Batterie H.S. apres 4 ans et 32 000 km
+5
COAXIAL
Feneck91
Ze Suisse
scarred
zoelagrange
9 participants
Page 1 sur 1
Batterie H.S. apres 4 ans et 32 000 km
Bonsoir.
Je viens vous faire part de ma mauvaise aventure.
Ma zoe est passé a l'atelier une première fois début Juillet alors que l'ordinateur de bord m'affichait "DANGER - Probleme elelectrique - STOP" enfin quelque chose dans le genre écrit en gros et en rouge...
Du coup la voiture a été immobilisée pendant 1 semaine car le garage ne trouvait pas la panne et a du faire de multiples appels au technocentre pour obtenir des informations et des diagnostiques et le mode opératoire pour la remettre en route
Bref je récupère ma voiture tout va pour le mieux.
Révision fin aout. Etat de la batterie à 97% rien a dire.
Jusqu'à vendredi dernier: Je l'avais mise à charger au travail comme d'habitude. Mais le soir en la récupérant j'ai vu que l'autonomie n'avait pas augmenté et que la charge avait donc été annulée.
Sauf qu'en démarrant rebelotte: DANGER - probleme electrique, stop...
Et hop, appel de l'assistance et remorquage à une autre concession cette fois ci.
Et la ce matin il m'annonce que la batterie sera remplacée et que la voiture sera prête dans une semaine.
D'un cote je suis content du contrat de location car pour le coup je récupère une batterie neuve après 1 an d'utilisation.
Par contre ce qui me pose soucis c'est d'être à pied car le contrat d'assistance Z.E. ne comprend un véhicule de remplacement que pendant 3 jours.
Et je ne pense pas qu'ils vont la changer pour une 40kWh non plus.
Je viens vous faire part de ma mauvaise aventure.
Ma zoe est passé a l'atelier une première fois début Juillet alors que l'ordinateur de bord m'affichait "DANGER - Probleme elelectrique - STOP" enfin quelque chose dans le genre écrit en gros et en rouge...
Du coup la voiture a été immobilisée pendant 1 semaine car le garage ne trouvait pas la panne et a du faire de multiples appels au technocentre pour obtenir des informations et des diagnostiques et le mode opératoire pour la remettre en route
Bref je récupère ma voiture tout va pour le mieux.
Révision fin aout. Etat de la batterie à 97% rien a dire.
Jusqu'à vendredi dernier: Je l'avais mise à charger au travail comme d'habitude. Mais le soir en la récupérant j'ai vu que l'autonomie n'avait pas augmenté et que la charge avait donc été annulée.
Sauf qu'en démarrant rebelotte: DANGER - probleme electrique, stop...
Et hop, appel de l'assistance et remorquage à une autre concession cette fois ci.
Et la ce matin il m'annonce que la batterie sera remplacée et que la voiture sera prête dans une semaine.
D'un cote je suis content du contrat de location car pour le coup je récupère une batterie neuve après 1 an d'utilisation.
Par contre ce qui me pose soucis c'est d'être à pied car le contrat d'assistance Z.E. ne comprend un véhicule de remplacement que pendant 3 jours.
Et je ne pense pas qu'ils vont la changer pour une 40kWh non plus.
zoelagrange- Messages : 10
Re: Batterie H.S. apres 4 ans et 32 000 km
tente l'upgrade si tu en as besoin
scarred- Messages : 10373
Ben oui, tu ne perds rien à demander un geste commercial, pas gratuit mais peut-être un tarif préférentiel, tu verras ce qu’ils te proposent !...
Ze Suisse- Messages : 4179
Là quitte à changer la MO pourrait t'être offerte, là je le ferais !
en effet option à discuter , ça peut être plus intéressant
COAXIAL- Messages : 4085
Apres avoir eplucher le contrat de location des batterie, il est stipulé dans l'article 6.2.2 que lors d'une réparation ou un rempalcement de batterie, une solution de mobilité est fournie durant la durée d'immobilisation.
Donc appel chez DIAC, qui me redirige vars le service client.
Tres content du service client cari ls ont bien ecouté ma demande et ont fait en sorte que j'ai un véhicule à disposition le temps de l'immobilisation.
Donc hop une nouvelle voiture de location jusqu'à ce que je récupère ZOE.
Tres content du service client cari ls ont bien ecouté ma demande et ont fait en sorte que j'ai un véhicule à disposition le temps de l'immobilisation.
zoelagrange- Messages : 10
La fiabilité supposée des batteries est un des arguments des opposants à la location de batterie. De fait, les échanges sont assez rares. Reste à savoir dans combien de temps tu récupèrera ta ZOE... Merci pour le retour d'expérience.
cassiopee86- Messages : 1779
Lors de mon changement de batterie (à peine 18 mois), j'avais eu une voiture de location pendant toute la durée de l'intervention qui avait largement dépassé les 3 jours.
Merci pour le retour d'expérience !
Je note juste que tu as du éplucher le contrat de location et passer plusieurs coup de fils avant d'obtenir un véhicule de remplacement. Ce n'est quand même pas très normal / commercial qu'on ne te l'ai pas proposé d'office ...
Je note juste que tu as du éplucher le contrat de location et passer plusieurs coup de fils avant d'obtenir un véhicule de remplacement. Ce n'est quand même pas très normal / commercial qu'on ne te l'ai pas proposé d'office ...
ludof- Messages : 563
zoelagrange a écrit:Apres avoir eplucher le contrat de location des batterie, il est stipulé dans l'article 6.2.2 que lors d'une réparation ou un rempalcement de batterie, une solution de mobilité est fournie durant la durée d'immobilisation.
le véhicule c'est une zoé? ça serait bien quand même
cinquecento- Messages : 1509