Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Comparatif de coût d’utilisation d’une Renault ZOE vs Clio 1.2 16v

+9
jch
Léonard
TontonPatrix
nh2o2
Tongueur
denon
suzuka75
Cameleon
tiburon95
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Comparatif de coût d’utilisation d’une Renault ZOE vs Clio 1.2 16v - Page 2 Empty Re: Comparatif de coût d’utilisation d’une Renault ZOE vs Clio 1.2 16v

Message par TomC Lun 26 Aoû 2013 - 0:07

TontonPatrix a écrit:Alors il passe au travers du métal des bouteilles, mais il va ensuite gentiment rester sous le toit ? scratch 
Parce que dans les bouteilles il est stocké sous haute pression, et sous le toit il est à la pression atmosphérique...
Effectivement je pense qu'on n'est pas prêt de voir des véhicules à hydrogène couramment dans nos rues, mis à part quelques expérimentations de ci de là... il y a trop de problèmes non résolus et pas des moindres, comme la production, la distribution et le stockage...
Pour moi c'est un miroir aux alouettes pour faire croire aux gens qu'ils pourront continuer à faire leur plein en 3 minutes et avoir 600 km d'autonomie, donc pas la peine de faire d'effort pour changer nos habitudes : roulons tranquillement au diesel, en attendant l'hydrogène dans 2/5/10 ans...

TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif de coût d’utilisation d’une Renault ZOE vs Clio 1.2 16v - Page 2 Empty Hydrogène

Message par TontonPatrix Lun 26 Aoû 2013 - 11:41

TomC a écrit:
TontonPatrix a écrit:Alors il passe au travers du métal des bouteilles, mais il va ensuite gentiment rester sous le toit ? scratch 
Parce que dans les bouteilles il est stocké sous haute pression, et sous le toit il est à la pression atmosphérique...
Effectivement je pense qu'on n'est pas prêt de voir des véhicules à hydrogène couramment dans nos rues, mis à part quelques expérimentations de ci de là... il y a trop de problèmes non résolus et pas des moindres, comme la production, la distribution et le stockage...
Pour moi c'est un miroir aux alouettes pour faire croire aux gens qu'ils pourront continuer à faire leur plein en 3 minutes et avoir 600 km d'autonomie, donc pas la peine de faire d'effort pour changer nos habitudes : roulons tranquillement au diesel, en attendant l'hydrogène dans 2/5/10 ans...
Oui mais la molécule d'hydrogène (une des plus petites) se disperse beaucoup plus rapidement que les autres gaz. Bon, je vais créer un sujet hydrogène, parce que je pense qu'on a 2 fils de conversation ici et que ça se mélange : j'y mettrai quelques infos si vous voulez creuser... Smile 
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif de coût d’utilisation d’une Renault ZOE vs Clio 1.2 16v - Page 2 Empty Re: Comparatif de coût d’utilisation d’une Renault ZOE vs Clio 1.2 16v

Message par johnhwman Lun 26 Aoû 2013 - 11:47

tiburon95 a écrit:article tres interessant sur le cout d'utilisation de la ZOE.Plus on roule avec et plus la zoe est competitive.Alors zoetiste roulons,roulons!!!
http://www.global-et-local.eu/?Comparatif-de-cou-t-d-utilisation
Oui, l'article est intéressant même s'il date de février dernier et qu'il :
- sous-évalue la consommation réelle d'énergie électrique consommée au compteur : 13,2KWh/100km est trop faible (plutôt 15KWh/100km à cause du rendement assez faible du chargeur Caméléon même à 9-11KW)
- sous-évalue un peu aussi sur la consommation réelle d'essence de la clio (6,5l en ville comme déjà évoqué)
- qu'il se trompe sur le coût d'entretien annuel de la Zoé (on sait maintenant que c'est seulement 50€ maximum par an au lieu de 300€ Wink

Plus on roule avec et plus la Zoé est compétitive : c'est que j'avais moi-même constaté en comparant la Zoé avec mon ancienne Civic iCTDI (chiffres réels à l'appui).

Bonne route en électrique !

John
johnhwman
johnhwman

Messages : 524
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 58
Localisation : Crolles

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif de coût d’utilisation d’une Renault ZOE vs Clio 1.2 16v - Page 2 Empty Re: Comparatif de coût d’utilisation d’une Renault ZOE vs Clio 1.2 16v

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum