[RLINK] MAJ système du 21/06 et MAJ de la cartographie TOMTOM du 20/06
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Re: [RLINK] MAJ système du 21/06 et MAJ de la cartographie TOMTOM du 20/06
Je harcèle mon contact à la helpline en lui envoyant entre 1 et 3 mails par jour depuis deux jours...
et une réponse laconique ce soir...
et une réponse laconique ce soir...
Je vous recontacte pour vous confirmer que votre cas au sujet de la carte introuvable est encore en cours d'examen, et que je l'accompagne personnellement dans le but de vous apporter une solution définitive.
Je vous demande de m'excuser pour le délai de ma réponse finale. Soyez assuré qu'aussitôt qu'une solution sera apportée à votre souci, je vous vous recontacterai immédiatement.
Merci une fois de plus pour la patience que vous avez démontrée tout au long de ce processus.
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Re: [RLINK] MAJ système du 21/06 et MAJ de la cartographie TOMTOM du 20/06
Bonjour a tous,
Je me joins a vous car j'ai exactement le même problème que Fabien, sauf que dans mon cas j'ai une clio IV. Lorsque la MàJ était disponible j'ai fais ce qu'il falais, puis temps de mise a jour extrêmement long qui n'a au final pas abouti. Depuis, plus de GPS avec le message "Carte introuvable" lorsque je l'insère.
J'ai essayé de redémarrer, retour aux paramètres d'usine, mais cela n'a rien changé.
Je suis sur qu'il y a un problème au niveau de tomtom sur la carte SD car dans la rubrique "gérer mes produits" il y a le choix entre 2 options (déjà décrit précédemment sur ce sujet R-link 1892 Mo ou Carte SD 7458 Mo) et l'application coyote était décochée. Je l'ai donc coché, il y a une une synchronisation de la carte SD avec Renaultoolbox et lorsque j'ai inséré la carte SD dans la voiture L'application Coyote s'est bien installée.
Donc je pense qu'il y a un procblème au niveau de Tomtom ou sur le R-link store lorsqu'il s'agit de cocher la carte 45 pays Europe :
"Le service est temporairement indisponible, merci de réessayer ultérieurement."
J'espère que nous allons trouver une réponse a ce problème
Bonne journée
Je me joins a vous car j'ai exactement le même problème que Fabien, sauf que dans mon cas j'ai une clio IV. Lorsque la MàJ était disponible j'ai fais ce qu'il falais, puis temps de mise a jour extrêmement long qui n'a au final pas abouti. Depuis, plus de GPS avec le message "Carte introuvable" lorsque je l'insère.
J'ai essayé de redémarrer, retour aux paramètres d'usine, mais cela n'a rien changé.
Je suis sur qu'il y a un problème au niveau de tomtom sur la carte SD car dans la rubrique "gérer mes produits" il y a le choix entre 2 options (déjà décrit précédemment sur ce sujet R-link 1892 Mo ou Carte SD 7458 Mo) et l'application coyote était décochée. Je l'ai donc coché, il y a une une synchronisation de la carte SD avec Renaultoolbox et lorsque j'ai inséré la carte SD dans la voiture L'application Coyote s'est bien installée.
Donc je pense qu'il y a un procblème au niveau de Tomtom ou sur le R-link store lorsqu'il s'agit de cocher la carte 45 pays Europe :
"Le service est temporairement indisponible, merci de réessayer ultérieurement."
J'espère que nous allons trouver une réponse a ce problème
Bonne journée
Fabien a écrit:Bon ben voilà, premier gros bug pour moi et RLINK...
Vendredi, sur le RLINKSTORE, je vois une MAJ système et notamment une MAJ de la cartographie TOMTOM.
Je télécharge tout via RLINKTOOLBOX et je mets à jour la carte SD...
Au bout de 30 minutes, une fois terminé, je remet la carte SD dans la voiture.
La une grande fenetre s'affiche indiquant qu'il faut faire une MAJ système. Je valide, et ca se lance... très long, extremement long. Tellement, que je sors de la voiture et je vais faire autre chose.
Je reviens 10 minutes plus tard. Tout était éteint.
Je fais comme si j'allais partir (bouton START), et là, le même écran de MAJ système se réaffiche, ... je revalide.
Ca finit par s'éteindre et redémarrer RLINK... et là....
Plus de GPS, plus de navigation avec le message "Carte introuvable".
Retrait/Réinsertion de la carte SD, rien à faire.
Reset de RLINK : pareil....
J'ai comme un doute sur l'intégrité de la carte SD maintenant...
Je suppose que je vais pas avoir le choix que d'appeler la hotline... d'ailleurs je n'ai pas retrouvé le numéro
Flo685- Messages : 9
Date d'inscription : 01/07/2013
Re: [RLINK] MAJ système du 21/06 et MAJ de la cartographie TOMTOM du 20/06
Ça me rassure de pas être le seul...
Appelle la helpline en décrivant les mêmes symptômes, ils arriveront enfin peut être à rapprocher des soucis...
Pourtant, comme je l'ai déjà dit, c'est pas compliqué de fournir une méthode de réinitialisation...
Appelle la helpline en décrivant les mêmes symptômes, ils arriveront enfin peut être à rapprocher des soucis...
Pourtant, comme je l'ai déjà dit, c'est pas compliqué de fournir une méthode de réinitialisation...
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: [RLINK] MAJ système du 21/06 et MAJ de la cartographie TOMTOM du 20/06
Oui justement je pense que je vais les harceler avec 3 mails par jour histoire d'être sur qu'ils me répondent rapidement.
Flo685- Messages : 9
Date d'inscription : 01/07/2013
Re: [RLINK] MAJ système du 21/06 et MAJ de la cartographie TOMTOM du 20/06
Bonjour
Même soucis que vous ,la cartographie Europe ne veut pas s'installer ,faute de place
Avez vous aussi une carte sd des 45 pays ou juste la cartographie France ?
Même soucis que vous ,la cartographie Europe ne veut pas s'installer ,faute de place
Avez vous aussi une carte sd des 45 pays ou juste la cartographie France ?
Freed51- Messages : 112
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: [RLINK] MAJ système du 21/06 et MAJ de la cartographie TOMTOM du 20/06
Cartographie Europe pour ma part
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)
R-Link et carte introuvable
Bonjour.
Je suis Franck'i, nouvel inscrit depuis ce jour et possesseur d'un Clio4 RS200 dans le 92.
J'interviens dans ce forum, car j'ai exectement les mêmes problèmes à propos de la carte introuvable pour le navigateur depuis la mise à jour via le R-Link Store. J'ai fait un tas de manipulations en vain.
J'ai donc appelé la HelpLine au 01 70 48 92 58 où j'ai été accueilli par une dame très à l'écoute et tres rassurante (Tessa). Elle devait m'envoyer un courriel faisant la synthèse de notre long entretien et auquel je devais répondre, quant à quelques réglages que je devais vérifier sur le véhicule, et lui fournir pour compléter le dosier.
Pas d'E-Mail reçu. J'ai dons rappelé hier soir et suis tombé sur le Hotliner "endormi". Depuis plus rien.
Je vois dans les échanges que vous envoyez des E-mails à la HelpLine.
Pouvez-vous m'indiquer l'adresse ?
D'avance merci.
Cordialement.
Je suis Franck'i, nouvel inscrit depuis ce jour et possesseur d'un Clio4 RS200 dans le 92.
J'interviens dans ce forum, car j'ai exectement les mêmes problèmes à propos de la carte introuvable pour le navigateur depuis la mise à jour via le R-Link Store. J'ai fait un tas de manipulations en vain.
J'ai donc appelé la HelpLine au 01 70 48 92 58 où j'ai été accueilli par une dame très à l'écoute et tres rassurante (Tessa). Elle devait m'envoyer un courriel faisant la synthèse de notre long entretien et auquel je devais répondre, quant à quelques réglages que je devais vérifier sur le véhicule, et lui fournir pour compléter le dosier.
Pas d'E-Mail reçu. J'ai dons rappelé hier soir et suis tombé sur le Hotliner "endormi". Depuis plus rien.
Je vois dans les échanges que vous envoyez des E-mails à la HelpLine.
Pouvez-vous m'indiquer l'adresse ?
D'avance merci.
Cordialement.
Franck'i- Messages : 20
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : 92
Re: [RLINK] MAJ système du 21/06 et MAJ de la cartographie TOMTOM du 20/06
Voilà ....
R-Link Helpline FR <r-link.helplinefr@renault.com>
R-Link Helpline FR <r-link.helplinefr@renault.com>
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: [RLINK] MAJ système du 21/06 et MAJ de la cartographie TOMTOM du 20/06
Maintenant qu'on est plusieurs à se signaler, on aura peut être une réponse plus rapide...
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: [RLINK] MAJ système du 21/06 et MAJ de la cartographie TOMTOM du 20/06
Franchement,
Je n'y crois pas trop....
Le problème de carte SD en double (voire plus) semble clairement être un problème de corruption de base de donnée.
Pour avoir vécu le problème le mois passé, il m'a semblé que la correction devait être faite manuellement pour que tout rentre dans l'ordre.
Comme nous sommes une quantité astronomique dans ce cas, j'imagine que cela doit prendre un temps plus que certain.
Et comme on ne sait pas si c'est TomTom ou Renault que gère le problème, au final, on ne peut qu'attendre .....
Je n'y crois pas trop....
Le problème de carte SD en double (voire plus) semble clairement être un problème de corruption de base de donnée.
Pour avoir vécu le problème le mois passé, il m'a semblé que la correction devait être faite manuellement pour que tout rentre dans l'ordre.
Comme nous sommes une quantité astronomique dans ce cas, j'imagine que cela doit prendre un temps plus que certain.
Et comme on ne sait pas si c'est TomTom ou Renault que gère le problème, au final, on ne peut qu'attendre .....
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: [RLINK] MAJ système du 21/06 et MAJ de la cartographie TOMTOM du 20/06
C'est plus ou moins Renault qui gère. Tout ce qui concerne leurs services, c'est Renault. Tout ce qui concerne le système interne de RLINK c'est TomTom. Là est toute la question pour nous : savoir ce qui fait partie des services de Renault de ce qui fait partie du système interne pour TomTom.
Quoiqu'il en soit, même s'il faut rechercher la cause du problème pour résoudre une bonne fois pour toute le soucis, je pense que je suis dans le vrai de dire qu'ils ne savent/peuvent/veulent pas fournir une solution "temporaire" pour rétrograder : en gros, fournir une méthode "sans échec" pour revenir à un état qui fonctionne, pourquoi pas limité, mais qui fonctionne.
Quoiqu'il en soit, même s'il faut rechercher la cause du problème pour résoudre une bonne fois pour toute le soucis, je pense que je suis dans le vrai de dire qu'ils ne savent/peuvent/veulent pas fournir une solution "temporaire" pour rétrograder : en gros, fournir une méthode "sans échec" pour revenir à un état qui fonctionne, pourquoi pas limité, mais qui fonctionne.
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: [RLINK] MAJ système du 21/06 et MAJ de la cartographie TOMTOM du 20/06
J'ai une question pour tous ceux qui ont ce même problème :
Avez vous créez un compte Myrenault (http://www.renault.fr/) ET un compte Rlinkstore (https://ie.rlinkstore.com/home)?
Ou bien juste un compte Myrenault et c'est la que tout coince ?
Pour ma part j'avais créé un compte sur MyRenault, c'est la que j'avais fait les mise a jour, et depuis sur le site de Renault dans l'onglet R-Link jobtiens toujours le même message :
" R-linkStore - erreur : Nos services rencontrent un problème momentané à vous identifier. Revenez nous voir un peu plus tard "
Alors je suis allé directement sur le site de R-link Store et la je vois un peux plus mes options avec la cartographie 45 pays Europe disponible mais non cochée, et quand je coche j'obtiens le message suivant :
"Service in temporarily unavailable, please try again later."
Est ce que vous exactement le même souci avec My Renault ET R-Link Store ?
Bonne journée
Avez vous créez un compte Myrenault (http://www.renault.fr/) ET un compte Rlinkstore (https://ie.rlinkstore.com/home)?
Ou bien juste un compte Myrenault et c'est la que tout coince ?
Pour ma part j'avais créé un compte sur MyRenault, c'est la que j'avais fait les mise a jour, et depuis sur le site de Renault dans l'onglet R-Link jobtiens toujours le même message :
" R-linkStore - erreur : Nos services rencontrent un problème momentané à vous identifier. Revenez nous voir un peu plus tard "
Alors je suis allé directement sur le site de R-link Store et la je vois un peux plus mes options avec la cartographie 45 pays Europe disponible mais non cochée, et quand je coche j'obtiens le message suivant :
"Service in temporarily unavailable, please try again later."
Est ce que vous exactement le même souci avec My Renault ET R-Link Store ?
Bonne journée
Flo685- Messages : 9
Date d'inscription : 01/07/2013
Re: [RLINK] MAJ système du 21/06 et MAJ de la cartographie TOMTOM du 20/06
Pour ma part, juste sur MyRenault
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: [RLINK] MAJ système du 21/06 et MAJ de la cartographie TOMTOM du 20/06
Et du coup, pour tester, j'ai ouvert un compte sur ie.rlinkstore.com, et là... je retombe sur le soucis remonté par Flo685...
le RLINKstore de MyRenault ne veut plus rien savoir...
le RLINKstore de MyRenault ne veut plus rien savoir...
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)
R-Link et carte introuvable
Bonjour.
J'ai pu avoir de nouveau Tessa, à la HelpLine dédié R-Link de Renault. Toujours charmante et s'excusant d'avoir commis une faute dans mon adresse E-mail.
D'après ses "informaticiens" le problème pourrait venir de clients impatients lors de la mise à jour de la carte SD sur PC.
Je lui ai bien précisé que j'ai moi-même effectué à au moins 4 reprises cette mise à jour, en la laissant bien aller à son terme, soit tout de même pas loin de 25 minutes, avec un message explicite de fin.
Et rappelé que c'est plutôt la mise jour système du R-Link qui se déclenche après insertion de la carte SD mise à jour, qui ne progresse que d'à peine 10 % au bout de 45 minutes de roulage ou d'attente. Mise à jour qu' on est bien obligé de stopper en coupant le moteur, à moins d'aimer tant sa voiture et y coucher la nuit.
Pour info, ci-après un extrait du courriel que je viens d'envoyer (merci de m'avoir communiqué l'adresse mail de la HelpLine !) qui décrit mes ennuis.
Patience donc.
**************************************************
Bonjour.
Message à l’attention de Mme Tessa xxxxxxxx – CS0000008319 :
Je n’ai toujours pas reçu votre courriel de synthèse sur l’un ou l’autre de mes 2 adresses personnelles (en CC), relatif à mon problème de R-Link ne trouvant plus la cartographie de Navigation, suite à la mise à jour, bien finalisée, de la carte SD via R-Link Store.
Je reprécise donc :
- Ma 1ère mise à jour de la carte SD a été faite samedi 29/06 dans l’après-midi, sans aucun problème.
- Le dimanche 30/06 vers 09h00, jai inséré la carte SD dans mon R-Link. Aussitôt, c’est affiché « Carte introuvable » dans le cadre réservé à la Navigation Tomtom. Peu après avoir démarré et être sorti du parking souterrain, une mise à jour système s’est déclenchée, interrompant tout usage du R-Link. Bien qu’il n’y ait très peu d’avancée dans la barre de progression, j’ai laissé la mise à jour se poursuivre. Arrivé à destination une ½ heure plus tard, j’ai encore attendu un bon ¼ d’heure, avant de couper le moteur, la progression de la mise à jour stagnant à un petit 10ème de la barre de progression.
- De retour à mon domicile, j’ai rechargé la carte SD avec les fichiers d’origine que j’avais sauvegardés sur mon PC (sous Win7 64) et ai reprocédé à la mise à jour à partir du R-Link Store. De retour dans la voiture : « Carte introuvable », mais les applications Coyote, R-Link Tweet, Pages Jaunes étaient disponibles et j’ai pu, entre autres, procéder au début de synchronisation de Coyote, qui n’a pas abouti, faute de carte GPS. De guerre lasse, j’ai réinitialisé les paramètres par défaut du R-Link. Rien de nouveau. Je suis reparti recharger les fichiers d’origine sans procéder à la mise à jour. Résultat : « Carte introuvable »
- J’ai don appelé lundi 1er juillet la HelpLine dédiée, où Mme Tessa xxxxxxxx m’a très gentiment écouté et rassuré. J’ai procédé le soir dans la voiture aux contrôles demandés, à savoir « Partage des données = OUI » , « Etat des réseaux = Connecté » et liste des applications disponibles où, en plus des applications présentes à l’origine (R-Sound Effect et Réglages) ne subsistent plus que R-Link Store, Profils utilisateur et Navigation, maintenant grisé.
- J’ai rappelé ce matin Mme Tessa xxxxxxxx et lui ai donné ces indications.
- Pour informations, d’autres utilisateurs de R-Link rencontrent le même problème et le forum ci-après s’étoffe de commentaires pour l’instant calmes…
https://renault-zoe.forumpro.fr/t2167p30-rlink-maj-systeme-du-21-06-et-maj-de-la-cartographie-tomtom-du-20-06
J’espère avoir de vos nouvelles dans les meilleurs délais et obtenir une procédure efficace dont pourront profiter les autres utilisateurs malheureux.
Cordialement.
**************************************************
J'ai pu avoir de nouveau Tessa, à la HelpLine dédié R-Link de Renault. Toujours charmante et s'excusant d'avoir commis une faute dans mon adresse E-mail.
D'après ses "informaticiens" le problème pourrait venir de clients impatients lors de la mise à jour de la carte SD sur PC.
Je lui ai bien précisé que j'ai moi-même effectué à au moins 4 reprises cette mise à jour, en la laissant bien aller à son terme, soit tout de même pas loin de 25 minutes, avec un message explicite de fin.
Et rappelé que c'est plutôt la mise jour système du R-Link qui se déclenche après insertion de la carte SD mise à jour, qui ne progresse que d'à peine 10 % au bout de 45 minutes de roulage ou d'attente. Mise à jour qu' on est bien obligé de stopper en coupant le moteur, à moins d'aimer tant sa voiture et y coucher la nuit.
Pour info, ci-après un extrait du courriel que je viens d'envoyer (merci de m'avoir communiqué l'adresse mail de la HelpLine !) qui décrit mes ennuis.
Patience donc.
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Bonjour.
Message à l’attention de Mme Tessa xxxxxxxx – CS0000008319 :
Je n’ai toujours pas reçu votre courriel de synthèse sur l’un ou l’autre de mes 2 adresses personnelles (en CC), relatif à mon problème de R-Link ne trouvant plus la cartographie de Navigation, suite à la mise à jour, bien finalisée, de la carte SD via R-Link Store.
Je reprécise donc :
- Ma 1ère mise à jour de la carte SD a été faite samedi 29/06 dans l’après-midi, sans aucun problème.
- Le dimanche 30/06 vers 09h00, jai inséré la carte SD dans mon R-Link. Aussitôt, c’est affiché « Carte introuvable » dans le cadre réservé à la Navigation Tomtom. Peu après avoir démarré et être sorti du parking souterrain, une mise à jour système s’est déclenchée, interrompant tout usage du R-Link. Bien qu’il n’y ait très peu d’avancée dans la barre de progression, j’ai laissé la mise à jour se poursuivre. Arrivé à destination une ½ heure plus tard, j’ai encore attendu un bon ¼ d’heure, avant de couper le moteur, la progression de la mise à jour stagnant à un petit 10ème de la barre de progression.
- De retour à mon domicile, j’ai rechargé la carte SD avec les fichiers d’origine que j’avais sauvegardés sur mon PC (sous Win7 64) et ai reprocédé à la mise à jour à partir du R-Link Store. De retour dans la voiture : « Carte introuvable », mais les applications Coyote, R-Link Tweet, Pages Jaunes étaient disponibles et j’ai pu, entre autres, procéder au début de synchronisation de Coyote, qui n’a pas abouti, faute de carte GPS. De guerre lasse, j’ai réinitialisé les paramètres par défaut du R-Link. Rien de nouveau. Je suis reparti recharger les fichiers d’origine sans procéder à la mise à jour. Résultat : « Carte introuvable »
- J’ai don appelé lundi 1er juillet la HelpLine dédiée, où Mme Tessa xxxxxxxx m’a très gentiment écouté et rassuré. J’ai procédé le soir dans la voiture aux contrôles demandés, à savoir « Partage des données = OUI » , « Etat des réseaux = Connecté » et liste des applications disponibles où, en plus des applications présentes à l’origine (R-Sound Effect et Réglages) ne subsistent plus que R-Link Store, Profils utilisateur et Navigation, maintenant grisé.
- J’ai rappelé ce matin Mme Tessa xxxxxxxx et lui ai donné ces indications.
- Pour informations, d’autres utilisateurs de R-Link rencontrent le même problème et le forum ci-après s’étoffe de commentaires pour l’instant calmes…
https://renault-zoe.forumpro.fr/t2167p30-rlink-maj-systeme-du-21-06-et-maj-de-la-cartographie-tomtom-du-20-06
J’espère avoir de vos nouvelles dans les meilleurs délais et obtenir une procédure efficace dont pourront profiter les autres utilisateurs malheureux.
Cordialement.
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Franck'i- Messages : 20
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : 92
Re: [RLINK] MAJ système du 21/06 et MAJ de la cartographie TOMTOM du 20/06
Croisons les doigts... moi j'attend simplement une procédure de réinitialisation... à défaut d'une correction.
Car le GPS et les services Live, c'est comme... comment dire... ben que j'en ai besoin TOUS LES JOURS...
Donc je reste calme, mais je montre mon impatience en "harcelant" gentiment mon contact ("Jorge").
Car le GPS et les services Live, c'est comme... comment dire... ben que j'en ai besoin TOUS LES JOURS...
Donc je reste calme, mais je montre mon impatience en "harcelant" gentiment mon contact ("Jorge").
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: [RLINK] MAJ système du 21/06 et MAJ de la cartographie TOMTOM du 20/06
Je comprend la gêne occasionnée pour un véhicule, la ZOE, dont on doit se régaler en usage quotidien.
Quant à moi, je ne me sers de mon nouveau joujou que le WE, mais je vais la faire découvrir (par surprise) à mon partenaire de karting le WE prochain, et j'aurai l'air malin avec mon ancien Tomtom ventousé au pare-brise.
Quant à moi, je ne me sers de mon nouveau joujou que le WE, mais je vais la faire découvrir (par surprise) à mon partenaire de karting le WE prochain, et j'aurai l'air malin avec mon ancien Tomtom ventousé au pare-brise.
Franck'i- Messages : 20
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : 92
Re: [RLINK] MAJ système du 21/06 et MAJ de la cartographie TOMTOM du 20/06
Bien bien, nous allons donc voir si quelqu'un du helpline R-Link pourra faire quelque chose.
par contre un downgrade comme le suggère Fabien je pense qu'il y a peu de chance (vu que le Rlinktoolbox est trop simple et qu'il n'y a même pas d'option Restauration).
A voir dans les jours qui viennent.
par contre un downgrade comme le suggère Fabien je pense qu'il y a peu de chance (vu que le Rlinktoolbox est trop simple et qu'il n'y a même pas d'option Restauration).
A voir dans les jours qui viennent.
Flo685- Messages : 9
Date d'inscription : 01/07/2013
Re: [RLINK] MAJ système du 21/06 et MAJ de la cartographie TOMTOM du 20/06
Flo685 a écrit:A voir dans les jours qui viennent.
Il est plus sage de parler de "semaines" plutôt que de "jours" quand il s'agit de problèmes avec RLINK
(mince je deviens sarcastique)
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: [RLINK] MAJ système du 21/06 et MAJ de la cartographie TOMTOM du 20/06
Bon et bien voilà, résultat des courses (je viens d'être appelé par Jorge) :
- Pour le pb de cartographie, pas d'autres moyens, je dois retourner en concession pour échanger la carte SD
- Pour le pb de non à accès à RLINKStore depuis MyRenault, après avoir créé un compte sur ie.rlinkstore.com :
c'est très simple, dans MyRenault, il faut supprimer son véhicule, et le recréer
- Pour le pb de cartographie, pas d'autres moyens, je dois retourner en concession pour échanger la carte SD
- Pour le pb de non à accès à RLINKStore depuis MyRenault, après avoir créé un compte sur ie.rlinkstore.com :
c'est très simple, dans MyRenault, il faut supprimer son véhicule, et le recréer
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: [RLINK] MAJ système du 21/06 et MAJ de la cartographie TOMTOM du 20/06
Merci pour ces précisions Fabien.
Effectivement en supprimant la voiture de MyRenault et en la remettant l'accès au catalogue ou produits achetés est bien rétabli.
Et pour la mise a jour / ajout de la cartographie Europe toujours le même message :
"Le service est temporairement indisponible, merci de réessayer ultérieurement."
@Fabien : Comment ton contact t'a dit pour échanger la SD chez Renault, gratuit ? acheté une nouvelle (soit 150 euros je crois) ?
Ou encore une autre façon ?
Effectivement en supprimant la voiture de MyRenault et en la remettant l'accès au catalogue ou produits achetés est bien rétabli.
Et pour la mise a jour / ajout de la cartographie Europe toujours le même message :
"Le service est temporairement indisponible, merci de réessayer ultérieurement."
@Fabien : Comment ton contact t'a dit pour échanger la SD chez Renault, gratuit ? acheté une nouvelle (soit 150 euros je crois) ?
Ou encore une autre façon ?
Flo685- Messages : 9
Date d'inscription : 01/07/2013
Re: [RLINK] MAJ système du 21/06 et MAJ de la cartographie TOMTOM du 20/06
remplacement de la carte sd par une neuve et surtout pas faire de mis a jours de cartographie pour le momment avec la nouvelle carte
Freed51- Messages : 112
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: [RLINK] MAJ système du 21/06 et MAJ de la cartographie TOMTOM du 20/06
Bien, je vais au garage demain et on verra bien ce qu'ils vont me dire
Flo685- Messages : 9
Date d'inscription : 01/07/2013
Re: [RLINK] MAJ système du 21/06 et MAJ de la cartographie TOMTOM du 20/06
Il faut bien leur dire que c'est le technocentre qui a décrété cela
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: [RLINK] MAJ système du 21/06 et MAJ de la cartographie TOMTOM du 20/06
Flo685 a écrit:@Fabien : Comment ton contact t'a dit pour échanger la SD chez Renault, gratuit ? acheté une nouvelle (soit 150 euros je crois) ?
Ou encore une autre façon ?
Il a parlé de "Remplacement dans le cadre de la garantie"
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)
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