Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Question sur la batterie, après accident

+2
fabien333
cryodav76
6 participants

Question sur la batterie, après accident Empty Question sur la batterie, après accident

Message par cryodav76 Sam 9 Mar 2024 - 20:03

Bonjour à tous,

je compte acheter une Zoé de 2020 avec peu de kilomètres.
C'est une 52 kWh mais celle-ci a eu récemment un accident assez important quand même, mais pas de déclenchement airbag et le conducteur est reparti sur quelques mètres mais jante HS.
Tout a évidement été refait chez Renault et passage expert.

Pensez-vous que ça pose problème sur la batterie ?
Elle est à 93,5 %.
La voiture a très peu de kilomètres.

Merci des réponses.

cryodav76

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la batterie, après accident Empty Re: Question sur la batterie, après accident

Message par fabien333 Sam 9 Mar 2024 - 20:07

Un accident important sans déclenchement d'airbag c'est pas contradictoire ? Est-tu passé par la case présentation ?  C'est généralement la règle ici.

fabien333

Question sur la batterie, après accident Empty Re: Question sur la batterie, après accident

Message par cryodav76 Sam 9 Mar 2024 - 20:18

Assez important, pas important, c'est niveau carrosserie et train roulant avant gauche.

cryodav76

Message par fabien333 Sam 9 Mar 2024 - 20:59

Si le véhicule a été expertisé sans indiquer que la batterie est touchée alors il n'y a pas de problème.
Généralement la DIAC est très pointilleuse si la batterie est touchée.
Même pour un petit bout de protection, ils te prennent la tête.

fabien333

Message par fifaclint Dim 10 Mar 2024 - 14:11

Quelle est la source du soh ? 🤔

fifaclint

Message par Ark Mer 29 Mai 2024 - 16:21

J'ai eu un accident avec déclenchement des airbags en 2020 (3 mois après l'achat de ma Zoe d'occasion Crying or Very sad ), et je n'ai rencontré aucun problème avec la batterie de traction après 4 ans et plus de 40 000 kilomètres.

Question sur la batterie, après accident Img_2010Question sur la batterie, après accident Img_2011
Ark
Ark

Message par alfred Mer 5 Juin 2024 - 10:22

@cryodav76 a écrit:Tout a évidement été refait chez Renault et passage expert.
Passage expert de l'assurance ?
Regarde quand même sous la voiture l'état du carter de la batterie, s'il n'y a pas de dégâts importants (rayures profondes, trous).

Dans le sujet ci-dessous @Nicnl soupçonnait le garage de lui avoir caché la vérité sur des dégâts de la batterie lors de l'achat de sa Zoe (voir à Conclusion 2 de son message) :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t18521-ze50-perforation-carter-batterie-litige-damocles-de-12-000-euros#426093

alfred

Message par Nicnl Mar 18 Juin 2024 - 0:10

Hello,

Dans mon cas, "seulement" la batterie avait été endommagée, sans déclenchement d'airbags.
L'histoire courte, c'est ça : en faisant une maneuvre sur une montée raide avec un angle, j'ai définitivement frotté la batterie contre le bitume.
En inspectant en dessous, j'ai découvert des dommages : j'ai donc tout déclaré auprès de l'assurance et la batterie a été réparée par Revolte.
Ce qui m'étonne dans l'affaire, c'est que les dommages découverts me semblent disproportionnés vis à vis de la manœuvre, et donc (même si je n'en aurai jamais la preuve) je suspecte le garage de m'avoir caché des choses.

Bref pour en revenir au sujet de l'accident :

De mémoire : au téléphone, Revolte m'a expliqué qu'il était pratiquement impossible de remettre la batterie en circulation lorsque les airbags ont été déclenchés.
(J'ai en mémoire une raison légale, il me semble. Me souviens plus très bien, car j'ai essayé d'oublier ce mauvais chapitre...)

Reste à savoir si il s'agit réellement d'une raison légale ou non et si les protocoles de Revolte sont alignés sur ceux de Renault.
Nicnl
Nicnl

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé