Charge impossible aprés parcours 300 km suivi d'une recharge et d'un parcours de 200 km
3 participants
Page 1 sur 1
Charge impossible aprés parcours 300 km suivi d'une recharge et d'un parcours de 200 km
Bonjour
Pour info :
Fin août 2024, j'ai fait Toulouse - Limoges le matin par autoroute à 100 km/h max température normale pour la saison et pas caniculaire.
À Limoges, j'ai rechargé sur une borne 22 kW jusqu'à 90 % sans que la charge se fasse à 22 kW (bornes Carrefour occupées à 80 %).
Au redémarrage, le témoin d’alerte s'est allumé en jaune ainsi que le témoin de température du système électrique. J'ai continué à rouler avec les témoins allumés jusqu’à Orléans via des routes nationales sans clim car la température extérieure ne le nécessitait pas. Quand j'ai voulu recharger de suite après mon arrêt : impossible. Voyants toujours allumés ! Je n'ai pu recharger qu’après une heure d’immobilisation du véhicule et tout est reparti normalement le lendemain matin après recharge d'une nuit sur une prise standard. Le problème s'est reposé dans le sens inverse.
NB : ce problème ne me paraît pas normal car contraignant pour quelqu'un qui veut faire un grand parcours avec plusieurs recharges.
Question : cela est-il arrivé à d'autres ? Qu'ont-ils fait ? Ont-ils signalé le problème à Renault ? (je vais le faire à la prochaine visite mais sans grand espoir...) Quelle a été la réponse de Renault ?
Merci
Bonne journée
Pour info :
Fin août 2024, j'ai fait Toulouse - Limoges le matin par autoroute à 100 km/h max température normale pour la saison et pas caniculaire.
À Limoges, j'ai rechargé sur une borne 22 kW jusqu'à 90 % sans que la charge se fasse à 22 kW (bornes Carrefour occupées à 80 %).
Au redémarrage, le témoin d’alerte s'est allumé en jaune ainsi que le témoin de température du système électrique. J'ai continué à rouler avec les témoins allumés jusqu’à Orléans via des routes nationales sans clim car la température extérieure ne le nécessitait pas. Quand j'ai voulu recharger de suite après mon arrêt : impossible. Voyants toujours allumés ! Je n'ai pu recharger qu’après une heure d’immobilisation du véhicule et tout est reparti normalement le lendemain matin après recharge d'une nuit sur une prise standard. Le problème s'est reposé dans le sens inverse.
NB : ce problème ne me paraît pas normal car contraignant pour quelqu'un qui veut faire un grand parcours avec plusieurs recharges.
Question : cela est-il arrivé à d'autres ? Qu'ont-ils fait ? Ont-ils signalé le problème à Renault ? (je vais le faire à la prochaine visite mais sans grand espoir...) Quelle a été la réponse de Renault ?
Merci
Bonne journée
Noyelle- Messages : 2
Date d'inscription : 24/11/2023
Re: Charge impossible aprés parcours 300 km suivi d'une recharge et d'un parcours de 200 km
Il faudrait installer CANZE sur le smartphone + dongle Konnwei KW902 et surveiller la température/voltage des cellules (éventuellement celle du moteur si c'est mesuré aussi) pendant la recharge. Et regarder si CANZE signale des erreurs.
Re: Charge impossible aprés parcours 300 km suivi d'une recharge et d'un parcours de 200 km
Plus que probablement un problème de climatisation de la batterie, soit à cause d'un manque de pression de gaz, soit un capteur comme l'évoque @Crazyfrog.
RD150- Messages : 6301
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Sujets similaires
» Charge impossible après stationnement de 10 jours
» Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ???
» Zoe charge batterie impossible après gros orage
» Charge batterie impossible même après avoir remplacé le chargeur
» [Résolu] et re charge impossible 5 jours après, de plus en plus rapproché -> Mise à jour des calculateurs
» Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ???
» Zoe charge batterie impossible après gros orage
» Charge batterie impossible même après avoir remplacé le chargeur
» [Résolu] et re charge impossible 5 jours après, de plus en plus rapproché -> Mise à jour des calculateurs
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum