-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets

+76
Zal'M
phil62
ZoéLT
thib
Zoeole
saelle83
nicozopp
Mario
BenoitF54
HGP
MatElec
toitoine
Grand-Gourou
Pixel
Teirhy
seb.maccagnoni
Bigfoot
mazorka
jpsu86
phil38
Zoe007
groomski
Zébulon
philouze33
pascal11
vincer78
TontonPatrix
ze
poupou33
Fred.Leudon
tevirc
Kyuuki
Mulligan
giancoucou
Yvinrude
FRK
Jin Kazama
evo
AlexC
MrDiez44
alainrvt
cinquecento
scarred
Cameleon
TomC
zoeFan
pancho
RD150
thecat21
Marc_2_Cgy
cece74
feboecho
wolffy77
florange57
jbs
Bug Danny
Cité Radieuse
aurel
Patrick8
oley
jch
zoeilvert
fred et sylvie
sas13
Nono81
Kermit17
nh2o2
piero007
kevinvidia
Fabien
SiocN@rf59
Léonard
Ke2
CROLLES
ZDA
Thidel
80 participants

Page 2 sur 22 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant

Aller en bas

tender - EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets - Page 2 Empty Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets

Message par Kermit17 Mar 16 Juil 2013, 14:36

Ke2 a écrit:
Reste que pour le moment, on ne sait toujours pas à quoi l'atteler Sad
Sur un vélo, ça doit dépoter ! Arrow 

Kermit17

Messages : 327
Date d'inscription : 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

tender - EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets - Page 2 Empty Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets

Message par Fabien Mar 16 Juil 2013, 14:57

M.SEGARD "travaille" avec RENAULT pour l'homologation. RENAULT suit ça de prêt et lui ont même fournit toutes les informations puor le cablage, etc...

D'après M.SEGARD, Kangoo Z.E. sera le premier équipé/homologué et viendra ZOE ensuite (chez Renault)
ensuite, chez les autres constructeurs, il suffit simplement d'une homologation (au meme titre que chez Renault)
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

tender - EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets - Page 2 Empty Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets

Message par Ke2 Mar 16 Juil 2013, 15:55

Kermit17 a écrit:Sur un vélo, ça doit dépoter ! Arrow 
Oui, pour monter le Ventoux Razz 

Fabien a écrit:D'après M.SEGARD, Kangoo Z.E. sera le premier équipé/homologué et viendra ZOE ensuite (chez Renault)
Il ne faut pas rêver, les Zoe déjà vendues ne seront jamais compatibles  Sad

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

tender - EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets - Page 2 Empty Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets

Message par Fabien Mar 16 Juil 2013, 16:01

Justement si, M. SEGARD possède une ZOE... et d'après lui les modifications sont minimes (elles seraient faites en concession)
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

tender - EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets - Page 2 Empty Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets

Message par Ke2 Mar 16 Juil 2013, 16:12

Fabien a écrit:Justement si, M. SEGARD possède une ZOE... et d'après lui les modifications sont minimes (elles seraient faites en concession)
La modification la plus minime sera certainement de faire refaire la carte grise pour autoriser la Zoe à tracter une remorque Mad 

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

tender - EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets - Page 2 Empty Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets

Message par Fabien Mar 16 Juil 2013, 16:24

Oui, ça c'est un passage obligé Smile
Mais après le système d'attelage ne nécessite pas non plus de grosses modifications
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

tender - EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets - Page 2 Empty Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets

Message par Nono81 Ven 01 Nov 2013, 20:32

je viens de voir ce système, ça a l'air intéressant, mais ce qui me gêne, c'est la location

pour un week end a 350 kms, compter 3 jours (prise le vendredi soir, dépôt le dimanche) + 8 bonnes heures de route : 86€, quasiment 3 mois d'assurance d'une voiture thermique, plus les contraintes de la location: devoir aller le chercher, donc détour, le rapporter, re détour, a la moindre rayure tu prends une douille, CB qui ratatouille pendant un mois parce que gros blocage pour le dépôt de garantie

quand au prix d'achat, 10 000€ silent  plus cher qu'une petite voiture, oké les économies d'échelle font pas mal, mais quand même...

Nono81

Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : St Sulpice (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

tender - EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets - Page 2 Empty Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets

Message par sas13 Sam 02 Nov 2013, 10:38

Oui je suis d'accord avec toi Nono81, sur le principe le système est très bien. Emmener son RE uniquement lorsqu'on part plus loin est une bonne idée,mais....
La location est pour moi totalement rédhibitoire . Les contraintes sont trop grandes
le temps perdu à aller le chercher, le rendre, vu l'éloignement du centre de location (proportionnel au nombre de centres de location qui seront forcement peu nombreux) doit être au final supérieur au temps de deux ou trois recharges rapides.
Le prix d'achat est beaucoup trop élevé. Le RE de la BMW i3, jugé déjà cher, est à 4700€. Une solution de RE entre 3000 et 4000€ permettrait de l'acheter et de l'avoir dans le garage pour les longs trajets.
En plus il y a les problèmes d'homologation....
La bonne idée serait que Renault propose une option de RE pour sa Zoé, dans le style de celui de la BMW i3 (petit et n'empiétant pas sur l'espace intérieur)

sas13

Messages : 3499
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

tender - EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets - Page 2 Empty Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets

Message par Fabien Sam 02 Nov 2013, 10:43

sas13 a écrit:Oui je suis d'accord avec toi Nono81, sur le principe le système est très bien. Emmener son RE uniquement lorsqu'on part plus loin est une bonne idée,mais....
La location est pour moi totalement rédhibitoire . Les contraintes sont trop grandes
le temps perdu à aller le chercher, le rendre, vu l'éloignement du centre de location (proportionnel au nombre de centres  de location qui seront forcement peu nombreux) doit être au final supérieur au temps de deux ou trois recharges rapides.
Le prix d'achat est beaucoup trop élevé. Le RE de la BMW i3, jugé déjà cher, est à 4700€. Une solution de RE entre 3000 et 4000€ permettrait de l'acheter et de l'avoir dans le garage pour les longs trajets.
En plus il y a les problèmes d'homologation....
La bonne idée serait que Renault propose une option de RE pour sa Zoé, dans le style de celui de la BMW i3 (petit et n'empiétant pas sur l'espace intérieur)
Que de fausses idées là dedans...
Il n'est pas question d'acheté un moteur à mazout pour faire seulement 2 ou 3 trajets dans l'année, c'est une abération financière et pratique : se trimballer 300kg pour rien la plupart du temps... 
L'EP-Tender répond à ça, il serait dispo dans les concessions (d'abord) puis sur les péages d'autoroute : son but évidemment est de faire le trajet autoroutié avec, le reste on le fait à l'électrique. On le prend à un endroit, on le laisse à un autre, aucune contrainte de lieu pour le rendre...

En ce qui concerne l'homologation, c'est la voiture qui doit être homologuée pour tracter. Sur Kangoo c'est dejà le cas, sur ZOE ca viendra, Renault a fournit pas mal d'infos à JB Segard, l'auteur de l'EP tender...

J'ai du mal à comprendre toutes ces appréhensions et ses peurs rédhibitoires sur les locations....
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

tender - EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets - Page 2 Empty Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets

Message par Nono81 Sam 02 Nov 2013, 11:47

bah en même temps regarde mon calcul Fabien : le prix de loc de la moindre échappée dominicale correspond a 1 mois d'assurance d'une thermique, donc ça vaut simplement pas le coup

ensuite, tu dis "il serait dispo dans les concessions (d'abord) puis sur les péages d'autoroute"

ça, c'est dans l'idéal, mais difficilement réalisable sans des moyens financiers énormes, et même comme ça, ça vaut toujours pas le coup financièrement, sauf a la rigueur pour une semaine de vacances a l'autre bout de la France, mais généralement, pour ce genre de voyage, on part chargé donc dans la grande thermique

par contre, je te rejoins au niveau du RE embarqué style i3, je trouve que ça rajoute du poids inutilement

je pense qu'un tender remorque serait très bien, loué pourquoi pas, mais également disponible a l'achat, et a un prix abordable

http://www.unitedpower-online.com/art-8-1kva-dg7500le-3-256.htm
+
http://www.norauto.fr/Acheter-Remorque-450-Kg-DBD-128-livree-montee/290028.html
= 1571€

alors, ok, je trolle sec, la, mais bon, dire que le tender couterait 10 000€, c'est quand même énorme, honnêtement Mad 

Nono81

Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : St Sulpice (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

tender - EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets - Page 2 Empty Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets

Message par Fabien Sam 02 Nov 2013, 12:22

Et si tu loues une thermique pour le Week end, ca reviendra beaucoup plus chez que le Tender....
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

tender - EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets - Page 2 Empty Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets

Message par sas13 Sam 02 Nov 2013, 18:15

Fabien, je pense que c'est toi qui a de fausses idées. Donne moi une estimation du nombre d'EP Tender qu'il faudra pour équiper toutes les concessions et ensuite les péages d'autoroute (sachant qu'il en faut plusieurs dans chaque station pour éviter la pénurie dès qu'un utilisateur en a pris un). Effectue ensuite la multiplication par 10 000€ l'unité. Rapporte le au nombre de véhicules électriques susceptibles de l'utiliser (même en étant optimiste sur l'évolution du parc véhicule électrique, et sachant que 90% du temps on en a pas besoin). Pas besoin d'être expert comptable pour voir la non rentabilité commerciale d'un tel système.
Car ce qui est avancé comme usage type, c'est lorsque l'on part loin et longtemps. Ca n'arrive pas si souvent que ça, surtout pour un actif, un peu plus souvent peut-être pour un retraité. Le seul avantage que j'y vois c'est de pouvoir disposer de son véhicule électrique sur le lieu de vacances. Mais alors, pourquoi ne pas y aller en faisant tous les 150 Kms une pause recharge rapide. Pour un trajet de 500 kms, il faudra s"arrêter 3 fois 30 mn (avec une thermique 2 fois 10 mn), soit 1h10 de rallonge temps de trajet. Avec la solution EP Tender, combien de temps vais je perdre? bien plus je pense (temps de prise de location, vitesse réduite avec la remorque, et temps pour la restitution). Et à condition qu'il y en ait un, vu que presque tout le monde part en vacances en même temps, que se passera t-il si tous les EP tender du péage d'autoroute que j'emprunte sont pris?
Quand à la solution du RE installé à demeure, c'est vrai qu'il rajoute du poids (pas 300 kg comme tu dis, mais 120 kg sur la BM i3 et pas au mazout, mais à l'essence). Mais quel plaisir de savoir qu'on peut décider de rouler n'importe quand et n'importe ou, de nuit par exemple en zone rurale, alors que les concessions sont toutes fermées, et qu'on a pas une autoroute à proximité.
C'est pas pour rien que tous les essayeurs de la BMW i3 disent que c'est un atout indéniable pour cette voiture, et qu'elle va convaincre de nombreuse personne à passer à l'électrique. Et à bien regarder, même si elle est plus chère qu'une Zoé, l'écart n'est pas celui du tarif d'achat. Car dans son cas les batteries sont achetées et non louées, et garanties 8 ans ou 100 000 kms. Il faut rajouter près de 8000 € au prix de la zoé pour une durée de location équivalente.

sas13

Messages : 3499
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

tender - EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets - Page 2 Empty Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets

Message par Fabien Sam 02 Nov 2013, 19:48

Je ne répondrais pas à tes arguments.

Contactes toi même JB Segard (Facebook, email ou Twitter), c'est quelqu'un de très accessibles.
Il t'expliquera mieux que moi, la viabilité de son "business model".
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

tender - EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets - Page 2 Empty Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets

Message par sas13 Sam 02 Nov 2013, 20:23

Fabien a écrit:Je ne répondrais pas à tes arguments.


Contactes toi même JB Segard (Facebook, email ou Twitter), c'est quelqu'un de très accessibles.
Il t'expliquera mieux que moi, la viabilité de son "business model".
Ne pas répondre..... ouais, bon, c'est dommage....
Concernant JB Segard, j'ai lu avec attention tout ce qu'il a pu écrire à ce sujet.
Son idée est bonne, et je souhaite qu'il réussisse, mais ça me semble mission impossible ( en fonction des arguments de mon post précédent).
Les exemples d'idées géniales non réalisables économiquement parlant sont légion.
Par exemple la solution imaginée par Better Place semblait idéale (on échangeait sa batterie dans des stations prévues à cet effet, comme au bon vieux temps des relais diligence), malheureusement le business system comme tu dis n'a pas marché du tout. J'aurai aimé qu'il se développe et sur le papier il était très alléchant: changement du pack batterie en 5 minutes, moins de temps que pour faire un plein d'essence. Mais la mise en place nécessitait des infrastructures énormes et le projet s'est avéré non viable. je pense que ça fera pareil pour l'EP tender, malheureusement.

sas13

Messages : 3499
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

tender - EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets - Page 2 Empty Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets

Message par Nono81 Dim 03 Nov 2013, 12:44

je rejoins SAS13, la Crying or Very sad 

et je vois ton point de vue vis a vis de la location d'une thermique, sauf que... tout le monde ici a, je pense, déjà une thermique en plus de sa zoe

le but du tender est de pouvoir se passer totalement de sa thermique, mais comme je l'ai calculé plus haut : une seule journée en tender coute plus cher qu'un mois d'assurance (le poste assurance étant de loin le plus important pour un véhicule qui ne roule pas ou très peu)

Nono81

Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : St Sulpice (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

tender - EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets - Page 2 Empty Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets

Message par Fabien Dim 03 Nov 2013, 12:57

Pourquoi comparer le coût d'une location et celui d'une assurance ?
Si je loue une mini pelleteuse pour faire un trou chez moi, faut que je le compare à mon assurance santé ? mon assurance maison ?


L'EP-tender sera à mettre au même niveau que la location d'une thermique pour la meme distance parcourue et la même durée révolue.
De la même manière, il sera à mettre au même niveau que le coût d'utilisation de votre deuxième voiture thermique pour les mêmes conditions...

10€/jour utilisés + 7€/100km (si mes souvenirs sont bons), c'est beaucoup moins qu'une location traditionnelle d'une voiture.
Si je pars à 500km de chez moi pendant un week end complet :

Un aller/retour, donc 2j x 10€ + 2j x (7€ x (500km / 100km)) =  2 x 10 + 2 x (7 x 5) = 90€ pour 2J.
Combien coûte la location d'un véhicule pour les mêmes conditions ?

Je viens de le faire à l'instant sur le site de Peugeot, pour louer une 208 sur deux jours (du 5 au 6/11, de 8h à 18h), pour 1000kms : 232€
c'est sans appel
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

tender - EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets - Page 2 Empty Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets

Message par Léonard Dim 03 Nov 2013, 13:29

Nono81 a écrit:sauf que... tout le monde ici a, je pense, déjà une thermique en plus de sa zoe
Pour ce que j'en sais, ce n'est pas le cas de tout le monde. Il faut éviter de faire de son cas particulier une généralité.

Je possède une thermique. C'était ma seule voiture avant l'achat de la Zoé. Je vis seul et je me suis souvent posé la question de garder ou vendre cette voiture. ... Et je me pose toujours la question. Avant d'avoir éssayé de louer une voiture pour un week-end, j'étais prêt à la vendre. Et puis, j'avais programmé un week-end en Savoie avec mon amie et ma thermique devait aller au garage pour une intervention sur le moteur (le garagiste ne me garantissait pas que le moteur ferait l'aller-retour). Et là, j'ai changé d'avis. Mais, j'ai encore de gros doutes. Si ma thermique n'avait pas 8 ans, je pense que je l'aurais déjà vendue. Là, à l'argus elle a peu de valeur. Du coup, elle dort dans mon allée en attendant les 4 ou 5 fois dans l'année aù je devrait aller plus loin que l'autonomie de la Zoé. Ou lorsque j'aurais besoin d'une voiture plus spacieuse.

J'avais lu une intervention où un couple pensait, à terme, que tous les 2 rouleraient en Zoé. Ils laissaient entendre que ce jour-là, ils n'auraient plus de thermique.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

tender - EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets - Page 2 Empty Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets

Message par fred et sylvie Dim 03 Nov 2013, 14:03

moi non plus, je ne comprends pas la comparaison avec une assurance Shocked 
fred et sylvie
fred et sylvie

Messages : 701
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 54
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

tender - EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets - Page 2 Empty Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets

Message par Nono81 Dim 03 Nov 2013, 14:40

je compare au cout de l'assurance, vu que c'est le seul poste de dépense d'une voiture qui ne roule pas

si je garde ma thermique uniquement pour les longs trajets, ça va me couter "uniquement" en assurance, (le poste carburant étant également présent dans le cas du tender), disons par exemple 350€ a l'année, je ne compte pas l'entretien/usure, le poste étant extrêmement réduit par le faible kilométrage


un tender pour un bon week end de 3 jours a 350 kms de chez soi, ça va faire dans les 86€ (8 heures X 7€, plus 3 jours a 10€ chacun), 3 fois par an, on est a 258€

un tender pour une échappée genre aller dans la famille a 150 bornes le week end, ça fait dans les 4X7 = 28€, plus 2 jours, 48€ au total, 10 fois/an, 480€

total 738€ de loc de tender a l'année

vous voyez ce que je veux dire?

et autre chose a propos de l'idée de poser le tender a l'arrivée pour le récupérer au départ, il faut être sur de son coup, et que le système soit vraiment fiable : si tu te pointes un dimanche a 16 heures pour louer le tender pour rentrer chez toi et qu'on te dit "ha non désolé on en a plus", ben t'es marron, un dimanche soir, a 350 kms de chez toi, avec les concess Renault fermées

c'est juste ça qui me gène, hein, je veux pas faire le troll qui dénigre par principe, bien au contraire, je trouve l'idée géniale, mais le principe du dispositif disponible uniquement en location me gène, et me fait craindre que cette excellente idée subisse le même sort que le quickdrop



Nono81

Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : St Sulpice (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

tender - EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets - Page 2 Empty Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets

Message par sas13 Dim 03 Nov 2013, 15:29

Nono81 a écrit:

et autre chose a propos de l'idée de poser le tender a l'arrivée pour le récupérer au départ, il faut être sur de son coup, et que le système soit vraiment fiable : si tu te pointes un dimanche a 16 heures pour louer le tender pour rentrer chez toi et qu'on te dit "ha non désolé on en a plus", ben t'es marron, un dimanche soir, a 350 kms de chez toi, avec les concess Renault fermées

c'est juste ça qui me gène, hein, je veux pas faire le troll qui dénigre par principe, bien au contraire, je trouve l'idée géniale, mais le principe du dispositif disponible uniquement en location me gène, et me fait craindre que cette excellente idée subisse le même sort que le quickdrop


oui c'est bien ça le principal argument contre ce système. Ok, il est sensé y en avoir plusieurs sur chaque entrée/sortie d'autoroute (minimum 2 par station, trois par sécurité). j'ai trouvé sur un site qu'on a un peu plus de 300 entrées/sorties d'autoroute en France, ce qui nous fait  900 EP tender en circulation (je ne compte pas ceux dans les concessions). Soit 9 millions d'Euros d'investissement. En plus de cela, il faudra un service qui les ramène dans les stations qui se sont vidées, et le cout sera non négligeable. Tout ça pour combien de véhicules qui vont utiliser ce service? Et avec le risque que j'ai décrit et que rappelle nono81, celui de s'entendre dire "désolé, je n'en ai plus, revenez demain.....on m'en ramène un demain matin....
(PS: c'est du vécu avec le système des vélos "libre service" en ville. Il m'arrive souvent de trouver des stations vides et je dois souvent marcher avant de trouver une station avec des vélos)

Par contre l'idée d'équiper les stations d'autoroute (entrée/sortie et/ou stations carburant) de chargeurs rapides en 30 mn (ou moins), 24h/24, 7j/7 me parait une bien meilleure idée. Le seul risque, si les équipements sont insuffisants au regard du nombre de véhicules électriques, c'est de devoir attendre qu'un autre véhicule ait terminé sa charge. Bien moins stressant que l'autre situation quand même.

sas13

Messages : 3499
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

tender - EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets - Page 2 Empty Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets

Message par zoeilvert Dim 03 Nov 2013, 21:36

Yvinrude a écrit:Personnellement, je reste persuadé que l'idée du EP tender est intéressante, mais à l'achat...Mais uniquement sur du court terme.
Avec un prix proche du prolongateur de la I3 (environ 4000€).
Cela permettrait aux propriétaires de la Zoé de ne plus devoir garder leur ancienne thermique uniquement pour s'en servir 5 fois par an, lors des départs en vacances. (c'est mon cas). Et en plus il faut faire tourner régulièrement cette thermique pour qu'elle ne s’abîme pas trop.
En plus pour tout le reste de l'année, on ne promènerait pas inutilement un prolongateur dans sa voiture.
Et en plus on aurait le plaisir de partir très loin en vacances dans sa confortable Zoé.Very Happy .

Mais la solution serait que notre gouvernement ait un peu de courage et impose très rapidement aux stations services de s'équiper de bornes de recharges payantes et disponibles 7 /7. On aurait alors un maillage parfait du territoire national.
Lorsqu'on a vu les bénéfices colossaux de Total, et le fait que cette société ne paye pas d'impôt en France, elle pourrait facilement financer cet équipement.

La partie Eco taxe a été déplacé dans le bistrot.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

tender - EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets - Page 2 Empty Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets

Message par jch Lun 04 Nov 2013, 06:12

de toutes façons, l'EP tender ne sera probablement pas compatible avec nos zoé actuelles, Mr Segard est pessimiste sur ce point.
La gestion des EP tender sera sûrement le point noir du système.


_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5203
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

tender - EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets - Page 2 Empty Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets

Message par Fabien Lun 04 Nov 2013, 08:05

jch a écrit:de toutes façons,  l'EP tender ne sera probablement pas compatible avec nos zoé actuelles, Mr Segard est pessimiste sur ce point.  
La gestion des EP tender sera sûrement le point noir du système.  

Je rectifie : La gestion des EP tender sera le point crucial du système. Il a d'ailleurs commencé par ça... on ne se lance pas dans un projet tête baissée, surtout de la part d'un ingénieur comme lui.
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

tender - EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets - Page 2 Empty Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets

Message par sas13 Lun 04 Nov 2013, 08:38

Fabien a écrit:Je rectifie : La gestion des EP tender sera le point crucial du système. Il a d'ailleurs commencé par ça... on ne se lance pas dans un projet tête baissée, surtout de la part d'un ingénieur comme lui.
Fabien, tu es bien un des rare sur ce forum à être convaincu de la viabilité commerciale du projet (qui sur le plan technique est tout à fait réalisable si Renault y met du sien)
Je te donne rendez vous en 2015, date annoncée par Mr Segard pour la commercialisation du projet et et on en reparle, j'espère que ce fil ne sera pas fermé pour qu'on puisse relire nos commentaires.
Tout dépendra aussi de l'évolution du parc VE. Comme je l'ai dit, je souhaite que ce projet aboutisse et je le soutiendrai en l'utilisant, mais je reste septique.
Better Place avait suscité des passions à l'annonce du projet et je faisais parti des enthousiastes, on connait la suite.

sas13

Messages : 3499
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

tender - EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets - Page 2 Empty Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets

Message par Fabien Lun 04 Nov 2013, 10:25

A propos de Better Place, c'est pas les clients qui manquaient, c'était les investisseurs...
D'ailleurs pourquoi Tesla a démontré un système équivalent il y a quelques mois ?

Je ne suis pas le "seul" à croire en l'EP-Tender. Il ne faut pas croire qu'il est conçu uniquement pour ZOE...
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

tender - EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets - Page 2 Empty Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets

Message par sas13 Lun 04 Nov 2013, 11:10

Fabien a écrit:Je ne suis pas le "seul" à croire en l'EP-Tender. Il ne faut pas croire qu'il est conçu uniquement pour ZOE...
Concernant le premier point, je ne vois pas beaucoup d'autres convaincus sur ce forum. Des gens qui pensent que ce serait bien, oui il y en a (et j'en fais parti), mais des convaincus de sa commercialisation, j'en vois beaucoup moins.

Concernant le deuxième point, c'est bien la moindre des choses qu'il soit universel. Mais à condition que tous les constructeurs adaptent leur véhicule à ce nouveau système (homologation à tracter une remorque, autorisation de recharge en roulant, prise ad-hoc sur le véhicule). Sans quoi ça limiterai sérieusement son usage!

sas13

Messages : 3499
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

tender - EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets - Page 2 Empty Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 22 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum