Question sur la batterie, après accident
+2
fabien333
cryodav76
6 participants
Page 1 sur 1
Question sur la batterie, après accident
Bonjour à tous,
je compte acheter une Zoé de 2020 avec peu de kilomètres.
C'est une 52 kWh mais celle-ci a eu récemment un accident assez important quand même, mais pas de déclenchement airbag et le conducteur est reparti sur quelques mètres mais jante HS.
Tout a évidement été refait chez Renault et passage expert.
Pensez-vous que ça pose problème sur la batterie ?
Elle est à 93,5 %.
La voiture a très peu de kilomètres.
Merci des réponses.
je compte acheter une Zoé de 2020 avec peu de kilomètres.
C'est une 52 kWh mais celle-ci a eu récemment un accident assez important quand même, mais pas de déclenchement airbag et le conducteur est reparti sur quelques mètres mais jante HS.
Tout a évidement été refait chez Renault et passage expert.
Pensez-vous que ça pose problème sur la batterie ?
Elle est à 93,5 %.
La voiture a très peu de kilomètres.
Merci des réponses.
cryodav76- Messages : 3
Re: Question sur la batterie, après accident
Un accident important sans déclenchement d'airbag c'est pas contradictoire ? Est-tu passé par la case présentation ? C'est généralement la règle ici.
fabien333- Messages : 4770
Assez important, pas important, c'est niveau carrosserie et train roulant avant gauche.
cryodav76- Messages : 3
Si le véhicule a été expertisé sans indiquer que la batterie est touchée alors il n'y a pas de problème.
Généralement la DIAC est très pointilleuse si la batterie est touchée.
Même pour un petit bout de protection, ils te prennent la tête.
Généralement la DIAC est très pointilleuse si la batterie est touchée.
Même pour un petit bout de protection, ils te prennent la tête.
fabien333- Messages : 4770
Quelle est la source du soh ?
fifaclint- Messages : 9151
Ark- Messages : 78
Passage expert de l'assurance ?@cryodav76 a écrit:Tout a évidement été refait chez Renault et passage expert.
Regarde quand même sous la voiture l'état du carter de la batterie, s'il n'y a pas de dégâts importants (rayures profondes, trous).
Dans le sujet ci-dessous @Nicnl soupçonnait le garage de lui avoir caché la vérité sur des dégâts de la batterie lors de l'achat de sa Zoe (voir à Conclusion 2 de son message) :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t18521-ze50-perforation-carter-batterie-litige-damocles-de-12-000-euros#426093
alfred- Messages : 2315
Hello,
Dans mon cas, "seulement" la batterie avait été endommagée, sans déclenchement d'airbags.
L'histoire courte, c'est ça : en faisant une maneuvre sur une montée raide avec un angle, j'ai définitivement frotté la batterie contre le bitume.
En inspectant en dessous, j'ai découvert des dommages : j'ai donc tout déclaré auprès de l'assurance et la batterie a été réparée par Revolte.
Ce qui m'étonne dans l'affaire, c'est que les dommages découverts me semblent disproportionnés vis à vis de la manœuvre, et donc (même si je n'en aurai jamais la preuve) je suspecte le garage de m'avoir caché des choses.
Bref pour en revenir au sujet de l'accident :
De mémoire : au téléphone, Revolte m'a expliqué qu'il était pratiquement impossible de remettre la batterie en circulation lorsque les airbags ont été déclenchés.
(J'ai en mémoire une raison légale, il me semble. Me souviens plus très bien, car j'ai essayé d'oublier ce mauvais chapitre...)
Reste à savoir si il s'agit réellement d'une raison légale ou non et si les protocoles de Revolte sont alignés sur ceux de Renault.
Dans mon cas, "seulement" la batterie avait été endommagée, sans déclenchement d'airbags.
L'histoire courte, c'est ça : en faisant une maneuvre sur une montée raide avec un angle, j'ai définitivement frotté la batterie contre le bitume.
En inspectant en dessous, j'ai découvert des dommages : j'ai donc tout déclaré auprès de l'assurance et la batterie a été réparée par Revolte.
Ce qui m'étonne dans l'affaire, c'est que les dommages découverts me semblent disproportionnés vis à vis de la manœuvre, et donc (même si je n'en aurai jamais la preuve) je suspecte le garage de m'avoir caché des choses.
Bref pour en revenir au sujet de l'accident :
De mémoire : au téléphone, Revolte m'a expliqué qu'il était pratiquement impossible de remettre la batterie en circulation lorsque les airbags ont été déclenchés.
(J'ai en mémoire une raison légale, il me semble. Me souviens plus très bien, car j'ai essayé d'oublier ce mauvais chapitre...)
Reste à savoir si il s'agit réellement d'une raison légale ou non et si les protocoles de Revolte sont alignés sur ceux de Renault.
Nicnl- Messages : 98