Comparatif cout au km VE versus Thermique
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Comparatif cout au km VE versus Thermique
Mon exemple perso est parlant, pour ceux qui douteraient et hésiteraient :
comparaison aligné sur le kilométrage mensuel de la zoé à savoir 2500 kms.
un coupé alfa GT diesel, crédit 357/mois sur 5 ans.
une zoé acheté cash 16000 (wallbox incluse) + abonnement 5 ans batteries.
Alfa: 357 + 200 + 30 assurances = 587 pour 2500 km (0,2348) + entretien vidange,pneus,freins ...
Zoé: 140 + 25 + 30 + (16000/(12*5)) = 462 pour 2500 km (0,1848/km) , entretien ? que les pneus
sur 150000 km sans compter l'entretien qui ferait un delta encore + favorable : 0,2348 - 0,1848 = 0,05 * 150000
donne 7500 euros d'économies !
comparaison aligné sur le kilométrage mensuel de la zoé à savoir 2500 kms.
un coupé alfa GT diesel, crédit 357/mois sur 5 ans.
une zoé acheté cash 16000 (wallbox incluse) + abonnement 5 ans batteries.
Alfa: 357 + 200 + 30 assurances = 587 pour 2500 km (0,2348) + entretien vidange,pneus,freins ...
Zoé: 140 + 25 + 30 + (16000/(12*5)) = 462 pour 2500 km (0,1848/km) , entretien ? que les pneus
sur 150000 km sans compter l'entretien qui ferait un delta encore + favorable : 0,2348 - 0,1848 = 0,05 * 150000
donne 7500 euros d'économies !
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Comparatif cout au km VE versus Thermique
Il serait préférable de mettre les voitures à équivalence.
Ici, l'une est achetée à crédit, l'autre pas.
Ici, l'une est achetée à crédit, l'autre pas.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Comparatif cout au km VE versus Thermique
c'est un exemple concret où l'achat de la zoé est ramené au coût mensuel à l'image du crédit.
c'est tout de même parlant.
c'est tout de même parlant.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Comparatif cout au km VE versus Thermique
Non, je ne trouve pas que ce soit parlant.
Le cout du credit pese lourdemement et l'alfa n'est pas dans la meme categorie que la zoe.
Il faut comparer avec une clio payée au comptant.
Le cout du credit pese lourdemement et l'alfa n'est pas dans la meme categorie que la zoe.
Il faut comparer avec une clio payée au comptant.
fred et sylvie- Messages : 701
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 54
Localisation : Toulouse
Re: Comparatif cout au km VE versus Thermique
Pourquoi une clio ? quand il y 2 voitures minimums dans un foyer, elles ne sont pas de même catégories de toute manière, et la comparaison clio/zoé a déjà été réalisé.
Ce qui est bien c'est de convertir le cout pour un kilométrage similaire, en + le budget pour chaque est proche, les 100 euros de + de l'alfa équivaut à ses capacités supérieures (puissance, autonomie).
En fait de cette manière, tous ceux qui achète une 2ème voiture où un VE renderait exactement le même service, ils vont pouvoir comparer leur prix moyen/mois/km.
L'alfa donnant une bonne référence toute marque pour les thermiques, 357 euros pas mois c'est dans la moyenne.
Ce qui est bien c'est de convertir le cout pour un kilométrage similaire, en + le budget pour chaque est proche, les 100 euros de + de l'alfa équivaut à ses capacités supérieures (puissance, autonomie).
En fait de cette manière, tous ceux qui achète une 2ème voiture où un VE renderait exactement le même service, ils vont pouvoir comparer leur prix moyen/mois/km.
L'alfa donnant une bonne référence toute marque pour les thermiques, 357 euros pas mois c'est dans la moyenne.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Comparatif cout au km VE versus Thermique
Pourquoi une clio?
Parceque c'est la même gamme de vehicule que la zoe.
Si je compare une ferrari 430 avec une zoe on aura un resultat etonnant: la zoe sera moins chere!!!!
Je trouve que comparer une zoe et une alfa gt est une erreur et ne permet pas de savoir si un VE est moins cher à l'usage qu'un VT.
On ne compare pas des choux et des carrottes
Parceque c'est la même gamme de vehicule que la zoe.
Si je compare une ferrari 430 avec une zoe on aura un resultat etonnant: la zoe sera moins chere!!!!
Je trouve que comparer une zoe et une alfa gt est une erreur et ne permet pas de savoir si un VE est moins cher à l'usage qu'un VT.
On ne compare pas des choux et des carrottes
fred et sylvie- Messages : 701
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 54
Localisation : Toulouse
Re: Comparatif cout au km VE versus Thermique
fred et sylvie a écrit:
Je trouve que comparer une zoe et une alfa gt est une erreur et ne permet pas de savoir si un VE est moins cher à l'usage qu'un VT.
On ne compare pas des choux et des carrottes
Oui et non, dans le cas de scarred ça doit être valable s'il remplace effectivement son alfa par la zoé. C'est clair que la zoé lui reviendra moins cher.
Si on veut comparer vraiment objectivement, il serait mieux de comparer avec une clio automatique de 90ch (et là aussi ya pas photo).
feboecho- Messages : 155
Date d'inscription : 06/03/2013
Re: Comparatif cout au km VE versus Thermique
Ce qui est intéressant quand on compare le PRK d'un VE à celui d'un VT c'est qu'on se rend compte que c'est sensiblement équivalent. Avec tantôt un avantage pour le VE, tantôt un avantage pour le VT, tout dépend des auto et du cas d'utilisation.
Ce qui rend le VE particulièrement intéressant par rapport au VT c'est la quasi certitude de la constance du budget à long terme même en cas d'augmentation du prix de l'électricité.
Plus on se projette, plus on s'inquiète avec un VT, là ou le VE rassure surtout avec location de batterie.
Ce qui rend le VE particulièrement intéressant par rapport au VT c'est la quasi certitude de la constance du budget à long terme même en cas d'augmentation du prix de l'électricité.
Plus on se projette, plus on s'inquiète avec un VT, là ou le VE rassure surtout avec location de batterie.
nh2o2- Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: Comparatif cout au km VE versus Thermique
nh2o2 a écrit:Ce qui est intéressant quand on compare le PRK d'un VE à celui d'un VT c'est qu'on se rend compte que c'est sensiblement équivalent. Avec tantôt un avantage pour le VE, tantôt un avantage pour le VT, tout dépend des auto et du cas d'utilisation.
Ce qui rend le VE particulièrement intéressant par rapport au VT c'est la quasi certitude de la constance du budget à long terme même en cas d'augmentation du prix de l'électricité.
Plus on se projette, plus on s'inquiète avec un VT, là ou le VE rassure surtout avec location de batterie.
On oublie un détail, mais qui prendra son importance lorsque les VE se multiplieront. Il y a plusieurs de centaines de milliers de personnes qui sont malades parce qu'exposées aux particules fines. En limitant leur exposition, le VE devrait diminuer nos dépenses de santé et donc nos cotisations sociales. Mais çà, on le verra à l'aune de plusieurs décennies.
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: Comparatif cout au km VE versus Thermique
iop
calcul au kilomètre, avec une zoe qui fait 30 000 a l'année, pas mal d'autoroute, donc qui tue un "plein" en 100 kms
144€/mois de loc batterie pour 30 000 a l'année = 5.76€/100 de loc
EDF HC 0.1002€/kwh X 25 (avec les pertes) = 2.505€
total = 8.265€/100
divisé par 1.305 (prix du litre de gasoil), ça donne du 6.3 litres au 100 << FAIL
enfin, fail a moitié, les diesels les plus sobres consomment 5 litres/100 selon les constructeurs, et probablement pas a 120 sur autoroute
si je lève un peu le pied et que je ne consomme "que" 18 kwh pour faire mes 100 bornes, ça donne l'équivalent de 5.8 litres au 100, donc fail quand même, diesel plus rentable
après, sans parler du confort d'une zoe, boite auto chauffée a l'avance, faut voir l'entretien
nous on l'a achetée en pariant sur
1) une augmentation du prix du gazoil
2) une non augmentation voire diminution du prix de la loc de batterie
si tout baigne, dans quelques années, ça sera rentable, pour le moment, dans l'absolu c'est pas le cas
calcul au kilomètre, avec une zoe qui fait 30 000 a l'année, pas mal d'autoroute, donc qui tue un "plein" en 100 kms
144€/mois de loc batterie pour 30 000 a l'année = 5.76€/100 de loc
EDF HC 0.1002€/kwh X 25 (avec les pertes) = 2.505€
total = 8.265€/100
divisé par 1.305 (prix du litre de gasoil), ça donne du 6.3 litres au 100 << FAIL
enfin, fail a moitié, les diesels les plus sobres consomment 5 litres/100 selon les constructeurs, et probablement pas a 120 sur autoroute
si je lève un peu le pied et que je ne consomme "que" 18 kwh pour faire mes 100 bornes, ça donne l'équivalent de 5.8 litres au 100, donc fail quand même, diesel plus rentable
après, sans parler du confort d'une zoe, boite auto chauffée a l'avance, faut voir l'entretien
nous on l'a achetée en pariant sur
1) une augmentation du prix du gazoil
2) une non augmentation voire diminution du prix de la loc de batterie
si tout baigne, dans quelques années, ça sera rentable, pour le moment, dans l'absolu c'est pas le cas
Nono81- Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 41
Localisation : St Sulpice (Tarn)
Re: Comparatif cout au km VE versus Thermique
Pour ma part je remplace une voiture très économique par une Zoé :
Toyota Aygo 1.0l VS Renault Zoe (15.000 km/an)
Toyota Aygo :
Consommation : 4,2 l/100km en moyenne soit 6,16 €/100km (1,46 €/l)
Entretien : 200 €/an soit 1,33 €/100km
Zoe :
Consommation : 22 kWh/100km (pertes incluses) soit 4,4 €/100km (0,20€/kWh)
Location : 79 €/mois soit 6,32 €/100km
Entretien : 80 €/an (chiffre estimé je n'en ai aucune idée) soit 0,53 €/100km
Résumé :
Toyota Aygo : 7,49 €/100km
Renault Zoe : 11,25 €/100km
Maintenant pas de taxe de circulation pour la Zoe et certaines bornes sont encore gratuites mais le principal est là :/
Zoe est intéressante pour remplacer une vieille voiture polluante et qui coute cher en entretien plutot qu'un modèle récent économique.
Toyota Aygo 1.0l VS Renault Zoe (15.000 km/an)
Toyota Aygo :
Consommation : 4,2 l/100km en moyenne soit 6,16 €/100km (1,46 €/l)
Entretien : 200 €/an soit 1,33 €/100km
Zoe :
Consommation : 22 kWh/100km (pertes incluses) soit 4,4 €/100km (0,20€/kWh)
Location : 79 €/mois soit 6,32 €/100km
Entretien : 80 €/an (chiffre estimé je n'en ai aucune idée) soit 0,53 €/100km
Résumé :
Toyota Aygo : 7,49 €/100km
Renault Zoe : 11,25 €/100km
Maintenant pas de taxe de circulation pour la Zoe et certaines bornes sont encore gratuites mais le principal est là :/
Zoe est intéressante pour remplacer une vieille voiture polluante et qui coute cher en entretien plutot qu'un modèle récent économique.
belge90- Messages : 82
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 34
Localisation : Perwez, Belgique
Re: Comparatif cout au km VE versus Thermique
21:47:56
La zoé complète l'alfa, j'ai les 2, nous sommes 2 à conduire, et ma comparaison n'est pas sur le chou ou les carottes, donc la nature mais le prix au kilo, comprenez bien :
Qu'un budget voiture mensuel qu' il soit à crédit ou en amortissement, est un budget dans une fourchette équivalente (400-600) pour un véhicule neuf ou occasion récente, je ne parle pas d'occasions de vieux modèles à 1000 euros évidement
90 % des véhicules pour aller bosser, faire les courses, conduire les gamins aux écoles ( bref les 100 kms de la journée et le + souvent moins) sont de tout type, grosse cylindrée à petite voiture comme twingo, mais quelque soit le modèle la zoé est moins chère sur le temps pour offrir le même service. Dans les bouchons ou le flot dense, la puissance pour rouler à 200 km/h ou l'autonomie de 1000 km ne servent à rien.
En + comme la semaine passée, en pic de pollution un nombre conséquent de VE aurait pour avantage de ne pas accentuer celle-ci, toute la société y trouve son compte, sans parler de la santé et donc de la sécu !!
feboecho a écrit:fred et sylvie a écrit:
Je trouve que comparer une zoe et une alfa gt est une erreur et ne permet pas de savoir si un VE est moins cher à l'usage qu'un VT.
On ne compare pas des choux et des carrottes
Oui et non, dans le cas de scarred ça doit être valable s'il remplace effectivement son alfa par la zoé. C'est clair que la zoé lui reviendra moins cher.
Si on veut comparer vraiment objectivement, il serait mieux de comparer avec une clio automatique de 90ch (et là aussi ya pas photo).
La zoé complète l'alfa, j'ai les 2, nous sommes 2 à conduire, et ma comparaison n'est pas sur le chou ou les carottes, donc la nature mais le prix au kilo, comprenez bien :
Qu'un budget voiture mensuel qu' il soit à crédit ou en amortissement, est un budget dans une fourchette équivalente (400-600) pour un véhicule neuf ou occasion récente, je ne parle pas d'occasions de vieux modèles à 1000 euros évidement
90 % des véhicules pour aller bosser, faire les courses, conduire les gamins aux écoles ( bref les 100 kms de la journée et le + souvent moins) sont de tout type, grosse cylindrée à petite voiture comme twingo, mais quelque soit le modèle la zoé est moins chère sur le temps pour offrir le même service. Dans les bouchons ou le flot dense, la puissance pour rouler à 200 km/h ou l'autonomie de 1000 km ne servent à rien.
En + comme la semaine passée, en pic de pollution un nombre conséquent de VE aurait pour avantage de ne pas accentuer celle-ci, toute la société y trouve son compte, sans parler de la santé et donc de la sécu !!
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Comparatif cout au km VE versus Thermique
scarred a écrit:90 % des véhicules pour aller bosser, faire les courses, conduire les gamins aux écoles ( bref les 100 kms de la journée et le + souvent moins) sont de tout type, grosse cylindrée à petite voiture comme twingo, mais quelque soit le modèle la zoé est moins chère sur le temps pour offrir le même service. Dans les bouchons ou le flot dense, la puissance pour rouler à 200 km/h ou l'autonomie de 1000 km ne servent à rien.
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Et pour compléter, il faudrait faire payer une taxe aux personnes qui utilisent de gros véhicules pour faire des touts petits trajets. Or, c'est souvent le cas. Dans les familles aisés où madame ne travaille pas, ou travaille à temps partiel. C'est elle qui utilise la grosse voiture pour amener et chercher les gamins à l'école et puis pour faire les courses. Souvent des trajets de moins de 5 km. Donc moteur toujours froid, grosse consommation et grosse pollution.
scarred a écrit:En + comme la semaine passée, en pic de pollution un nombre conséquent de VE aurait pour avantage de ne pas accentuer celle-ci, toute la société y trouve son compte, sans parler de la santé et donc de la sécu !!
+1 Mais faudra compter quelques années pour que l'on ressente un effet. En fait, quelques années pour voir la pollution diminuer et quelques décennies pour en voir l'effet sur la santé des gens. Et seulement si on monte rapidement à 15-20% de VE. Certaines villes polluées aimeraient mettre en place des interdictions de circuler à des véhicules polluants. Mais, ce n'est pas envisageable si le parc de véhicules n'est pas assez développé.
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: Comparatif cout au km VE versus Thermique
Bonjour,
Je ne comprends pas ton calcul, tu indiques 0,20 du Kwh!!!!! Moi je paie en période bleue creuse 0,041; ça fait une sacrée différence.
En rouge creux c'est 0,142 chez moi.
Je ne comprends pas ton calcul, tu indiques 0,20 du Kwh!!!!! Moi je paie en période bleue creuse 0,041; ça fait une sacrée différence.
En rouge creux c'est 0,142 chez moi.
Phil14- Messages : 117
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 72
Localisation : Surrain
Re: Comparatif cout au km VE versus Thermique
J'ai commencé un sujet sur le prix de l'électricité, on trouve différents chiffres sur les différents fils, et on finit par s'y perdre.
https://renault-zoe.forumpro.fr/t3100-information-le-prix-de-l-electricite
https://renault-zoe.forumpro.fr/t3100-information-le-prix-de-l-electricite
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jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Comparatif?
Sur le sujet, Autoplus vient de faire un essai comparatif de la plupart (huit) des elecs sur le marché aujourd'hui (N°1325 Lundi? 24 Janvier 2014).
Démarche qu'il faut saluer, d'autant que le ton est beaucoup moins à la critique systématique que l'an dernier
Leur méthode de calcul est intéressante. Les thermiques en référence sont la Clio 1.2 de base dans la catégorie citadines (à mon avis pas vraiment comparable, pas de boite auto, pourtant indispensable à une citadine, ils auraient du prendre la Clio avec boite EDC) et la Golf 1.6 TDI boite DSG en "berline compactes".
Bien qu'ils assurent avoir une méthode absolument rationnelle, j'en doute au vu de certains résultats qui me semblent nettement parti pris (la CZero a selon eux une autonomie de 70km! J'ai parcouru hier 120km en utilisant chauffage et désembuage sporadiquement*)
* Exemple de ce parti pris: ils indiquent 100km d'autonomie pour la Focus , c'est sans le chauffage. Sur la même page, ils indiquent 70km pour la CZero et là c'est "si le chauffage fonctionne"...Pas très scientifique tout ça!
Enfin ne leur en demandons pas trop...Niveau "coût de revient" sur cinq ans, naturellement la Golf est la plus coûteuse , la Clio de base reste bien sûr compétitive mais la Clio EDC aurait été battue largement par presque toutes les elecs.
J'aimerais bien avoir vos avis sur ce comparatif? Cordialement
Démarche qu'il faut saluer, d'autant que le ton est beaucoup moins à la critique systématique que l'an dernier
Leur méthode de calcul est intéressante. Les thermiques en référence sont la Clio 1.2 de base dans la catégorie citadines (à mon avis pas vraiment comparable, pas de boite auto, pourtant indispensable à une citadine, ils auraient du prendre la Clio avec boite EDC) et la Golf 1.6 TDI boite DSG en "berline compactes".
Bien qu'ils assurent avoir une méthode absolument rationnelle, j'en doute au vu de certains résultats qui me semblent nettement parti pris (la CZero a selon eux une autonomie de 70km! J'ai parcouru hier 120km en utilisant chauffage et désembuage sporadiquement*)
* Exemple de ce parti pris: ils indiquent 100km d'autonomie pour la Focus , c'est sans le chauffage. Sur la même page, ils indiquent 70km pour la CZero et là c'est "si le chauffage fonctionne"...Pas très scientifique tout ça!
Enfin ne leur en demandons pas trop...Niveau "coût de revient" sur cinq ans, naturellement la Golf est la plus coûteuse , la Clio de base reste bien sûr compétitive mais la Clio EDC aurait été battue largement par presque toutes les elecs.
J'aimerais bien avoir vos avis sur ce comparatif? Cordialement
JP64- Messages : 88
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: Comparatif cout au km VE versus Thermique
Le sujet est traité et -à juste titre- copieusement commenté ici : https://renault-zoe.forumpro.fr/t3293-auto-plus-de-lundi-27-janvier-n1325JP64 a écrit:Sur le sujet, Autoplus vient de faire un essai comparatif de la plupart (huit) des elecs sur le marché aujourd'hui (N°1325 Lundi? 24 Janvier 2014). [...]
J'aimerais bien avoir vos avis sur ce comparatif? Cordialement
Bonne lecture.
Double emploi
TontonPatrix a écrit:Le sujet est traité et -à juste titre- copieusement commenté ici : https://renault-zoe.forumpro.fr/t3293-auto-plus-de-lundi-27-janvier-n1325JP64 a écrit:Sur le sujet, Autoplus vient de faire un essai comparatif de la plupart (huit) des elecs sur le marché aujourd'hui (N°1325 Lundi? 24 Janvier 2014). [...]
J'aimerais bien avoir vos avis sur ce comparatif? Cordialement
Bonne lecture.
Merci, j'y cours!
JP64- Messages : 88
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: Comparatif cout au km VE versus Thermique
Des calculs se font aussi au Canada. Un proprio de Leaf nous donne le sien :
« En 12 ans, une voiture qui vaut 20 000 $ peut dépenser 45 000 $ d'essence. Total : 65 000$ », estime Alain dans un rapide calcul.
« Moi, je vais dépenser 4500 $ d'électricité pour une Leaf qui m'a coûté 26 000 $. On arrive à un total de 30 500$. »
Alors, qui c'est la gagnants ?
« En 12 ans, une voiture qui vaut 20 000 $ peut dépenser 45 000 $ d'essence. Total : 65 000$ », estime Alain dans un rapide calcul.
« Moi, je vais dépenser 4500 $ d'électricité pour une Leaf qui m'a coûté 26 000 $. On arrive à un total de 30 500$. »
Alors, qui c'est la gagnants ?
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: Comparatif cout au km VE versus Thermique
Au Canada, l'essence coûte entre 1 et 1,3 $ par litre.Bug Danny a écrit:Des calculs se font aussi au Canada. Un proprio de Leaf nous donne le sien :
« En 12 ans, une voiture qui vaut 20 000 $ peut dépenser 45 000 $ d'essence. Total : 65 000$ », estime Alain dans un rapide calcul.
45 000$ d'essence, ça fait donc entre 35 000 et 40 0000 litres ...
Dans une voiture qui consomme 10 litres aux 100, ça donne 350 000 à 400 000 km
Avec 4500 $, au Canada, on achète environ 45000 kWh, soit de quoi faire 300 000 km en consommant 150 Wh/km.Bug Danny a écrit:« Moi, je vais dépenser 4500 $ d'électricité pour une Leaf qui m'a coûté 26 000 $. On arrive à un total de 30 500$. »
Il manque au moins 50 000 km par rapport à la voiture thermique, mais ça ne changerait pas considérablement la comparaison.
Il "juste" faut espérer que la batterie de la Leaf dure 12 ans et 300 000 kmBug Danny a écrit:Alors, qui c'est la gagnants ?
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Comparatif cout au km VE versus Thermique
c'est Certainement que ce que voulait signifier "rapide" !Bug Danny a écrit:... estime Alain dans un rapide calcul...Ke2 a écrit:Il manque au moins 50 000 km par rapport à la voiture thermique, mais ça ne changerait pas considérablement la comparaison.|
Pour ça il aurait du acheter une zoé. Mais elle n'est pas commercialisée chez nos cousins Québécois !Ke2 a écrit:Il "juste" faut espérer que la batterie de la Leaf dure 12 ans et 300 000 km
Ils ne savent ce qu'ils perdent !
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: Comparatif cout au km VE versus Thermique
Il faudrait enlever 9 000 $ au budget achat et rajouter environ 20 000$ de location de batterie (j'ai extrapolé les tarifs pour 30 000 km par an).Bug Danny a écrit:Pour ça il aurait du acheter une zoé. Mais elle n'est pas commercialisée chez nos cousins Québécois !
On arriverait à 41 500 $ pour la Zoe (sans doute pas très loin du résultat de la Leaf, en prenant en compte un changement de batterie tous les 100 000 km...)
Ça fait toujours 20 000 $ de moins que la voiture thermique
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
clio essence vs zoe
Voila un comparatif intéressant mettant face à face une zoe et une clio incluant des simulation de hausse d'énergie (mais pas de taxe de l'électricité de déplacement).
http://www.global-et-local.eu/IMG/pdf/comparatif_cout_utilisation_ZOE_vs_Clio_-_02-2013.pdf
Bonne lecture.
http://www.global-et-local.eu/IMG/pdf/comparatif_cout_utilisation_ZOE_vs_Clio_-_02-2013.pdf
Bonne lecture.
arnold93- Messages : 64
Date d'inscription : 25/12/2013
Re: Comparatif cout au km VE versus Thermique
arnold93 a écrit:Voila un comparatif intéressant mettant face à face une zoe et une clio incluant des simulation de hausse d'énergie (mais pas de taxe de l'électricité de déplacement).
http://www.global-et-local.eu/IMG/pdf/comparatif_cout_utilisation_ZOE_vs_Clio_-_02-2013.pdf
Bonne lecture.
Un bel exemple de calcul à présenter à ces Messieurs d'auto plus qui nous sortent un coût au km à 12,50 euros....
Dark_Telecom- Messages : 314
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 48
Localisation : Haute Normandie
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