-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Charge impossible aprés parcours 300 km suivi d'une recharge et d'un parcours de 200 km

3 participants

Charge impossible aprés parcours 300 km suivi d'une recharge et d'un parcours de 200 km Empty Charge impossible aprés parcours 300 km suivi d'une recharge et d'un parcours de 200 km

Message par Noyelle Jeu 31 Oct 2024 - 8:53

Bonjour
Pour info :
Fin août 2024, j'ai fait Toulouse - Limoges le matin par autoroute à 100 km/h max température normale pour la saison et pas caniculaire.
À Limoges, j'ai rechargé sur une borne 22 kW jusqu'à 90 % sans que la charge se fasse à 22 kW (bornes Carrefour occupées à 80 %).
Au redémarrage, le témoin d’alerte s'est allumé en jaune ainsi que le témoin de température du système électrique. J'ai continué à rouler avec les témoins allumés jusqu’à Orléans via des routes nationales sans clim car la température extérieure ne le nécessitait pas. Quand j'ai voulu recharger de suite après mon arrêt : impossible. Voyants toujours allumés ! Je n'ai pu recharger qu’après une heure d’immobilisation du véhicule et tout est reparti normalement le lendemain matin après recharge d'une nuit sur une prise standard. Le problème s'est reposé dans le sens inverse.
NB : ce problème ne me paraît pas normal car contraignant pour quelqu'un qui veut faire un grand parcours avec plusieurs recharges.
Question : cela est-il arrivé à d'autres ? Qu'ont-ils fait ? Ont-ils signalé le problème à Renault ? (je vais le faire à la prochaine visite mais sans grand espoir...) Quelle a été la réponse de Renault ?
Merci
Bonne journée

Noyelle

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible aprés parcours 300 km suivi d'une recharge et d'un parcours de 200 km Empty Re: Charge impossible aprés parcours 300 km suivi d'une recharge et d'un parcours de 200 km

Message par crazyfrog Jeu 31 Oct 2024 - 12:37

Il faudrait installer CANZE sur le smartphone + dongle Konnwei KW902 et  surveiller la température/voltage des cellules (éventuellement celle du moteur si c'est mesuré aussi) pendant la recharge. Et regarder si CANZE signale des erreurs.

crazyfrog

https://www.myevtrip.com

Charge impossible aprés parcours 300 km suivi d'une recharge et d'un parcours de 200 km Empty Re: Charge impossible aprés parcours 300 km suivi d'une recharge et d'un parcours de 200 km

Message par RD150 Jeu 31 Oct 2024 - 16:58

Plus que probablement un problème de climatisation de la batterie, soit à cause d'un manque de pression de gaz, soit un capteur comme l'évoque @Crazyfrog.
RD150
RD150

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé