les seuls messages d'alerte c'est la pression des pneus.
D'ailleurs à ce sujet, j'ai été chagriné de recevoir un mail de la part de Renault, nous indiquant un problème de pression, de prendre rendez-vous dans un atelier pour remédier à ce problème.
On l'emmène en concession demain, mais c'était pour avoir des pistes (batterie 12 V ?)
En tout cas on est plutôt mécontent. On avait pris Zoé car depuis qu'elle existe, c'est censé être fiable, mais non au final.
Avec une garantie de seulement 2 ans en plus dessus.
Kayou- Messages : 149
Date d'inscription : 16/02/2022
Localisation : Seine et Marne
Re: Plus de freinage régénératif et perte de puissance
Je suis allé refaire la pression des pneus (donc plus de message) et autre symptôme : la voiture à l'arrêt n'est pas en mode serrage, si on ne met pas le pied sur le frein, elle redémarre. Le mode "serrage" bouton en dessous du frein de parking est bien activé.
@Suivre....
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Kayou- Messages : 149
Date d'inscription : 16/02/2022
Localisation : Seine et Marne
Re: Plus de freinage régénératif et perte de puissance
Chagriné par un mail qui t'a enfin décidé à regonfler des pneus que tu savais dégonflés depuis des semaines ?
Il est possible d'avoir une petite crevaison à peine visible, j'en ai eu une il y a pas longtemps, 0,1 bar par jour de perte, la mesure de pression sur le TDB est géniale pour s'en rendre compte rapidement.
Et pour info le compresseur dans le coffre fonctionne très bien.
Donc tu actives l'autohold, restes dans la voiture moteur allumé, ceinture enclenchée et sans ouvrir de porte, mais il ne fonctionne jamais, peu importe la pente de la route ?
Son voyant au tableau de bord est actif ?
Il est possible d'avoir une petite crevaison à peine visible, j'en ai eu une il y a pas longtemps, 0,1 bar par jour de perte, la mesure de pression sur le TDB est géniale pour s'en rendre compte rapidement.
Et pour info le compresseur dans le coffre fonctionne très bien.
Donc tu actives l'autohold, restes dans la voiture moteur allumé, ceinture enclenchée et sans ouvrir de porte, mais il ne fonctionne jamais, peu importe la pente de la route ?
Son voyant au tableau de bord est actif ?
romelec- Messages : 429
Date d'inscription : 23/01/2021
Localisation : Aubagne (13)
Re: Plus de freinage régénératif et perte de puissance
Chagriné par la façon. On sait très bien qu'on est tracé mais bon l'incitation à prendre rendez-vous dans un atelier Renault pour regonfler des pneus...
L'autohold c'est pas le plus ennuyeux, ce qui l'est ce sont tous les symptômes de la voiture, qui ne sont pas minces et on te dit "on voit la rend pour nous tout est normal".
En fait les gars si leur valise ne leur donne pas pas LA solution, leur niveau de détection de panne est limité.
On nous avait donné un mois de délai pour avoir un examen plus poussé de la voiture, avec les 6 semaines d'immobilisation en février pour le changement du moteur suite à un problème connu (depuis 11 ans), ça fait beaucoup.
En tout cas ma femme veut la faire réparer et la revendre ; elle a perdu confiance en Renault (on avait aussi mis 3 000 € de réparations dans un Espace et on avait toujours le problème, voiture qui calait en pleine vitesse, genre à 110 km/h sur autoroute sur la voie de gauche).
Le plus désolant c'est le discours, en fait, genre ils en ont rien à faire.
Et je me suis baladé dans la concession et quand je vois les prix (délirants) des voitures, qui peut se les payer ? (Captur à 36 000 €, Scénic à 45 000 €, ça fait cher comparé à d'autres marques)
L'autohold c'est pas le plus ennuyeux, ce qui l'est ce sont tous les symptômes de la voiture, qui ne sont pas minces et on te dit "on voit la rend pour nous tout est normal".
En fait les gars si leur valise ne leur donne pas pas LA solution, leur niveau de détection de panne est limité.
On nous avait donné un mois de délai pour avoir un examen plus poussé de la voiture, avec les 6 semaines d'immobilisation en février pour le changement du moteur suite à un problème connu (depuis 11 ans), ça fait beaucoup.
En tout cas ma femme veut la faire réparer et la revendre ; elle a perdu confiance en Renault (on avait aussi mis 3 000 € de réparations dans un Espace et on avait toujours le problème, voiture qui calait en pleine vitesse, genre à 110 km/h sur autoroute sur la voie de gauche).
Le plus désolant c'est le discours, en fait, genre ils en ont rien à faire.
Et je me suis baladé dans la concession et quand je vois les prix (délirants) des voitures, qui peut se les payer ? (Captur à 36 000 €, Scénic à 45 000 €, ça fait cher comparé à d'autres marques)
Kayou- Messages : 149
Date d'inscription : 16/02/2022
Localisation : Seine et Marne
Re: Plus de freinage régénératif et perte de puissance
Ils se sont peut-être dit que l'alerte était là depuis plusieurs jours (?) sans que vous y remédiez, donc vous aviez peut-être besoin d'aide pour regonfler les pneus.Kayou a écrit:l'incitation à prendre rendez-vous dans un atelier Renault pour regonfler des pneus...
Et comme il s'agit d'un élément de sécurité primordial, pour le coup, ils ont très bien fait leur boulot.
zadene- Messages : 1503
Date d'inscription : 04/01/2018
Re: Plus de freinage régénératif et perte de puissance
Faut peut être "simplement" changer de garage.
À ta place, je regarderais si tout est ok niveau tension des cellules via par exemple CanZE.
À ta place, je regarderais si tout est ok niveau tension des cellules via par exemple CanZE.
fifaclint- Messages : 9145
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Plus de freinage régénératif et perte de puissance
Sans nouvelles de Renault on a :
. ouvert un litige chez Renault France,
. mis un avis Google sur leur garage.
Comme par magie, le soir même on avait un appel du chef d'atelier qui a bien mentionné qu'on avait mis un avis Google (note de 1 mais en expliquant les causes) et qu'on avait contacté Renault siège.
A priori, ça viendrait d'un problème d'un faisceau du moteur.
Avec ma femme, si c'est vraiment du moteur, ça tomberait sous la garantie liée au changement de moteur il y a quelques mois...
En tout cas, nous qui nous disions qu'avec l'électrique on aurait moins de problèmes, bah en fait non.
Heureusement qu'on avait gardé, pour nos enfants, une Fiat 500L. Au moins ça dépanne.
@suivre mais sans doute la première et la dernière VE Renault...
. ouvert un litige chez Renault France,
. mis un avis Google sur leur garage.
Comme par magie, le soir même on avait un appel du chef d'atelier qui a bien mentionné qu'on avait mis un avis Google (note de 1 mais en expliquant les causes) et qu'on avait contacté Renault siège.
A priori, ça viendrait d'un problème d'un faisceau du moteur.
Avec ma femme, si c'est vraiment du moteur, ça tomberait sous la garantie liée au changement de moteur il y a quelques mois...
En tout cas, nous qui nous disions qu'avec l'électrique on aurait moins de problèmes, bah en fait non.
Heureusement qu'on avait gardé, pour nos enfants, une Fiat 500L. Au moins ça dépanne.
@suivre mais sans doute la première et la dernière VE Renault...
Kayou- Messages : 149
Date d'inscription : 16/02/2022
Localisation : Seine et Marne
Re: Plus de freinage régénératif et perte de puissance
Pour info :
. Renault est venu chez nous pour nous prêter une voiture (Zoé).
. Ils ont a priori trouvé les problèmes : pompe à eau + faisceau électrique.
. ils ont négocié pour qu'on ne paye que 5 % du montant total de la réparation : 200 € (soit 4 000 € au total).
. Ils espèrent que ça résoudra le problème.
Bon comme quoi :
. faut pas lâcher,
. le prix des pièces de rechange me semble exorbitant ou alors ils nous disent qu'on paye 5 % alors que c'est bien plus.
@suivre
. Renault est venu chez nous pour nous prêter une voiture (Zoé).
. Ils ont a priori trouvé les problèmes : pompe à eau + faisceau électrique.
. ils ont négocié pour qu'on ne paye que 5 % du montant total de la réparation : 200 € (soit 4 000 € au total).
. Ils espèrent que ça résoudra le problème.
Bon comme quoi :
. faut pas lâcher,
. le prix des pièces de rechange me semble exorbitant ou alors ils nous disent qu'on paye 5 % alors que c'est bien plus.
@suivre
Kayou- Messages : 149
Date d'inscription : 16/02/2022
Localisation : Seine et Marne
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