EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
+76
Zal'M
phil62
ZoéLT
thib
Zoeole
saelle83
nicozopp
Mario
BenoitF54
HGP
MatElec
toitoine
Grand-Gourou
Pixel
Teirhy
seb.maccagnoni
Bigfoot
mazorka
jpsu86
phil38
Zoe007
groomski
Zébulon
philouze33
pascal11
vincer78
TontonPatrix
ze
poupou33
Fred.Leudon
tevirc
Kyuuki
Mulligan
giancoucou
Yvinrude
FRK
Jin Kazama
evo
AlexC
MrDiez44
alainrvt
cinquecento
scarred
Cameleon
TomC
zoeFan
pancho
RD150
thecat21
Marc_2_Cgy
cece74
feboecho
wolffy77
florange57
jbs
Bug Danny
Cité Radieuse
aurel
Patrick8
oley
jch
zoeilvert
fred et sylvie
sas13
Nono81
Kermit17
nh2o2
piero007
kevinvidia
Fabien
SiocN@rf59
Léonard
Ke2
CROLLES
ZDA
Thidel
80 participants
Page 7 sur 22
Page 7 sur 22 • 1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22
Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
C'est là qu'on comprend mieux pourquoi les constructeurs mettent le pot d'échappement sous la voiture --> à l'ombre et dans les courants d'air
RD150- Messages : 6291
Date d'inscription : 16/07/2013
Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
Perso, un VE est un VE, mettre de l'essence même dans un objet rapporté, ce n'est pas dans la philosophie.
L'accès à des bornes rapides minima 22 est la solution, pas les extensions.
La remarque de Ke2 est juste :
Pour moi, l'intérêt de l'EP Tender par rapport à la location (ou l'emprunt) d'une thermique, c'est surtout la possibilité de disposer de la voiture électrique sur le lieu d'arrivée.
Ça ne présente donc que peu d'intérêt pour partir en Week-End, par contre ça me semble intéressant pour partir une semaine ou deux en vacances (surtout quand on a la possibilité de recharger sur place).
par contre c'est valable actuellement car les bornes ne maillent pas assez le territoire en quantité et densité, et de + c'est intéressant seulement si tu loues l'EP-Tender juste pour l'aller et le retour, pas besoin de l'avoir sur le dos pendant tout le séjour ...
L'accès à des bornes rapides minima 22 est la solution, pas les extensions.
La remarque de Ke2 est juste :
Pour moi, l'intérêt de l'EP Tender par rapport à la location (ou l'emprunt) d'une thermique, c'est surtout la possibilité de disposer de la voiture électrique sur le lieu d'arrivée.
Ça ne présente donc que peu d'intérêt pour partir en Week-End, par contre ça me semble intéressant pour partir une semaine ou deux en vacances (surtout quand on a la possibilité de recharger sur place).
par contre c'est valable actuellement car les bornes ne maillent pas assez le territoire en quantité et densité, et de + c'est intéressant seulement si tu loues l'EP-Tender juste pour l'aller et le retour, pas besoin de l'avoir sur le dos pendant tout le séjour ...
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
scarred a écrit:Perso, un VE est un VE, mettre de l'essence même dans un objet rapporté, ce n'est pas dans la philosophie.
L'accès à des bornes rapides minima 22 est la solution, pas les extensions.
La remarque de Ke2 est juste :
Pour moi, l'intérêt de l'EP Tender par rapport à la location (ou l'emprunt) d'une thermique, c'est surtout la possibilité de disposer de la voiture électrique sur le lieu d'arrivée.
Ça ne présente donc que peu d'intérêt pour partir en Week-End, par contre ça me semble intéressant pour partir une semaine ou deux en vacances (surtout quand on a la possibilité de recharger sur place).
par contre c'est valable actuellement car les bornes ne maillent pas assez le territoire en quantité et densité, et de + c'est intéressant seulement si tu loues l'EP-Tender juste pour l'aller et le retour, pas besoin de l'avoir sur le dos pendant tout le séjour ...
Oui c'est d'ailleur tout le concept ep-tender. On le loue pour le trajet, on le dépose à l'agence près du lieu de vacance (qui pourrait idéalement se situer en entrée ou sortie d'autoroute). Et on en re-loue un autre (à la manière d'Autolib) lorsque que rentre chez soi.
Mais vu que l'autonomie de la Zoé sur autoroute est de 90-95 kms, moi perso je me vois pas faire des pauses de 35minutes pour charger la voiture tous les 70kms...
cinquecento- Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city
Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
Pourquoi prendre l'autoroute ? Une extension pour faire 900 km d'une traite ... ouais mais bof, sur l'autoroute tu ne vois rien et n'apprécie rien.
Un VE c'est également le choix de descendre en vacances en 2 jours. 150 km, en état large, par étape via des itinéraires bis afin de découvrir les régions traversées. Quoi de mieux qu'une Zoé ?
Rouler 2 heures à 75 de moyenne c'est déjà bien, et prendre le temps en appréciant les paysages de France, les restos, les auberges, les lieux touristiques, je roule 2 heures je m'arrête je charge et pendant ce temps, je mange, je fais le touriste je me délasse ... et je repars pour 2 heures. Les 450 km sont aisément fait en 1 journée.
Un VE c'est également le choix de descendre en vacances en 2 jours. 150 km, en état large, par étape via des itinéraires bis afin de découvrir les régions traversées. Quoi de mieux qu'une Zoé ?
Rouler 2 heures à 75 de moyenne c'est déjà bien, et prendre le temps en appréciant les paysages de France, les restos, les auberges, les lieux touristiques, je roule 2 heures je m'arrête je charge et pendant ce temps, je mange, je fais le touriste je me délasse ... et je repars pour 2 heures. Les 450 km sont aisément fait en 1 journée.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
Je compte l'utiliser pour descendre en famille à plus de 500km, on est pas intéressé par jouer les touristes sur le parcours.
Donc l'EP-tender à 40kw au cul et roule!
Le jour où il y aura suffisamment de borne rapide, j'essayerai mais çà va imposer pas mal d'arrêts. A ce moment là, je testerai les 2 solutions.
Donc l'EP-tender à 40kw au cul et roule!
Le jour où il y aura suffisamment de borne rapide, j'essayerai mais çà va imposer pas mal d'arrêts. A ce moment là, je testerai les 2 solutions.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
scarred a écrit:Pourquoi prendre l'autoroute ? Une extension pour faire 900 km d'une traite ... ouais mais bof, sur l'autoroute tu ne vois rien et n'apprécie rien.
Un VE c'est également le choix de descendre en vacances en 2 jours. 150 km, en état large, par étape via des itinéraires bis afin de découvrir les régions traversées. Quoi de mieux qu'une Zoé ?
Rouler 2 heures à 75 de moyenne c'est déjà bien, et prendre le temps en appréciant les paysages de France, les restos, les auberges, les lieux touristiques, je roule 2 heures je m'arrête je charge et pendant ce temps, je mange, je fais le touriste je me délasse ... et je repars pour 2 heures. Les 450 km sont aisément fait en 1 journée.
je comprends, mais je n'ai pas envie que ce mode de voyage soit celui qui s'impose, sous prétexte que le voiture l'y oblige
cinquecento- Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city
Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
Une question, RENAULT a-t-il homologué l'attelage ?
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
Non, elle ne l'est pas et ne le sera sûrement pas avant la zoe 2 qui verra certainement le jour dans 2 à 3 ans. Je n'ai pas d'informations là dessus mais zoe aura alors entre 3 et 4 ans et un coup de jeune sera nécessaire pour relancer les ventes, l'occasion de proposer de vraies options aussi avec des couleurs plus variées et moins exotiques que le bleu énergie.
Ce sera pratique d'avoir un attelage pour tirer la remorque jusqu'à la déchetterie.
Pour la zoe actuelle, il faut la repasser à l'homologation
Ce sera pratique d'avoir un attelage pour tirer la remorque jusqu'à la déchetterie.
Pour la zoe actuelle, il faut la repasser à l'homologation
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
jbs pourra certainement nous en dire plus sur l'homologation..vu qu'il roule avec un attelage.
_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 61
Localisation : Bas Rhin
Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
Bonne chance à ceux qui essaieront...jch a écrit:Pour la zoe actuelle, il faut la repasser à l'homologation
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
cinquecento a écrit:scarred a écrit:Pourquoi prendre l'autoroute ? Une extension pour faire 900 km d'une traite ... ouais mais bof, sur l'autoroute tu ne vois rien et n'apprécie rien.
Un VE c'est également le choix de descendre en vacances en 2 jours. 150 km, en état large, par étape via des itinéraires bis afin de découvrir les régions traversées. Quoi de mieux qu'une Zoé ?
Rouler 2 heures à 75 de moyenne c'est déjà bien, et prendre le temps en appréciant les paysages de France, les restos, les auberges, les lieux touristiques, je roule 2 heures je m'arrête je charge et pendant ce temps, je mange, je fais le touriste je me délasse ... et je repars pour 2 heures. Les 450 km sont aisément fait en 1 journée.
je comprends, mais je n'ai pas envie que ce mode de voyage soit celui qui s'impose, sous prétexte que le voiture l'y oblige
Chacun fait comme il veut mais en achetant une Zoé, tu sais que tu n'as pas un réservoir pour faire 1000 km d'un coup !
Je vois même l'ep tender vraiment valable pour des vacances où j'utilise la zoé pendant ce temps ; car un we aller/retour autant louer une voiture thermique ! Après ça consomme combien, ça coûterait combien en loc un Ep ...
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
Renault aurait tout intérêt à ce qu'une extension comme l'EP Tender voit le jour le plus rapidement possible, tout comme Nissan d'ailleurs. Donc attendre une V2 pendant 2 ou 3 ans ne me semble pas réaliste.
Une homologation très restrictive et bien encadrée de cet attelage avec branchement spécifique pourrait passer : quand il y a volonté, il y a résultat !
=> ça répondrait en plus au besoin de ceux qui veulent un porte vélos et qui ne peuvent pas à cause du hayon en fibre.
Une homologation très restrictive et bien encadrée de cet attelage avec branchement spécifique pourrait passer : quand il y a volonté, il y a résultat !
=> ça répondrait en plus au besoin de ceux qui veulent un porte vélos et qui ne peuvent pas à cause du hayon en fibre.
Marc_2_Cgy- Messages : 253
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 68
Localisation : Cergy (95)
Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
jbs nous a bien parlé de l'homologation de sa zoé pour les test de l'EP tender. Il en résulte que ça zoé est maintenant homologué pour 4 places (et non 5) afin que le poids total en charge sur l'essieux arrière ne soit pas dépassé. Il faudra donc attendre la modif du train arrière de la zoé pour qu'elle puisse être homologué attelage. Seul le kangoo ze est homologué (pas le maxi kangoo ze).zoeilvert a écrit:jbs pourra certainement nous en dire plus sur l'homologation..vu qu'il roule avec un attelage.
aurel- Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 46
Localisation : essonne
Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
aurel a écrit:jbs nous a bien parlé de l'homologation de sa zoé pour les test de l'EP tender. Il en résulte que ça zoé est maintenant homologué pour 4 places (et non 5) afin que le poids total en charge sur l'essieux arrière ne soit pas dépassé. Il faudra donc attendre la modif du train arrière de la zoé pour qu'elle puisse être homologué attelage. Seul le kangoo ze est homologué (pas le maxi kangoo ze).zoeilvert a écrit:jbs pourra certainement nous en dire plus sur l'homologation..vu qu'il roule avec un attelage.
Si en plus on ne peut être que 4 dans la zoé avec un EP son usage s'en retrouvera encore moins attrayant. On retombe sur les 4 places des VE allemandes, sans intérêt ...
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
jch a écrit:Je compte l'utiliser pour descendre en famille à plus de 500km, on est pas intéressé par jouer les touristes sur le parcours.
Donc l'EP-tender à 40kw au cul et roule!
Le jour où il y aura suffisamment de borne rapide, j'essayerai mais çà va imposer pas mal d'arrêts. A ce moment là, je testerai les 2 solutions.
+1
cinquecento- Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city
Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
Crois tu vraiment qu'il faille modifier l'essieu? C'est juste une méthode pour contourner provisoirement l'homologation. Comme c'est un constructeur, avec l'aide de Renault, JBS à dû avoir une facilité. Il a reconnu que ce serait difficile d'homologuer la zoe 1 vis à vis des mines.
Le problème est d'arriver à finaliser le produit bien avant la mise en place de corridors de bornes rapides pour réussir le lancement, après ce sera plus difficile.
En même temps, il ne peut pas lancer son tender sans un minimum de garanties.
Pour les prix de la location du tender, il faut remonter un peu le fil, on en a parlé dernièrement.
Le problème est d'arriver à finaliser le produit bien avant la mise en place de corridors de bornes rapides pour réussir le lancement, après ce sera plus difficile.
En même temps, il ne peut pas lancer son tender sans un minimum de garanties.
Pour les prix de la location du tender, il faut remonter un peu le fil, on en a parlé dernièrement.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
Si c'est bien 10 euros de l'heure + loc fixe + essence à 6l/h ... pour 500 ça fait 5 h d'autoroute, avec 400 avec l'EP ouais c'est vraiment seulement valable si on a un impératif horaire et que le gain de l'opération se retrouve avec une utilisation conséquente de la zoé sur le lieu d'arrivée.
500 en Zoé sur route ça fait 3 arrêts d'1 heure (bornes 22) + 2h par tranche de 150 soit 9h30 pour faire le trajet, le double d'avec l'EP. Tout est une question de temps et de philosophie du VE. Pour ma part je préférerai louer une thermique si je suis pressé, surtout si on est 5 !
500 en Zoé sur route ça fait 3 arrêts d'1 heure (bornes 22) + 2h par tranche de 150 soit 9h30 pour faire le trajet, le double d'avec l'EP. Tout est une question de temps et de philosophie du VE. Pour ma part je préférerai louer une thermique si je suis pressé, surtout si on est 5 !
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
Et encore, à condition que les bornes soient idéalement placées le long du trajet et espacées de 150 km.scarred a écrit:500 en Zoé sur route ça fait 3 arrêts d'1 heure (bornes 22) + 2h par tranche de 150 soit 9h30 pour faire le trajet
Avec des bornes moins bien placées, on peut compter quelques arrêts de plus.
Exemple pour 500 km : un arrêt à 50 km, 160 km, 220 km, 320 km, 380 km.
Total = 5 arrêts.
Et s'il faut faire un petit détour pour atteindre chaque borne, on a vite fait de faire 100 km de plus ... avec le temps de trajet qui va avec...
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
Ke2 a écrit:Et encore, à condition que les bornes soient idéalement placées le long du trajet et espacées de 150 km.scarred a écrit:500 en Zoé sur route ça fait 3 arrêts d'1 heure (bornes 22) + 2h par tranche de 150 soit 9h30 pour faire le trajet
Avec des bornes moins bien placées, on peut compter quelques arrêts de plus.
Exemple pour 500 km : un arrêt à 50 km, 160 km, 220 km, 320 km, 380 km.
Total = 5 arrêts.
Et s'il faut faire un petit détour pour atteindre chaque borne, on a vite fait de faire 100 km de plus ... avec le temps de trajet qui va avec...
Vous êtes pessimiste
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience. (André Babst)scarred a écrit:Vous êtes pessimiste
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
Ke2 a écrit:Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience. (André Babst)scarred a écrit:Vous êtes pessimiste
surtout des mauvaises, a-t-il oublié de préciser
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
scarred a écrit:Ke2 a écrit:Et encore, à condition que les bornes soient idéalement placées le long du trajet et espacées de 150 km.scarred a écrit:500 en Zoé sur route ça fait 3 arrêts d'1 heure (bornes 22) + 2h par tranche de 150 soit 9h30 pour faire le trajet
Avec des bornes moins bien placées, on peut compter quelques arrêts de plus.
Exemple pour 500 km : un arrêt à 50 km, 160 km, 220 km, 320 km, 380 km.
Total = 5 arrêts.
Et s'il faut faire un petit détour pour atteindre chaque borne, on a vite fait de faire 100 km de plus ... avec le temps de trajet qui va avec...
Vous êtes pessimiste
Non malheureusement réaliste dans l'état actuel des choses.
Exemple :
Hier je suis allé à Rennes
Arrèt prévu au Grand Fougeray (borne 22 kw 5€ de l'heure), détour de 6 km.
Prise 2 accélérée en panne, je fais une tentative sur la borne lente => charge batterie impossible
Je me traine (le message reste affiché) jusqu'au garage Renault à Rennes , heureusement ouvert, accueil excellent, mise en charge tout fonctionne, malheureusement la borne est une 3 kw.
Au centre commercial juste à côté il y a une borne "accélérée", il reste une place pour un VE, pas de chance en fait de borne accélérée elle charge à 6 kw, une heure plus tard je me rend à mon rendez-vous après avoir chargé partiellement.
Le centre commercial ferme à 21 h, je ne peux donc pas y retourner après mon rendez-vous et il me reste 52 % pour faire 125 km, je repars donc en direction du Grand Fougeray après avoir brûlé un cierge virtuellement.
Coup de chance cette fois, pas de problème la borne charge lente, fonctionne, reste plus qu'à attendre 2 bonnes heures pour recharger suffisemment pour rentrer chez moi.
Bon, je prend ça avec philosophie, je suis à la retraite donc j'ai le temps, il n'empèche qu'actuellement les charges ne sont pas très "fiables"
Cité Radieuse- Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44
Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
Ke2 a écrit:Et encore, à condition que les bornes soient idéalement placées le long du trajet et espacées de 150 km.scarred a écrit:500 en Zoé sur route ça fait 3 arrêts d'1 heure (bornes 22) + 2h par tranche de 150 soit 9h30 pour faire le trajet
Avec des bornes moins bien placées, on peut compter quelques arrêts de plus.
Exemple pour 500 km : un arrêt à 50 km, 160 km, 220 km, 320 km, 380 km.
Total = 5 arrêts.
Et s'il faut faire un petit détour pour atteindre chaque borne, on a vite fait de faire 100 km de plus ... avec le temps de trajet qui va avec...
idéalement placées les bornes à 150km de distance?? plus sérieusement, vu l'autonomie autoroutière de Zoé (90-105kms), il faut des bornes espacées au grand max tous les 75km, pas plus
Pour rassurer les thermiques, qui ont une autonomie bien plus élevée, on leur assure sur autoroute une station tous les 25kms...
cinquecento- Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city
Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
C'était "idéalement" pour faire le moins d'arrêts possibles avec les hypothèses de scarredcinquecento a écrit:idéalement placées les bornes à 150km de distance??
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
cinquecento a écrit:
idéalement placées les bornes à 150km de distance?? plus sérieusement, vu l'autonomie autoroutière de Zoé (90-105kms), il faut des bornes espacées au grand max tous les 75km, pas plus
Pour rassurer les thermiques, qui ont une autonomie bien plus élevée, on leur assure sur autoroute une station tous les 25kms...
Dans mon exemple je conduis en dehors des autoroutes pour comparer avec l'EP via autoroute !
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
Cite Radieuse a écrit:
Non malheureusement réaliste dans l'état actuel des choses.
Exemple :
Hier je suis allé à Rennes
Arrèt prévu au Grand Fougeray (borne 22 kw 5€ de l'heure), détour de 6 km.
Prise 2 accélérée en panne, je fais une tentative sur la borne lente => charge batterie impossible
Je me traine (le message reste affiché) jusqu'au garage Renault à Rennes , heureusement ouvert, accueil excellent, mise en charge tout fonctionne, malheureusement la borne est une 3 kw.
Au centre commercial juste à côté il y a une borne "accélérée", il reste une place pour un VE, pas de chance en fait de borne accélérée elle charge à 6 kw, une heure plus tard je me rend à mon rendez-vous après avoir chargé partiellement.
Le centre commercial ferme à 21 h, je ne peux donc pas y retourner après mon rendez-vous et il me reste 52 % pour faire 125 km, je repars donc en direction du Grand Fougeray après avoir brûlé un cierge virtuellement.
Coup de chance cette fois, pas de problème la borne charge lente, fonctionne, reste plus qu'à attendre 2 bonnes heures pour recharger suffisemment pour rentrer chez moi.
Bon, je prend ça avec philosophie, je suis à la retraite donc j'ai le temps, il n'empèche qu'actuellement les charges ne sont pas très "fiables"
Je te crois sans souci, mais c'est parce que c'est balbutiant qu'il faut que cela fonctionne et non pas aller vers des options alternatives type EP.
C'est juste de la volonté politique, et le choix de mutation d'une société ; mais quand on voit la France frileuse à tout changement, on a parfois des doutes sur les français
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Page 7 sur 22 • 1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22
Sujets similaires
» Ep-Tender, pas mal comme idée
» Location pour les longs trajets
» Une idée comme ça...
» Suis-je obligé de passer par Proxiserve pour faire déplacer ma borne ?
» Prix de location acceptable pour un EP-Tender
» Location pour les longs trajets
» Une idée comme ça...
» Suis-je obligé de passer par Proxiserve pour faire déplacer ma borne ?
» Prix de location acceptable pour un EP-Tender
Page 7 sur 22
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum