Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Ventilateur et PAC allumés, Zoé branchée et charge programmée

+34
BCelec
treffech
clemoka
Thidel
jch
giancoucou
Arakis
zoeFan
Smarnil
Cyrilinf
jmomjo
Rxm1t
mayademelleray
nh2o2
aurel
velec
poupou33
laurent67
TomC
Fabien
Davide R
ZOE du Ried
DD222
CROLLES
Cameleon
Ke2
scarred
cece74
kevinvidia
decalco
ro-ger
denon
ZDA
skider
38 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Ventilateur et PAC allumés, Zoé branchée et charge programmée - Page 6 Empty Re: Ventilateur et PAC allumés, Zoé branchée et charge programmée

Message par denon Dim 4 Aoû 2013 - 4:43

attention aux futures mises  jour qui risquent de desactiver la fonction ...
ils serait bien de faire le point sur les interfaces de comunicatiion et de sauvegardes du calculateur , dans un autre topic .
afin de pouvoir restaurer l'option en cas de futures mises a jours qui supprime cette possibilité
j'était Peugeot avant et j'avais ce qu'il faut ( pp2000 diagbox + lexia )
mais etant nouveau chez Renault je n'ai encore aucune idée des interfaces et logiciels necessaires

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ventilateur et PAC allumés, Zoé branchée et charge programmée - Page 6 Empty Re: Ventilateur et PAC allumés, Zoé branchée et charge programmée

Message par treffech Dim 4 Aoû 2013 - 6:41

BCelec a écrit:

C'est pour ma part  une mauvaise surprise que renault a discretement passé sous silence
Qu' en sera t il l'hiver par -10° ? La pac sera t elle aussi en route pour se rechauffer les mimines ?

Pour moi ce n'est que quand la batterie est chaude.
treffech
treffech

Messages : 385
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ventilateur et PAC allumés, Zoé branchée et charge programmée - Page 6 Empty Re: Ventilateur et PAC allumés, Zoé branchée et charge programmée

Message par TomC Dim 4 Aoû 2013 - 7:17

J'ai eu un nouveau phénomène hier soir, je n'ai pas trouvé sur le forum si quelqu'un l'avait déjà signalé :
J'ai mis la voiture en charge environ 1/2 heure après avoir fait un trajet sur autoroute; je n'avais pas désactivé le mode éco en pensant que la batterie devait être un peu chaude.
La clim s'est donc mise en route, mais elle n'a pas fonctionné comme d'habitude, car normalement au bout de quelques secondes on entend le relais se réenclencher et la charge démarre avec la clim en vitesse variable. Cette fois-ci le relais ne s'est pas réenclenché, et la clim tournait à vitesse fixe. Au bout d'un certain temps, elle s'est arrêtée, le voyant ZE au niveau de la prise clignotait en bleu et rouge, et le % sur le tableau de bord s'affichait sur fond rouge clignotant, mais aucun message d'erreur. Le pourcentage de charge avait même baissé, puisque la clim tournait sur batterie.

Après quelques minutes, la voiture s'est remise en veille, j'ai relancé la charge, mais à 32A avec le CRD, au lieu de la borne habituelle : même phénomène (je pensais que c'était un problème lié à un courant insuffisant à cause de la conso de la clim)

A la troisième tentative, j'ai mis le mode eco, seul le ventilateur s'est mis en route, et tout s'est bien passé cette fois.
TomC
TomC

Messages : 5155
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Ventilateur et PAC allumés, Zoé branchée et charge programmée - Page 6 Empty Re: Ventilateur et PAC allumés, Zoé branchée et charge programmée

Message par BCelec Dim 4 Aoû 2013 - 7:57

TomC a écrit:25A ? comment c'est possible, sachant que la voiture doit se limiter à 16A sur une borne 3kW, et puis ton disjoncteur devrait sauter...

Il reste la possibilité de mettre le mode Eco pour respecter le sommeil des voisins... (c'est précisément ce que je viens de faire ce soir)

Avec leur preconisation de declassement, on installe un 20A courbe D en tete de la NCA11130, il est donc capable de supporter 25A pendant un certain temps

Pour l'astuce du mode eco il est evident pour moi que je vais l'utiliser sous peine de me faire pourrir par le voisinage....

NB : parfois je reve d'un centre ville avec que des VE.... Mais imaginez un lotissement de 20 maisons la nuit qui rechargent 20 zoe avec leur PAC en marche ....Evil or Very Mad 
BCelec
BCelec

Messages : 393
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : Domène

http://www.bc-elec.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ventilateur et PAC allumés, Zoé branchée et charge programmée - Page 6 Empty Re: Ventilateur et PAC allumés, Zoé branchée et charge programmée

Message par scarred Lun 5 Aoû 2013 - 5:44

BCelec a écrit:Qq'un a-t-il deja regarde son compteur edf quand la zoe se recharge avec la pac allumée pour cause de canicule, et ce sur une borne 3kw ?
Et bé je vous le donne en mille : 25A What a Face 

Ca serait interessant de faire le meme test sur une borne 7kW pour voir si la zoe repartit les 32A entre la charge et la pac sans reclamer plus d'ampère ?

C'est pour ma part  une mauvaise surprise que renault a discretement passé sous silence
Qu' en sera t il l'hiver par -10° ? La pac sera t elle aussi en route pour se rechauffer les mimines ?

Sans compter le bruit généré par la pac, j'ai parfois un peu honte quand la zoe ventile a mort et que les voisins sont dehors pour profiter d'une belle soirée d'été.... A c'est sur la voiture est silencieuse quand elle roule mais alors a l'arret.... Quel bordel sonore !!!

Je ne suis pas un pro de l'électricité, mais ma phase ne fait que 16 A max, et si la PAC tourne la charge n'est rallongé que de 15 mns, ça doit pouvoir tirer 25 si c'est possible sinon ça doit s'adapter.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ventilateur et PAC allumés, Zoé branchée et charge programmée - Page 6 Empty Re: Ventilateur et PAC allumés, Zoé branchée et charge programmée

Message par cece74 Lun 5 Aoû 2013 - 23:24

Dans le même genre, quand j'arrive chez moi, le temps d'ouvrir le garage et me garer (moteur toujours "allumé") , le ventilo (la PAC à priori) fait un sacré bruit. Pas discret du tout (même si températures pas si élevée que ça, et conduite cool avant). J'imagine l'arrivée dans un camping... pire qu'une thermique.
Mais là aussi il y a une manip qui coupe la PAC : clim Off ne suffit pas, mode eco non plus, changer la consigne de t° habitacle non plus... mais il faut "juste" mettre la vitesse manuelle de ventilation à 0 !!

Bref là aussi un réglage qui n'a normalement pas de lien...
Est-ce que ce sont des bugs (je pense que oui), ou des fonctions voulues ? en tout cas gros manque d'info pour l'utilisateur (on devrait connaître la température batterie, savoir si elle essaie de se rafraîchir, avoir l'option d'éviter à certains moments, connaître la contrepartie,....)

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Ventilateur et PAC allumés, Zoé branchée et charge programmée - Page 6 Empty Re: Ventilateur et PAC allumés, Zoé branchée et charge programmée

Message par treffech Mar 6 Aoû 2013 - 16:52

je suis rentré ce soir il faisait chaud après une grosse montée bien vite. La clim de la batterie a tournée 2h00. J'ai coupé le bazar avec le bouton eco car c'était pas terminé. Merci tout de même pour l'astuce.

Que le système tourne 15 minutes ok. Mais 2H00, c'est n'importe quoi. Il ne faut pas 2h00 pour refroidir un volume si petit. Pour moi il y a un bug dans la gestion du refroidissement. Tant pis pour les batteries

==> mode eco le soir.

Je vais pas payer le double de facture d’électricité en Heure pleine pour refroidir des batteries alors que je paye déjà 110€ par mois! Tant pis pour Renault.
treffech
treffech

Messages : 385
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ventilateur et PAC allumés, Zoé branchée et charge programmée - Page 6 Empty Re: Ventilateur et PAC allumés, Zoé branchée et charge programmée

Message par denon Mar 6 Aoû 2013 - 17:27

290kg a refroidir c'est une sacré masse

pour situer les choses essaie de congeler 10litres d'eau tu verras le temps qu'il faut
alors pour refroiduir 290kg ne serait ce que d'1 degré il en faut de l'energie

maintenant c'est sur Renault a qu'a baisser le prix de la location de 30 euros par exemple Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

pour qu'on accepte de payer un peu pour les refroidir

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ventilateur et PAC allumés, Zoé branchée et charge programmée - Page 6 Empty Re: Ventilateur et PAC allumés, Zoé branchée et charge programmée

Message par treffech Mar 6 Aoû 2013 - 17:43

Oui mais l'objectif n'est pas de descendre a -20!
treffech
treffech

Messages : 385
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ventilateur et PAC allumés, Zoé branchée et charge programmée - Page 6 Empty Re: Ventilateur et PAC allumés, Zoé branchée et charge programmée

Message par BCelec Mar 6 Aoû 2013 - 19:03

treffech a écrit:je suis rentré ce soir il faisait chaud après une grosse montée bien vite. La clim de la batterie a tournée 2h00. J'ai coupé le bazar avec le bouton eco car c'était pas terminé. Merci tout de même pour l'astuce.

Que le système tourne 15 minutes ok. Mais 2H00, c'est n'importe quoi. Il ne faut pas 2h00 pour refroidir un volume si petit. Pour moi il y a un bug dans la gestion du refroidissement. Tant pis pour les batteries

==> mode eco le soir.

Je vais pas payer le double de facture d’électricité en Heure pleine pour refroidir des batteries alors que je paye déjà 110€ par mois! Tant pis pour Renault.

Ah enfin tu te rallies à ma cause cheers 
En plus dans ton garage ça doit être une étuve non ?
BCelec
BCelec

Messages : 393
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : Domène

http://www.bc-elec.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ventilateur et PAC allumés, Zoé branchée et charge programmée - Page 6 Empty Re: Ventilateur et PAC allumés, Zoé branchée et charge programmée

Message par giancoucou Mar 6 Aoû 2013 - 19:14

Il est vrai que la recharge est plus longue lorsque le mode éco est enlevé !!! j'ai meme fais le test sur la borne 22 kw de chez Renault hé bein presque 20 min de plus que d'habitude avec le meme pourcentage a recharger !! en plus ça se voit quand on enleve le mode éco la voiture indique un temps plus long ! faites le test vous verrez quand on appuie sur le bouton éco pendant la charge après avoir branché le temps change !
En tous cas quand je recharge sur la borne 22 kw de chez Renault je ne me gène pas et enlève le mode éco comme ça ma batterie est bien refroidis pendant la charge et je ne paye rien lol

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Ventilateur et PAC allumés, Zoé branchée et charge programmée - Page 6 Empty Le voyant rouge de la wall box s'allume en fin de charge, et également lors d'un début de charge programmée

Message par roger Lun 10 Aoû 2015 - 22:20

Le voyant rouge de la wall box s'allume en fin de charge, et également lors d'un début de charge programmée . Cela ne produit pas si la charge démarre instantanément ou si j'arrête la charge volontairement. Le ventileur se met en marche lorsque je branche le cordon.
Quand  le voyant est allumé, impossible de charger, il faut couper le disjoncteur.
Quel est le problème et surtout la solution ?

roger

Messages : 81
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 78
Localisation : 78650 Beynes

Revenir en haut Aller en bas

Ventilateur et PAC allumés, Zoé branchée et charge programmée - Page 6 Empty Suite au problème

Message par roger Lun 10 Aoû 2015 - 22:45

Quel est le rapport en le voyant rouge de la wall box (qui suivant la notice indique un relais collé ) et la charge de la voiture. Qui donne l'ordre au relais de s'enclenché ou de s'ouvrir ?

Pour faire court, problème RENAULT ou Schneider ?
,

roger

Messages : 81
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 78
Localisation : 78650 Beynes

Revenir en haut Aller en bas

Ventilateur et PAC allumés, Zoé branchée et charge programmée - Page 6 Empty Re: Ventilateur et PAC allumés, Zoé branchée et charge programmée

Message par Bug Danny Mar 11 Aoû 2015 - 10:39

Coupe et renclenche le disjoncteur de la wallbox. Ça devrait refonctionner.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Ventilateur et PAC allumés, Zoé branchée et charge programmée - Page 6 Empty Wall box

Message par roger Mar 11 Aoû 2015 - 16:18

C'est ce que je fais. Mais cela se reproduit d'une façon aléatoire sans raison particulière.
Veolia semble ne pas connaître le problème.

roger

Messages : 81
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 78
Localisation : 78650 Beynes

Revenir en haut Aller en bas

Ventilateur et PAC allumés, Zoé branchée et charge programmée - Page 6 Empty Re: Ventilateur et PAC allumés, Zoé branchée et charge programmée

Message par Bug Danny Mar 11 Aoû 2015 - 16:51

As-tu d'autres éléments qui demandent pas mal d'électricité en même que la zoé (piscine, machines à laver, four, plaques de cuisson ....) Le Caméléon sera le premier a arrêter les frais s'il y a surtension sur le circuit. Si c'est le cas, il faudra peut-être passer à un abonnement électrique supérieur ?
 Essayes de recharger sur une borne (Cora, Ikéa, ...) si la zoé charge sans souci, alors c'est la Wallbox qui fait des siennes.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Ventilateur et PAC allumés, Zoé branchée et charge programmée - Page 6 Empty Suite

Message par roger Mar 11 Aoû 2015 - 20:56

Non, actuellement rien  ne fonctionne simultanément. De plus j'ai un délesteur et en hivers même avec le chauffage électrique je n'est pas de problème. Ce phénomène est récent.
Peut-être un problème de terre avec la sécheresse actuelle ?
La wall box à déjà été changé une fois (en 2013), et le moteur électrique de la Zoé à lui aussi été changé ( en avril 2015).
Le système de charge est chatouilleux avec la terre, mais comme les informations sur le fonctionnement de la wall box sont inexistantes, impossible de comprendre ce qui ce passe.

Je me charge régulièrement sur les bornes autolib sans problème.

roger

Messages : 81
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 78
Localisation : 78650 Beynes

Revenir en haut Aller en bas

Ventilateur et PAC allumés, Zoé branchée et charge programmée - Page 6 Empty Ventilateur et PAC allumés, Zoé branchée et charge programmée

Message par Pixel Mer 12 Aoû 2015 - 18:25

Bon, je vais encore me faire traiter d'ayatollah de l'orthographe mais quand même ...
Ventilateur et pac allumé Zoé branché et charge programmer
Ventilateur et PAC allumés, Zoé branchée et charge programmée.
geek

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Ventilateur et PAC allumés, Zoé branchée et charge programmée - Page 6 Empty Re: Ventilateur et PAC allumés, Zoé branchée et charge programmée

Message par Fred.Leudon Mer 12 Aoû 2015 - 19:15

Alors, je constate que ça souffle fort et longtemps en ce moment sur la borne 7kW de la maison.

Pour l'aurtograffe, jé bonn ?
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Ventilateur et PAC allumés, Zoé branchée et charge programmée - Page 6 Empty Re: Ventilateur et PAC allumés, Zoé branchée et charge programmée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum