Ventilateur et PAC allumés, Zoé branchée et charge programmée
+34
BCelec
treffech
clemoka
Thidel
jch
giancoucou
Arakis
zoeFan
Smarnil
Cyrilinf
jmomjo
Rxm1t
mayademelleray
nh2o2
aurel
velec
poupou33
laurent67
TomC
Fabien
Davide R
ZOE du Ried
DD222
CROLLES
Cameleon
Ke2
scarred
cece74
kevinvidia
decalco
ro-ger
denon
ZDA
skider
38 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Ventilateur et PAC allumés, Zoé branchée et charge programmée
Salut à tous,
Fraichement réceptionné ma Zoe, j'ai donc voulu ce jour faire la charge différé et donc réglage fait pour démarrage à 22h15. Je branche la ZOE à 16h30 et la ventilo en route en permanence... c'est claire 35°C dehors... du coup tout débranché et je mettrais en charge plus tard manuellement... je vois pas l'intérêt de laisser tourner la ventil en attendant la charge... bon bah y a plus qu'a voir si le problème pourra se résoudre un jour.
A+++
Fraichement réceptionné ma Zoe, j'ai donc voulu ce jour faire la charge différé et donc réglage fait pour démarrage à 22h15. Je branche la ZOE à 16h30 et la ventilo en route en permanence... c'est claire 35°C dehors... du coup tout débranché et je mettrais en charge plus tard manuellement... je vois pas l'intérêt de laisser tourner la ventil en attendant la charge... bon bah y a plus qu'a voir si le problème pourra se résoudre un jour.
A+++
Arakis- Messages : 98
+1Ke2 a écrit:D'où les soucis à utiliser un CRO à 10A qui sera incapable de fournir l'intensité demandée, alors qu'avec un facteur de puissance correct, il pourrait fournir la puissance nécessaire.Rxm1t a écrit:Le compteur demande au réseau EDF 3x10 A (oui 30 ampères !) soit environ 7 KVA !!!
Et ça pour une puissance réelle qui varie entre 0 et 2000 Watts....
ZDA- Messages : 924
Sans doute pour que la batterie soit à la bonne température au début de la charge...Arakis a écrit:je vois pas l'intérêt de laisser tourner la ventil en attendant la charge...
Si ça se trouve, la ventilation ne va pas tourner jusqu'au début de la charge, mais seulement jusqu'à ce que les batteries soient refroidies.
Il semble que sur les ZE (Zoe et Fluence en tout cas), Renault a décidé de privilégier la durée de vie de la batterie (on sait qu'elle vieillit plus vite quand elle est chaude) en déclenchant le refroidissement dès que (et tant que) la voiture est branchée, que la charge soit en cours ou pas...
Ke2- Messages : 5335
C'est en fait une façon très efficace de procéder ainsi. je l'ai constaté à plusieurs reprises et ça marche. Mais il faut être patient et disponible, et là, c'est pas évident pour tout le monde.Ke2 a écrit:Sans doute pour que la batterie soit à la bonne température au début de la charge...Arakis a écrit:je vois pas l'intérêt de laisser tourner la ventil en attendant la charge...
Donc voici une méthode pour les plus motivés:
En arrivant on branche et on attend un moment que les ventilos tournent. On revient et on débranche la voiture. Avant de se coucher on rebranche pour qu'elle charge la nuit avec une température à minima. Voilà l'astuce de l'été postée sur Zoé Drivers.
source: (réservé aux membres ZD)
http://zoedrivers.forumsdediscussions.com/t416-charger-sa-zoe-par-fortes-chaleurs#1189
J'ai constaté éffectivement que la pac se mettait en marche mais pas sur de longue période contrairement a vos zoé ! sur la mienne déjà elle se met en route uniquement si elle charge ( j'ai testé avec le calendrier ) et lorque qu'elle se met en route c'est environ une bonne minute puis elle s'arrete et reprend de temps en temps sur la meme durée tous les 15 a 20 min !! alors que je lis que chez certains proprio de la zoé elle tourne sans s'arrêté pendant 1h voir plus bizarre !!
giancoucou- Messages : 1600
Ke2 a écrit:Oui, c'est exact, si l'équilibrage est long (environ une heure), ça peut coller avec la consommation de la PAC sur 2h20...Smarnil a écrit:Il y a aussi le fait que le tout dernier % est le plus long à passer, parce que c'est là que se fait l'équilibrage de la batterie, non ?
Reste à connaître la puissance de la borne de velec ?
je viens de regarder sur ma facture, ma wallbox fait 3 kw .
velec- Messages : 86
Pas la même température extérieuregiancoucou a écrit:alors que je lis que chez certains proprio de la zoé elle tourne sans s'arrêter pendant 1h voir plus bizarre !!
Ke2- Messages : 5335
Ke2 a écrit:Pas la même température extérieuregiancoucou a écrit:alors que je lis que chez certains proprio de la zoé elle tourne sans s'arrêter pendant 1h voir plus bizarre !!
en ce moment 31 degré la journee !! le soir 27 28 quand je la branche
Tu la branches combien de temps après être arrivé?giancoucou a écrit:
en ce moment 31 degré la journee !! le soir 27 28 quand je la branche
Moi mêmes températures et pas de PAC qui se déclenche... Et je la branche dès que j'arrive le soir après mes 45/50km de retour
Fabien- Messages : 3129
Pas de ventilateur batterie non plus?Fabien a écrit:Moi mêmes températures et pas de PAC qui se déclenche... Et je la branche dès que j'arrive le soir après mes 45/50km de retour
Tu dois rouler ultra molo, mode ECO et sans accélérations fulgurantes
Essaye un soir, même T°C avec une conduite disons "sportive", clim en route et tu nous diras. Si tes ventilos se déclenchent pas, j'en serais très étonné
Je fais 50km avec la climatisation et pas nécessairement en mode ECO...
Fabien- Messages : 3129
Le ventilo se déclenche, si elle vient de rouler, en la chargeant.
Par contre pas de surplus de conso je suis en gros à 8 heures (si batterie à 5%) à 3 kw soit 24 grand max puisque la dernière heure est moindre et en estimant qu'elle tire toujours 3000 constamment.
Par contre pas de surplus de conso je suis en gros à 8 heures (si batterie à 5%) à 3 kw soit 24 grand max puisque la dernière heure est moindre et en estimant qu'elle tire toujours 3000 constamment.
scarred- Messages : 10373
Oui, j'ai remarqué cela aussi : si on roule avec la clim, elle ne se met pas (ou peu de temps) en route au moment de la charge. Je pense que le fait de rouler avec la clim aide à maintenir la batterie (ou le chargeur ?) à plus basse température.Fabien a écrit:Moi mêmes températures et pas de PAC qui se déclenche... Et je la branche dès que j'arrive le soir après mes 45/50km de retour
Je fais 50km avec la climatisation et pas nécessairement en mode ECO...
TomC- Messages : 5165
Alors pour moi, c'est bizarre! Depuis plusieurs jours la clim se déclenchait dés le branchement et depuis 2 jours, elle ne se déclenche plus. Et pourtant aujourd'hui en rentrant du boulot je l'ai branchée alors qu'il fait 30º et rien. La charge est différée pour 14h.
aurel- Messages : 1603
Par les températures actuelles, la PAC tourne systématiquement pour mon cas.
Même ce soir, rentré à 19h, mise au garage ou il fait moins de 20°C, branchée à 22h la PAC tourne (d'ailleurs j'ai pu observer qu'à l'initialisation la borne arrête d'envoyer du courant, la PAC démarre, et 1 minute après la borne envoie du courant).
Même ce soir, rentré à 19h, mise au garage ou il fait moins de 20°C, branchée à 22h la PAC tourne (d'ailleurs j'ai pu observer qu'à l'initialisation la borne arrête d'envoyer du courant, la PAC démarre, et 1 minute après la borne envoie du courant).
zoeFan- Messages : 390
zoeFan a écrit:Par les températures actuelles, la PAC tourne systématiquement pour mon cas.
Pour le declenchement de la charge c'est exctement ce que j'ai (la borne s'allume s'éteint la pac s'allume et la borne se relance)
Perso j'ai pu voir qu'il fallait 4h dans mon garage à 20° pour que la charge se lance sans la pac
Cyrilinf- Messages : 36
Cyrilinf a écrit:zoeFan a écrit:Par les températures actuelles, la PAC tourne systématiquement pour mon cas.
Pour le declenchement de la charge c'est exctement ce que j'ai (la borne s'allume s'éteint la pac s'allume et la borne se relance)
Perso j'ai pu voir qu'il fallait 4h dans mon garage à 20° pour que la charge se lance sans la pac
La PAC se lance surtout quand la voiture viens de rouler ! sinon elle peut charger en plein soleil sans pour autant mettre en route le refroidissement dès le début.
scarred- Messages : 10373
Je suis rentré à 17h30, depuis la zoé est à l'arrêt. 22h, je branche, la PAC démarre pourtant je ne charge qu'à 13A et la température extérieure edt de 19 degrés. .
jch- Modérateur
Pour moi ca l'a fait 3 fois.
Et puis plus rien.
Actuellement la pac ne demarre pas intempestivement.
Bizarre !!!
Et puis plus rien.
Actuellement la pac ne demarre pas intempestivement.
Bizarre !!!
CROLLES- Messages : 1510
Idem pour moi, rien depuis la semaine du 17/6 ou ça m'est arrivé.
Pourtant il fait nettement plus chaud en ce moment et la Zoé est dehors en journée.
Pourtant il fait nettement plus chaud en ce moment et la Zoé est dehors en journée.
Bonsoir je viens de découvrir un truc avec cette histoire de PAC ! voila je vous raconte:
Me restant 40kms je me dit tient je vais vider ma batterie et voir ce que zoé a dans le ventre ! j'enlève donc pour la première fois depuis que j'ai la zoé le mode éco ! je la poussa comme il faut pour vider les batteries ! j'arrive chez moi et la branche pour qu'elle se recharge comme d'hab en heures creuse ( 0h30 5h30 ) et là paf je constate comme les autres et pour la première fois que la PAC se met en route et a fond en plus 5min 15min elle ne s'arrete toujours pas alors que d'habitude celle ci se met en route mais par intermitence et peu de temps 1 a 2 min ! La je me dit tiens et si j'appuyais sur le bouton pour repasser en mode éco ( on peu le faire même le moteur coupé ) et là la PAC s'arrête ! Je me dit coincidence donc je l'enlève a nouveau et rebelotte elle se met en route puis je rappuis et là la PAC s'arrete donc le mode éco a bien une incidence sur la PAC meme en charge et si vous souhaitez donc l'arreté passé en mode eco
Me restant 40kms je me dit tient je vais vider ma batterie et voir ce que zoé a dans le ventre ! j'enlève donc pour la première fois depuis que j'ai la zoé le mode éco ! je la poussa comme il faut pour vider les batteries ! j'arrive chez moi et la branche pour qu'elle se recharge comme d'hab en heures creuse ( 0h30 5h30 ) et là paf je constate comme les autres et pour la première fois que la PAC se met en route et a fond en plus 5min 15min elle ne s'arrete toujours pas alors que d'habitude celle ci se met en route mais par intermitence et peu de temps 1 a 2 min ! La je me dit tiens et si j'appuyais sur le bouton pour repasser en mode éco ( on peu le faire même le moteur coupé ) et là la PAC s'arrête ! Je me dit coincidence donc je l'enlève a nouveau et rebelotte elle se met en route puis je rappuis et là la PAC s'arrete donc le mode éco a bien une incidence sur la PAC meme en charge et si vous souhaitez donc l'arreté passé en mode eco
giancoucou a écrit:Bonsoir je viens de découvrir un truc avec cette histoire de PAC ! voila je vous raconte:
Merci pour le tuyau, mais pas sûr de la conclusion...
j'ai aussi noté/été confronté au même phénomène par temps + chaud,
je suis tjrs en mode ECO, et çà le fait quand même,...
ZOE du Ried- Messages : 1217
ZOE du Ried a écrit:giancoucou a écrit:Bonsoir je viens de découvrir un truc avec cette histoire de PAC ! voila je vous raconte:
Merci pour le tuyau, mais pas sûr de la conclusion...
j'ai aussi noté/été confronté au même phénomène par temps + chaud,
je suis tjrs en mode ECO, et çà le fait quand même,...
J ai essayé a nouveau et la PAC se met en route quand j enleve le mode éco et se coupe quand je le remet !
Ce matin vers 11h, 32 degrés, grand soleil, 1 heure que j'étais arrêté.
Je met en charge zoé, elle se lance et 5 secondes plus tard elle se coupe, et elle redte comme çà.
Je charge avec le CRD, rien à faire en 16A comme en 30A.
Je suppose que c'est dû au soleil mais je me dis que si je veux partir en week end dans le sud, je vais avoir des problèmes de charge et resté planté. Le coffret où j'avais accès n'a aucune possibilité d'ombre.
Une possibilité de co tourner ce problème? Merci
J'ai mis en mode eco et ce soir pas de pac, merci pour l'info
Je met en charge zoé, elle se lance et 5 secondes plus tard elle se coupe, et elle redte comme çà.
Je charge avec le CRD, rien à faire en 16A comme en 30A.
Je suppose que c'est dû au soleil mais je me dis que si je veux partir en week end dans le sud, je vais avoir des problèmes de charge et resté planté. Le coffret où j'avais accès n'a aucune possibilité d'ombre.
Une possibilité de co tourner ce problème? Merci
J'ai mis en mode eco et ce soir pas de pac, merci pour l'info
jch- Modérateur
Ce matin je me réveille vers 3H. La PAC tourne ! La charge aussi (programmée pour 2H).
J’ouvre la Zoe, j'appuie sur ECO et là, miracle, après 5" la clim s’arrête.
Je ne saurais dire si la PAC s'est arretée pour de bon, car je suis allé me recoucher.
Voici une piste en tous cas...
Cdlt
J’ouvre la Zoe, j'appuie sur ECO et là, miracle, après 5" la clim s’arrête.
Je ne saurais dire si la PAC s'est arretée pour de bon, car je suis allé me recoucher.
Voici une piste en tous cas...
Cdlt
CROLLES- Messages : 1510
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6