Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Faut il créer une rubrique panne?

+12
TontonPatrix
Kermit17
Passant_Mbr
Admin
Fabien
zoeFan
ZDA
wolffy77
TomC
poupou33
sma2006
zoeilvert
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Faut il créer une rubrique panne? Empty Faut il créer une rubrique panne?

Message par zoeilvert Sam 1 Juin 2013 - 11:55

Jeff a écrit:
zoeilvert a écrit:
scarred a écrit:Les admins peuvent créer un menu Panne (mécanique, électronique, charge ...) et un autre BUG pour tout ce qui est r-link ...

Les rubriques existent, il suffit d'y rapporter les soucis...
J'ai commencé à faire un récapitulatif >ICI<..c'est seulement si le véhicule est immobilisé.

Je sais qu'il y a des rubriques qui existent, j'avais d'ailleurs vu ton récapitulatif. Mais elles ne sont pas faciles à trouver (celle-ci par exemple est sous "Vos ZOE". Je pense que ce serait plus facile s'il y avait un thème "pannes" au premier niveau.

Appel aux membres, vous en pensez quoi?


Dernière édition par zoeilvert le Sam 1 Juin 2013 - 14:17, édité 1 fois

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Faut il créer une rubrique panne? Empty Re: Faut il créer une rubrique panne?

Message par sma2006 Sam 1 Juin 2013 - 12:13

Pour ma part, cela ne me semble pas une très bonne idée, pourquoi:

- Cela laisse penser que la Zoe est une voiture à problèmes, on ne le sait pas encore...
- Certaines pannes remontées dans le forum n'en sont pas et vont ternir l'image de la voiture

Donc pas la peine de les mettre en évidences, cela n'empeche personne de soumettre son cas et ses questions dans les différentes rubriques.

sma2006
sma2006

Messages : 62
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 59
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Faut il créer une rubrique panne? Empty Re: Faut il créer une rubrique panne?

Message par poupou33 Sam 1 Juin 2013 - 12:22

Tout pareil, de nombreux beugs peuvent provenir d'une défaillance logicielle ponctuelle, sans qu'il y ait réellement de panne. Je pense particulièrement à R-Link, qui, il faut bien le reconnaître n'est pas la tablette tactile de l'année ;-).
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faut il créer une rubrique panne? Empty Re: Faut il créer une rubrique panne?

Message par TomC Sam 1 Juin 2013 - 13:11

Idem, je ne pense pas qu'une nouvelle rubrique soit nécessaire, il y a déjà des rubriques moteur, batteries, multimédia etc..
Et puis cela risque de devenir un fourrre-tout, car le mot "panne" peut effectivement signifier beaucoup de choses, depuis une immobilisation du véhicule jusqu'à un bug de R-Link

Par contre il serait intéressant que ceux qui ont rencontré des problèmes et qui ont posté un message à ce sujet n'oublient pas par la suite d'indiquer comment le problème a été résolu...
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Faut il créer une rubrique panne? Empty Re: Faut il créer une rubrique panne?

Message par wolffy77 Sam 1 Juin 2013 - 15:10

Peut être créer une rubrique : "Les messages d'erreur et solutions" dans laquelle plusieurs post ( 1 par message d'erreur), et chacun raconterait comment ils ont solutionné le "problème".
wolffy77
wolffy77

Messages : 354
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 46
Localisation : caussade

Revenir en haut Aller en bas

Faut il créer une rubrique panne? Empty Re: Faut il créer une rubrique panne?

Message par ZDA Sam 1 Juin 2013 - 22:30

sma2006 a écrit:Pour ma part, cela ne me semble pas une très bonne idée, pourquoi:

- Cela laisse penser que la Zoe est une voiture à problèmes, on ne le sait pas encore...
- Certaines pannes remontées dans le forum n'en sont pas et vont ternir l'image de la voiture

Donc pas la peine de les mettre en évidences, cela n'empeche personne de soumettre son cas et ses questions dans les différentes rubriques.

+1
ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

Faut il créer une rubrique panne? Empty Re: Faut il créer une rubrique panne?

Message par zoeFan Dim 2 Juin 2013 - 8:10

wolffy77 a écrit:Peut être créer une rubrique : "Les messages d'erreur et solutions" dans laquelle plusieurs post ( 1 par message d'erreur), et chacun raconterait comment ils ont solutionné le "problème".

+1
zoeFan
zoeFan

Messages : 390
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : 44420

Revenir en haut Aller en bas

Faut il créer une rubrique panne? Empty Re: Faut il créer une rubrique panne?

Message par Fabien Dim 2 Juin 2013 - 9:47

wolffy77 a écrit:Peut être créer une rubrique : "Les messages d'erreur et solutions" dans laquelle plusieurs post ( 1 par message d'erreur), et chacun raconterait comment ils ont solutionné le "problème".

Du même avis, une rubrique "Vos problèmes : les solutions !"
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Faut il créer une rubrique panne? Empty Re: Faut il créer une rubrique panne?

Message par Admin Dim 2 Juin 2013 - 11:37

Pareil, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de rajouter cette rubrique.

Si un problème concerne la batterie par exemple, le post doit être fait dans la rubrique Batteries et autonomie etc..

Il a y la rubrique tuto également Wink

Merci pour les propositions tout de même
Admin
Admin
Administrateur

Messages : 125
Date d'inscription : 30/12/2011

https://renault-zoe.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Faut il créer une rubrique panne? Empty Re: Faut il créer une rubrique panne?

Message par zoeilvert Dim 2 Juin 2013 - 22:29

Pareil pour moi aussi, j'ai joué le jeu de la démocratie... Like a Star @ heaven

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Faut il créer une rubrique panne? Empty Re: Faut il créer une rubrique panne?

Message par Passant_Mbr Dim 2 Juin 2013 - 23:34

Je suis d'accord que le fait de donner une mauvaise image du véhicule avant qu'il ait eu une chance de maturer son logiciel milite contre, mais c'est vraiment dommage, parce que que je suis persuadé que ça aurait été tres utile aux nouveaux zoétistes qui n'ont pas pratiqué ce forum depuis tres longtemps. On aurait pu faire un tableau avec pour chaque problème un lien sur le fil qui en discute. Ca aurait fait un point de repère central. Au lieu de cela, il créeront un nouveau fil et on sera obligé de leur répondre de fouiller le forum (galère) parce que ça a déjà été discuté.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut il créer une rubrique panne? Empty Re: Faut il créer une rubrique panne?

Message par Kermit17 Lun 3 Juin 2013 - 8:41

Fabien a écrit:
Du même avis, une rubrique "Vos problèmes : les solutions !"
+1 alien Beaucoup, plus efficace je trouve...
Kermit17
Kermit17

Messages : 327
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 63
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Faut il créer une rubrique panne? Empty Re: Faut il créer une rubrique panne?

Message par Invité Lun 3 Juin 2013 - 8:57

Et un super post-it, peut-être en lecture seule et réservé aux modérateurs :

Il reprendrait des liens vers les topics traitant différents problèmes rencontrés (et leurs solutions...). Il conviendrait, pour chaque problème de même nature, de ne reprendre que le (ou les) topics(s) les plus significatifs, dans la mesure ou parfois ce sont les mêmes qui sont réouverts par des membres différents.

Cela permettrait ainsi d'éviter l'auto-enterrement de sujets intéressants, inévitable dès qu'un problème est résolu (ben oui, quand tout va bien, on ne poste plus sur le sujet !), qui donne souvent lieu à des créations de sujets redondants.

Mais bon, ça signifie du boulot en plus pour les modérateurs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut il créer une rubrique panne? Empty Re: Faut il créer une rubrique panne?

Message par Invité Mar 4 Juin 2013 - 13:09

la question posée est de facilité la recherche des zoétistes de passage qui rencontrerait un problème déjà évoqué, avec bien souvent des pistes de résolution ? ça s'appelle l’entraide, la solidarité.

Est-ce que quelqu'un a suggéré un instant aux modérateurs de supprimer un topic dès qu'un problème est résolu pour ne pas laisser de trace ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut il créer une rubrique panne? Empty Re: Faut il créer une rubrique panne?

Message par TontonPatrix Mar 4 Juin 2013 - 16:22

Kermit17 a écrit:
Fabien a écrit:
Du même avis, une rubrique "Vos problèmes : les solutions !"
+1 alien Beaucoup, plus efficace je trouve...

+1

"Les solutions aux soucis de jeunesse/petits malheurs de ZOE" Wink
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

Faut il créer une rubrique panne? Empty Re: Faut il créer une rubrique panne?

Message par Jeff Mar 4 Juin 2013 - 18:59

TontonPatrix a écrit:
Kermit17 a écrit:
Fabien a écrit:
Du même avis, une rubrique "Vos problèmes : les solutions !"
+1 alien Beaucoup, plus efficace je trouve...

+1

"Les solutions aux soucis de jeunesse/petits malheurs de ZOE" Wink

Encore + 1

J'ai expérimenté un problème, qui est résolu maintenant (https://renault-zoe.forumpro.fr/t1604p15-premier-gros-souci#30444). J'aurais aimé trouver des infos sur ce problème éventuellement rencontré par d'autres, j'en ai trouvé un peu ici ou là, et j'ai eu du mal où savoir poster (je l'ai même fait à plusieurs endroits).

Alors OUI pour une telle rubrique, et puis, qui peut s'imaginer qu'il n'y ait pas des plâtres à essuyer sur un véhicule aussi innovant ?

Jeff

Messages : 47
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 64
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Faut il créer une rubrique panne? Empty Re: Faut il créer une rubrique panne?

Message par Passant_Mbr Mar 4 Juin 2013 - 22:03

suzuka75 a écrit:à chacun de voir si il se sent visé.

Le titre du topic est quand même très caractéristique de la mentalité de certains.
On ne se pose pas ce genre de question sur les autres forum, c'est considéré comme une rubrique naturelle.

Sans doute mais les autres forums portent sur des véhicules lambda, peu importe qu'ils aient du succès ou non. Ca ne fera pas beaucoup de différence au bout du compte sur le "business as usual".

La Zoé est une exception, car elle représente actuellement la meilleure chance pour les véhicules électriques d'avoir enfin une véritable presence sur le marché, et de faire bouger un peu le status quo, et peut être ainsi d'avoir un impact positif sur le devenir de l'humanité (non seulement par ses effets direct en terme de Co2, mais aussi par l'exemple d'une certaine philosophie qu'elle représente).

Et telle la tendre pousse verte, qu'il faut protéger des prédateurs jusqu'à ce qu'elle devienne un arbre solide et résistant, elle mérite à ce titre d'être couvée un tant soit peu pendant que les bugs de jeunesse sont tirés au clair.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut il créer une rubrique panne? Empty Re: Faut il créer une rubrique panne?

Message par zoeilvert Mar 4 Juin 2013 - 22:50

J'ai supprimé des réponses dans ce sujet et supprimé certains passages sans en rajouter. Rolling Eyes

Merci pour vos idées constructives. Very Happy

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Faut il créer une rubrique panne? Empty Re: Faut il créer une rubrique panne?

Message par Kermit17 Mer 5 Juin 2013 - 7:44

Passant_Mbr a écrit:Sans doute mais les autres forums portent sur des véhicules lambda, peu importe qu'ils aient du succès ou non. Ca ne fera pas beaucoup de différence au bout du compte sur le "business as usual".
C'est vrai mais en réalité, les gens "non Zoé" qui cherchent des infos auront plutôt tendance à taper "problème Zoé" sur Google et ils arriveront quand-même sur les posts du forum qui font référence à des problèmes, sauf que du coup, ils auront parfois le problème sans sa résolution qui peut-être sur un autre post... Je ne suis pas sûre que le fait de les regrouper ne soit pas un plus dans cette optique...
Kermit17
Kermit17

Messages : 327
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 63
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Faut il créer une rubrique panne? Empty Re: Faut il créer une rubrique panne?

Message par zoeFan Ven 23 Aoû 2013 - 13:45

Ceci n'est pas un troll jocolor   Smile 
Juste pour remettre en avant un sujet : mettre en place une rubrique Problème = solution.
Au pire si on trouve que problème est encore trop négatif (...) on peut dire question = réponse, ou alors FAQ (pour questions fréquentes). Partant du principe que la notice de Zoé est incomplète, on a parfois des problèmes de compréhension de certaines fonctions dont on peu apporter la réponse ici.
Bref, on a de super et très utiles informations dans ce forum, mais impossible à accéder par manque de moteur de recherche efficace.
Peut t on lancer un sondage au besoins ?
zoeFan
zoeFan

Messages : 390
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : 44420

Revenir en haut Aller en bas

Faut il créer une rubrique panne? Empty Re: Faut il créer une rubrique panne?

Message par RD150 Ven 23 Aoû 2013 - 13:49

zoeFan a écrit:Ceci n'est pas un troll jocolor   Smile 
Juste pour remettre en avant un sujet : mettre en place une rubrique Problème = solution.
Au pire si on trouve que problème est encore trop négatif (...) on peut dire question = réponse, ou alors FAQ (pour questions fréquentes). Partant du principe que la notice de Zoé est incomplète, on a parfois des problèmes de compréhension de certaines fonctions dont on peu apporter la réponse ici.
Bref, on a de super et très utiles informations dans ce forum, mais impossible à accéder par manque de moteur de recherche efficace.
Peut t on lancer un sondage au besoins ?
+1 Exclamation Exclamation Exclamation
RD150
RD150

Messages : 5993
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Faut il créer une rubrique panne? Empty Re: Faut il créer une rubrique panne?

Message par ZDA Dim 25 Aoû 2013 - 22:32

zoeFan a écrit:
Bref, on a de super et très utiles informations dans ce forum, mais impossible à accéder par manque de moteur de recherche efficace.....
Nous sommes des moteurs de recherche.....Wink 
depuis que je participe sur ce forum (très dense et incontournable) je m'y retrouve difficilement car les réponses aux sujets se dispersent et s'écartent du titre initial.
Cela noie les informations pertinentes dans des discussions qui, certes sont intéressantes, mais souvent trop éloignées des réponses attendues.
Tout lire est une solution chronophage et réservée aux assidus et modérateurs.
Sur le forum-CLUB Zoé Drivers, les sujets uniquement centrés sur l'utilisation de Zoé sont organisés et traitent de l'essentiel.
C'est une sorte de mémento et aussi un organiseur de sorties pour s'informer.
On s'y rend de temps en temps pour retrouver une information oubliée, découvrir une nouvelle astuce pour se dépanner, consulter la revue de presse.
Voilà un peu de pub ça fait pas de mal... Bonne rentrée à tous!


Dernière édition par Zoé 04 le Lun 26 Aoû 2013 - 9:59, édité 1 fois
ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

Faut il créer une rubrique panne? Empty Re: Faut il créer une rubrique panne?

Message par Thidel Lun 26 Aoû 2013 - 6:41

Ton dénigrement de ce forum, alors qu'il est le premier à avoir été créé, et que tu es un participant actif est très surprenante.

Plutôt que de favoriser 2 forums concurrents il vaudrait mieux les rassembler et les organiser si on peut mieux faire.
Je n'ai jamais compris ta création du 2ème forum et la publicité que tu viens en faire ici !
Il vaut mieux être rassemblé tous ensemble que divisé si on veut avoir les meilleurs info, et le maximum de poids face aux autres acteurs comme pour les cas ChargeMaster ou Autolib par exemple.
Thidel
Thidel

Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Faut il créer une rubrique panne? Empty Re: Faut il créer une rubrique panne?

Message par Invité Lun 26 Aoû 2013 - 7:41

Thidel a écrit:Ton dénigrement de ce forum, alors qu'il est le premier à avoir été créé, et que tu es un participant actif est très surprenante.

Plutôt que de favoriser 2 forums concurrents il vaudrait mieux les rassembler et les organiser si on peut mieux faire.
Je n'ai jamais compris ta création du 2ème forum et la publicité que tu viens en faire ici !
Il vaut mieux être rassemblé tous ensemble que divisé si on veut avoir les meilleurs info, et le maximum de poids face aux autres acteurs comme pour les cas ChargeMaster ou Autolib par exemple.
Je trouve ça dommage également, cette publicité incessante pour Zoedriver. Souvent effectivement pour souligner que sur zoedriver, il y a des infos plus complète, mieux organisées......
Depuis pas mal de temps, un tiers des posts de zoe04 fait référence à son site.
Sauf que la majorité du temps, ses liens ne sont pas accessibles sans être inscrit.

Un lien accessible, ce serait à la rigueur de l'information ; un lien inaccessible faisant miroiter une info exclusive, c'est de la pub douteuse...

Mais à part le fait de le souligner, si les modérateurs l'acceptent, il faut faire comme avec le bandeau publicitaire : le bloquer... Ah zut ! on peut pas. Bon, ben juste l'ignorer alors

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut il créer une rubrique panne? Empty Re: Faut il créer une rubrique panne?

Message par ZDA Lun 26 Aoû 2013 - 8:11

Zoé Drivers n'a pas l'ambition de supplanter ce forum.
Juste il répond à un besoin pour ceux qui veulent sortir de l'anonymat!
ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

Faut il créer une rubrique panne? Empty Re: Faut il créer une rubrique panne?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum