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EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets

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tender - EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets - Page 16 Empty Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets

Message par scarred Sam 1 Aoû 2015 - 19:10

phil38 a écrit:Le véritable intérêt de l'EP Tender, n'est pas pour la ZOE ou autre citadine VE économique (je ne partirai jamais en vacance avec ma ZOE), mais pour la montée en gamme des VE vers les familiales et grandes routières; les familles comme la mienne qui ont gouté à la ZOE ont hâte de transformer leur familiale thermique en VE, mais pour partir en famille à la montagne ou à la mer, le handicap de l'autonomie et de la recharge prend ici toute son importance.
Je n'ai donc qu'un souhait: que l'EP Tender hâte les constructeurs à développer leur gamme de VE, car même si la ZOE est un succès, un seul véhicule particulier (VP) dans la gamme RENAULT ne permettra pas de développer la filière des VE pour ce constructeur.

POur mes vacances en Corse, l'EP n'aurait été d'aucun intérêt, le fait de m'arrêter toutes les 2/3 heures va de paire avec mon organisation familiale, et à l'avenir si un VE famille fait 300 km ce sera idem, les arrêts détentes/charges sont de toute manière bénéfiques sur les grands trajets.

Les bornes rapides sont là, les 22 aussi, et à l'avenir cela s'étoffera. Tirer un poids devient un boulet sur l'autonomie, c'est un peu contradictoire surtout en montagne !

Le seul avantage de l'EP serait de sauter une charge sur 2 et encore, soit un gain maigre pour un coût supplémentaire.

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tender - EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets - Page 16 Empty Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets

Message par Teirhy Sam 1 Aoû 2015 - 23:24

l'ep tender c'est surtout pour pouvoir prendre l'autoroute en VE
l'idéal serait d'avoir des stations ep tender proches des péages..

(en plus il améliore l'aérodynamique de la zoé en réduisant la traîné)
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tender - EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets - Page 16 Empty Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets

Message par scarred Dim 2 Aoû 2015 - 10:47

Payer, un EP, le péage et de l'essence pour aller un poil plus vite, c'est à voir pour ceux que ça intéresse ... surtout que dans l'optique d'un remorquage homologué ; accrocher une charge utile semble bien plus pertinent qu'une charge inutile, arrivé à destination l'EP ne t'aura rien transporté Smile surtout si c'est pour des longues vacances !

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tender - EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets - Page 16 Empty Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets

Message par Teirhy Dim 2 Aoû 2015 - 11:25

C est clair que quit a tracter une remorque autant qu on puisse y mettre des affaires, mais c est pas dans le projet initial (à voir comment ça évolue)
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tender - EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets - Page 16 Empty Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets

Message par Zébulon Dim 2 Aoû 2015 - 11:31

C'est pour cela, qu'à mon avis, je pense que l'Ep-Tender devrait plutôt être une sorte de capsule venant directement s'arrimer derrière la Zoé ( "prolongateur" en bas et extension du coffre au-dessus )
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tender - EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets - Page 16 Empty Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets

Message par zoeilvert Dim 2 Aoû 2015 - 12:15

Ce n'est pas parce qu'il y a des arguments en défaveur que le marché n'existe pas.

Les bornes sont très loin d'être installées partout et en nombres, l'interopérabilité n'est pas encore au rendez-vous, ni même les moyens de localisation, de disponibilité etc.

J'habite une région déjà bien équipé par rapport à d'autres et pourtant quasiment impossible pour moi d'aller voir une partie de la famille le dimanche en ZOE et seulement située à 110 km de chez moi!
Dans un avenir proche, nous pourrions passer à un deuxième VE en écartant le diesel à condition d'avoir un rayon d'action réel de 300-400 km.
L' EP-Tender me parait être la solution la plus adaptée à mon budget, par rapport aux autres possibilités à mon gout et dans un avenir proche.

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Message par Zébulon Dim 2 Aoû 2015 - 12:28

Zébulon a écrit:C'est pour cela, qu'à mon avis, je pense que l'Ep-Tender devrait plutôt être une sorte de capsule venant directement s'arrimer derrière la Zoé ( "prolongateur" en bas et extension du coffre au-dessus )

tender - EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets - Page 16 Ep-ten10
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tender - EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets - Page 16 Empty Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets

Message par scarred Dim 2 Aoû 2015 - 13:40

zoeilvert a écrit:Ce n'est pas parce qu'il y a des arguments en défaveur que le marché n'existe pas.

Les bornes sont très loin d'être installées partout et en nombres, l'interopérabilité n'est pas encore au rendez-vous, ni même les moyens de localisation, de disponibilité etc.

J'habite une région déjà bien équipé par rapport à d'autres et pourtant quasiment impossible pour moi d'aller voir une partie de la famille le dimanche en ZOE et seulement située à 110 km de chez moi!
Dans un avenir proche, nous pourrions passer à un deuxième VE  en écartant le diesel à condition d'avoir un rayon d'action réel de 300-400 km.
L' EP-Tender me parait être la solution la plus adaptée à mon budget, par rapport aux autres possibilités à mon gout et dans un avenir proche.

Ce projet est louable et s'il y a des futurs consommateurs tant mieux. Par contre il faut être cohérent, entre le gain de temps, le prix et l'utilité de tracter une remorque inutile en soi. Pour ce qui est de ton souci régional, où 110 km sont une aventure, je ne pige pas à moins qu'à destination tu ne puisses charger scratch
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tender - EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets - Page 16 Empty Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets

Message par groomski Dim 2 Aoû 2015 - 14:23

scarred a écrit:Payer, un EP, le péage et de l'essence pour aller un poil plus vite, c'est à voir pour ceux que ça intéresse ...


Un poil plus vite ?

Pour quelqu'un qui descend en vacances dans le sud de vacances avec  disons 500 km d’autoroute à a faire on peux essayer de calculer le temps du trajet :

-sans ep tender à 100 km/h sur autoroute avec des  recharges de 30 min à 43 kW  tous les  100 km , ça donne  7 heures et demies.

- avec ep tender à 130 km/h (le nouveau proto plus puissant) ça donne 4 heures , 4 heures et demie si tu comptes de 10 minutes de pauses à mi parcours et le temps de prendre/ rendre le tender en station.

Résultat, le premier perd son temps sur les aires d'autoroute pendant que le deuxième est déja arrivé et prends l'apéro Smile
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tender - EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets - Page 16 Empty Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets

Message par cinquecento Dim 2 Aoû 2015 - 16:28

zoeilvert a écrit:Ce n'est pas parce qu'il y a des arguments en défaveur que le marché n'existe pas.

Les bornes sont très loin d'être installées partout et en nombres, l'interopérabilité n'est pas encore au rendez-vous, ni même les moyens de localisation, de disponibilité etc.

J'habite une région déjà bien équipé par rapport à d'autres et pourtant quasiment impossible pour moi d'aller voir une partie de la famille le dimanche en ZOE et seulement située à 110 km de chez moi!
Dans un avenir proche, nous pourrions passer à un deuxième VE  en écartant le diesel à condition d'avoir un rayon d'action réel de 300-400 km.
L' EP-Tender me parait être la solution la plus adaptée à mon budget, par rapport aux autres possibilités à mon gout et dans un avenir proche.

absolument !

L'EP tender n'est ni plus ni moins que ça, en version externalisée à la voiture :

tender - EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets - Page 16 Captur13

à la différence que cette option (REX de BMW) coûte 4700€ !!!

Pour tous ceux qui prennent leurs désirs pour des réalités, sachez simplement que 90% des gens qui voyagent sur autoroute n'accepteront JAMAIS de faire un parcours du type 30min de roulage et 1h de recharge (sans parler de l'attente d'une borne de libre, et pire encore, du stress de bornes en panne...).

BMW se positionne sur du haut de gamme, cette option peut alors être acceptée par le client.

L'EP tender est l'outil parfait qui répond au besoin crête (besoin maximal dans l'année) de beaucoup de personnes. Sa flexibilité dans les manoeuvres le rend facile à utiliser par tous, faut juste que le réseau soit bien placé, et disponible au niveau amplitude horaire.

Ce qui me gêne aussi, c'est que lorsque l'EP Tender sortira (car c'est un peu lent), les voitures risquent d'avoir gagné de l'autonomie
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Message par zoeilvert Dim 2 Aoû 2015 - 17:18

cinquecento a écrit:Ce qui me gêne aussi, c'est que lorsque l'EP Tender sortira (car c'est un peu lent), les voitures risquent d'avoir gagné de l'autonomie

Mais à quel prix ?
Je préfère garder l'autonomie actuelle qui me suffit à 98% pour mes déplacements, pourquoi payer plus ???

J'ai déjà fait plusieurs longs trajets avec la ZOE et c'est pour ça que je suis persuadé que l'Ep-Tender répondra mieux à mes besoins.

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Message par Pixel Dim 2 Aoû 2015 - 17:37

Zébulon a écrit:C'est pour cela, qu'à mon avis, je pense que l'Ep-Tender devrait plutôt être une sorte de capsule venant directement s'arrimer derrière la Zoé ( "prolongateur" en bas et extension du coffre au-dessus )
Ça me rappelle la fameuse Prius Limousine Very Happy

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Message par Zébulon Dim 2 Aoû 2015 - 17:45

Oui, mais façon LEGO
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Message par Grand-Gourou Dim 2 Aoû 2015 - 17:47

Opel ampera. ...
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tender - EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets - Page 16 Empty Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets

Message par Zébulon Dim 2 Aoû 2015 - 17:53

Prius, Ampéra ... Oui, mais façon LEGO (et dans l'esprit Ep-tender, c'est à dire avec un moteur thermique ne servant qu'à produire de l'électricité)
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Message par cinquecento Dim 2 Aoû 2015 - 18:35

zoeilvert a écrit:
cinquecento a écrit:Ce qui me gêne aussi, c'est que lorsque l'EP Tender sortira (car c'est un peu lent), les voitures risquent d'avoir gagné de l'autonomie

Mais à quel prix ?
Je préfère garder l'autonomie actuelle qui me suffit à 98% pour mes déplacements, pourquoi payer plus ???

J'ai déjà fait plusieurs longs trajets avec la ZOE et c'est pour ça que je suis persuadé que l'Ep-Tender répondra mieux à mes besoins.

ah mais je suis d'ac avec toi !
pour tirer son épingle du jeu, l'EP Tender doit sortir assez vite, donc.

THE problème, c'est que ta zoé ne tractera jamais l'EP tender, car pas homologuée. il faudra donc la changer (Nissan cherche à homologuer en tractage son e-NV 200 Evalia, et comprend l'intérêt qu'un gros monospace élec puisse accueillir l'EP Tender)
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Message par zoeilvert Dim 2 Aoû 2015 - 19:10

Espérons que les constructeurs s'y mettent. Very Happy
Difficile à dire combien de temps il faudra attendre et j'imagine que cette info est encore confidentielle, mais je suis toujours prêt à faire modifier ma ZOE.

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Message par Fred.Leudon Lun 3 Aoû 2015 - 4:40

Il me semble que la modification soit déjà possible pour nos Zoés, il faut juste faire une RTI (réception à titre isolé) à la DRIRE pour acter la modification sur la carte grise.

Pas bien compliqué en fait (ça se fait couramment pour les transformations de véhicules au GPL)
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Message par alainrvt Lun 3 Aoû 2015 - 8:47

En connais tu le montant ?
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Message par jch Lun 3 Aoû 2015 - 10:08

inconvénient, tu perds une place.
Reste à connaître le prix de l'attelage qui est spécifique.

J'aurai besoin d'un ep-tender en octobre pour faire Grenoble -toulouse A/R. Je me tâte à prendre la zoe et me charger en 43kw sur le nouveau réseau de borne OU louer une voiture.


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Message par jbs Lun 3 Aoû 2015 - 10:17

jch a écrit:inconvénient, tu perds une place.
Reste à connaître le prix de l'attelage qui est spécifique.

J'aurai besoin d'un ep-tender en octobre pour faire Grenoble -toulouse A/R. Je me tâte à prendre la zoe et me charger en 43kw sur le nouveau réseau de borne OU louer une voiture.

Oui, en RTI avec la Zoe actuelle il est possible (mais pas encore certain) qu'on perde une place (4 au lieu de 5).

Le prix de l'attelage pour le pilote sera de 600 €. L'attelage sera démonté et remboursé si l'utilisateur ne souhaite pas poursuivre avec EP Tender à l'issue du pilote.

Les premiers points de location seront sur l'axe Rouen-St Quentin en Yvelines. On vise 50 voitures pour cette expérimentation, qui aura lieu en 2016. Nous travaillons en ce moment sur le développement du premier Tender de présérie, avec pas mal d'évolutions par rapport au prototype. Premiers tours de roue en septembre... (et beaucoup de mise au point ensuite!)
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Message par scarred Lun 3 Aoû 2015 - 18:22

Ke2 a écrit:
scarred a écrit:Quitte à bruler du pétrole autant le bruler dans une voiture faites pour ça plutôt que d'avoir une remorque à pétrole à son VE ...

Et je le répète, ce qu'il faut c'est des bornes 43, la remorque polluante ce n'est pas pour moi  Smile 
C'est illogique d'accrocher un truc polluant à un VE, ça coule de source
Pour moi, l'intérêt n'est pas d'effectuer le trajet avec le VE, mais de disposer du VE une fois sur place.
Faute de quoi, tous les petits trajets sur le lieu de vacances sont effectués en thermique  Mad

Bien sûr que les bornes 43 kW (et même 22) seraient une meilleure solution, mais je pense que ce n'est pas pour demain  No


Il y a un an ... depuis je suis parti en Corse avec ma Zoé sans EP Smile
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Message par Zébulon Lun 3 Aoû 2015 - 19:29

scarred a écrit:Il y a un an ... depuis je suis parti en Corse avec ma Zoé sans EP Smile
Qui qu'avait raison cheers

scarred, Je ne savais pas que tu étais parti en Corse ... on ne me dit jamais rien
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Message par Teirhy Lun 3 Aoû 2015 - 20:07

bouhh Zébulon ne lit même pas tout le forum Razz
il a fait un joli compte rendu détaillé du voyage...
https://renault-zoe.forumpro.fr/t6495-zoe-900-km-sur-2-jours-bateau-l-ile-de-beaute
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Message par scarred Lun 3 Aoû 2015 - 20:16

Zébulon aime surtout l'humour à degré Wink

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Message par Zébulon Lun 3 Aoû 2015 - 22:16

Je taquinais, mais bravo pour cette épopée corse ( et ça c'est du premier degré ).
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