Ventilateur et PAC allumés, Zoé branchée et charge programmée
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Ventilateur et PAC allumés, Zoé branchée et charge programmée
Bonsoir,
Voila c'est la deuxième fois que sa arrive, la première fois je pensais que ça venait du fait d'avoir fait 250 avec la Zoé en 1 après midi.
Mais la j'ai fait 38 km en rentrant du travail (27 ° dehors).
Je suis arriver chez moi brancher la Zoé à 20h00 charge programmée à 22h30.
Et la pac à démarrer et la ventilation Zoé tout çà jusque 22h ou je suis sortie et je trouver cela bizard.
La Zoé en 2h à consommé 2kw, et la consommation varie entre 0.2 et 2 kw en permanence sur mon compteur de la borne.
Et le ventilateur tourne en permanence et la pac démarre de temps en temps (c'est elle qui doit consommée).
Puis j'ai coupé la charge avec le bouton stop de la borne.
Et la le voyant frein à mains se met à clignoter et l'afficheur aussi.
Je relance la charge et le ventilateur et la pac ce relance puis quand je coupe de nouveau un bug de l'afficheur.
J'ai coupé une dernière fois la charge avec le bouton stop de la borne et relancer et la Zoé c'est mit en veille normalement.
Reste à voir demain si la batterie sera chargée.
Vue la chance que j'ai je suis surement le seul avec se bug.
Heureusement rendez vous chez Renault mercredi, pour le bloc de ventilation, le capteur de lumière, et maintenant le bug de charge.
Voila c'est la deuxième fois que sa arrive, la première fois je pensais que ça venait du fait d'avoir fait 250 avec la Zoé en 1 après midi.
Mais la j'ai fait 38 km en rentrant du travail (27 ° dehors).
Je suis arriver chez moi brancher la Zoé à 20h00 charge programmée à 22h30.
Et la pac à démarrer et la ventilation Zoé tout çà jusque 22h ou je suis sortie et je trouver cela bizard.
La Zoé en 2h à consommé 2kw, et la consommation varie entre 0.2 et 2 kw en permanence sur mon compteur de la borne.
Et le ventilateur tourne en permanence et la pac démarre de temps en temps (c'est elle qui doit consommée).
Puis j'ai coupé la charge avec le bouton stop de la borne.
Et la le voyant frein à mains se met à clignoter et l'afficheur aussi.
Je relance la charge et le ventilateur et la pac ce relance puis quand je coupe de nouveau un bug de l'afficheur.
J'ai coupé une dernière fois la charge avec le bouton stop de la borne et relancer et la Zoé c'est mit en veille normalement.
Reste à voir demain si la batterie sera chargée.
Vue la chance que j'ai je suis surement le seul avec se bug.
Heureusement rendez vous chez Renault mercredi, pour le bloc de ventilation, le capteur de lumière, et maintenant le bug de charge.
skider- Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau
Re: Ventilateur et PAC allumés, Zoé branchée et charge programmée
A mon avis c'est le ventilateur pour refroidir Caméléon..... 27°C !!skider a écrit:Bonsoir,
Voila c'est la deuxième fois que sa arrive, la première fois je pensais que ça venait du fait d'avoir fait 250 avec la Zoé en 1 après midi.
Mais la j'ai fait 38 km en rentrant du travail (27 ° dehors).
.
Pas d'affolement...
ZDA- Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum
Re: Ventilateur et PAC allumés, Zoé branchée et charge programmée
Zoé 04 a écrit:A mon avis c'est le ventilateur pour refroidir Caméléon..... 27°C !!skider a écrit:Bonsoir,
Voila c'est la deuxième fois que sa arrive, la première fois je pensais que ça venait du fait d'avoir fait 250 avec la Zoé en 1 après midi.
Mais la j'ai fait 38 km en rentrant du travail (27 ° dehors).
.
Pas d'affolement...
Mais j'ai ouvert le capot et tout était froid, l'air ventiler avais la même température que l'air extérieur.
Et le ventilateur ce met en route uniquement câble de charge branché.
skider- Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau
Re: Ventilateur et PAC allumés, Zoé branchée et charge programmée
c'est la batterie qui est refroidie
elle est sous le plancher des sièges arrière
après c'est pas dis qu'il y a en plus pas aussi un bug
elle est sous le plancher des sièges arrière
après c'est pas dis qu'il y a en plus pas aussi un bug
denon- Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013
Re: Ventilateur et PAC allumés, Zoé branchée et charge programmée
Hier soir j'ai eu à peu près le même phénomène, le ventilateur du radiateur a démarré, je sentais l'air chaud s'évacuer par les ailes avant. Je pense que le caméléon avait trop chaud, bien qu'il faisait plus frais en fin de soirée, et ça doit être un système de refroidissement de ce dernier.
Le matin le ventilo était arrêté, mais quand je l'ai démarré il s'est remis en marche. Une fois que j'ai roulé un peu il s'est arrêté.
Le matin le ventilo était arrêté, mais quand je l'ai démarré il s'est remis en marche. Une fois que j'ai roulé un peu il s'est arrêté.
ro-ger- Messages : 199
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : 37
Re: Ventilateur et PAC allumés, Zoé branchée et charge programmée
Même phénomène pour moi hier soir : branchement de la Zoé à 19h et déclenchement de la ventilation (+ pac ?) alors que charge différée à 1h00 du matin.
J'ai noté aussi des consommations variables allant jusque 2.4 kW
En revanche, je n'ai pas vu si l'afficheur a joliment buggé comme sur la video
J'ai noté aussi des consommations variables allant jusque 2.4 kW
En revanche, je n'ai pas vu si l'afficheur a joliment buggé comme sur la video
decalco- Messages : 429
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 51
Localisation : Oise
Re: Ventilateur et PAC allumés, Zoé branchée et charge programmée
Je charge à 7 kw et j'ai calculer une perte de 20 % pendant la charge.
skider- Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau
Re: Ventilateur et PAC allumés, Zoé branchée et charge programmée
Oui, avec la Chargemaster 7kW, j'ai à peu près la même chose :skider a écrit:Je charge à 7 kw et j'ai calculer une perte de 20 % pendant la charge.
- conso véhicule = env. 16 kWh/100 km
- conso borne = env. 20 kWh/100 km
decalco- Messages : 429
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 51
Localisation : Oise
Re: Ventilateur et PAC allumés, Zoé branchée et charge programmée
Moi j'en peut plus de ma chargemaster elle saute trop souvent pire quand la PAC est ON
kevinvidia- Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)
Re: Ventilateur et PAC allumés, Zoé branchée et charge programmée
D'une manière générale, ou seulement quand la PAC tourne durant la charge ?skider a écrit:Je charge à 7 kw et j'ai calculer une perte de 20 % pendant la charge.
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
Re: Ventilateur et PAC allumés, Zoé branchée et charge programmée
Pendant que la pac tourne sinon on et à une perte de 10 %.
Je suis passer chez Renault, et pour lui tout et normale, alors que on fait non.
Dur de se faire entendre.
Je suis passer chez Renault, et pour lui tout et normale, alors que on fait non.
Dur de se faire entendre.
skider- Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau
Re: Ventilateur et PAC allumés, Zoé branchée et charge programmée
Salut Skider,skider a écrit:Pendant que la pac tourne sinon on et à une perte de 10 %.
Je suis passer chez Renault, et pour lui tout et normale, alors que on fait non.
Dur de se faire entendre.
tout est normal pour Renault sauf pour nous:
une bonne partie de la réponse est ici (lien privé désolé...)
http://zoedrivers.forumsdediscussions.com/t345-le-chargeur-de-la-batterie-un-certain-cameleon
A l'usage il y aura d'autres retours similaires.
Il faudra s'adapter à ces nouvelles conditions de charge....
ZDA- Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum
Re: Ventilateur et PAC allumés, Zoé branchée et charge programmée
Sauf que personne m'as expliquer cela.
Aucun vendeur, car si avec les grande chaleurs c'est comme ça, la consommation risque de doubler, sa c'était pas prévut au programme.
Aucun vendeur, car si avec les grande chaleurs c'est comme ça, la consommation risque de doubler, sa c'était pas prévut au programme.
skider- Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau
Re: Ventilateur et PAC allumés, Zoé branchée et charge programmée
Le ventilo ne tourne pas pendant des heures sans que la voiture charge ...skider a écrit:Sauf que personne m'as expliquer cela.
Aucun vendeur, car si avec les grande chaleurs c'est comme ça, la consommation risque de doubler, sa c'était pas prévut au programme.
Il se lance jsute au début pour refroidir si beosin et pendant la charge aussi.
Je ne comprends pas ta remarque la conso va doubler ??
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Ventilateur et PAC allumés, Zoé branchée et charge programmée
Ke2 a écrit:Indépendamment de la consommation supplémentaire (10 kWh consommés pour 5 kWh chargés)
Il en parlait sur Zoé Drivers
skider- Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau
Re: Ventilateur et PAC allumés, Zoé branchée et charge programmée
En fait, c'est un cas assez particulier.
Dimanche, après avoir roulé assez rapidement avec la Fluence pendant environ 75 km (dont 55 km d'autoroute), j'ai branché la Fluence avec le CRO (puisque je n'étais pas chez moi et que je voulais rentrer l'après-midi).
Le système de refroidissement des batteries s'est alors mis en route en absorbant une bonne partie de la puissance fournie par le chargeur (presque la totalité au début, puis de moins en moins au cours du temps).
Au final, en près de 5 heures de charge, j'ai consommé 10 kWh dont 5 seulement sont allés dans la batterie (la jauge est remontée de 35 à 60%).
Evidemment, plus la charge est rapide, moins ce problème est sensible.
Avec une charge en 16A, j'aurais sans doute eu seulement 2 heures de charge pour mettre les même 5 kWh dans la batterie, et une consommation du système de refroidissement de seulement 2 kWh.
La Zoe étant équipée d'une pompe à chaleur, le rendement du système de refroidissement doit être meilleur, le rapport de 10% supplémentaire cité plus me parait réaliste.
L'autre solution (quand on a un peu de temps) est d'attendre que la température de la batterie diminue naturellement avant de mettre en charge
Dimanche, après avoir roulé assez rapidement avec la Fluence pendant environ 75 km (dont 55 km d'autoroute), j'ai branché la Fluence avec le CRO (puisque je n'étais pas chez moi et que je voulais rentrer l'après-midi).
Le système de refroidissement des batteries s'est alors mis en route en absorbant une bonne partie de la puissance fournie par le chargeur (presque la totalité au début, puis de moins en moins au cours du temps).
Au final, en près de 5 heures de charge, j'ai consommé 10 kWh dont 5 seulement sont allés dans la batterie (la jauge est remontée de 35 à 60%).
Evidemment, plus la charge est rapide, moins ce problème est sensible.
Avec une charge en 16A, j'aurais sans doute eu seulement 2 heures de charge pour mettre les même 5 kWh dans la batterie, et une consommation du système de refroidissement de seulement 2 kWh.
La Zoe étant équipée d'une pompe à chaleur, le rendement du système de refroidissement doit être meilleur, le rapport de 10% supplémentaire cité plus me parait réaliste.
L'autre solution (quand on a un peu de temps) est d'attendre que la température de la batterie diminue naturellement avant de mettre en charge
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Ventilateur et PAC allumés, Zoé branchée et charge programmée
Ca m'arrive aussi depuis dimanche.
Les ventilo on tournaient jusqu'au déclenchement de la charge différée (Au 1h30).
Ce soir charge forcée pour voir si ça va changer quelque chose.
J'ai l'impression que les batteries ou le caméléon n'aiment pas la chaleur estivale.
Les ventilo on tournaient jusqu'au déclenchement de la charge différée (Au 1h30).
Ce soir charge forcée pour voir si ça va changer quelque chose.
J'ai l'impression que les batteries ou le caméléon n'aiment pas la chaleur estivale.
Dernière édition par Caméléon le Jeu 25 Juil 2013 - 10:49, édité 1 fois
Re: Ventilateur et PAC allumés, Zoé branchée et charge programmée
j'en parle ici, (lien réservé aux membres ZD désolé):Caméléon a écrit:Ca m'arrive aussi depuis dimanche.
Les ventilo on tournaient jusqu'au déclenchement de la charge différée (Au 1h30).
Ce soit charge forcée pour voir si ça va changer quelque chose.
J'ai l'impression que les batteries ou le caméléon n'aiment pas la chaleur estivale.
http://zoedrivers.forumsdediscussions.com/t345-batterie-cameleon-et-caprices
ZDA- Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum
Re: Ventilateur et PAC allumés, Zoé branchée et charge programmée
Merci Zoe 04, j'avais déjà vu ton mien plus haut.
Re: Ventilateur et PAC allumés, Zoé branchée et charge programmée
Et le temps de charge qui se rallonge.
Ont aurais pue nous informer de cela au moment de l'achat de la Zoé.
Car je programme toujours la charge vers minuit, car la voiture et garée sous la chambre du beau frère.
En plus la ventilation s’entend et sa génère aussi un sifflement sur des enceintes qui ne sont pas avec des câbles n'y circuit électronique
protégé contre les parasites.
Renault à fait un diagnostique, il manquerais du gaz dans la climatisation, donc la pac serait plus bruyante et ce mettrait plus souvent en route.
Bref jamais vue une climatisation de voiture faire plus de bruit quand y manque de gaz, sa refroidit moins et au bout d'un moment elle se coupe car la pression de gaz ne suffit plus.
Délais 1 semaine pour remplir le gaz car il ont pas la machine et ils ont pris rendez vous dans un autre Renault pour faire le plein de la climatisation.
Entre les Renault qui sont pas agréer ZE et ceux qui le sont mais on pas le matériel c'est le bordel.
De toute façons déçu par l’accueil de Renault Haguenau et le reste de la prestation est fidèle à çà (mauvaise) réputation.
Ont aurais pue nous informer de cela au moment de l'achat de la Zoé.
Car je programme toujours la charge vers minuit, car la voiture et garée sous la chambre du beau frère.
En plus la ventilation s’entend et sa génère aussi un sifflement sur des enceintes qui ne sont pas avec des câbles n'y circuit électronique
protégé contre les parasites.
Renault à fait un diagnostique, il manquerais du gaz dans la climatisation, donc la pac serait plus bruyante et ce mettrait plus souvent en route.
Bref jamais vue une climatisation de voiture faire plus de bruit quand y manque de gaz, sa refroidit moins et au bout d'un moment elle se coupe car la pression de gaz ne suffit plus.
Délais 1 semaine pour remplir le gaz car il ont pas la machine et ils ont pris rendez vous dans un autre Renault pour faire le plein de la climatisation.
Entre les Renault qui sont pas agréer ZE et ceux qui le sont mais on pas le matériel c'est le bordel.
De toute façons déçu par l’accueil de Renault Haguenau et le reste de la prestation est fidèle à çà (mauvaise) réputation.
skider- Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau
Re: Ventilateur et PAC allumés, Zoé branchée et charge programmée
Exactement la meme chose que Skider.
avec le CRO de David.
Cdlt
avec le CRO de David.
Cdlt
CROLLES- Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 76
Localisation : Crolles 38920
Re: Ventilateur et PAC allumés, Zoé branchée et charge programmée
scarred a écrit:
Le ventilo ne tourne pas pendant des heures sans que la voiture charge ...
Il se lance jsute au début pour refroidir si beosin et pendant la charge aussi.
Je ne comprends pas ta remarque la conso va doubler ??
Ce soir je rentre vers 18h , température extérieure 35° , charge programmée pour 23 h , je branche ZOE , le ventilateur se met en marche , 1h 30 plus tard , il fonctionne toujours , seule solution : débrancher Zoé et attendre que la température extérieure baisse.
C'est bien un problème de programmation , si la température extérieure est trop élevée , Zoé est programmée pour abaisser la T° ambiante.
DD222- Messages : 501
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 67
Localisation : Bas Rhin
Re: Ventilateur et PAC allumés, Zoé branchée et charge programmée
Je me demande si je vais pas utiliser le contacteur jour nuit de la borne.
Re: Ventilateur et PAC allumés, Zoé branchée et charge programmée
Caméléon a écrit:Je me demande si je vais pas utiliser le contacteur jour nuit de la borne.
================
1) le même "phénomène" du ventilo qui se met en route tout seul, au moment de brancher le cable pour la charge plus tard dans la soirée..., et après + d'une heure il tournait encore...
alors que la voiture n'avais fait qu'un petit trajet, à 35° dehors, mais quand même... / ?
2)en débranchant, çà s'arrête de suite, cf le phénomène ne se produit qu'avec le cable branché, alors que la charge n'a pas encore commençé (charge différée...)
3) maintenant qu'ENFIN la prog de charge différée fonction / Life (avec pack Interactive activé)
on se retrouve avec un nouveau "bug" ou pbl (?) qui fait que l'on consomme à nouveau du courant quand on ne le veux pas...
4) de plus en plus je penche vers l'install d'un relais HC,...
comme çà çà fonctionnera ENFIN quand on veux...
ZOE du Ried- Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68
Re: Ventilateur et PAC allumés, Zoé branchée et charge programmée
même problème pour moi
je me suis retrouvé oblige de débrancher le câble
la charge précédente j'avais laissé faire
et la consommation a été de 15.4 kWh pour 50% de charge ... énorme
je me suis retrouvé oblige de débrancher le câble
la charge précédente j'avais laissé faire
et la consommation a été de 15.4 kWh pour 50% de charge ... énorme
denon- Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013
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