Stresse TEST ZOE Kevinvidia :)
+11
Jin Kazama
deltaplouf
clemzoé
denon
Kladz
piero007
decalco
Passant_Mbr
aurel
Cameleon
kevinvidia
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Stresse TEST ZOE Kevinvidia :)
Non elle n'est même pas tiède, la seul chose qui chauffe c'est le disjoncteur (16 ampères) mais il ne saute pas les fil sont ni chaud ni froid 25, 30 degrés et la ligne est protégé par deux disjoncteurs 16 ampères, un dans le tableaux électrique et l'autre sur le circuit dédié.
Sa fait un moment que je charge comme sa avant 16 ampères maintenant après observation 20 ampères sans soucis, il peut arriver que le différentiel sur le circuit dédié soit capricieux des fois mais sa c'est normal "Caméléon".
En même temps il fait frais a l'endroit ou ce trouve le tableaux électrique sa peut aidé.
Je vais d'ailleurs aller voir ou sa en est
Sa fait un moment que je charge comme sa avant 16 ampères maintenant après observation 20 ampères sans soucis, il peut arriver que le différentiel sur le circuit dédié soit capricieux des fois mais sa c'est normal "Caméléon".
En même temps il fait frais a l'endroit ou ce trouve le tableaux électrique sa peut aidé.
Je vais d'ailleurs aller voir ou sa en est
kevinvidia- Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
kevinvidia- Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)
Re: Stresse TEST ZOE Kevinvidia :)
72% 2h15 elle a du équilibré durant la charge j'ai commencé vers 12h20...
kevinvidia- Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)
Re: Stresse TEST ZOE Kevinvidia :)
bonsoir,
merci pour cette expérience!… j'attends ma zoé avec impatience du coup, je lis
concernant le test, tu comptes les 5 ou 6 kms à partir de la disparition du kilométrage "autonomie" qui
lui même disparait à 0 ou avant? en clair, à combien estimes tu la réserve au delà de l'autonomie affichée?
merci
clément
merci pour cette expérience!… j'attends ma zoé avec impatience du coup, je lis
concernant le test, tu comptes les 5 ou 6 kms à partir de la disparition du kilométrage "autonomie" qui
lui même disparait à 0 ou avant? en clair, à combien estimes tu la réserve au delà de l'autonomie affichée?
merci
clément
clemzoé- Messages : 27
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 50
Localisation : Paris 11e
Re: Stresse TEST ZOE Kevinvidia :)
Une fois l’indication performance limité indiquer (ZOE aura 0 ou 1%) mais attention la puissance serra limité a 19, 20 Kw...
Hier j'ai fait 5 Km avec cette puissance sans problème.
La batterie est bridé vers les 18, 20 Kw durant les 1000 premier Km alors attention a ne pas trop poussé ta ZOE sous les limite de 0%
FÉLICITATION de ton achat en tout cas!
Hier j'ai fait 5 Km avec cette puissance sans problème.
La batterie est bridé vers les 18, 20 Kw durant les 1000 premier Km alors attention a ne pas trop poussé ta ZOE sous les limite de 0%
FÉLICITATION de ton achat en tout cas!
kevinvidia- Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)
Re: Stresse TEST ZOE Kevinvidia :)
merci ^^ c'est bon à savoir...
sûr que je vais pas trop stresser ma zoé au début !
sûr que je vais pas trop stresser ma zoé au début !
clemzoé- Messages : 27
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 50
Localisation : Paris 11e
Re: Stresse TEST ZOE Kevinvidia :)
clemzoé a écrit:tu comptes les 5 ou 6 kms à partir de la disparition du kilométrage "autonomie" qui
lui même disparait à 0 ou avant? en clair, à combien estimes tu la réserve au delà de l'autonomie affichée?
Je n'ai pas souvent testé le mode torture, mais il me semble que ça se passe comme ça :
- l'autonomie affichée tient compte des km encore faisable en mode tortue
- donc lorsque tu arrives vers les 12 % (ton autonomie affiche encore genre 15-20 km), tu as d'abord le signal "orange" et l'autonomie est toujours affichée (et ça te
conseille de passer en mode ECO) - ensuite, vers les 7-9 %, alors qu'il te restait 10-15 km d'autonomie affichée, elle disparaît (ça affiche "--" et la batterie est en rouge) et il te reste à ce moment précis le nombre de km qui était indiqué juste avant la disparition, mais avec de l'incertitude
- ensuite (je ne sais pas à quel %) les performances sont dégradées (bridées) et c'est le mode tortue/suspense
C'est le mode qui te permet d'arriver à destination avec ta dignité, mais je crois qu'il ne faut pas en abuser pour la longévité de la batterie. Mais clairement, si tu es à moins de 10 km de ta destination au moment de la disparition de l'autonomie, pas la peine d'appeler l'assistance à ce moment-là.
Ce qui n'est pas bon lorsqu'on descend très bas dans les %, c'est que si un des blocs de la batterie est plus faible que les autres, il risque de descendre en-dessous du point de non-retour. Donc après une descente dans le rouge, c'est bien de faire une belle charge longue pendant laquelle le gestionnaire de la batterie terminera pas une surcharge de certains éléments pour mettre tout le monde au même niveau. Le pire pour la batterie, serait de descendre dans le rouge, de lui imposer une recharge rapide à 80 % (sans la période d'équilibrage à 100 %) et de redescendre dans le rouge une seconde fois. Là, c'est de l'assassinat de bloc de batterie.
deltaplouf- Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras
Re: Stresse TEST ZOE Kevinvidia :)
Je suis très souvent en mode tortu encore aujourd'hui je viens de brancher ma ZOE a 0% et il est possible de faire 5 Km au moment ou l'indicateur puissance limité est affiché, c'est a dire comme je les dit plus haut a 0, 1%.
Je vide au moins une fois par semaine ma batterie totalement (3 fois cette semaine lol) en dessous de 0%.
Je m'en amuse d'ailleurs!
Il y a de la marge pas de stresse les amis Renault a pensé a tout ^^
Je ferrai une petite Vidéo si vous voulez.
Je vide au moins une fois par semaine ma batterie totalement (3 fois cette semaine lol) en dessous de 0%.
Je m'en amuse d'ailleurs!
Il y a de la marge pas de stresse les amis Renault a pensé a tout ^^
Je ferrai une petite Vidéo si vous voulez.
kevinvidia- Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)
Re: Stresse TEST ZOE Kevinvidia :)
Il faut tout de meme y aller molo, j'ai déjà poussé le mode tortue à bout et j'ai du pousser la voiture sous la pluie, au milieu d'un parking devant la vitrine d'un commercant qui m'a gentillement laissé branché la voiture pendant 20 minutes (CRO).
Jin Kazama- Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013
Re: Stresse TEST ZOE Kevinvidia :)
Je ne sais pas s'ils ont pensé à toi !!!Kevinvidia a écrit:Je vide au moins une fois par semaine ma batterie totalement (3 fois cette semaine lol) en dessous de 0%.
Je m'en amuse d'ailleurs!
Il y a de la marge pas de stresse les amis Renault a pensé a tout ^^
À mon avis, le BMS coupe effectivement la traction si jamais un bloc venait à descendre en dessous du point de non retour, mais quand même, j'espère qu'entre les 3 fois par semaine où tu es descendu à 0 %, tu as pu faire des charges à 100 % y compris la période d'égalisation...
Pour info, j'ai flingué comme ça des blocs de ma 106 E : après avoir changé 3 blocs défectueux, j'ai fait une décharge profonde alors que tous les blocs n'étaient pas encore égalisés. Résultat, j'ai cramé deux autres blocs qui ont lâché à peine 5 charges plus tard...
Aaach, c'est pas de la bonne pub pour le VE...Jin Kazama a écrit:Il faut tout de meme y aller molo, j'ai déjà poussé le mode tortue à bout et j'ai du pousser la voiture sous la pluie, au milieu d'un parking devant la vitrine d'un commercant qui m'a gentillement laissé branché la voiture pendant 20 minutes (CRO).
Quoique... qui peut se vanter de pouvoir avoir une "pompe à essence" dans n'importe quel magasin ouvert (et un peu compréhensif !). Avec ma 106 E, je me baladais toujours avec une rallonge de 15 m dans le coffre, au cas où... ça m'a servi une fois. Avec la Zoé, je n'ai même plus le câble type 2/type 3 dans le coffre, ni le CRD, tellement l'autonomie me paraît confortable par rapport à la 106 !!! M'enfin, je ne m'appelle pas Kevinvidia ou Fred.Leudon non plus...
deltaplouf- Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras
Re: Stresse TEST ZOE Kevinvidia :)
Oui je fait Cinq fois par semaines des recharges a 100 %, comme vous avez pu le voir ma ZOE est au garage
Mais jeudi dans la nuit j'ai fait une longue vidéo sur le mode tortu... je suis descendu en dessous de 0% je la convertie et je la met en ligne sa peut servir
Mais jeudi dans la nuit j'ai fait une longue vidéo sur le mode tortu... je suis descendu en dessous de 0% je la convertie et je la met en ligne sa peut servir
kevinvidia- Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)
Re: Stresse TEST ZOE Kevinvidia :)
Voila la vidéo je parle beaucoup mais c'est pour vous expliquez le comportement de ZOE, évidement quand je dit qu'il en reste encore dans la batterie ce n'est pas 20 Km évidement, cette vidéo sert de test il est évident que je ne vous invite pas de faire la même chose.
Pour ma part j'arrive souvent a ce stade je ne m’inquiète pas plus que sa parce que je connais bien ma ZOE.
kevinvidia- Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)
Re: Stresse TEST ZOE Kevinvidia :)
Sympa ta vidéo Kevin, par contre je ne savais pas que les bornes Leclerc étaient open 24/24 !
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Stresse TEST ZOE Kevinvidia :)
Merci Kevin pour cette vidéo… c'est très instructif!; Il reste plus qu'à compléter la notice d'utilisation de Renault!
c'est effectivement rassurant de voir que le mode "perfos limitées" te permet à 20kW de faire encore au moins 6/7kms…
Bon, et finalement elle est quand même pas trop stressée Zoé? :lil:
Je reçois la mienne Mardi !! … je suis dans les starting box…
Clément
c'est effectivement rassurant de voir que le mode "perfos limitées" te permet à 20kW de faire encore au moins 6/7kms…
Bon, et finalement elle est quand même pas trop stressée Zoé? :lil:
Je reçois la mienne Mardi !! … je suis dans les starting box…
Clément
clemzoé- Messages : 27
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 50
Localisation : Paris 11e
Re: Stresse TEST ZOE Kevinvidia :)
Super la vidéo.
Kevin, tu te ballades souvent à 2h du mat pour faire des tests.
Tu as attendu quelle soit rechargé pour repartir ou c'était juste pour le fun Leclerc ?
Kevin, tu te ballades souvent à 2h du mat pour faire des tests.
Tu as attendu quelle soit rechargé pour repartir ou c'était juste pour le fun Leclerc ?
Re: Stresse TEST ZOE Kevinvidia :)
Merci pour vos commentaires, je vais très souvent a LECLERC la nuit (2 a 3 fois par semaine en ce moment) faire le plein pour plusieurs raisons (jour rouge, blanc tempo), mais surtout pour cause je fini tard et j'ai l’habitude d’être nocturne de plus je suis "GEEK" donc modem 4G dans ma ZOE, pc portable SAMSUNG SERIE 9 le plus fin du monde 13,3 pouces, en gros je suis tranquille dans ma ZOE avec mon pc et je traine sur le web l'heure passe très vite! et je fait des économies.
Bon aujourd'hui ma ZOE et en Panne je suis en Twingo et aie aie aie sa consomme et sa n'avance pas! xD
Mais bon demain je récupère une ZOE donc "tout va bien".
Bon aujourd'hui ma ZOE et en Panne je suis en Twingo et aie aie aie sa consomme et sa n'avance pas! xD
Mais bon demain je récupère une ZOE donc "tout va bien".
kevinvidia- Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)
Re: Stresse TEST ZOE Kevinvidia :)
tu m'etone qu'elle est en panne
juste une petite blague a ne pas prendre mal evidement
denon- Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013
Re: Stresse TEST ZOE Kevinvidia :)
Méchant!
Non mais je le fait souvent je ne pense pas que sa vienne de la, si j'ai un échange a neuf j'aimerais quand même savoir ce qu'a ma ZOE parce que si c'est une pièce qui fatigue arrivé a un certain nombre de KM c'est pas bon.
Ma ZOE a été fabriqué mis février 2013 j'ai pu voir sa sous le capot ^^ (je suis l'un de premier a avoir été livrer) elle n'a même pas un ans et déjà:
- un nouveau convertisseur
- nouveau moteur (ou pièce moteur)
- et maintenant??
De plus j'ai du faire deux fois le niveau de liquide de refroidissement (peut être suite au changement moteur).
En gros je n'ai plus confiance a la fiabilité de ma ZOE.
De plus je n’oublie pas la perte de temps qui ma été réserver pour les diverses soit disant mise a jour magique qui n'ont servi a rien dans mon périple de panne en chaine.
Disons BETA testeur, maintenant je demande une voiture stable et si il garde ma ZOE pour teste qu'il s'amuse
Non mais je le fait souvent je ne pense pas que sa vienne de la, si j'ai un échange a neuf j'aimerais quand même savoir ce qu'a ma ZOE parce que si c'est une pièce qui fatigue arrivé a un certain nombre de KM c'est pas bon.
Ma ZOE a été fabriqué mis février 2013 j'ai pu voir sa sous le capot ^^ (je suis l'un de premier a avoir été livrer) elle n'a même pas un ans et déjà:
- un nouveau convertisseur
- nouveau moteur (ou pièce moteur)
- et maintenant??
De plus j'ai du faire deux fois le niveau de liquide de refroidissement (peut être suite au changement moteur).
En gros je n'ai plus confiance a la fiabilité de ma ZOE.
De plus je n’oublie pas la perte de temps qui ma été réserver pour les diverses soit disant mise a jour magique qui n'ont servi a rien dans mon périple de panne en chaine.
Disons BETA testeur, maintenant je demande une voiture stable et si il garde ma ZOE pour teste qu'il s'amuse
kevinvidia- Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)
Re: Stresse TEST ZOE Kevinvidia :)
Kévin, je suis passé à LECLERC Dreux aujourd'hui (en Twingo aussi !!!) et il me semble impossible de récupérer le badge pour
se recharger.. il était 12H… alors comment fais tu la nuit ??? t'es tellement connu qu'ils t'ont filé un badge perso ??? :lil:
se recharger.. il était 12H… alors comment fais tu la nuit ??? t'es tellement connu qu'ils t'ont filé un badge perso ??? :lil:
clemzoé- Messages : 27
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 50
Localisation : Paris 11e
Re: Stresse TEST ZOE Kevinvidia :)
Alors oui j'ai un BADGE perso mais je ne m'en sert plus en réalité n'importe qu'elle BADGE fonctionne j'utilise mon BADGE souple d'autolib'
Information a ne pas mettre sur chargemap.
Pas mal de bornes fonctionne dans ce style, BADGE simplement pour identification mais par défaut c'est bornes sont libre avec n'importe qu'elle BADGE RFID.
Tu habites ou?
Information a ne pas mettre sur chargemap.
Pas mal de bornes fonctionne dans ce style, BADGE simplement pour identification mais par défaut c'est bornes sont libre avec n'importe qu'elle BADGE RFID.
Tu habites ou?
kevinvidia- Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)
Re: Stresse TEST ZOE Kevinvidia :)
Sympa le test par contre la surchauffe de la batterie je pense que c'est pas trop normal surement un rapport avec ta panne, nan ?
BDav- Messages : 194
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 35
Localisation : Alsace
Re: Stresse TEST ZOE Kevinvidia :)
Bonne question je ne sais pas mais je ne pense pas, c'est parce que 130 Km/h de 90% a 0% c'est peut être normal.
kevinvidia- Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)
Re: Stresse TEST ZOE Kevinvidia :)
En plein été en période de canicule OK, mais la avec des températures de quelques degrés ca me semble inquiétant quand même.kevinvidia a écrit:Bonne question je ne sais pas mais je ne pense pas, c'est parce que 130 Km/h de 90% a 0% c'est peut être normal.
BDav- Messages : 194
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 35
Localisation : Alsace
Re: Stresse TEST ZOE Kevinvidia :)
Je suis d'accords de toute façon je ne veux plus de ma ZOE, trop de problème...
Il met déjà arriver en été d'avoir une baisse de puissance avec le logo de surchauffe a 15%.
Il met déjà arriver en été d'avoir une baisse de puissance avec le logo de surchauffe a 15%.
kevinvidia- Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)
Re: Stresse TEST ZOE Kevinvidia :)
Je comprends, il faut trouver la vrai cause du problème pas seulement remplacer les pièces HS. En espérant qu'il te trouve une solution rapidement.kevinvidia a écrit:Je suis d'accords de toute façon je ne veux plus de ma ZOE, trop de problème...
BDav- Messages : 194
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 35
Localisation : Alsace
Re: Stresse TEST ZOE Kevinvidia :)
Il est normal que je ne veulent plus de ma ZOE entre attente a de multiples fois de l'assistance, Taxi a 2h du matin, une journée ou je n'est pas pu aller au travaille (perte de salaire) et une deuxième journée ou je n'est pas pu aller au travaille ce qui ma valu un avertissement verbale et ce vendredi (heureusement j'étais de repos)!
Je n'en peut plus et le service client la compris...
Je veux en finir avec ces pannes a répétition!
Bref ce n'est pas le sujet de ce post mais bon
Je n'en peut plus et le service client la compris...
Je veux en finir avec ces pannes a répétition!
Bref ce n'est pas le sujet de ce post mais bon
kevinvidia- Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Demain, ma première recharge sur borne publique, je stresse
» Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance !
» Zoé Kevinvidia OK! :D
» Des milliers, des dizaines de milliers, des millions de kilomètres déjà parcourus en Zoé
» Le cap des 1000 messages!
» Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance !
» Zoé Kevinvidia OK! :D
» Des milliers, des dizaines de milliers, des millions de kilomètres déjà parcourus en Zoé
» Le cap des 1000 messages!
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum