Première panne sévère : cherche chargeur Q210 d’occasion
+4
alfred
PaRadis
Pixel
Feneck91
8 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Première panne sévère : cherche chargeur Q210 d’occasion
Pour tester un faisceau j'ai pensé à la manipulation suivante vu que l'autre Zoe de @Feneck91 est du 09/2014 et devrait avoir la même référence du faisceau :
Déposer le faisceau de la Zoe du 09/2014 puis le tester sur la Zoe du 06/2014.
Vu qu'il reste seulement 5 % de capacité de batterie, il faudra peut être remorquer la Zoe.
À ce propos est ce que le système régénératif fonctionne ?
C'est à dire est-ce que la Zoe se recharge dès que l'on lève le pied de l'accélérateur ?
Autre solution :
Acheter le faisceau de l'annonce sur Opisto, le tester sur la Zoe et si ça ne résout pas la panne, garder le faisceau.
Je suis également intéressé par ce faisceau à titre préventif car je pense qu'à l'avenir on aura beaucoup de mal à en trouver d'occasion.
Autre solution : Acheter un chargeur d'occasion en demandant au vendeur de vendre le faisceau avec (sur la photo de l'une des annonces on voit le faisceau branché à la prise sur le chargeur).
Si le remplacement du faisceau résout la panne, garder le chargeur (utile en cas de problème sur l'une des 2 Zoe).
Déposer le faisceau de la Zoe du 09/2014 puis le tester sur la Zoe du 06/2014.
Vu qu'il reste seulement 5 % de capacité de batterie, il faudra peut être remorquer la Zoe.
À ce propos est ce que le système régénératif fonctionne ?
C'est à dire est-ce que la Zoe se recharge dès que l'on lève le pied de l'accélérateur ?
Autre solution :
Acheter le faisceau de l'annonce sur Opisto, le tester sur la Zoe et si ça ne résout pas la panne, garder le faisceau.
Je suis également intéressé par ce faisceau à titre préventif car je pense qu'à l'avenir on aura beaucoup de mal à en trouver d'occasion.
Autre solution : Acheter un chargeur d'occasion en demandant au vendeur de vendre le faisceau avec (sur la photo de l'une des annonces on voit le faisceau branché à la prise sur le chargeur).
Si le remplacement du faisceau résout la panne, garder le chargeur (utile en cas de problème sur l'une des 2 Zoe).
alfred- Messages : 2315
Mais c'est que c'est pas bête tout ça !
@alfred, vu que tu as fait cette opération de démontage du faisceau, faut-il tomber le boulier avant ou pas ?
En fait, il y a plusieurs éléments qui peuvent dysfonctionner.
- Le faisceau de puissance
- Le faisceau de signaux.
- La prise T2.
- Le système de verrouillage de la prise.
Si on veut tout tester, il faut démonter complètement ces quatre éléments de la Zoé de 09/2014 et les tester sur l'autre Zoé.
Il ne sera pas nécessaire de démonter la prise de la Zoé de 06/2014. Il suffira de débrancher les deux prises sur son chargeur pour brancher l'autre faisceau à la place.
J'ai bon ?
Perso, je serais assez enclin à acheter le faisceau Opisto.
P.S. Je n'arrive pas à voir la méthode MR 457 (dépose-repose du faisceau) dans Dialogys.
Sais-tu comment la trouver ?
@alfred, vu que tu as fait cette opération de démontage du faisceau, faut-il tomber le boulier avant ou pas ?
En fait, il y a plusieurs éléments qui peuvent dysfonctionner.
- Le faisceau de puissance
- Le faisceau de signaux.
- La prise T2.
- Le système de verrouillage de la prise.
Si on veut tout tester, il faut démonter complètement ces quatre éléments de la Zoé de 09/2014 et les tester sur l'autre Zoé.
Il ne sera pas nécessaire de démonter la prise de la Zoé de 06/2014. Il suffira de débrancher les deux prises sur son chargeur pour brancher l'autre faisceau à la place.
J'ai bon ?
Perso, je serais assez enclin à acheter le faisceau Opisto.
P.S. Je n'arrive pas à voir la méthode MR 457 (dépose-repose du faisceau) dans Dialogys.
Sais-tu comment la trouver ?
Pixel- Administrateur
Hello,
J'aime l'ambiance savant fou qui règne ici
Pour recharger une ZOé sans passer par la case câble de recharge, perso je tenterai anneau de remorquage, roulage de nuit et régen au max avec un véh tracteur un peu coupleux. Pas très écolo mais ca dépanne.
Je peux essayer de mettre la main sur cette MR457 si elle n'est pas confidentielle et vous la partager. Dites moi en MP la réf du faisceau concerné.
J'aime l'ambiance savant fou qui règne ici
Pour recharger une ZOé sans passer par la case câble de recharge, perso je tenterai anneau de remorquage, roulage de nuit et régen au max avec un véh tracteur un peu coupleux. Pas très écolo mais ca dépanne.
Je peux essayer de mettre la main sur cette MR457 si elle n'est pas confidentielle et vous la partager. Dites moi en MP la réf du faisceau concerné.
verhaeghe- Messages : 3281
J'espère que nous sommes plutôt des savants sages !
La recharge par remorquage a effectivement déjà été pratiquée par un des membres de ce forum en panne de chargeur et ça fonctionne.
Pour la procédure, je crois qu'il faut entrer le VIN dans Dialogys pour la faire apparaître.
J'ai demandé son (ses) VIN à @Feneck91.
J'ai essayé avec le VIN de ma Q210 de 2015 mais ça ne marche pas.
Le faisceau devrait avoir pour référence 296950307R.
La procédure s'appelle "MR 457 Câblage entre chargeur et prise de charge de véhicule électrique : Dépose - Repose".
Merci d'avance.
La recharge par remorquage a effectivement déjà été pratiquée par un des membres de ce forum en panne de chargeur et ça fonctionne.
Pour la procédure, je crois qu'il faut entrer le VIN dans Dialogys pour la faire apparaître.
J'ai demandé son (ses) VIN à @Feneck91.
J'ai essayé avec le VIN de ma Q210 de 2015 mais ça ne marche pas.
Le faisceau devrait avoir pour référence 296950307R.
La procédure s'appelle "MR 457 Câblage entre chargeur et prise de charge de véhicule électrique : Dépose - Repose".
Merci d'avance.
Pixel- Administrateur
Je viens de regarder, il me faut son VIN stp
verhaeghe- Messages : 3281
On te donne ça dès qu'il est réveillé. C'est dimanche !
Pixel- Administrateur
Pour trouver la procédure décrite dans Dialogys, il faut faire le cheminement suivant :
MR/Zoe/BFMA/Câblages-connecteurs/Compartiment avant/câblage entre chargeur et prise de charge/MR 457 câblage....dépose-repose.
La vue éclatée du chargeur est utile également pour localiser les protecteurs des connecteurs mais je n'ai pas réussi à la trouver dans la version fin 2019 de Dialogys.
Ci-dessous une copie de la vue éclatée que j'avais d'une version antérieure de Dialogys.
Dans la procédure il faut déposer le bouclier avant uniquement pour avoir accès aux vis de la prise de charge.
La procédure pour déposer le bouclier avant est décrite dans Dialogys.
Les câblages du faisceau forment un tout avec la prise de charge, les câblages sont comme sertis dans la prise.
Le mécanisme de verrouillage est appelé actuateur de prise de charge dans la procédure.
MR/Zoe/BFMA/Câblages-connecteurs/Compartiment avant/câblage entre chargeur et prise de charge/MR 457 câblage....dépose-repose.
La vue éclatée du chargeur est utile également pour localiser les protecteurs des connecteurs mais je n'ai pas réussi à la trouver dans la version fin 2019 de Dialogys.
Ci-dessous une copie de la vue éclatée que j'avais d'une version antérieure de Dialogys.
Dans la procédure il faut déposer le bouclier avant uniquement pour avoir accès aux vis de la prise de charge.
La procédure pour déposer le bouclier avant est décrite dans Dialogys.
Les câblages du faisceau forment un tout avec la prise de charge, les câblages sont comme sertis dans la prise.
Le mécanisme de verrouillage est appelé actuateur de prise de charge dans la procédure.
Oui, c'est bien ce que je fais. Le nom de la procédure MR 457 s'affiche bien dans la liste des procédures mais j'ai beau cliquer dessus, rien ne s'ouvre.alfred a écrit:Pour trouver la procédure décrite dans Dialogys, il faut faire le cheminement suivant :
Pixel- Administrateur
Donc il faut bien démonter le bouclier avant pour démonter la prise de charge et faire l'essai sur l'autre Zoé.alfred a écrit:Dans la procédure il faut déposer le bouclier avant uniquement pour avoir accès aux vis de la prise de charge.
Pixel- Administrateur
Pour la procédure qui ne s'ouvre pas, je viens d'avoir exactement le même problème.
J'ai refermé complètement Dialogys et recommencé puis ça s'est ouvert.
Oui il faut bien déposer le bouclier avant pour déposer le prise de charge avec le faisceau de câblages qui forment un tout.
Je vais retrouver des photos que l'on avait faites avec @Guillaume_31.
Oui il faut bien déposer le bouclier avant pour déposer le prise de charge avec le faisceau de câblages qui forment un tout.
Je vais retrouver des photos que l'on avait faites avec @Guillaume_31.
Bonne idée d'utiliser le faisceau de la Zoe de @Feneck91 pour tester celui de sa fille.
fifaclint- Messages : 9145
Je l'ai fait au moins cinq fois. Ça ne s'ouvre pas.alfred a écrit:Pour la procédure qui ne s'ouvre pas, je viens d'avoir exactement le même problème.
Est-ce qu'il faut rentrer le VIN avant de faire la chaîne MR/Renault/Zoé... etc. ?
J'ai essayé avec le VIN de ma première Zoé de 2015 mais ça ne fonctionne pas non plus.
J'obtiens ça et je n'arrive pas à ouvrir :
Pixel- Administrateur
Je n'ai pas rentré de VIN à aucun moment.
Je viens de recommencer et j'ai cet écran qui s'affiche.
J'ai juste remarqué qu'il faut double cliquer sur la ligne de la procédure pour l'ouvrir.
Si je fais un clique simple elle ne s'ouvre pas.
Sinon redémarre ton ordinateur.
Edit : Essaye également d'ouvrir d'autres procédures pour voir si ça marche.
Je viens de recommencer et j'ai cet écran qui s'affiche.
J'ai juste remarqué qu'il faut double cliquer sur la ligne de la procédure pour l'ouvrir.
Si je fais un clique simple elle ne s'ouvre pas.
Sinon redémarre ton ordinateur.
Edit : Essaye également d'ouvrir d'autres procédures pour voir si ça marche.
Dernière édition par alfred le Dim 21 Avr 2024 - 15:19, édité 1 fois
Nous avons le même écran. Je double clique furieusement mais rien ne se passe !
J'ai essayé avec d'autres procédures, c'est pareil.
Pourtant, je suis déjà arrivé à ouvrir des procédures quand j'avais essayé de réparer le chargeur de @Stephane1.
Je pense que je vais devoir réinstaller Dialogys.
J'ai essayé avec d'autres procédures, c'est pareil.
Pourtant, je suis déjà arrivé à ouvrir des procédures quand j'avais essayé de réparer le chargeur de @Stephane1.
Je pense que je vais devoir réinstaller Dialogys.
Pixel- Administrateur
Je vous remercie tous !!
Je vais voir avec le garage qui a lui aussi deux chargeurs d’occasion.
Je vais essayer de me les faire prêter et si c’est bon je lui paye.
Je fais réviser mes 3 voitures chez eux…
Si je peux éviter de toucher à ma voiture c’est mieux.
Et pour le bouclier c’est chiant, les ailes sont collées.
Je vais voir avec le garage qui a lui aussi deux chargeurs d’occasion.
Je vais essayer de me les faire prêter et si c’est bon je lui paye.
Je fais réviser mes 3 voitures chez eux…
Si je peux éviter de toucher à ma voiture c’est mieux.
Et pour le bouclier c’est chiant, les ailes sont collées.
J'ai réinstallé Dialogys et ça fonctionne. J'ai les procédures.
J'ai changé de PC il y a 18 mois et j'avais installé Dialogys.
Je n'ai pas dû avoir besoin des procédures depuis.
@Feneck91, je pense que, dans l'ordre, il faudrait d'abord acheter le faisceau chez Opisto.
On l'essaye en volant, ce qui est très rapide. Si ça marche, on l'installe et tu es dépanné pour pas cher.
Et si ça ne marche toujours pas, on essaie de changer le chargeur.
J'ai changé de PC il y a 18 mois et j'avais installé Dialogys.
Je n'ai pas dû avoir besoin des procédures depuis.
@Feneck91, je pense que, dans l'ordre, il faudrait d'abord acheter le faisceau chez Opisto.
On l'essaye en volant, ce qui est très rapide. Si ça marche, on l'installe et tu es dépanné pour pas cher.
Et si ça ne marche toujours pas, on essaie de changer le chargeur.
Pixel- Administrateur
Oui, c'est bien ça (voir le lien ci-dessous où je décris la manipulation, ainsi que la photo du test que l'on avait fait avec @Guillaume_31) :@Pixel a écrit:Il ne sera pas nécessaire de démonter la prise de la Zoé de 06/2014. Il suffira de débrancher les deux prises sur son chargeur pour brancher l'autre faisceau à la place.
https://renault-zoe.forumpro.fr/t18972p50-resolu-mon-obd-a-crame-le-chargeur-de-ma-zoe-faisceau-defectueux#434277
Sur la photo on voit les 2 connecteurs (puissance et signal) du faisceau défectueux débranchés du chargeur et ceux du faisceau d'occasion branchés à la place.
De l'autre côté, la prise de charge du faisceau d'occasion n'a pas été posée pour le test et le câble de recharge a été branché sur cette prise.
Ci-dessous une autre photo du faisceau d'occasion avec les câblages qui sont comme sertis dans la prise de charge et les 2 connecteurs du témoin lumineux et du mécanisme de verrouillage (actuateur).
Le témoin lumineux et l'actuateur sont fixés par des vis sur la prise de charge et sont déposables séparément.
Ce matin, le garage a dit à @Feneck91 qu'il a déjà fait le test avec un autre faisceau et que le défaut est toujours là.
Remplacement du chargeur programmé pour le week-end prochain chez moi.
Remplacement du chargeur programmé pour le week-end prochain chez moi.
Pixel- Administrateur
Le chargeur vient d'où ?
Du garage. Ils en ont deux d'occasion.
Pixel- Administrateur
C'est la première fois que j'entends que des garages Renault ont des chargeurs d'occasion !
Est-ce qu'ils sont reconditionnés ou d'occasion comme sur Opisto et quel tarif ?
Est-ce qu'ils sont reconditionnés ou d'occasion comme sur Opisto et quel tarif ?
J'ai pas le prix définitif mais le chef d'atelier m'a dit peut être dans les 1 200 € avec le faisceau.
Il a deux voitures accidentées dépouillées. Oui c'est cool s'ils me vendent un chargeur. Reste à ramener la Zoé chez Pixel avec mon Scenic. On essaiera d'en profiter pour régénérer un poil la batterie.
Je ne suis pas sûr qu'ils marchent mais si HS je le leur rends, mais bon la probabilité que le chargeur d'occasion soit lui aussi HS est faible.
Il a deux voitures accidentées dépouillées. Oui c'est cool s'ils me vendent un chargeur. Reste à ramener la Zoé chez Pixel avec mon Scenic. On essaiera d'en profiter pour régénérer un poil la batterie.
Je ne suis pas sûr qu'ils marchent mais si HS je le leur rends, mais bon la probabilité que le chargeur d'occasion soit lui aussi HS est faible.
Après, sur Opisto, sauf erreur, dans la même gamme de tarif, tu as un ensemble GMPe complet donc, au final, je ne vois pas trop l'intérêt financier car un motoréducteur, tu pourras le revendre ou garder si besoin. Les motoréducteurs Q vont devenir de plus en plus rares.
Je devrais avoir un prix dans la journée.
Mais c'est vrai que si c'est trop cher il vaut mieux acheter le tout.
C'est quoi le mieux et compatible ?
Moteur RENAULT ZOE 1 Electricité à 1199€ ou Moteur RENAULT ZOE 1 Electricité à 1399€ ?
Mais c'est vrai que si c'est trop cher il vaut mieux acheter le tout.
C'est quoi le mieux et compatible ?
Moteur RENAULT ZOE 1 Electricité à 1199€ ou Moteur RENAULT ZOE 1 Electricité à 1399€ ?
Euuuuh, @Feneck91, si tu penses que tu vas pouvoir stocker le moteur qui ne te servira pas, dans MON garage, tu te GOURRES !
Pixel- Administrateur
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7