Activation impossible
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Activation impossible
J'ai ma zoé depuis maintenant 1 mois. J'ai bien reçu ma lettre de bienvenue chez Renault (bien que j'ai du lui expliquer comment faire au tel), le problème c'est quand je veux saisir le code dans mon espace my.renault.fr, soit disant le code est invalide car le contrat est toujours en cours d'activation chez R-Link donc après un dernier rappel ce matin on m'annonce que le R-Link doit être changé. Donc rendez-vous vendredi pour le changement du R-Link.
Invité- Invité
Re: Activation impossible
tien nous au courant
aurel- Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 46
Localisation : essonne
Re: Activation impossible
Super chez Renault, la hotline R-Link m'envoi en concession pour changer le R-Link.
Je dépose ma Zoé chez Renault, l'après midi je passe la chercher on m'annonce que la hotline R-Link me rappel car soit disant pas besoin de le changer.
On change on change pas moi pour le moment 1/2 journée de congés pour rien.
Pour le moment j'ai toujours pas le pack découverte ni le My Interactive.
Je dépose ma Zoé chez Renault, l'après midi je passe la chercher on m'annonce que la hotline R-Link me rappel car soit disant pas besoin de le changer.
On change on change pas moi pour le moment 1/2 journée de congés pour rien.
Pour le moment j'ai toujours pas le pack découverte ni le My Interactive.
Invité- Invité
Re: Activation impossible
Mais ils ont trouvés le problèmes?
aurel- Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 46
Localisation : essonne
Re: Activation impossible
Pour le moment pas de résolution, j'ai mon concessionnaire qui ma appeler pour re-re-venir pour faire une mise à jour du R-Link. De nouveau bloquer ma Zoé pour 1/2 journée
Invité- Invité
Re: Activation impossible
Je suis exactement dans le même cas que toi : en galère depuis la livraison de ma Zoé le 28 juin dernier.
Les services sont en cours d'activation depuis maintenant 15 jours chez moi. J'ai appelé la hot-line mardi dernier, et le coyote s'est débloqué un temps, puis il est à nouveau inaccessible (l'icône reste grisée). Idem pour la météo, les mail, le tweet, etc... C'est un peu crispant, d'autant que ces services ne sont proposés gratuitement que pendant 3 mois! Je n'ai pas accès non plus à rlink store...
Par contre le service ZE interactive est maintenant fonctionnel. L'erreur de départ venait du fait que ma concession n'avait pas confirmé la livraison de mon véhicule. Ils l'ont fait puis m'ont renvoyé un nouveau code et ça a fonctionné.
Les services sont en cours d'activation depuis maintenant 15 jours chez moi. J'ai appelé la hot-line mardi dernier, et le coyote s'est débloqué un temps, puis il est à nouveau inaccessible (l'icône reste grisée). Idem pour la météo, les mail, le tweet, etc... C'est un peu crispant, d'autant que ces services ne sont proposés gratuitement que pendant 3 mois! Je n'ai pas accès non plus à rlink store...
Par contre le service ZE interactive est maintenant fonctionnel. L'erreur de départ venait du fait que ma concession n'avait pas confirmé la livraison de mon véhicule. Ils l'ont fait puis m'ont renvoyé un nouveau code et ça a fonctionné.
soline- Messages : 59
Date d'inscription : 25/06/2013
Re: Activation impossible
problème de mon coté également, lors de la création du compte sur MyRenault, une erreur apparait sur le code d'activation des services my ZE on line : Le code d'activation n'est pas ou plus valide ...
Un deuxième code à été crée par la concess avec un nouveau courrier, et pareil quand je le rentre ça mouline et ça tourne sans arrêt (et sans succès surtout) ...
Pas indispensable pour rouler mais pénible pour le coup ... je dois avoir un tech de la Hotline d'ici 48h. A suivre mais je n'y crois pas trop.
Une erreur à peut être été faite au départ en concession lors de la création du premier code avec le premier courrier client (et donc de l'enregistrement du numéro de série de Zoé).
Quelqu'un à une idée ?
Un deuxième code à été crée par la concess avec un nouveau courrier, et pareil quand je le rentre ça mouline et ça tourne sans arrêt (et sans succès surtout) ...
Pas indispensable pour rouler mais pénible pour le coup ... je dois avoir un tech de la Hotline d'ici 48h. A suivre mais je n'y crois pas trop.
Une erreur à peut être été faite au départ en concession lors de la création du premier code avec le premier courrier client (et donc de l'enregistrement du numéro de série de Zoé).
Quelqu'un à une idée ?
Den's- Messages : 12
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 43
Localisation : Bordeaux (33)
Re: Activation impossible
D'après mon concessionnaire c'est le R-Link qui n'arrive pas à ce connecter au réseau GSM donc il peux pas ce déclarer, si tu veux dans Système puis 2ème page puis Etat et Information et Etat Réseau il doit normalement afficher "Connecté" ou "Déconnecté" si il affiche "Connexion en cours" c'est que tu as le même problème que moi.
Pour ma part je passe chez Renault jeudi 11h pour une mise à jour du hardware et sinon remplacement du R-link
Pour ma part je passe chez Renault jeudi 11h pour une mise à jour du hardware et sinon remplacement du R-link
Invité- Invité
Re: Activation impossible
Merci Jojo! je regarderai demain matin ....
Connais tu la procédure exacte pour la création du compte sur my renault ? il faut que Rlink soit allumé en même temps ?
Connais tu la procédure exacte pour la création du compte sur my renault ? il faut que Rlink soit allumé en même temps ?
Den's- Messages : 12
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 43
Localisation : Bordeaux (33)
Re: Activation impossible
De mon côté l'état est bien connecté, mais je suis toujours en cours d'activation...
soline- Messages : 59
Date d'inscription : 25/06/2013
Re: Activation impossible
J'ai eût 2 courriers lors de la remise des clefs, aucun des 2 ne fonctionne. Le rond tourne sans fin... je vais en redemander un autre.
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Activation impossible
Petite nouveauté il a enfin marquer Connecter. il m'indique que mon Pack ZE Interractive expire dans 1078 jours, mais sur my.renault.fr code toujours faux. mais j'ai bien le pack découverte
Invité- Invité
Re: Activation impossible
Déblocage chez moi ce matin. Visiblement tout fonctionne.
Nous avons refais une demande d'activation, avec un nouveau code et un nouveau courrier client.
Nous avons refais une demande d'activation, avec un nouveau code et un nouveau courrier client.
Den's- Messages : 12
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 43
Localisation : Bordeaux (33)
Re: Activation impossible
Alors pour aujourd'hui : Donc le concessionnaire a regardé avec sa valise. Il a activé un "truc" dedans pour voir ce que cela faisait.
Résultat :
Le R-Link ne fait plus aucun bruit (radio, GPS, Coyote et mobile)
On va me prêter un véhicule de remplacement et je vais devoir laisser la Zoé une semaine voir plus.
Résultat :
Le R-Link ne fait plus aucun bruit (radio, GPS, Coyote et mobile)
On va me prêter un véhicule de remplacement et je vais devoir laisser la Zoé une semaine voir plus.
Invité- Invité
Re: Activation impossible
Décidément pas de bol pour toi :-(
Den's- Messages : 12
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 43
Localisation : Bordeaux (33)
ENFIN !!!!
Après un mois jour pour jour depuis la livraison enfin le ZE Interactive est activé.
Merci
Merci
Invité- Invité
Re: Activation impossible
bonjour,
a quoi ressemble votre code d'activation ?
moi j'ai un truc du genre FR suivit de 8 chiffres
cordialement,
olivier
a quoi ressemble votre code d'activation ?
moi j'ai un truc du genre FR suivit de 8 chiffres
cordialement,
olivier
oley- Messages : 164
Date d'inscription : 21/12/2012
Re: Activation impossible
Bonjour,
J'ai le même problème que toi Den's, à savoir que quand je saisis le code d'activation de mon véhicule, ça mouline et ça tourne sans arrêt sans jamais aboutir. Je n'ai donc pas accès à My Ze Online depuis le site myrenault. Peux-tu m'expliquer comment ce problème a-t-il été resolu ?
Merci
J'ai le même problème que toi Den's, à savoir que quand je saisis le code d'activation de mon véhicule, ça mouline et ça tourne sans arrêt sans jamais aboutir. Je n'ai donc pas accès à My Ze Online depuis le site myrenault. Peux-tu m'expliquer comment ce problème a-t-il été resolu ?
Merci
steller13- Messages : 1
Date d'inscription : 01/08/2013
Re: Activation impossible
Bonjour à tous,
Après plusieurs échanges avec le service multimédia et un changement du TCU, j'ai enfin les services activés.
J'ai reçu deux codes d'activation mais aucun des deux ne fonctionne.
Donc rebelotte avec le service multimédia.
Ça fait mois que nous avons notre Zoé de 2016.
Wait&See...
Après plusieurs échanges avec le service multimédia et un changement du TCU, j'ai enfin les services activés.
J'ai reçu deux codes d'activation mais aucun des deux ne fonctionne.
Donc rebelotte avec le service multimédia.
Ça fait mois que nous avons notre Zoé de 2016.
Wait&See...
SatcHPi- Messages : 22
Date d'inscription : 14/01/2023
Localisation : Roanne
Re: Activation impossible
Normalement, il n'y a qu'un seul code d'activation, il sert à la synchronisation.
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Activation impossible
ou on peut trouver le code ?
Dernière édition par jonnydrake le Mar 9 Mai 2023 - 23:16, édité 1 fois
jonnydrake- Messages : 26
Date d'inscription : 04/02/2023
Re: Activation impossible
Dans la lettre de bienvenue ou lors des renouvellements des services ou en demandant au service multimédia.
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Activation impossible
J'ai eu une expérience de code qui ne permettait pas de synchroniser la voiture. Mon correspondant au téléphone me confirmait bien le code que j'utilisais, donc le problème était autre. Il a dû demander à son supérieur hiérarchique de générer un nouveau code, lui seul était en mesure de le faire car il faut relancer par une procédure spécifique.
Et le problème fut réglé.
Ces procédures de changement de code à l'échéance sont fastidieuses.
Le service multimédia m'a confirmé que pendant les 2 mois qui précèdent l'échéance, il faut aller dans l'application, R-Link store, les essentiels, puis cliquez sur le message en orange "prolonger mon abonnement" et vous n'aurez pas besoin d'un nouveau code.
Il faut juste y penser en mettant un pense bête dans son agenda !
Et le problème fut réglé.
Ces procédures de changement de code à l'échéance sont fastidieuses.
Le service multimédia m'a confirmé que pendant les 2 mois qui précèdent l'échéance, il faut aller dans l'application, R-Link store, les essentiels, puis cliquez sur le message en orange "prolonger mon abonnement" et vous n'aurez pas besoin d'un nouveau code.
Il faut juste y penser en mettant un pense bête dans son agenda !
Thierry77- Messages : 688
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 72
Localisation : 77123 Noisy sur Ecole
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